PDA

Afficher la version complète : Réétalonnage : Peut mieux faire

Somoks
21/03/2019, 16h10
Bonjour

J'entends que pour un jeu comme The division 2 vous cherchiez à mettre du grind et teniez à ce que les joueurs restent longuement sur un jeu en permettant un loot généreux sur les objets de haute qualité, violet ou jaune.

Et j'entends qu'il ne soit pas possible d'avoir en une semaine le meilleur objet du jeu.

Cela dit pour moi la station de réétalonnage est à l'heure actuelle trop peu utile, voir pas utile dans le sens...si je ne me trompe pas, avec 6 facteurs possibles (notamment pour les protections) permettre seulement le changement d'une seule caractéristique sur les 6, de rendre cela perpétuel pour cet équipement, de ne pouvoir plus qu'intervenir sur ce facteur ad vitam

C'est plus punitif que restrictif, car vous avez mis suffisamment un loot assez généreux pour que de toute manière l'on finisse par tomber sur l'arme que l'on cherchait sans avoir recours à cet atelier.

En gros en l'état actuel des choses et vu le taux de loot généreux, l'atelier n'a pas de raison d’existence, il ne permet pas de changer la forme d'une l'arme ou protection sans toucher à son taux de CPM.. Il n'y a ni intérêt cosmétique à l'utiliser ou intérêt statistique.

Vous n'avez pas mis de micro transaction sur ce genre de changement j'imagine pour éviter toute polémique au sujet d'un pay to win,. Ce qui est à votre honneur et bienvenu sur ce jeu...

Mais pour que cet atelier soit utile, qu'il soit possible de changer trois caractéristiques sur 6/7 ou plus me semble largement faisable et légitime.

En gros actuellement la tactique qui prime c'est de loot le plus gros équipement qui soit, peut importe ses caractéristiques afin de débloquer les instances etc.. augmenter le niveau d’équipement global.

L'atelier de réétalonage n'encourage nullement à être utilisé en ce but. car l'apport de niveau d'équipement qu'il apporte est bien trop faible.

Pour ma part c'est le seul loupé du jeu que je constate à l'heure actuelle, dans sa mécanique, car vous avez instauré une mécanique qui fait qu'on peut se passe largement de ses services notamment par la table de craft où on peut déjà y améliorer les exotiques.

Je trouve le jeu bien conçut, équilibré pour l'instant, avec une I.A bien nerveuse, mais là pour ce que cet atelier peut apporter, c'est un rendez vous manqué à mon sens.

J'encourage fortement à une ouverture de 3 caractéristique modifiable ou selon combien en aura l'objet.
Par exemple pour un objet à 4 facteur modifiable n'en changer que 2
Pour un objet à 6 en changer 3

Etc...