PDA

Afficher la version complète : [UBISOFT] extension des fichiers du mode Photo

Agent_Marcel
27/03/2019, 11h40
Bonjour Ubibi,

Ca va ?

Je sais bien que la chance que ce message parvienne aux DEVs est minime voir inexistante, mais au cas où, pourriez-vous s'il vous plaît demander à Massive de changer l'extension du nom des captures d'écran du mode photo sur PS4 ?

Ces fichiers se nomment actuellement (par exemple) :

Tom Clancy's The Division 2_20190326_142218_jpg_.jpeg

or tout le monde sait que l'extension "standard" d'un fichier JPEG est ".jpg"

Les fichiers devraient donc se nommer :

Tom Clancy's The Division 2_20190326_142218.jpg

C'est important parce que nos PC et Mac réagissent étrangement au traitement d'un fichier dont l'extension est inconnue (et quand on en a 300 à traiter, vous m'avez compris). :cool:

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Agent Marcel
(informaticien à la retraite après 40 ans de bons et loyaux services)

johnleborgne
27/03/2019, 12h27
Bonjour Agent Marcel,

L'extension jpeg est celle d'origine.
De plus,officiellement la seule utilisée dans le type mime "image/jpeg" (regroupant les 2 extensions .jpeg et .jpg)
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Basics_of_HTTP/MIME_types/Complete_list_of_MIME_types

Donc en gros, y a rien à corriger... à moins que tu sois toujours sous Dos :p

Agent_Marcel
27/03/2019, 12h35
Ami,

Windaube 10 Pro 2018 toutes mises à jour, ne comprend pas le .jpeg et met trois plombes à ouvrir MacroShit PhotoViewer de mes, alors que les .jpg sont ouverts instantanément par la galerie de photos.

D'où ma demande.

Et tu me montreras un (ou deux) utilitaire(s) qui propose(nt) de convertir n'importe quelle image en JPEG avec l'extension .jpeg (citons pour la petite histoire Toshop, qui semble être une référence, ne semble-t-elle pas ?) :p

johnleborgne
27/03/2019, 12h47
Salut Agent Marcel,

IrfanView : un des meilleurs (si pas le meilleur) viewers depuis ces 10 dernières années
https://www.irfanview.com/

TotalCommander, genre depuis 20 ans (tu devrais connaître, ex WinCommander me semble), batch mode, renomme 300 fichiers en 2 sec ;)

++

johnleborgne
27/03/2019, 13h02
IrfanView a aussi un mode batch rename, très simple en passant par son mode thumbnail, tu sélectionnes tous tes fichiers .jpeg, clic droit "renamme" et tu utilises le pattern $N.jpg

Agent_Marcel
27/03/2019, 14h56
Ne le worry pas, agent John, j'ai la suite AVS et j'ai inventé un truc colossal de génie :
Vu qu'il ne sait pas changer une extension, je convertis en un clic tous les .jpeg en png, puis en jpg, et il me change l'extension et je suis content ! :cool:

Tehima
27/03/2019, 15h36
Bonjour à tous,

C'est bizarre votre extension .jpeg.
c'est quand vous passez par la capture d'écran et non par le mode photo ?
Quand je prend une capture en mode photo il enregistre en .png
D'ailleurs je trouve le jpeg ou jpg (ce qui est pareil) pas assez précis (limite pourri d'ailleurs).
J'aurais préféré une sauvegarde en DNG ou à minima en TIFF
Mais bon... on se contentera du .png

Téhima

Agent_Marcel
27/03/2019, 18h49
Chère Téhima,

1° on sait que le format .jpeg ou .jpg est le même :)

2° sur PS4, les photos du mode Photo sont des .jpeg. Si c'est différent pour toi, ça nous intéresse. :p

3° oui, la qualité du JPEG est inférieure à celle du PNG, d'où sa création. :rolleyes:

4° le DNG est pour les architectes et les graphistes, pas pour une console de jeu, pourquoi pas du RAW pendant que tu y es lol :cool:

5° Les qualités TIFF et PNG sont assiez similaires, ce n'est qu'un jeu après tout.

A+

Tehima
27/03/2019, 19h23
Salut Agent Marcel,

Alors bon vous allez dire les PCeiste ils sont encore privilégier mais dans les paramétres de UPLAY
tu peux sélectionner image non compressé => il sauvegarde en .png

mode png (https://photos.app.goo.gl/H8mjzXY3Xd2BN6Kb9)

Quand je suis en mode photo, il sauvegarde aussi en .png. Peut être se sert il de cela pour faire la sauvegarde.

Disons que le DNG ou TIFF (c'est la même chose mais l'un est plus vieux que l'autre) et qu'ils sont sous licence ADOBE.
L'avantage par rapport au RAW c'est qu'il y a plus d'applicatif qui sont en mesure de lire ces formats.
D'autant que le RAW devra de toute façon être converti à un moment ou un autre.
L'autre avantage des TIFF/DNG est que l'on a 4096 nuances par couleur ce qui couvre mieux le spectre des couleurs que le pauvre 256 du jpeg
Cela me permettrai d’être plus précis dans mes retouches photo (parfois je pleure même avec GIMP) quand je retouche mes captures de TCTD2.
Parce que c'est somme toute très con et affligeant d'avoir une RTX2080 Ti faire du HDR pour se retrouver avec une image compressé avec des pertes de qualité conséquente

Et je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est qu'un jeu (quand je vois certain post je me dis que certains n'ont pas intégré cette notion)
Mais si on peut avoir la petite cerise sur le gâteau, ce serait bien...

Téhima

ptitgris66
27/03/2019, 20h08
Agent_Marcel parle sur PS4 et non pas sur pc. Et il parle du nom utilisé pour l'enregistrement qui fout un conflit quand on importe la photo sur pc (sinon à quoi ça sert ?). L'ordi se plante parce qu'il importe un fichier qui fait jpeg.jpeg et ça il connait pas.
Et je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un logiciel quand on l'importe, on devrait pouvoir utiliser la photo ou l'image dès son import.

Tehima
27/03/2019, 21h36
Salut ptitgris66

Qu'importe le nom tant que l'extension est valide, cela restera une image.
J'ai expliqué comment on pouvait sauvegarder en non compressé sur PC.
Ensuite, je ne sais pas si sur console il a la même possibilité ou option offerte, que sur PC, de sauvegarder les images en non compressées, du coup en .png
Au prix du giga sur un SSHD, il ne faut pas se priver de la non compression d'image

Et comme je suis une gentille personne :
PS4 JPEG => PNG (https://www.androidcentral.com/how-change-your-playstation-4-screenshot-quality-higher-resolution)

Téhima

Edit : bon pour pas faire de jaloux : XBOX Tout pareil que la PS4 (https://support.xbox.com/en-US/xbox-one/console/capture-4k-HDR-game-clips-and-screenshots)

Edit 2 : le lien de la doc de chez Sony
PS4 JPEG => PNG Official Version en FR (https://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/screenshot.html)

ptitgris66
28/03/2019, 09h45
Non sur ps4 tu n'as pas les droits pour modifier le nom d'une image ou pour choisir le format de compression :/

Agent_Marcel
28/03/2019, 09h51
Ptitgris, je t'ai envoyé un MP