PDA

Afficher la version complète : Plusieurs notes de Feedback (Loadout, Skins, Mode entraînement, tutos...)

achmoye
27/02/2019, 18h16
Ce jeu est très hermétique et punitif pour les nouveaux joueurs.

Au début je ne comprenais rien et je n'avais pas grand-chose pour m'aider à part des vidéos Youtube.

Ce jeu nécessite clairement un mode pour explorer les maps et les apprendre (sans être dérangé donc pas de Terrorist Hunt où on se détourne de l'objectif initial du mode)
Pareil, un entraînement aux armes avec un Shooting Range comme dans CS ;
Ca manque énormément de documentation. Ou sont les tutos ingame, les présentations des différentes compétences, le mode contre les BOTs ?
Quand je pense qu'il faut se mettre HORS LIGNE pour avoir accès à tous les opérateurs et pouvoir les tester ! Ca n'a aucun sens.

Au niveau du Loadout, c'est assez énervant de devoir appliquer manuellement CHAQUE skin de CHAQUE arme de CHAQUE opérateur.
Ca prend des heures.
Et c'est pareil pour les addons (qui sont maintenant gratuits en plus)
Ca prendrait 2 secondes d'appliquer les skins par défaut aux armes sans skins, pareil pour les addons. Qui préfère des armes sans skins ???

Pour la sensi, c'est un enfer au niveau des réglages. C'a ma pris des semaines pour trouver une sensi qui me convenait.
Tout ça parce que la sensi de base se multiplie pour donner la sensi en mode visée, donc si on veut changer la sensi' de base...on fout en l'air celle du viseur.
Solution ? Ajouter une option "garder le ratio" pour compenser le mutliplicateur ADS (sensi viseur) quand on change la sensi de base. Ouf....

Encore une chose : baser le matchmaking casu' sur le Ranked, c'est absurde. C'est la porte ouverte à tous les abus et smurfs.

En somme un jeu très intéressant d'Esport mais il reste encore des gros problèmes de design.

CFD_Black
27/02/2019, 19h33
Ce jeu nécessite clairement un mode pour explorer les maps et les apprendre (sans être dérangé donc pas de Terrorist Hunt où on se détourne de l'objectif initial du mode)
Et donc, les parties personnalisés ?

Pareil, un entraînement aux armes avec un Shooting Range comme dans CS ;
Il y a des leaks d'il y a un mois ou plus qui semblent confirmer qu'un tel mode apparaitra sur le jeu, mais rien d'officiel.

Ca manque énormément de documentation. Ou sont les tutos ingame, les présentations des différentes compétences, le mode contre les BOTs ?
C'est pas ce qui manque sur YouTube, des tutos pour savoir comment utiliser les agents et comment connaitre les maps. Donc si, la documentation est clairement présente, il ne faut pas abuser. Elle n'est peut-être pas directement sur le jeu (ce qui est certes un peu dommage), mais tu n'as aucun mal à trouver ce que tu veux savoir à propos d'un agent ou d'une map si tu te donnes la peine de le chercher sur Internet.

Quand je pense qu'il faut se mettre HORS LIGNE pour avoir accès à tous les opérateurs et pouvoir les tester ! Ca n'a aucun sens.
Je pense que tu devrais déjà être bien content de pouvoir tester les agents des DLCs en mode Hors-ligne, sur la plupart des autres jeux je pense que personne ne fait de même. Et puis bon, il n'y a rien de bien mystérieux derrière les capacités aussi, encore une fois tu regardes 5 minutes de gameplay sur YouTube et t'as cerné ce que tu voulais savoir.

Au niveau du Loadout, c'est assez énervant de devoir appliquer manuellement CHAQUE skin de CHAQUE arme de CHAQUE opérateur.
Ca prend des heures.
Et c'est pareil pour les addons (qui sont maintenant gratuits en plus)
Ca prendrait 2 secondes d'appliquer les skins par défaut aux armes sans skins, pareil pour les addons. Qui préfère des armes sans skins ???
Si tu passes ton temps à jouer en hors-ligne, c'est sûr que tu vas aussi le passer à remettre à chaque fois les skins sur tes armes. Mais de base, une fois qu'ils sont mis, il n'y a rien qui s'enlève...
Si tu parles de mettre les skins au début du jeu par contre, c'est clairement du caprice... Tu prends 10 minutes et ça y est, fini. Et perso, je préfère une arme sans skin qu'avec le skin Eléphant gratos du début, là...

Pour la sensi, c'est un enfer au niveau des réglages. C'a ma pris des semaines pour trouver une sensi qui me convenait.
Tout ça parce que la sensi de base se multiplie pour donner la sensi en mode visée, donc si on veut changer la sensi' de base...on fout en l'air celle du viseur.
Solution ? Ajouter une option "garder le ratio" pour compenser le mutliplicateur ADS (sensi viseur) quand on change la sensi de base. Ouf....
YouTube > trouver/régler sa sensi R6 > profit.

Encore une chose : baser le matchmaking casu' sur le Ranked, c'est absurde. C'est la porte ouverte à tous les abus et smurfs.
Ils ajoutent un mode de jeu d'ici la prochaine maj où les nouveaux joueurs s'entrainent entre-eux avant d'aller en Ranked (donc avant le niveau 30), et c'est déjà un bon moyen de contrer les smurfs.

En somme un jeu très intéressant d'Esport mais il reste encore des gros problèmes de design.

Design technique, oui. Mais ils ont l'air d'annoncer de bonnes choses pour l'Année 4, sur la réorganisation des équipes pour régler plus vite les soucis techniques.