PDA

Afficher la version complète : Nombreux RETOUR BUREAU

Damaslaus74
25/03/2019, 12h48
Depuis la dernière maj serveur, j'ai de nombreux retours bureau, le jeu crash et reviens sur le bureau windows. je joue avec 3 potes et tous ont le souci.

Config pour un pote et moi => RYZEN 7 2700 X - 16 go ddr 4 - RTX 2080 TI (carte mere MSI pour moi et Asus pour lui) - un autre pote est en ryzen 7 2700 et gtx 1060. le dernier en intel I5 (plus la ref en tete) et gtx 980.

Bref, c'est plus qu'agaçant, le jeu est pour moi plus bug que ANTHEM qui a été décrié, alors certes, la table de loot est bien géré, le jeu est fun mais encore une fois pas fini.

Ce qui fait peur, c'est que ça s'intensifie avec le temps, car au début j'avais très peu de retour windows, alors j'ai test ma config sur un autre jeu, The witcher 3 (ça tombe bien j'avais pas fait les DLC) et boom 4 heures de jeu 0 crash => OUI CD PROJECT c'est bien.

Allez un petit tour sur Grim Dawn et bim, 0 crash

Alors oui sur un peu agacé car The Division 2 c'est le jeu du moment avec les potes, mais voila, encore un jeu pas fini.

je vois sur les forums que beaucoup rencontrent ce souci, et je n'arrive pas à savoir d'ou ça vient. les configs sont differentes, est ce les serveurs UBI ?

Ubi-Caliburn
25/03/2019, 15h59
Bonjour Damaslaus74,

Je suis navrée d'apprendre que tu rencontres des crash en jouant à The Division 2.
Si je comprends correctement tu es ramené sur le bureau en cours de jeu et ce sans message d'erreur.

Pourrais-tu m'indiquer si cela arrive dans des circonstances particulières, ou après une action spécifique ?
As-tu déjà essayé les étapes du lien suivant (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000025947/), plus spécifiquement la vérification des fichiers de jeu, le lancement en mode administrateur ainsi que la réinstallation des logiciels complémentaires ?

Ce crash arrive-t-il lorsque vous jouez en Coop ou cela arrive-t-il aussi en solo ?

Damaslaus74
25/03/2019, 16h36
Les retours bureau arrivent sans prévenir, sans aucune action particulières, ça m'est arrivé en mission histoire, même en regardant la carte pour dire.

Rien de spécifique. je ne pense pas que ce soit hardware (j'ai rencontré le souci sur Anthem aussi mais dans une moindre mesure). Et j'ai test d'anciens jeux tel que Witcher ou Grim Dawn aucun souci (plusieurs heurs pour être sur)

J'ai fais la vérification des fichiers, je n'ai pas lancé en mode admin je le ferais ce soir après le taf ^^

Quand ça arrive une fois ou deux par jour bon allez ça passe, mais la depuis la dernière maintenance serveur c'est horrible et moins que mon pote qui a eu une dizaine de déco hier après midi.

Une fois j'ai eu le message d 'erreur du logiciel anti cheat (je triche pas hein^^) - Solo ou coop peu importe (bon hier c’était que coop)

En logiciel de fond j'ai les outils CORSAIR, RIVA TURNER (surveille température et fps) et DISCORD. Mais bon ces logiciels sont tjs lancés quand je joue quelque soit le jeu

PILOTE NVIDIA a jour
Vérification des fichiers fait (plusieurs fois)
je teste en mode admin et sans logiciels ce soir juste au cas ou

Merci de réponde rapidement, c'est gentil, mais vu le nombre de perso impactés et de config différentes, une vrai solution serait mieux :) ça gâche un peu le plaisir

A bientot

Damaslaus74
26/03/2019, 14h17
Comme convenu, j'ai testé le jeu sans les outils en arrière plan.

Ce qui à l'air (je pense qu'il faut tester plus longtemps) de faire planter le jeu, hier soir je n'ai pas eu de crash, ce sont les outils CORSAIR (ICUE) lesquels sont mis en avant dans vos options !!.

A test car j'ai des amis qui ont tjs des crash et n'ont pas de périphériques corsair.

J'ai aussi lancé le jeu en admin, bref je teste a nouveau ce soir, on verra bien. Et si c'est le cas comment empecher qu'un bouton de souris (celui pour le push to talk) ne corresponde pas à une fonction dans le jeu ? En effet, en désactivant CORSAIR ICUE, le bouton correspond à l'arme secondaire dans le jeu et impossible à modifier.

Ubi-Caliburn
26/03/2019, 16h21
Merci pour ton retour Damaslaus74,

Donc si je résume une fois ICUE désactivé, les crash ne semblent pas réapparaître pour le moment.

Je te conseille de te rendre sur le site de Corsair et de t'assurer d'avoir la toute dernière version du logiciel et de tester si le problème réapparait, cela permettrait d'éviter la réassignation de touche.

En attendant je fais remonter les informations que tu as partagé.

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.

Damaslaus74
29/03/2019, 15h32
Oui j'ai bien la dernière version mais c'et quand même embêtant de le désactiver.

j’espère que ce sera réglée rapidement, pas test depuis la dernière maj

Oui ce week end il y aura quelques sessions (pas encore loot une seule fois le D50 pour le craft^^) je ferais un retour avec et sans les outils CORSAIR

Ubi-Caliburn
29/03/2019, 18h03
Très bien, tiens-nous au courant :)

En attendant je te souhaite un bon weekend sous le soleil de Washington DC.

Damaslaus74
29/03/2019, 19h07
Bien ce fut rapide,

Avec ICUE CORSAIR, depuis la maj, 15 minutes de jeu et hop un crash

Sans ICUE, attention, 3 minutes de jeu un crash

allez c'est pire qu'avant

de tte facon ICUE je l'utilise sur tous les jeux donc peu de chance que ca viene de ca mais la c 'est pénible on est 4 avec 3 configs differentes et on a tous le pb

Damaslaus74
01/04/2019, 11h16
Suite à un week end plus intense en temps de jeu.

C EST UNE CATASTROPHE

Des décos tout le temps, un temps de chargement au lancement du jeu de fou,

Je mets ma config ci après

CM msi x470 gaming m7 ac
RYZEN 7 2700 X
16 Go DDR4 3200 Mhz
MSI RTX 2080 TI

ASUS PG348Q (3440*1440 100Hz)

Corsair K95 Platinum
Corsair Dark Core

la config de mon pote est identique a l exception de la CM qui est une ASUS (tjs en X470)

Bref de nombreuses déco depuis la maj (qui pèse 500 Mo)

Mon pote en a plus que moi, mais c'est juste injouable

Quand je pense que tous les sites de jeu vidéo ont crachés sur ANTHEM, je joue aux deux ANTHEM est moins BUG c'est tout.

J espére que la MAJ de cette semaine va améliorer les choses mais bon 100 heures de jeu je commence a saturer (suis a 200 sur ANTHEM et je me lasse pas le loot est juste moins gratifiant)

C'est dommage j'ai plus de potes sur TD2 - mais la je comprend pas

WINDOWS a JOUR - NVIDIA A jour - CARTE MERE a jour - Les periph a jour

DX12 et j' ai mis les graphismes en élevés pour être sur mais élevé ou Ultra ça ne change rien,

J'ai test en DX11 je trouve que c'est moins beau mais ça plante aussi

Evidemment ça tourne sur SSD (960 pro en nvme)

De toute faon les autres jeux pas de souci (j'ai test l extension de Grim Dawn ce weekend)

j’espère que la MAJ va arranger les choses mais je commence à saturer

Ubi-Keolun
01/04/2019, 12h06
Bonjour Damaslaus74,

Si tu rencontres toujours des problèmes, je te recommande de créer un ticket de support (https://support.ubi.com/fr-FR/cases/new/) en y joignant tes fichiers système (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000026442/Envoyer-un-Dxdiag-et-un-Msinfo/), cela nous permettra d'en savoir plus ta config et t'assister au mieux.

Je reste disponible si besoin.

Damaslaus74
01/04/2019, 15h48
Je vais le faire ce soir sans faute