PDA

Afficher la version complète : Sanction contre ceux qui afk en mission

Cyclope80
22/03/2019, 19h43
Bonjour,

Je souhaiterais des sanctions contre ceux qui afk en mission principale, je vous explique le cas :
Je rejoins un groupe, nous sommes 4 et on commence la mission (la mission où faut sauver le président), dès le départ un mec du groupe dit : afk, on continue sans lui donc, il nous rejoins 5 min plus tard.
Pendant la mission au moment où on sauve le président dans le salle en rond (où faut lui donner une oreillette), le meme joueur nous dit : afk (ENCORE)
on continue sans lui (il nous rejoint 5 min plus tard) puis on arrive à la dernière zone. On meurt tous (wipe) 1 fois et le mec se deconnecte (ragequit). Je le kick et report.

Le problème est : on peux pas report quelqu'un pour afk. on peux que report pour triche / hack, pseudo offensant etc mais pas pour avoir AFK 70% de la mission.

Je souhaiterais qu'il y est un principe de sanction qui interdirait à la personne de faire des missions principales pendant X heures ou X jours (selon la gravité du report bien sur) pour éviter de pénaliser les futurs joueurs que le joueur cancer va rencontrer.

Le principe de sanction se fait sous un certains nombres, par exemple au bout de 5 ou 10 sanctions (tout depend comment les joueurs report) pour que cela s'applique.

--------

Autre exemple qui est arrivé à l'un des membre dans mon clan : il rejoint un groupe puis 5 min plus tard, un mec du groupe dit : je peux pas rester, faut que j'aille manger .... alors que le mec à TAG pour faire la mission MAIS n'en avait rien a faire des membres du groupe.

AzhalveK
22/03/2019, 21h11
Bonjour,

Un auto-kick serait pas mal, personnellement je ne suis pas pour les votes kick tout simplement car certains finissent par en abusé et kick à tout va et sans raison.
Mais le problème est que le jeu ne sait pas si un joueur AFK sauf si le mec ne bouge vraiment pas.

Cyclope80
23/03/2019, 20h42
un auto kick est une bonne idée, si la personne ne bouge pas au bout de 2 ou 3 min, elle est kick et remplacé par une autre.

mettre une sanction à ceux qui leave le groupe avant que le boss final de la mission soit mort aussi. sa permettrai de responsabilisé les joueurs.

A l'instant, j'ai fais une mission et dans le groupe l'un des joueurs a afk, les gens ont préféré leave le groupe plutot que de kick ....

faudrai vraiment qu'ubisoft face quelque chose pour contrer ces cas ... si des joueurs sérieux recherche de la difficulté / faire toute les choses les plus compliqué du jeu, c'est pas pour que du pick up pourrisse leur game.

Ubi-Sphinx
26/03/2019, 12h32
Bonjour à vous ! Je me suis permis de déplacer votre sujet dans la section appropriée du Forum, pour plus de visibilité :)

Tehima
26/03/2019, 15h27
Bonjour a tous,

Le Kick c'est possible mais je le trouve limité, car cela n'empêche pas le joueur de recommencer.
De plus est ce qu'être AFK dans une groupe, est ce plus "sanctionnable" que de ce faire PL par un HL ?
Est ce qu'être AFK est-il en soi, une raison de sanction ?

Sinon pour réduire ce genre de pratique, le plus simple est :
pas de loot (de boss, de pnj, de coffre enfin tous ce qui peut être looté... )
pas d'exp,
pas de validation de la mission.
pas de €|
Puis,
perte d'XP si la mission se termine sans qu'il est participé ACTIVEMENT
Application d'un malus sur le GS du matériel qui s'efface DOUCEMENT en participant activement à des missions de GROUPE (et pas en solo)

Quand tu tapes dans le portefeuille, c'est souvent plus dissuasif.
Quand être AFK ne rapporte rien, ne donne rien, ne fait rien pour le joueur, l’intérêt de faire ce genre de PL sera réduit à zéro

Le plus dur est de déterminer un AFK je me récure le nez, d'un AFK mon chat a sauté du balcon

Téhima,

Somoks
27/03/2019, 16h06
Une liste noire serait approprié.

AzhalveK
27/03/2019, 17h09
Après je ne dis pas que l'idée n'est pas bonne au contraire elle est intéressante, voilà juste quelques détails:

- Imaginez vous tomber avec un groupe de mecs qui ne veulent rien comprendre même si vous leurs expliqué une stratégie.
Solution: Je quitte sachant que la mission n'aboutira à rien et que j'aurais pu faire 2 à 3 missions identiques derrière. (Question d'optimisation de temps mais à une certaine tolérance.)
Donc comme les mecs ne gères rien, ceux comme moi devrait se faire punir ou ne rien loot?

Pour l'idée de base je suis complètement d'accord mais il ne faut pas oublier que parfois les joueurs n'ont pas d'autre choix que d'AFK pour diverses raisons.
Vous en avez une partie qui AFK pour rien (Ceux à exlure des groupes) et une d'autre qui eux AFK pour une courte durée car leurs enfant pleure, un café ou d'autres.

Il faut aussi jouer pour s'amuser pas pour être sanctionner.
En résumé, je pense que l'idée est très bonne mais attention à ne pas sanctionner tout le monde au passage car elle est à double tranchant.
Ce que je proposerais se serait de faire une sorte d'équilibrage afin de ne pas punir tout le monde.

Cyclope80
02/04/2019, 10h22
Sujet toujours d'actualité. Je suis tombé sur un groupe où l'un des mecs n'a pas bouger de la mission (il est rentré dans le périmètre pour commencer la mission mais n'a pas suivi le groupe au fur et a mesure qu'on avançait). Je m'en suis aperçu assez tard (environ à la moitié de la mission mais bon) = report + écarter le joueur (kick).