PDA

Afficher la version complète : Accessoires armes !!!

OD-971
18/03/2019, 13h55
Voilà j'aime les accessoires sur les armes, cela donne un coté badass.
Cependant dans the division 2 (1) il n'est pas possible de mettre un viseur laser et une poignée en même temps.

Ce que je suggère c'est de pouvoir le faire sans impacter les statistiques de l'arme.
Pour les viseurs/lunettes suffit de laisser tel quel avec impact sur les statistiques.
Mais pour les poignées, silencieux et viseur laser avoir la possibilité de les mettre juste pour un coté esthétique.

Que pensez vous de cette suggestion?
Elle n'impactera en rien le gameplay.

Pareil avoir plusieurs type de skin pour les accessoires et armes.
Exemple: skin tan ou noire gratuit pour tout les accessoires et reste payant comme ça l'est actuellement.

c'est pas beau tout ça:

https://image.noelshack.com/minis/2019/12/1/1552924012-jeff-gurwitch-ar-15-m4a1-carbine-tactical-accessories-defensereview-com-dr-pic-b.png (https://www.noelshack.com/2019-12-1-1552924012-jeff-gurwitch-ar-15-m4a1-carbine-tactical-accessories-defensereview-com-dr-pic-b.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2019/12/1/1552924012-maxresdefault.png (https://www.noelshack.com/2019-12-1-1552924012-maxresdefault.jpg)

AzhalveK
18/03/2019, 16h54
Bonjour, mon avis personnelle est que je trouverais vraiment inutile ce genre de chose sans avoir de statistiques étant donner qu'il y a mieux a faire en ce moment que créer des skins.

Faire une lampe tactique ce serait plus utile.

OD-971
18/03/2019, 17h15
Une lampe tactique je suis tout à fait d'accord sa serait top.
Mais pourquoi trouver cela inutile je ne comprend pas???

Le principale sujet du topique n'est justement pas les skins mais les accessoires.
Cela ne changerai en rien le gameplay ou les statistiques actuelles car sa serait juste esthétique pour "CEUX" qui le veulent.

1)Tu veux une poignée avec statistique soit, tu prends la poignée avec statistique.

2)Tu veux une poignée juste pour le coté esthétique tu prend la poignée juste pour le coté esthétique.

Cela ferait plaisir au gens comme moi qui aime avoir une lampe tactique, une poignée, un laser et un viseur en même temps.
J'ai envie de dire qu'il y a mieux à faire que d'ajouter une lampe tactique, comme de régler les problèmes de son des silencieux.
Mais non car ça n'empêche en rien de vouloir améliorer un peu le jeu.

AzhalveK
20/03/2019, 07h43
Pourquoi car c'est un jeu de combat, optimisation de personnage pas une simulation et que le jeu a besoin de fonctionnalités intuitives comme l'exemple que je donnais de la lampe tactique.
Elle éclair les zone sombre elle sert à quelque chose autre que d'être la tout simplement comme un sangle par exemple.
J'avais très bien compris le sujet du post mais un accessoire reste un skin, une texture.
Pour moi il y a mieux à faire ce n'est que mon avis.
Tu veux une poignée ou autre pour l'esthétique, utilise un mod.
Tu peux en mettre plusieurs, débloque des raretés et tu y aura accès comme sur tes photos. (Vert, bleu, mauve, jaune, exotic.)
Il y a des poignées, silencieux, viseurs et j'en passe que tu peux équipé ensemble.

ptitgris66
20/03/2019, 10h08
Ce que tu demandes est sujet à des futurs bugs, il suffit d'un petit truc pour que le jeu confonde les vrai accessoires de l’esthétique. L’esthétique actuel n'a aucun impact parce que ce ne sont pas des faux accessoires il ne concerne que tes vêtements et le skin des armes et équipements. Si t'ajoutes à ça des trucs qui ressemblent aux mods tu crois qu'il va se passer quoi si le jeu commence à bugger ? C'est pas du petit boulot que tu demandes, non seulement il faut dire au jeu que ce n'est pas des accessoires mais il faut en plus rajouter des colonnes dans la bdd, colonnes qui n'existent pas actuellement. Rajouter des colonnes plutôt que des lignes dans une bdd peut avoir de mauvais effet si tu n'y a pas pensé au moment de l'architecture.

OD-971
20/03/2019, 19h56
Pourquoi car c'est un jeu de combat, optimisation de personnage pas une simulation et que le jeu a besoin de fonctionnalités intuitives comme l'exemple que je donnais de la lampe tactique.
Elle éclair les zone sombre elle sert à quelque chose autre que d'être la tout simplement comme un sangle par exemple.
J'avais très bien compris le sujet du post mais un accessoire reste un skin, une texture.
Pour moi il y a mieux à faire ce n'est que mon avis.
Tu veux une poignée ou autre pour l'esthétique, utilise un mod.
Tu peux en mettre plusieurs, débloque des raretés et tu y aura accès comme sur tes photos. (Vert, bleu, mauve, jaune, exotic.)
Il y a des poignées, silencieux, viseurs et j'en passe que tu peux équipé ensemble.

Ce que je comprend c'est que tu veux faire passer tes avis avant les autres(en particulier celle qui ne t'intéresse pas), avis que je partage car j'aimerais aussi avoir une lampe tactique , qui je pense est bien plus compliquer à mettre en place dans le jeu que de permettre d'avoir une poignée plus un laser sur la même arme (car ces dernier sont déjà modélisé en 3d et implémentés dans le jeu). Ta suggestion rejoins la mienne car si il ajoute une lampe tactique, en l'état actuel tu ne pourras pas. Car si tu veux le laser et la lampe tactique il faudrait en quelque sorte prendre ma suggestion en compte avant de pouvoir le faire. Mais ton argument sur le fait que ce soit un jeu de combat et non une simulation n'a aucun rapport avec ma suggestion...
Tu sembles ne pas avoir réellement compris ma suggestion.
J'ai déjà des mods sur ma SIG 716...
Ce que j'aimerais c'est pouvoir mettre une poignée et un laser sur la "MÊME" arme, actuellement ce n'est pas possible. Il se peu que je me trompe et dans ce cas ma suggestion n'a plus vraiment lieu d’être.

Si j’étais rentré dans le détail et avais parlé de simulation je t'aurais dit direct que le fait de mettre ou pas une lunette sur ton arme n'augmente pas sa portée maximale de tir...
Donc l'argument ce n'est pas une simulation mais un jeu de combat "optimisation de personnages" n'a rien à voir avec ma suggestion.

Ce que tu demandes est sujet à des futurs bugs, il suffit d'un petit truc pour que le jeu confonde les vrai accessoires de l’esthétique. L’esthétique actuel n'a aucun impact parce que ce ne sont pas des faux accessoires il ne concerne que tes vêtements et le skin des armes et équipements. Si t'ajoutes à ça des trucs qui ressemblent aux mods tu crois qu'il va se passer quoi si le jeu commence à bugger ? C'est pas du petit boulot que tu demandes, non seulement il faut dire au jeu que ce n'est pas des accessoires mais il faut en plus rajouter des colonnes dans la bdd, colonnes qui n'existent pas actuellement. Rajouter des colonnes plutôt que des lignes dans une bdd peut avoir de mauvais effet si tu n'y a pas pensé au moment de l'architecture.

Je ne suis pas développeur mais je ne pense pas que ce simple ajout puisse perturber au point de créer des bugs irréversibles dans le jeu...
Qui plus est il n'y a rien à ajouter les modèles 3D des accessoires sont déjà dans le jeu avec des statistiques pour chacun.
D’ailleurs je pense que les développeur peuvent changer à leurs guise les statistiques de chaque armes sans forcément créer des bugs. L'erreur est humaine mais cela peu être corrigé par la suite.
C'est d’ailleurs ce qui font pour certaines fonctionnalité identiques mise à jours via des patchs.
Ce n'est pas ça qui va poser problème, sinon tu pourrais déjà tirez une croix sur le mot "DLC".
Tout les DLC ne sont pas prévu à l'avance et là je ne parle pas d'une refonte complète du moteur physique ou autre.
Je pense pas que cela soit très compliqué.
Ne le prend pas mal si je te dit que je préférais qu'une personne sachant de quoi elle parle vraiment, en prenant en compte les possibilités du jeu dans son développement, me réponde plutôt que par des suppositions basé sur du à peu près. Il peuvent si ils le souhaitent y ajouter des skins sans créer de bug majeur sans avoir la possibilité de corrigé encore une fois un mauvais codage par le biais d'un patch.
Laissons plutôt les gens réellement concernés et renseignés sur le sujet, répondre à cette suggestion.
Eux seul savent si c'est possible ou pas en donnant des précisions sur les difficultés, si il y en a, qu'ils pourraient rencontrer.

AzhalveK
22/03/2019, 21h42
Ce que je comprend c'est que tu veux faire passer tes avis avant les autres(en particulier celle qui ne t'intéresse pas), avis que je partage car j'aimerais aussi avoir une lampe tactique , qui je pense est bien plus compliquer à mettre en place dans le jeu que de permettre d'avoir une poignée plus un laser sur la même arme (car ces dernier sont déjà modélisé en 3d et implémentés dans le jeu). Ta suggestion rejoins la mienne car si il ajoute une lampe tactique, en l'état actuel tu ne pourras pas. Car si tu veux le laser et la lampe tactique il faudrait en quelque sorte prendre ma suggestion en compte avant de pouvoir le faire. Mais ton argument sur le fait que ce soit un jeu de combat et non une simulation n'a aucun rapport avec ma suggestion...
Tu sembles ne pas avoir réellement compris ma suggestion.
J'ai déjà des mods sur ma SIG 716...
Ce que j'aimerais c'est pouvoir mettre une poignée et un laser sur la "MÊME" arme, actuellement ce n'est pas possible. Il se peu que je me trompe et dans ce cas ma suggestion n'a plus vraiment lieu d’être.

Si j’étais rentré dans le détail et avais parlé de simulation je t'aurais dit direct que le fait de mettre ou pas une lunette sur ton arme n'augmente pas sa portée maximale de tir...
Donc l'argument ce n'est pas une simulation mais un jeu de combat "optimisation de personnages" n'a rien à voir avec ma suggestion.
Je ne fais pas passer mes avis avant les autres, je ne partage pas un point de vu de ta suggestion car je n'en vois pas l’intérêt dans ce jeu pour une question d'esthétique.
Tu partage une suggestion sur un forum public, donc c'est normal que d'autres joueurs qui s’intéresse au jeu et du coup à cette discutions viennent donner leurs avis ce qui est toujours mieux que d'ignorer totalement et que ton sujet passe complètement à la trappe.
Quand à la simulation c'était un exemple pour te faire comprendre que dans un jeu de simulation d'arme à feu ou de tir, j'aurais bien supporté ton avis sur la question esthétique.
Après qu'il rajoute des mods, j'ai aucun soucis contre ça au contraire mais sans optimisations ou statistique je n'en vois pas l’intérêt.
Et c'est aussi pour sa que j'avais parler de skin, car autant sortir un simple skin d'arme.
C'est toujours un avis personnelle, une préférence si tu préférés.

OD-971
23/03/2019, 08h51
En faite il n'y a pas vraiment d'intérêt car c'est purement esthétique, comme le fait d'avoir un skin d'arme. Mais pour beaucoup avoir des skins est un plus, tout comme le fait d'avoir plusieurs tenues différentes. Cela permet de satisfaire une partie des joueurs et même si moi je n'aime pas avoir une skin rouge ou jaune sur mon arme, je peu comprendre que cela plaise à certains. Du coup cela ne me dérange pas car j'ai aussi la possibilité de ne pas mettre de skin.
Ajouter un skin d'arme n'a pas plus d’intérêt que d’avoir la possibilité d'avoir un laser/lampe torche avec une poignée sur la ma même arme.L'intérêt pour moi est d'avoir le choix de pouvoir le faire. Pourquoi s'emmerder dans ce cas à faire plusieurs model d'armes? suffirait dans ce cas d'avoir tous la même arme avec des stats différents. C'est juste un plus pour certains joueurs cela ajoute juste du contenu au jeu et je ne dit jamais non pour cela. Même si cela ne m’intéresse pas et que cela ne change en rien mon gameplay, si cela peu faire plaisir à certains joueur sans ajouter de difficulté aux développeur pour implémenter le tout alors je dis pourquoi pas .
Après je préfère voir le topique finir à la trappe plutôt que de le voir être relancer par des joueurs qui au final n'y voit aucun intérêt à la suggestion.
Certe ça le fait vivre, mais pas forcément dans le bon sens et tout le monde sait qu'au final il finira à la trappe.
Si je vois que les admins ou les personnes pouvant faire remonter cette suggestion aux développeur afin d'avoir une réponse claire sur une suggestion ou autres ne le font pas.
Je ne me décarcasserais plus à faire remonter les bugs avec photo à l’appuie, suite à la demandes des admins.
Non je n'investirais plus mon temps pour aider à régler les problèmes, j'y jouerais jusqu'a ce que l'ennuie me vienne et je passerais à autres chose ;)

AzhalveK
23/03/2019, 19h54
La lampe illumine quand tu regardes dans une zone elle est fonctionnelle.
Du coup, oui pour moi elle est plus utile et je pense pas être le seul à le pensé.
Un accessoire esthétique mais aussi un utilitaire pourtant elle n'a pas de statistiques et rapporterais quelque chose.
C'était un exemple parfait pour te montré ma vision des choses, elle possède une fonction qui intervient dans le gameplay logiquement.
La ou je comprend pas le concepts c'est ajouter un accessoire qui ne change rien à une arme, tu prenais un exemple d'image réelle donc pour moi les accessoires dessus sont utilisable.
Je ne comprend pas trop le fait de vouloir refaire une copie d'un mod utilitaire de base pour lui retiré ses fonctions.
Quand à ce que tu veux faire de ton jeu ou les retours de bug, là franchement je vois pas du tout le rapport donc je vais pas aller plus loin là dessus.
Ce que je voulais c'était connaître la fonction autre qu'un simple regard car bon les voir au début c'est cool mais au bout d'un moment on s'en lasse vite.
Autant demander plus simple comme plus d'emplacement de mod, avec un bon équilibrage sa peut le faire.

OD-971
24/03/2019, 08h44
Tu cherches une fonction à ma suggestion mais il n'y en pas car c'est purement esthétique. Imagine qu'il n'y est pas de skins actuellement dans le jeu. Si je fait une suggestion pour en avoir il n'y aurait rien de fonctionnel mettre des skin d'arme n'a rien de fonctionnel pourtant elle son bien dans le jeu. Cela plaît à certains et cela ne me dérange pas au contraire même une skin tan, desert, forêt ça me plairait bien. Pourtant je pense malgré le fait que les skins ne sont pas utile mais seulement esthétique cela plaît à pas mal de monde. Utile ou pas les skins ont tout de même leurs places dans le jeu et plaisent à pas mal de client je pense. Concernant la lampe torche je suis d'accord j'aimerais aussi en voir une je te rassure. Pour ce qui est des bugs je voulais dire par là que lorsque j'ai remonté un bug de mod chargeur qui ne s'affiche pas en jeu, les admins ont réagit rapidement et m'ont demandé de créer un ticket avec photo expliquant le problème (ce que j'ai fait). Tôt ou tard le bug serait remonté par certains mais pas de façon courtoise. Le problème c'est l'engagement rapide qu'ils prennent pour ce type de problème, ben c'est plus la même lorsque tu fait une demande de support des ubisoft crédit qui ne fonctionne pas, ben la il n'y a plus personne ou ta demande est traité en 3 semaines sans être vraiment résolu. Quand tu fait une suggestion et dans ce cas tu es totalement snobé, alors qu'une simple réponse disant qu'ils vont faire remonter ta suggestion afin de voir si c'est possible de le faire ou pas sans difficulté. Tu as plus envie de t'investir et participer au retour de bug de façon courtoise, mais si derrière tu fait une suggestion et que celle ci est totalement snobé tu n'a plus envie de t'investir en créant un ticket afin de faire remonter un bug. Les personnes concernées se reconnaîtront et pourront me dire qu'il n'ont pas que ça à faire. Je leur répondrait que sa prend 1 minutes pour répondre et que moi non plus je n'ai pas que ça à faire que de remonter des bugs qui auraient pu être en plus remonté durant l'alpha.
Sinon effectivement ta remarque est bonne et peu être plus simple. En ajoutant des mods avec un bon équilibrage.
Mais certaines stats lunette sont tellement mauvaise que je les mettrais jamais sur une de mes armes malgré le fait que j'aime le design de la lunette.

Message écrit sur mobile ...

M4GNUM_FR
25/03/2019, 11h46
TD2 comme TD1 c'est un "Looter Shooter" avec des calculs basé sur une base de RPG. Donc les Stats c'est le fondement du jeu.
Si le but c'est de jouer à un FPS classique ou c'est 100% skill et que le stuff et les compétences n'ont aucun impact sur les perf alors inutile de créer un Avatar, donc autant jouer à un CD, un COD ou un BF...
Les Stats sur les MODS ca fait parti d'un tout cohérent et en rapport avec les qualité intrinsèques du jeux. Si on supprimer les Stats et bonus des mods alors suivons la logique et supprimons les Stats de GEAR, les Skill Tree etc etc...

OD-971
25/03/2019, 12h01
Qui te parle de supprimer les stats ???
Relisez bien le topique avant de venir sortir votre science sa devient lourd...car je ne parle pas de supprimer les stats!
Qui plus est actuellement rien ne te force à utiliser des mods armes...

M4GNUM_FR
25/03/2019, 12h09
Excuse moi mais je te cite :
"Ce que je suggère c'est de pouvoir le faire sans impacter les statistiques de l'arme.
Pour les viseurs/lunettes suffit de laisser tel quel avec impact sur les statistiques.
Mais pour les poignées, silencieux et viseur laser avoir la possibilité de les mettre juste pour un coté esthétique."

Donc oui tu donne ton avis (et c'est ton droit) et tu dis qu'il faut que les MODS n'impactent pas les STAS de l'arme.
En disant clairement que certains mods comme les poignées, silencieux, et viseurs seraient seulement Esthétique.

Donc désolé mais ce qui est lourd c'est plutôt ta réponse qui contredit ton premier msg.

D'ailleurs, il semble que tu n'a rien lu de ce que j'ai écris puisque tu n'a pas l'air de réaliser ce qu'est vraiment The Division... C'est un LOOTER SHOOTER basé sur les STATS et le RPG.
Les Stats, les mods, les skill et Gear c'est la BASE du jeu
Si tu veux supprimer des Stats sur les MODS autant supprimer toutes les stats du jeu et on fait une game de CS...

M4GNUM_FR
25/03/2019, 12h12
"Qui plus est actuellement rien ne te force à utiliser des mods armes... "

Ben si justement utiliser les MODS c'est un des objectifs du jeu. En fait ça devrait être une OBLIGATION pour ce type de jeux (sauf que dans l'état ils sont quasi inutile, mais ça c'est un autre sujet)
Encore une fois, si tu cherche un jeu sans stats et seulement esthétique tu t'es trompé de jeu...

ptitgris66
25/03/2019, 12h14
Je ne suis pas développeur mais je ne pense pas que ce simple ajout puisse perturber au point de créer des bugs irréversibles dans le jeu...
Qui plus est il n'y a rien à ajouter les modèles 3D des accessoires sont déjà dans le jeu avec des statistiques pour chacun.
D’ailleurs je pense que les développeur peuvent changer à leurs guise les statistiques de chaque armes sans forcément créer des bugs. L'erreur est humaine mais cela peu être corrigé par la suite.
C'est d’ailleurs ce qui font pour certaines fonctionnalité identiques mise à jours via des patchs.
Ce n'est pas ça qui va poser problème, sinon tu pourrais déjà tirez une croix sur le mot "DLC".
Tout les DLC ne sont pas prévu à l'avance et là je ne parle pas d'une refonte complète du moteur physique ou autre.
Je pense pas que cela soit très compliqué.
Ne le prend pas mal si je te dit que je préférais qu'une personne sachant de quoi elle parle vraiment, en prenant en compte les possibilités du jeu dans son développement, me réponde plutôt que par des suppositions basé sur du à peu près. Il peuvent si ils le souhaitent y ajouter des skins sans créer de bug majeur sans avoir la possibilité de corrigé encore une fois un mauvais codage par le biais d'un patch.
Laissons plutôt les gens réellement concernés et renseignés sur le sujet, répondre à cette suggestion.
Eux seul savent si c'est possible ou pas en donnant des précisions sur les difficultés, si il y en a, qu'ils pourraient rencontrer.

Comme je l'ai dit ce que tu demandes ça demande de changer la configuration d'une table de données, c'est à dire rajouter des colonnes. Ne confonds pas avec les statistiques qui sont stockées en lignes vu qu'elles existent déjà, donc oui changer une stat c'est la chose la plus facile au monde !
Après apparemment t'as beau ne pas être dév, t'as l'air de savoir mieux qu'un dev donc je vais arrêter le dialogue de sourd. :)

Mais sinon je rejoins le collègue au-dessus, en gros tu ne n'assumes pas tes choix de mods sur tes armes, tu veux un silencieux sans en avoir un, il est ou le rpg là-dedans ?

OD-971
25/03/2019, 12h52
"Qui plus est actuellement rien ne te force à utiliser des mods armes... "

Ben si justement utiliser les MODS c'est un des objectifs du jeu. En fait ça devrait être une OBLIGATION pour ce type de jeux (sauf que dans l'état ils sont quasi inutile, mais ça c'est un autre sujet)
Encore une fois, si tu cherche un jeu sans stats et seulement esthétique tu t'es trompé de jeu...

Bon tu cites les passages qui t'intéressent et ce n'est qu'une suggestion.
Mais ma suggestion première est pourtant simple: "pouvoir mettre une poignée et un laser sur la même arme".
Bordel est ce que le porte clé modélisé sur ton sac impact les statistiques de ce dernier?
Nan...

(https://forums-fr.ubi.com/member.php/205414-ptitgris66)@petitgris66 tu n'a rien compris, en quoi je n'assume pas les mods? Mon arme est actuellement modée. Ce que je voudrais c'est pouvoir avoir une poignée,un laser et pourquoi pas une lampe torche si c'est possible de la modélisé et d'y intégrer son fonctionnement ( car pour cette derniere c'est plus compliqué, quoique la gestion de la lumière existe belle et bien dans ce jeu donc c'est largement faisable).
Si cela te dérange tant que cela on pourrait y ajouter des stats pour ce deuxième, voir troisième équipement ajouté sur le rail de ton arme.

Je vous donne un exemple:
Donc tu mods ton armes comme tu le souhaite exemple: une lunette ACOG, une poignée et un silencieux avec leurs statistiques respectif actuel.
Jusque là c'est bon?
Et là tu peu en plus de ça y ajouter un laser ou un godemichet, je ne sais pas ce que vous voulez...
Mais ce dernier n'influencera pas vos stats, C'est PUREMENT ESTHÉTIQUE!
Sa va vous suivez toujours?
Vous pensez vraiment que cela est si compliquer à mettre en place????
Tout ceci ne change en rien le jeu ou le gameplay car c'est purement esthétique, au pire pouvoir mettre un poignée et un laser avec des statistique si sa vous chante...

@M4GNUM_FR tu penses vraiment que le jeu est bouclé que plus rien ne peu y être ajouté?
J'ai travaillé sur un mod http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=194099 avec des amateurs nous avons ajouter l'aviation complète de l'armée de l'air, armement inclus.
Rafale dans toutes ses versions , Mirage 2000 dans toutes ses versions, alpha jet, Super-Étendard, etc...et même des fonctionnalitées comme la post combustion mono ou double réacteur. Tout ça sans les outils de développement.
Vous pensez vraiment que les développeurs de chez ubisoft non plus les outils pour le faire ou voir même pire bloquer l'ajout de contenu dans leurs jeux??????

ptitgris66
25/03/2019, 13h01
En quoi ton viser laser serait esthétique s'il fonctionne ? Donc tu penses tricher et avoir un viser laser sans les contraintes du mod (bonus/malus) ?
Et puis tu compares cs à the division.. lol. Est-ce que c'est le même moteur graphique ? est-ce que c'est le même langage de développement ? Certes d'un point de vu développement (langage à proprement parlé, python, symfony et autres) ça demanderais que quelques lignes pour ajouter de l'esthétique (et encore il faut une architecture solide derrière);
Ce que tu demandes c'est en fait pouvoir tricher et mettre des mods (quand bien même ils n'ont pas de stat) sans pour autant de faire ch... avec le bonus et le malus. Donc dans ce cas le viseur laser ne doit pas fonctionné :) si on part dans ton délire d'esthétique.

Perso je vais m'arrêter là parce que je ne comprends pas ce désire de vouloir quelque chose qui au final il n'y a que toi qui le verra. Après chacun son opinion, je ne suis pas là pour te convaincre que j'ai raison et que tu as tort, loin de là. Seulement il y a énormément de choses à débugger et la planification de cette année pour le jeu a l'air d'avoir déjà été faite. J'ai pas envie d'avoir un anthem 2 :) à trop écouter leurs commu les dévs se sont brûlés les ailes.

M4GNUM_FR
25/03/2019, 13h02
Non je ne cite pas que les passages qui m'intéressent, relis le msg précédent me semble avoir été honnête avec toi.

Ah quand mm on y arrive ! merci enfin on comprend ton idée.
Merci d'écrire de façon compréhensible.

Ton idée c'est de faire une distinction entre MODS actuels qui ont des Stats ET des MODS purement esthétiques.
Deux système de MODS indépendant qui n'ont aucune intéractions entre eux.
Et là je dis OUI je suis d'accord dans ces conditions et c'est une très bonne idée en effet ;)

Mais je me permet simplement de te suggérer de te relire parce que au départ t'étais pas clair du tout !
(Et me redis pas que je cite que ce qui m'intéresse sinon je vais me facher ^^)

"Voilà j'aime les accessoires sur les armes, cela donne un coté badass.
Cependant dans the division 2 (1) il n'est pas possible de mettre un viseur laser et une poignée en même temps.

Ce que je suggère c'est de pouvoir le faire sans impacter les statistiques de l'arme.
Mais pour les poignées, silencieux et viseur laser avoir la possibilité de les mettre juste pour un coté esthétique.

Elle n'impactera en rien le gameplay."

OD-971
25/03/2019, 13h53
En quoi ton viser laser serait esthétique s'il fonctionne ? Donc tu penses tricher et avoir un viser laser sans les contraintes du mod (bonus/malus) ?
Et puis tu compares cs à the division.. lol. Est-ce que c'est le même moteur graphique ? est-ce que c'est le même langage de développement ? Certes d'un point de vu développement (langage à proprement parlé, python, symfony et autres) ça demanderais que quelques lignes pour ajouter de l'esthétique (et encore il faut une architecture solide derrière);
Ce que tu demandes c'est en fait pouvoir tricher et mettre des mods (quand bien même ils n'ont pas de stat) sans pour autant de faire ch... avec le bonus et le malus. Donc dans ce cas le viseur laser ne doit pas fonctionné https://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20130918.419/images/smilies/smile.png si on part dans ton délire d'esthétique.

Perso je vais m'arrêter là parce que je ne comprends pas ce désire de vouloir quelque chose qui au final il n'y a que toi qui le verra. Après chacun son opinion, je ne suis pas là pour te convaincre que j'ai raison et que tu as tort, loin de là. Seulement il y a énormément de choses à débugger et la planification de cette année pour le jeu a l'air d'avoir déjà été faite. J'ai pas envie d'avoir un anthem 2 https://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20130918.419/images/smilies/smile.png à trop écouter leurs commu les dévs se sont brûlés les ailes.

Bon pour toi c'est peine perdu tu ne cherches pas à comprendre. Du cheat ce qu'il ne faut pas entendre ...
D'ailleurs actuellement le laser n'a aucune utilité si ce n'est que par ces statistiques.
Car la croix HUD fait le taf à la place du pointeur laser ....
Tout comme le silencieux en l'état il ne change que les statistiques ...
Entre parenthèse j'espère pour eux qu'ils ont une architecture un minima solide. Car si pour eux ma demande est galère à mettre en place, je n'imagine même pas la galère lors de l'ajout d’éventuel "DLC"

Non je ne cite pas que les passages qui m'intéressent, relis le msg précédent me semble avoir été honnête avec toi.

Ah quand mm on y arrive ! merci enfin on comprend ton idée.
Merci d'écrire de façon compréhensible.

Ton idée c'est de faire une distinction entre MODS actuels qui ont des Stats ET des MODS purement esthétiques.
Deux système de MODS indépendant qui n'ont aucune intéractions entre eux.
Et là je dis OUI je suis d'accord dans ces conditions et c'est une très bonne idée en effet ;)

Mais je me permet simplement de te suggérer de te relire parce que au départ t'étais pas clair du tout !
(Et me redis pas que je cite que ce qui m'intéresse sinon je vais me facher ^^)

"Voilà j'aime les accessoires sur les armes, cela donne un coté badass.

Elle n'impactera en rien le gameplay."

On y arrive sa fait plaisir ;)
En fait ce n'est qu'une suggestion mais oui mon idée première est peu être mal d'écrite dans mon premier post. Mais pour ne pas rentrer dans les détails. Ce que je suggérais serai d'avoir la possibilité d'avoir une poignée, un laser voir même une lampe torche sur la même arme. Donc à voir comment cela pourrait être implémenter sans impacter le gameplay et les statistiques actuels du jeu.
Mais c'est clairement pas irréalisable et je ne pense pas que cela demande beaucoup de travail.
Quoiqu'il semble déjà galère d'avoir des silencieux réellement fonctionnel au niveau des sons ...

Tehima
25/03/2019, 15h33
Bonjour à tous,

Il faut envisager et voir la chose sous un autre angle.
Il ne faudrait pas mélanger la partie craft avec des objets esthétiques.
Il faut donc traiter le coté esthétique comme du cosmétique et donc être intégré avec le cosmétique (vêtement, chaussure , babioles etc...)
En terme de traitement, ce n'est pas forcément coté OLAP ou OLTP le problème, mais dans les lignes de codages.
Pour faire simple autant faire un emplacement pour un objet, c'est une banale colonne dans une BDD, et ajouter une table container d'objet, pareil rien de bien compliqué ni de sorcier.
En revanche transcrire tous cela en visuelle dans le jeu, c'est autre chose.

Il faudrait revoir tous les dessins des armes avec les MODs avec stat et les objets cosmétiques afin qu'il n'est pas de collision.
Déterminer le nombre de cosmétique par arme (par type, cela ne suffit pas) et quels cosmétiques ont un intérêt à y être.
Le traiter en tant que cosmétique et non comme MODs.Il faut être certain que les objets cosmétiques n’interférons ni avec les MODs craft, ni en cas de refonte du CRAFT.
(Pour exemple de la torche sur le fusil, si c'est un cosmétique, nous serons d'accord pour dire quelle est en permanence éteinte, sinon ce n'est plus du cosmétique)
La y aura un gros travail, sur le code du jeu aussi bien coté client que serveur.

Ensuite, il y a la maintenance.
Et oui on oublie souvent la maintenance, c-a-d le maintient de l'existant et l’intégration de nouveau élément.
Ce qui coute le plus (en temps, du coup en argent) et comme toute chose c'est plutôt la maintenance.
Bcp de JV et surtout les MMO ont optimisé l’acquisition de l’équipement en réduisant drastiquement les types d’équipement et la façon de l'obtenir.

Alors TCTD reste un jeu d'action/TPS/RPG/SL (rayé la mention inutile) sur fond apocalyptique donc le coté esthétique s'il y en a tant mieux,
s'il y en a pas, cela ne changera pas la philosophie du jeu et tant que le jeu, par ce qu'il offre, reste suffisamment immersif ben cela me va.
ATTENTION, je n'ai rien contre tant que leur priorité, c'est de maintenir le jeu avec le moins de défaut possible.

Téhima

EDIT:
Pour changer un peu, il serait ludique de trouver ces cosmétiques esthétiques sur les cadavres des PNJs morts ou que l'on aurait allégrement raccourci la vie. (et uniquement sur les PNJ même en DZ, sinon cela va huuuurler à la mort de se faire détrousser)

OD-971
25/03/2019, 20h40
@Téhima
Intéressant tout ça je suis obliger de liker.
Qui plus est tu n'interviens par pour crier au cheater et dire que ma suggestion est inutile. Effectivement faudrait voir comment implémenter tout ça sans impacter le gameplay. C'est pourquoi je proposais par exemple qu'entre un de ces deux mods, la poignée ou le laser l'un d'eux soit esthétique et l'autre conserve c'est stats actuel selon le choix de l'utilisateur.
Mais bon à mon avis seul les développeurs peuvent répondre à ce sujet de façon précise. Si il y a trop de travail ils ne se casseront pas la tête avec ça et je pourrais comprendre.