PDA

Afficher la version complète : [Histoire] Que pensez vous du scenario de The Division 2

AT-CasseyUndt
20/03/2019, 18h57
Salut, voici un petit retour et une appréciation sur le scenario du jeu.

Personnellement , je le trouve meilleur que celui de Div1.

Si pour Div1, on savait que le niveau de la zone progresse avec l'histoire. Il suffisait de passer de zone en zone pour avoir un semblant d'histoire.

Ici sur Div2, Dès le départ la bande audio (les dialogues que l'on peut suivre) indique pratiquement pas après pas la trame et l'endroit suivant vers lequel se diriger. Il me semble que c'est une bonne amélioration entre les deux versions.

Le seul bémol constaté, c'est le rythmes de cette bande audio. Elle est régulièrement après un blanc dans l'action. Blanc qui parfois laisse dubitatif quand à l'action suivante tellement ce qui précédait, était intense.

C'est selon moi, un bon pas en avant de la part du Studio Massive.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent." Ph. Geluck

Site Angeli-Tenebrae (http://angeli-tenebrae.com/)

Magicien_Sombre
20/03/2019, 22h55
Hey !

J'avoue que niveau scénario (pour ce que j'en ai fait actuellement dans le jeu), il est plus travaillé que dans le 1, c'est un des bon point positif du jeu.

ptitgris66
22/03/2019, 14h46
Les 8 vidéos à regarder en disent aussi un peu plus sur certaines factions :), j'aurais aimé d'ailleurs en savoir plus :P

Gratiano25
25/03/2019, 14h51
L'histoire ? Je dirais anecdotique. Une espèce de redite du premier avec d'autres factions, d'autres ennemi. On en apprend peu sur l'état du pays, sur un éventuel remède, sur les protagonistes importants du premier...

Je trouve ça au contraire pauvre. Dommage qu'il n'y ait aucune continuité entre les deux. Avec ce modèle, Massive peut nous sortir toutes les villes des USA et on sera pas plus avancé...

AT-CasseyUndt
26/03/2019, 00h06
Salut,

C'est un point de vue qui se défend, pour un jeu qui serait stratégique voir grand stratégique. Où une vue d'ensemble sur un pays est nécessaire.

J'ai pas l'impression que les pnj dans le jeu aïe une telle préoccupation. C'est somme toute notre boulot de les aider.

Sinon j'ai souvent remarqué qu'il est nécessaire de voir les trailer et autres vidéos pour mieux comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Un point sur le quel je peux rejoindre c'est qu'actuellement, il n'y a aucune évocation de nos amis à NY.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent." Ph. Geluck

Site Angeli-Tenebrae (http://angeli-tenebrae.com/)

Tehima
26/03/2019, 05h03
Bonjour à tous ,

@AT-CasseyUndt

...Un point sur le quel je peux rejoindre c'est qu'actuellement, il n'y a aucune évocation de nos amis à NY.
Je m'inscris en "demi-faux" la-dessus, il y a quand même une bride d'histoire des personnages et des factions de TCTD1 dans notre Base de données et Comms : Objets à récupérer.
Le capitaine Benitez nous fait un résumé de The Division de NY.

Téhima

Gratiano25
26/03/2019, 10h11
@AT-CasseyUndt : J'aime les jeux à forte implication scénaristique. Là clairement je reste sur ma faim. Je les trouve même sur ce point plus fainéant que les Destiny où c'est déjà pas folichon.

Après cela n'enlève pas le reste effectivement que tu aides à reconstruire quelque chose en tant qu'agent mais je sens moins l'implication que l'on avait dans le premier.

Et ensuite oui vrai, il y a de l'audio, des documents mais ça reste très léger tout de même.

sNg.bravokiller
26/03/2019, 17h51
Bonjour,

Je pensais faire un sujet dans le même style, mais un peu plus vaste que ça ou j'y donnerai aussi mon avis sur les animations faciale. Oui cette chose qui commence à réellement poser problème chez Ubisoft depuis quelque temps.

Si je devais résumé en maximum 3 mots l'histoire de The Division aussi bien du 1 que du 2, je dirai: "un peu bâclé".

Je m'explique, et pour ceci je vais m'appuyer sur mon expérience dans les différents jeux auxquels j'ai pu jouer, donc aussi bien chez Ubisoft que chez d'autres éditeurs/studios.

La première chose qui me choc sur The Division (et je parle bien des 2) c'est l'absence total de notre personnage au long de l'histoire. Certain l'auront peut-être remarqué, mais le personnage ne parle jamais. C'est destructeur de l'immersion je trouve. Cela aurai vraiment coûter beaucoup plus chère de le faire parler? Un personnage qui ne parle pas et donc ne prend pas part dans l'histoire, empêche le joueur de "s'identifier", si on peux dire, au personnages.

On notera aussi que tout est un peu brouillon, fait à la vite notamment les missions qui nous amènes des vagues d'ennemies sans jamais vraiment les justifier, ce qui rend la chose ultra répétitive et ou le joueur progresse sans jamais trop ce poser de question, à tel point que j'ai l'impression de débrancher totalement mon cerveau pour me contenter de tirer sans réfléchir. Je voudrais juste rappeler qu'on est dans un monde post-apocalyptique, ou normalement peu on survécu à la crise du dollars. Et pourtant j'ai l'impression de faire un génocide à moi seul. On sent aussi que les missions sont la pour nous faire farmer à terme et qu'elles n'ont pas de réel importances dans l'histoire surtout une fois passé le niveau 30 et être entré dans le système de tier. Tout de suite la situation s'aggrave avec la black tusk qui clairement arrive en masse et nous donnes surtout le sentiment d'une invasion d'étranger. C'étais peut-être l'effet recherché, mais je suis pas convaincu que dans un monde ou il est censé rester peux de survivant ce soit une bonne chose d'ajouter autant de PNJ ça nuit à l'immersion dans un monde Post-apo.

En soit l'idée qui avait été mis en place dans le premier The Division 1 me paraissait très bonne, avec le mec qui déploie un virus sur un billet de banque pendant le Black Friday. Super idée mais scénario bâclé derrière. A la base j'avais acheter le jeu pour son histoire pensant qu'Ubisoft nous préparait une pépite au niveau de la campagne et j'avais été déçu de cette aspect. Heureusement le PvP en DZ a rattraper les choses et m'a pousser à rester prêt de 2700h sur le jeu ce qui n'est pas rien. Je sais donc pourquoi j'ai acheter le 2ème, mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu encore une fois par la campagne. Quand je vois ce que faisait Ubisoft il y 7 ans avec Far Cry 3 et son incroyable Vaas je me dis qu'on a fait beaucoup de chemin, mais peut-être pas dans le bon sens. Ubisoft possède actuellement près de 30 studio à travers le monde ce qui est colossale, mais je comprend pas qu'avec autant de ressource, des aspect comme celui de la campagne soit autant négligé. Il suffit de jouer à un jeu de Naughty Dog pour voir la différence, suivre les aventures de Nathan Drake ou de Ellie et Joël, pour comprendre que les personnages de Ubisoft dans The Divison 1 et 2 ou dans Assassin's Creed Odyssey par exemple, sont extrêmement fade et sans saveurs. C'est à croire que les animations sont gérer aléatoirement par l'ordinateur ou de façon totalement procédurale et qu'ils n'y a donc aucun acteur derrière pour interprété les rôles et leurs donné vie.

Certain parmi vous me direz que je suis surement un peu dure dans ma critique, et pourtant joué en même temps à Uncharted 4, Assassin's Creed Odyssey et The Division 2 en même temps... Comment dire à quel point je souffre en voyant l'histoire et les animations faciales trop peu travailler et soigner. Je vois ce que représente Ubisoft dans le monde du jeu vidéo et je me dis quel dommage de gâcher un SI BON potentiel et de si bonne licence avec des petits détail comme cela. Je ne peu qu'encourager Ubisoft à prendre plus de temps pour développer et travailler chaque aspect de leurs jeux et avoir des histoires, des scénarios et sortir un jeu complet plus riche et plus immersif qu'actuellement. Je ne me suis jamais senti attristé par la mort d'un personnage dans un jeu Ubisoft à part celle de Vaas (Far Cry 3) ou peut-être de Khemou (Assassin's Creed Origins).

Certain me dirons aussi, surement que je n'est qu'a rester chez Naughty Dog si je les aimes tant que ça mais sachez que je chéris beaucoup les jeux Ubisoft et que je souhaiterai qu'ils aient autant de charisme et de profondeur que les jeux que j'ai pu faire de chez Naught Dog.

Bref pour moi les campagnes solo d'Ubisoft je ne m'attend guère à quelque chose d'exceptionnel depuis quelque temps mais qu'un changement ne pourrait qu'être bénéfique.

Cdt

Yury_The_Rusky
27/03/2019, 02h44
La première chose qui me choc sur The Division (et je parle bien des 2) c'est l'absence total de notre personnage au long de l'histoire. Certain l'auront peut-être remarqué, mais le personnage ne parle jamais. C'est destructeur de l'immersion je trouve. Cela aurai vraiment coûter beaucoup plus chère de le faire parler? Un personnage qui ne parle pas et donc ne prend pas part dans l'histoire, empêche le joueur de "s'identifier", si on peux dire, au personnages.

Je me demande comment font les dev de Destiny alors mdr

Dans Destiny 2 par exemple ton personnage dit deux phrases pendant tout le long et ça ne change rien à l'immersion ! Mais à toi on t'en voudras pas ...

Gratiano25
27/03/2019, 10h44
Je me demande comment font les dev de Destiny alors mdr

Dans Destiny 2 par exemple ton personnage dit deux phrases pendant tout le long et ça ne change rien à l'immersion ! Mais à toi on t'en voudras pas ...

Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi, certes ton personnage dans Destiny 1 et 2 ne parlent mais le spectre le fait à la place du personnage. Imagine qu'il n'y ait pas de spectre causant dans Destiny. Et ce serait l'état d'immersion de TCD.

P.S.: Un conseil d'ami, change très vite ton ton condescendant avant qu'il ne t'attire des ennuis. On est sûr un forum pour échanger pas pour affirmer des vérités ou dire que l'on a raison.

johnleborgne
31/03/2019, 10h42
Pour ce qui est de l'histoire, je rejoins un peu Gratiano25 sur le fait que TD1 est mieux que TD2 pour ce que j'ai vu jusqu'à présent (lvl 16)
Pour ma part, je ne joue pas du tout à TD1 ou TD2 pour l'histoire mais pour le fun, la coop...

Niveau scénario, en ce qui me concerne, il y a (et pas spécialement dans l'ordre :
- Tomb Raider
- Horizon Zero Down (le plus original je trouve)
- Uncharted
- The last of us
...

Je ne crois pas qu'Ubisoft serait présent dans la catégorie "best scénario" pour les Oscars du jeux.
Je pense qu'ils doivent travailler sur un nouveau projet original en rapport avec le monde de la mode (joke inside) : season pass printemps -été et le season pass automne - hiver.:p