PDA

Afficher la version complète : Apparitions spontanées et autres défauts

Gratiano25
15/03/2019, 09h52
Hello,

Alors je ne sais pas si on doit considère que c'est un bug mais en tout cas, ça fout en l'air systématiquement le côté stratégique du jeu :
Pitié faites cesser les pops spontanés de NPC qui vous rush la gueule. C'est usant et ça sert à rien vu que cela se termine systématiquement par un mort.
Et c'est bien du pop. Je passe à un endroit. Il n'y a personne. Je passe une porte et là miracle 3 mecs devant 4 derrière dans le couloir que je viens d'emprunter. C'est pas réaliste et pas crédible. De plus ça fout en l'air toute préparation que l'on pourrait avoir d'un accrochage... Ce genre de trucs arrivent à n'importe quel moment...

Autre chose que je critique et là je pense qu'il y a un manque dans le système de jeu actuel:
Il n'y a rien de disponible pour se sortir d'une situation épineuse. On meurt point. Le système de réparation de l'arme est trop lent et vu que les NPC ont une sale tendance au rush, cela ne sert à rien. Le drône réparateur est du même acabit. Dans TCD1, le medkit, le soin personnel voire l'ulti soin pouvait nous sortir d'une situation dangereuse, tous ces outils ont été retirés (sans doute en grande partie à cause du PVP). Désolé mais ça me fruste d'avoir moins d'outils qui me permet de me sortir d'un piège.

Dernière chose déjà évoquée : Svp arrêtez avec les NPC tireur d'élite... Que ce soit les lance-grenades qui tirent toujours sur notre position (quand on la voit parce que par moment c'est pas le cas, d'ailleurs la grenade qui fait sauter le bouclier totale alors que nos grenades entament pas totalement un type en armure lol). Et désolé mais si je fais des pas de côté dans une rue et que je tire avec un PM, il y a de très grande chance que je le rate même à 2 m donc à mon sens il faut faire quelque chose avec ça. Un groupe de 4 coordonnées par la machine descend n'importe quel joueur en quelques secondes pas le temps de réagir par moment que l'on est mort... Alors je demande pas à tout encaisser mais au moins avoir une chance de m'en sortir, là c'est un peu du nomatch...

C'est dommage parce qu'à part ces aspects là, le jeu est bien. Cela manque juste un peu d'équilibrage pour le joueur solo...

Agent_Marcel
15/03/2019, 15h55
Mon bon Gratiano, bienvenue au Club, ça fait depuis la Bêta fermée de TCTD 1 (un) que je dis la même chose : peu ou pas de réalisme. Il n'y a qu'à voir les PNJ monter debout sur une bagnole quand on les engage, c'est d'un ridicule absolu.
Sinon, pour le point n° 1, cela a déjà été remonté.
A++

Gratiano25
15/03/2019, 16h31
@Agent_Marcel: Non mais je sais et je m'en plains depuis le premier :cool:

Seulement la différence, c'était que dans le premier, Massive faisait au moins l'effort de les faire sortir de quelque part. Là c'est même pas le cas.

L'autre différence, c'était que dans TCD1 quand ça merdait, c'était mise à couvert capacité defibrilateur, soit par medkit et j'évite la mort. Au pire, c'est tu claques l'ultime soin, bouclier ou dégat. Ca passait.

Actuellement c'est un peu la misère entre les récupérations bouclier qui met 2 sec (rush pan t'es mort), le drône qui met autant de temps pour régénérer ton bouclier (j'allume le drône qui bouge pas des masses, rush pan t'es mort) et plus d'ulti. Comment dire, ça limite vachement les choix. Et je parle même pas du mec qui met 2 sec à recharger son arme en mode, c'est dans quel sens le chargeur (rush pan t'es mort).

Alors c'est marrant 5 sec, après ça devient lourd le comique de répétition.

Et je dis ça sans énervement ou animosité. Je trouve juste que le gameplay s'est méchamment appauvri par rapport au premier et je ne vois rien qui compense le problème.

J'en viens à me demander si cela n'a pas été pensé que pour la DarkZone et le PvP ou le groupe mais alors ce serait dommage d'appauvrir le gameplay pour cela

Et oui cela a été remonté mais j'ai pas vu de réactions de Massive sur ce point qui est quand même essentiel.