PDA

Afficher la version complète : [Retour] Bêta plutôt agréable mais...

Raphounet54
11/02/2019, 12h26
Bonjour à tous,
Après ce petit week-end sur la bêta de The Division 2 qui est plutôt positif et donc satisfaisant mais, car il y a un mais, il y a toujours des détails qui gênent ou qui gâchent cette expérience de jeu. Je vais donc principalement y revenir.

Pour information, la bêta a été jouée sur PS4.

Graphiquement, le jeu est plutôt beau. On est un poil au-dessus de The Division, le jeu est donc joli mais y'a rien de révolutionnaire, y'a rien de fou. La différence se fait au niveau des effets de lumière notamment du soleil qui semble bien plus réaliste que l'opus précédent. La végétation est plutôt propre mais on notera évidemment le fameux downgrade à ce sujet entre la démo de l'E3 2018 et cette bêta, ce qui est décevant. Idem pour les textures qui mettent parfois beaucoup de temps voir trop de temps à s'afficher...

L'ambiance pesante est également bien présente avec un coté "Je suis une légende". Si c'est l'effet recherché par Ubisoft, c'est réussi. Ambiance similaire au premier mais ce qui se passe au niveau du refuge rend cette ambiance plus réaliste. En revanche déçu de la disparition des PNJ qui èrent les rues pour trouver divers objets en échange d'un autre objet comme sur le 1.

Techniquement, c'était pas crade. Sans être forcément fluide, le jeu était plutôt constant. Très peu de chutes de FPS constaté.

L'IA semble plus ardue que le premier opus. C'est bien, c'est bon signe, c'est plus dur et donc plus appréciable. Toutefois, le combo grenadier - drône explosif est vraiment pas nécessaire. Entre deux drônes qui viennent vous exploser à la suite ET les grenadiers qui en manque pas une à plus de 20m ne rends absolument pas le jeu appréciable d'autant plus qu'il y a une quantité d'ennemi nombreux à leurs côtés. D'ailleurs mettre des ennemis grenadier dès les premiers niveaux, c'est non. C'est juste invivable et dépréciable.

Bien que cette expérience était plutôt agréable, moi et les amis avec lesquels j'ai joué (nous étions des gros joueurs de Division 1), avons été assez déçu. A vrai dire, on espère que le build de cette bêta était relativement ancienne et qu'il ne s'agit pas d'une version proche de ce qui ressemblera à la sortie du jeu.

Pour être tout à fait honnête, cette bêta était agréable à jouer, dans la lignée de The Division 1 mais on s'attendait quand même à plus pour cet opus. On a juste l'impression que The Division 2 est le jeu qui rattrape quelque peu ce que vous souhaitiez mettre en place pour The Division 1.

Je salue quand même les équipes qui, au-delà de ça, ont réalisé du bon boulot. Mais il reste encore du travail et je n'ai aucun doute que l'expérience sera améliorée à travers les mises à jour du jeu. Mais principalement, j'espère que l'équipe se concentrera directement sur les bugs de textures, d'affichage (interface qui sort de l'écran par exemple) et de sons car ça casse tout de même un peu l'immersion...

EDIT : Précision également au niveau du HDR. J'ai trouvé le rendu décevant au niveau du HDR et, comme bon nombre de jeu PS4, le jeu était plus agréable sans le HDR.

Modèle TV : Samsung UE55NU7025K

Réglages in-game :

Luminosité : 10
Accentuation : 0
Mode : HDR10
Luminosité HDR : 3000
Luminosité Interface HDR : 300

Agent_Marcel
11/02/2019, 12h52
Mouais.
Bon.
Alé, on répète.
TCTD2 c'est TCTD1 à DC et en surface, avec deux ou trois trucs en plus.
CE N'EST PAS UN NOUVEAU JEU.
Capice ?
:cool:

HTK-42
11/02/2019, 12h58
pourquoi les gens avec des consoles veulents des jeux de 2019 en HDR ou 4K ???

pourtant personne essaie de faire du 220Km/h sur autoroute avec des twingo ?

Agent_Marcel
11/02/2019, 13h01
Ca, mon bon, c'est un mystère.
Je joue depuis quarante ans, dont vingt sur PS, je ne me suis JAMAIS soucié du rendu des graphiques. J'en ai rien à battre. J'ai kiffé mon Tomb Raider 1 sur PC avec les croco qui ressemblaient à des rectangles verts avec une vague gueule ouverte, et alors ?...

Raphounet54
11/02/2019, 13h20
@Agent_Marcel : Ça pue le fanboy ici... Typiquement le genre de commentaire non-objectif qui fait que les développeurs ne repoussent pas leurs limites.

Sous prétexte que c'est une nouvelle map, c'est un nouveau jeu ? Faut voir bien au-delà mon garçon, faut grandir un peu.

@PFCO_htk42 : Ça n'empêche en rien de jouer et d'apprécier un jeu. Mais quand on te vend une console censée supporter de l'HDR et la 4K (dans le cas de la Pro), t'es censé en tirer partie du maximum... C'est un peu le but. Sinon ça ne sert à rien de le vendre ainsi et d'en faire un argument commercial... C'est ce qu'on appelle de la publicité mensongère.

EDIT : D'autant plus que dans le cas de la PS4 Pro, le jeu est vendu comme optimisé PS4 Pro, c'est à dire HDR et 4K...

Enarchiae
11/02/2019, 15h58
Je rebondi sur le hdr comme dis ailleurs.

J ai également une ps4 pro et après avoir testé le 1 hier pour la première fois, j ai également trouvé un problème avec la bêta du 2.

Le rendu du 1 sans hdr est plus beau que celui du 2 en hdr.

Pourtant sur un jeu comme god of war ou assassins creed origins, j ai un très bon rendu. J ai galèré pour l avoir sur assassins creed mais pour le problème et que les réglages ne sont pas assez explicites. Les développeurs doivent creuser pour nous trouver une manière d arriver au résultat optimal en fonction de notre matériel mais de manière simple... ce qui n est pas le cas sur assassins creed origins par exemple.

Je pense que ce n est qu une question de réglage à trouver mais les dev doivent nous aider pour ça ( svp pas de système habituel ou l on doit à peine voir un symbole...)

ES-Ulukai
11/02/2019, 21h05
Le jeu n'est pas encore totalement optimiser et faudra attendre la version retail.

Wisgend.
12/02/2019, 11h59
Sinon ça ne sert à rien de le vendre ainsi et d'en faire un argument commercial... C'est ce qu'on appelle de la publicité mensongère.
Désolé pour toi mais on est en 2019, la douille est présente à chaque achat... La publicité mensongère ça existe même plus, c'est banalisé lol