PDA

Afficher la version complète : Comment se partir une map!

Jack-o-Ruhm
24/11/2007, 10h42
C'est très simple premièrement... Vous ouvriez le jeu (en souhaitant qui ne plante pas) et vous vous dirigez vers le RMG qui selon moi ne pas bats celui de H3...
Il vous faut aussi vous prévoir un mininum de 5hrs avant d'avoir une map qui a de l'allure et qui va dans le sens que vous aviez au préalable imaginée..

Naturellement pour un plaisir maxinum, vous devez choisir une map d'une grosseur raisonnable permettant de me pas rencontrer une château ennemi avant 3jours.

Ensuite, vous devez aller dans l'éditeur de map pour vous assurez que cela ne sera une autre de ces maps dans laquelle on y retrouve aucun artéfact. Si c'est le cas veuillez refaire l'étape 1.

Par ailleurs, n'allez pas vous imaginer que vous pouvez mettre de l'eau dans cette map,
c'est complètement stupide d'imaginer que cela peu se faire tres facilement...

Pour une raison qui est inconnue, le RMG, empêche d'y placer de l'eau parce que le niveau entier du terrain est nivelé très supérieur à 0.

Il y a aussi le problème des semaines de créatures qui empêche aux joueurs de vraiment comtempler
le travail de vidage de toute les terres...Il faut alors désactiver ces semaines de créatures
en mettant à « False » la propriété « BlockMonsterWeeks » qui se situe quelque part dans la liste
des propriétés de la map.

Par la suite, il faut que vous sachiez que l'éditeur renferme plusieurs bogues.. comme celui des alliances... L'éditeur vous propose de former des alliances à fin de rendre le jeu plus intéressant et augmenter le niveau de difficulté de la map... Mais le problème c'est que l'éditeur se fout des alliances que vous lui avez demandé de faire... et lorsque que vous êtes enfin prêt à jouer et que tout semble «correct».. Vous constater au moment de créer votre game que
les alliances ne sont pas du tout celles que vous aviez configurée dans l'éditeur. Vous devrez
alors réouvrir votre map dans l'éditeur pour lui répéter encore qu'elle sont les teams de votre map.

En ternimant, je vous souhaite d'apprécier la map que vous venez de créer.. En tenant compte du nombre d'heure que celle-ci vous a pris à la concevoir!

Jack-o-Ruhm
24/11/2007, 10h42
C'est très simple premièrement... Vous ouvriez le jeu (en souhaitant qui ne plante pas) et vous vous dirigez vers le RMG qui selon moi ne pas bats celui de H3...
Il vous faut aussi vous prévoir un mininum de 5hrs avant d'avoir une map qui a de l'allure et qui va dans le sens que vous aviez au préalable imaginée..

Naturellement pour un plaisir maxinum, vous devez choisir une map d'une grosseur raisonnable permettant de me pas rencontrer une château ennemi avant 3jours.

Ensuite, vous devez aller dans l'éditeur de map pour vous assurez que cela ne sera une autre de ces maps dans laquelle on y retrouve aucun artéfact. Si c'est le cas veuillez refaire l'étape 1.

Par ailleurs, n'allez pas vous imaginer que vous pouvez mettre de l'eau dans cette map,
c'est complètement stupide d'imaginer que cela peu se faire tres facilement...

Pour une raison qui est inconnue, le RMG, empêche d'y placer de l'eau parce que le niveau entier du terrain est nivelé très supérieur à 0.

Il y a aussi le problème des semaines de créatures qui empêche aux joueurs de vraiment comtempler
le travail de vidage de toute les terres...Il faut alors désactiver ces semaines de créatures
en mettant à « False » la propriété « BlockMonsterWeeks » qui se situe quelque part dans la liste
des propriétés de la map.

Par la suite, il faut que vous sachiez que l'éditeur renferme plusieurs bogues.. comme celui des alliances... L'éditeur vous propose de former des alliances à fin de rendre le jeu plus intéressant et augmenter le niveau de difficulté de la map... Mais le problème c'est que l'éditeur se fout des alliances que vous lui avez demandé de faire... et lorsque que vous êtes enfin prêt à jouer et que tout semble «correct».. Vous constater au moment de créer votre game que
les alliances ne sont pas du tout celles que vous aviez configurée dans l'éditeur. Vous devrez
alors réouvrir votre map dans l'éditeur pour lui répéter encore qu'elle sont les teams de votre map.

En ternimant, je vous souhaite d'apprécier la map que vous venez de créer.. En tenant compte du nombre d'heure que celle-ci vous a pris à la concevoir!

sfidanza
24/11/2007, 13h19
Simon, sors de ce corps! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Jack-o-Ruhm
24/11/2007, 15h33
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Simon, sors de ce corps! </div></BLOCKQUOTE>

Désolé, mais qui est Simon... Tu fais erreur sur la personne...

simonubisoft
25/11/2007, 09h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Simon, sors de ce corps! </div></BLOCKQUOTE>

sfidanza ... franchement ....

Enfin quelqu'un qui pense comme moi.... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Il y a de l'espoir!!!

sfidanza
25/11/2007, 11h29
Ok, ok, elle était facile, désolé.
Mais la proximité d'opinion (et d'expression) est indéniable. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Pour être sérieux, chacun est libre de ses opinions, et en l'occurrence, l'éditeur a indéniablement des défauts. Mais je ne vois pas pourquoi la critique ne pourrait pas rester constructive. Ou plutôt, plus la critique est négative, plus le message se dissimule derrière l'animosité du post.
Pour le RMG, la qualité du résultat est très fortement conditionné par le template choisi. Effectivement, les templates proposés par défaut sont limités, mais on peut en ajouter. Voir le très bon post de Nelgirith sur AC à ce sujet:
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=5059

simonubisoft
25/11/2007, 11h57
Indéniablement ce post est très bien tiré d'affaire...

Il reste tout de meme que le résultat des maps généré de façon aléatoire...n'utilise absolument pas tout ce potentiel....

Et de toute manière... sur le terrain de n'importe quel modèle du RMG....et il n' a vraiment pas une réelle différence entre les modèle en ce qui attrait au connexion entre les zones.....

Si déjà, certains modèles seraint basé directement sur la navigation sur l'océan...j'adoucirais facilement mon opinion sur le sujet....

Et en plus, le RMG (celui du jeu et non de l'éditeur, qui en plus a certaines autres fonctionnalité) ne permet pas du tout de personnalisé la map....comme dire: je veux que tel ou tel zone soit de tel ou tel type de terrain et à combien de pourcentage.....

On s'en fout...que la map soit divisé parfaitement en 4 zones dont la superficie est quasiement égale.....les territoires sur la planete terres sont pas basé ainsi.....dans une map RMG....le terraforming se doit d'etre également ALÉATOIRE.