PDA

Afficher la version complète : Retour perso sur la bêta PC

anthandew
10/02/2019, 22h43
Sur le premier opus je joue essentiellement solo, sauf en DZ ou je groupe de temps à autre quand je tombe sur des joueurs de mon âge et aussi mou de la gâchette que moi ;)
J'ai donc abordé cette bêta dans le même état d'esprit.

Aprés les errements du premier jour (déco/lag/pas de son), j'ai bien apprécié la chose. Visuellement, on est au dessus du premier notamment la nuit avec les effets de lumiére et lorsqu'il y a du brouillard (le mode Survie du 1 avec cette évolution graphique du moteur Snowdrop, je vote pour). Y a quelques bugs de texture sur le perso en gros plan, des petits bugs de collisions, etc...mais dans l'ensemble c'est propre. Propre mais terne, un petit tour dans les options ou par Reshade est nécessaire. L'UI est un peu moins bordélique que sur le 1, mais y a encore des efforts à faire pour que tout soit fluide et compréhensible au premier coup d'oeil. J'ai cherché un certain temps pour ne plus être emmerdé toutes les 5 secondes par les invitations de tous les "NarutoxxxX666", option qu'il faut désactiver à chaque reconnection, chiant. Et le double clic sur PC pour sélectionner quoique soit, c'est extrêmement chiant aussi, ou en tout cas lojn d'être intuitif.

Sinon, niveau gameplay c'est tout pareil que le 1 mais en différent. Avec plein de positif et un peu de négatif.
Pour le négatif, l'effet visuel quand on regarde dans une lunette de visée. Ce que c'est long...c'est joli certes, mais looonnng. Du coup la cible a bougée, et comme l'effet modifie la mise au point on peut pas la suivre. J'ai pas aimé du tout cet effet. Et l'autre chose gênante, les ennemis avec drone/rc. Purée mais ils en ont combien dans leurs sacs à dos. Et vas-y que j'en sors 1 (voire 2 pour les drones) toutes les 10 secondes et ce pendant un temps illimité. J'ai essayé, caché dans mon coin pendant 30 minutes, j'ai descendu au pistolet plus d'une centaine de drones lancé par le même et unique pnj, pis je lui ai collé un headshot au fusil d'assaut parce que bon voilà, einh...
Pour le positif, tous les petits trucs en plus par rapport au 1, les patrouilles enfin efficaces voire trop, les points de contrôles à ravitailler, le moindre recoin à explorer (gros bisous pour les trucs "cachés", mon âme de fouineur est au paradis), l'IA un peu plus intelligente et tout le reste.
Y a juste un point qui m'a laissé dubitatif, la difficulté de l'invasion LV30 sur cette bêta. Mais comme je ne sais pas à quoi comparer ça par rapport au 1 (mission expert, incursion?), je sais pas quoi en penser. Si c'est fait pour du groupe, c'est izzy. Pour du solo c'est une purge sans nom. A voir....

Me reste plus qu'à attendre le 15 mars pour profiter pleinement du jeu :)

HTK-42
11/02/2019, 02h15
Sinon, niveau gameplay c'est tout pareil que le 1 mais en différent

c'est pas faux !