PDA

Afficher la version complète : PS4 : Optimisation des temps de chargement

EulDave2013
11/02/2019, 13h44
Salut à tous !

Bon, je pense que cela concerne essentiellement les versions consoles mais depuis les dernières mises à jour, j'ai constaté beaucoup de problèmes de chargement qui m'ont fait abandonner le jeu à plusieurs reprises. Les joueurs PS4 me confirmeront également les mêmes soucis. Un de mes collègues de boulot qui a le jeu m'a remonté le même souci donc cela ne vient pas de ma console, ni de ma connexion (j'ai la fibre).

Il y a des temps de chargement très longs, voir des blocages complets sur :

- l'accès à la page d'accueil : chargement très long, écran blanc de quelques secondes puis écran noir puis affichage
- l'accès à la page des véhicules pendant le jeu : écran blanc de 3 à 10 secondes avant l'affichage de la liste
- la liste des véhicules : le temps de chargement des vignettes est très long (trop de véhicules ?)
- l'accès à la page du PvP via la map : des chargements continus, voir plantage ou retour en jeu
- l'accès aux maisons / QG : chargements très longs depuis les dernières mises à jour
- l'accès à la page LiveContrats via la map : chargement de 1 minute, voir plus avant affichage

Voilà. J'avoue que ces problèmes font que je joue beaucoup moins au jeu, et lorsque j'y vais j'évite l'accès au PvP de peur que le jeu ne se bloque et que cela m'oblige finalement à quitter.

Pour information, je joue sur PS4 Pro, ce qui devrait aller un poil plus vite.

Sinon concernant l'affichage des vignettes difficiles à charger, comme la liste s'est allongée, ce serait pas mal de revoir son affichage dans un format plus intuitif et plus accessible pour retrouver le véhicule souhaité. Lorsqu'on débute le jeu, ça ne pose pas de problème mais lorsqu'on a une centaine de véhicules cela devient difficile de s'y retrouver.

En espérant une optimisation des temps de chargement, par avance merci.

Edit : j'en ai ajouté un sur la page des Contrats Live, l'accès est difficile également