PDA

Afficher la version complète : Retour final sur cette beta

AlphaBlueLight
13/02/2019, 14h01
Pour commencer... Je trouve assez marrantes les négations de toutes les faiblesses de cette beta sur ce forum.
Donc ce qui suit ne s'adresse pas au fan-boy béat de base.
Pour ma part, je suis loin d'être contre le changement, mais quand on fait le compte de tout ce qui a été relevé, ici ou ailleurs, je dirais que ça pique un peu les yeux.
Je regarde pas mal de vidéos, parfois pour me faire un avis, mais principalement pour savoir ce qui se dit et comprendre pourquoi.
Rien que sur Youtube, j'ai remarqué que la majorité des hardcore-gamers qui sortent régulièrement des vidéos, défoncent littéralement les choix de l'équipe de développement.
Le côté léthargique des déplacements, les menus à double validation, la signalisation des agents rogues, la normalisation, les déconnexions, les baisses de framerate, tout y passe et plus si affinités. Comme si en voulant régler les problèmes du premier opus ils en avaient créé d'autres.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui peut se dire ou s'écrire, mais sur bien des aspects mon avis rejoint celui d'une large majorité.
Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir été assez admiratif du travail de Massive sur The Division premier du nom, parce qu'il se démarquait de tout ce que d'habitude je pouvais estampillé "maison mère" en terme de suivi.
Là, niveau développement et avec cette suite, j'ai l'impression d'assister à "l'Ubisoftisation" d'un studio.
Alors oui, on ne parle ici que d'une beta.
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, chez Ubisoft, la beta c'est pratiquement toujours le jeu final au lancement.
Et bien que j'aimerais être agréablement surpris, je ne crois pas que la formule soit prête de changer.
On a beau leur dire, rien n'y fait.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a même pas évoqué le modèle économique qui a été choisi pour ce jeu, le bien fondé, ou pas, des saisons payantes sur un MMO-RPG.
Sorte de copier-coller de la poule aux œufs d'or Rainbow Six Siege, pour obtention de contenu narratif supplémentaire.
Même si la première saison a été annoncée comme étant gratuite, je trouve le choix discutable.
Activités supplémentaires, je comprend. Contenu narratif, ça passe moins bien je trouve.
Ne parlons même pas de ce qui est à venir, le end-game.
Ils en parlent beaucoup, du end-game, mais quand les joueurs vont faire les vérifications des stats selon les différentes builds, si ça cloche et que l'équilibre est à la ramasse, ça risque de se déchaîner rapidement.
Et pas qu'un peu.