PDA

Afficher la version complète : Diifficulté

ganstagab98
23/03/2019, 18h30
Bonjour Ubisoft,

Je vous écris aujourd'hui, car j'ai une question, ou suggestion si la réponse à ma question est négative.

J'adore l'univers du jeu, mais j'ai énormément de mal avec sa difficulté, à part lors des missions principales où cette dernière est réglable, (je joue toujours en mode histoire.) mais dans les missions secondaires ou en monde ouvert, c'est la galère. Est-il possible, de modifier la difficulté des missions secondaires ? Et celles du monde ouvert à la manière d'Anthem par exemple ? (je n'aime pas spécialement le jeu, c'est juste pour donner un exemple.) Si oui comment ?

Et si cela n'est pas le cas, croyez-vous qu'il serait possible d'ajouter une telle fonctionnalité au moins pour les missions secondaire, via un patch par exemple ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite une excellente journée.

Agent_Marcel
24/03/2019, 09h28
(msg buggé)

Agent_Marcel
24/03/2019, 09h29
Bonjour agent Ganstagab, on peut t'appeler Gab ?

Pas sûr que la famille Guillemot lise ce forum régulièrement, je me permets donc, en tant que documentaliste officieux de la Division (2e vague, les autres sont tous morts) de te répondre pour ne pas te laisser plus longtemps dans les affres du doute.

Ton serviteur (moi) a fait monter en solo deux (2) perso au niveau 30 (l'agent Marcel, PSN Marcel_Bigeard, et sa meuf, l'agent Jordan O'Neal, PSN Jordan-O-Neal) sans beaucoup de difficulté sauf bien évidemment pour finir la p$*#&@ de mission de <censuré> Potomac Center qui m'a pris deux heures trente (si, si, tu as bien lu, je suis du genre à ne pas renoncer). D'ailleurs, pour cette mission, je vais pondre un article de fond pour éviter aux agents comme toi de péter leur écran (fofo d'infomations des Publications du Marcel ici (http://publicationsdumarcel.forumactif.org/)).

Maintenant, en attendant de créer dans le fofo y relatif une rubrique de conseils pour les recrues, en voici quelques-uns pour te voir monter au niveau 25 vite vu, afin de pouvoir venir passer les tests d'admission au GCP (https://www.facebook.com/groups/373917109898123/).

1° dès que tu loutes n'importe kwa, planque-toi et met à jour ton inventaire avec le stuff le plus protecteur. Les stats optimisées des Geeks qui ont 4000 heures de vol sur The Division 1, c'est pas encore pour toi.

2° équipe-toi d'une tourelle et d'un drône, tu te sentiras moins seul. Si. Détruis-les à la fin de chaque phase de combat et attend qu'ils soient rechargés pour passer à la phase suivante.

3° reste à couvert, et ne "traite" l'hostile en face que quand tu l'as visé : on vise à l'abri, on tire et on se replanque. Combien de recrues se font buter au milieu d'une rue comme ces chacals de hyènes suicidaires...

4° fais ta principale autour du Théâtre, toutes les secondaires et sécurise des points de contrôle dans le secteur avant d'aller voir ailleurs jusqu'à ce que tu aies louté un fusil de snipe et deux fusils mitrailleurs (oui, deux. En combat rapproché un fusil est rarement utile et le changement d'arme est plus rapide que le changement de chargeur).

Pour ce qui est du snipe (on rappelle que le snipe c'est un fusil, le sniper c'est le tireur, contrairement à l'erreur commune que font les gamers), dès que tu as trouvé une carabine Colt US M1 A ou une Tanaka M 700, c'est goude (avec lunette Leupold 12x, évidemment), et dès que tu trouveras une Remington M44 ce sera le pied mais attention, la M44 est un "bolt" donc il faut réarmer à chaque fois, contrairement aux deux autres qui sont des fusils semi-automatique. Cela dit, la M44 est à peu près quatre fois plus puissante et Paf l'hostile headshooté. Jouissif. Si. :cool:

Pour ce qui est du FM, n'importe quel flingue avec une cadence de tir de 800 coups par minute (CPM) fera l'affaire, contrairement aux Datari républicaines. On voit d'ici que tu vas avoir une érection quand tu vas louter un Vector 1200 CPM. Oui, il déchire, mais sans chargeur hicap, si t'as raté ton tir de 29 balles à la teuté du connard d'en face [1] qui te rushes, t'es mort.

5° Et si vraiment tu n'y arrives pas, rejoins-nous au GCP, on a touché un nouveau patron, le Lt-colonel G.C.P Leader (PSN GCP_Leader) qui est niveau 4, tu lui tiendras compagnie.

Courage, agent, tu n'es pas seul.

Agent Marcel
The Division 2e vague (8 760 h. à Manhattan)
Bureau Organisation et Instruction du GCP (https://www.facebook.com/groups/373917109898123/)
Documentaliste aux Publications du Marcel (http://www.didiermorandi.fr/lpdm/The_Division_2.htm)

EDIT : j'ai oublié un truc essentiel : ne combats jamais des ennemis d'un niveau supérieur au tien, même de 1 point, tu y perdras ta santé et ta vie trois mille fois avant d'abandonner, et ta meuf/ton chien/ton chat vont faire la gueule.

___
[1] "On vous a appris que vous deviez être prêts à mourir pour votre pays. Ca c'est de la connerie, vous devez faire en sorte que ce soit le connard d'en face qui meure pour son pays" (Général George Patton, avant le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie).

ganstagab98
24/03/2019, 10h52
Bonjour Agent_Marcel,

Je suis honoré qu'un agent vétéran pluri-décoré (900 heures de jeu sûr le 1er The Division respect !) tel que toi prenne le temps de former une recrue proche du zero-absolu telle que moi.

Merci pour ces précieux conseils que je suivrai à la lettre et je te remercie pour ta proposition, ce serait un honneur de rejoindre le GCP, mais malheureusement, je joue au jeu sûr Xbox one, (un choix que je regrette maintenant que j'aie fait ta connaissance à vrai dire.)

Je tiens aussi à rajouter que c'est dingue de voir un fan aussi passionné que toi, c'est vraiment génial ! Je dois dire que grâce à toi, je suis remonté à bloc, donc merci :) Et merci aussi pour ta gentillesse et ton humour qui m'on fait beaucoup rire.

On se retrouve à Washington agent.

Ps : tu peux m'appeler Gab sans-souci :)

Jyltanith
24/03/2019, 10h56
@Agent Marcel : ENORME !! EXCELLENT !!
Rien à ajouter si ce n'est que je n'ai monté moi en solo qu'un seul perso et il est pas encore 30 mais j'ai fait hier soir "" la p$*#&@ de mission de <censuré> Potomac Center "" et effectivement ce fut un peu galère !

Il est vrai qu'en Mission ça passe plutôt bien mais comme j'avais précédemment monté un perso en binôme avec un ami j'avais pris la précaution de mettre en banque quelques MK17 et autres M1A ou SRS de différent niveau pour aider le petit perso en solo.

Par contre cela peut vite tourner au cauchemar dans la rue ou sur une prise de point de contrôle ou lors d'une tentative de Prime.

Agent_Marcel
24/03/2019, 12h18
@Jyltanith : j'agrée (mais méfie-toi, l'agréé ment)

@Gab : Merci pour ce bon propos. Pour ce qui est de la Xbox de MacroShit, tu peux revenir du bon côté de la Force, je détecte du bon en toi, met-la sur le bon coin, achète une console de jeu (donc une SONY Playstation 4, pas un pécé en boîte), tu en trouveras à 250 boules et rejoins-nous ! :p

(comment l'Académie française peut tolérer le rapprochement conceptuel de "console de jeu" et MacroShit ? Mystère...)

PS : 8760 exactement selon la Play, pas 900, Agent !) :mad:

OD-971
24/03/2019, 12h25
Je n'ai pas eu de réel problème pour le moment en solo.
Cependant La règle:

2° équipe-toi d'une tourelle et d'un drône, tu te sentiras moins seul. Si. Détruis-les à la fin de chaque phase de combat et attend qu'ils soient rechargés pour passer à la phase suivante.

Je ne pensais pas que c'était possible de détruire les équipements types tourelles etc..., à vrai dire je n'y avais même pas pensé.

Quoiqu'il en soit merci pour ce précieux conseil Agent_Marcel ;)
Qui plus est la tournure de ton poste au début ma vraiment fait sourire:D

Après ce qui me dérange dans the division 1/2 les stats et talents d’armes rendent certaines d'entre elles complètement useless.
Du coup tout le monde cherche le build ultime (normal c'est le jeu qui te force à prendre cette direction) et ont finira tous par utiliser un vector 1200CPM avec un build quasi identique rendant les autres complètement useless. Dommage de mettre autant de contenu pour au final voir tout le monde en vector...
Je ne sais pas pourquoi les développeurs mettent autant en avant cette arme. Alors que dans la réalité elle est efficace mais pas tant que cela.
Pourquoi cette arme est autant destructrice dans la licence the division???
https://www.quora.com/Is-the-KRISS-Vector-used-by-any-military-How-good-is-it

Agent_Marcel
24/03/2019, 13h02
Agent OD-971 (un cousin de R2D2 ou de 6PO peut-être ?), tu ne suis pas. L'arme ultime de TCTD 1 c'est le M4 allégé avec un boost de 950 CPM et un hicap de 72 cartouches.
Avec ça, tu couches tous les bosses de m* à dix couches en deux chargeurs (bon, trois quelques fois d'accord).

OD-971
24/03/2019, 13h14
Agent OD-971 (un cousin de R2D2 ou de 6PO peut-être ?), tu ne suis pas. L'arme ultime de TCTD 1 c'est le M4 allégé avec un boost de 950 CPM et un hicap de 72 cartouches.
Avec ça, tu couches tous les bosses de m* à dix couches en deux chargeurs (bon, trois quelques fois d'accord).

Lol nan tu vas chercher bien trop loin. Initial et lieu de naissance rien de plus. Quoique pas tant que cela car il y avait aussi un clin d’œil au film Robocop ED-209 ;)
M4 allégé c'est bon à savoir , merci pour ton retour ;)
Je n'est pas poussé l'optimisation du stuff dans le 1, mais j'aimerais effectivement pousser les recherches du stuff idéal pour du solo en PvP dans the division 2.

ptitgris66
25/03/2019, 12h29
Si tu commences à rencontrer des gros élites jaunes (le mec à la massue et le mec à la tronçonneuse) je te conseille la tourelle sniper, elle fait le café et surtout tu peux utiliser toutes les charges avant que l'ennemi n'ai le temps de te la détruire. Ne restes jamais statiques même si tu dois recharger, fais une roulade au dernier moment.
Pour le stuff (équipement que tu récupère), regardes le après avoir nettoyé une zone, c'est rare pendant une mission d'avoir le sac plein donc pas d'inquiétudes. J'ai monté un perso solo et un en duo (sur le 1 j'ai refait 8 fois the division et le système est le même).

Sinon j'ai utilisé une P416, une furie :P

Agent_Marcel
25/03/2019, 12h32
Je plussoie Ptitgris et en profile pour informer l'assistance que c'est elle qui m'a formé à Manhattan il y a trois ans, je lui en serait éternellement reconnaissant, surtout pour sa patience (légendaire).