PDA

Afficher la version complète : Perte de son dans discord !

Clone-
03/04/2019, 15h28
Bonjour,
Je viens vous évoquer un problème de son qui est apparu il y a peux avec le logiciel discord
Plus aucun son reçu depuis l'application au bout d'un moment, avant la derniere mise à jour aucun souci remarquer !
J'étais en mode plein écran auparavant je suis passé en mode fenêtrer pour voir et le problème survient toujours.
Je suis obligé de relancer le jeu pour retrouver du son sur discord

Ubi-Keolun
03/04/2019, 16h43
Bonjour @Clone-,

Désolée que tu rencontres ce souci.

Je te conseille de vérifier la priorité du de l'application Discord dans les processus.

Tu peux faire cela comme suit :

1. Depuis le gestionnaire de tâches (accessible en faisant Ctrl + Alt + Suppr) ;
2. Trouver votre programme dans la liste des applications ;
3. Faire alors un clic-droit sur le programme en question, et régler la priorité sur "Normale" ou plus haute ;

Tiens-moi au courant du résultat !

Clone-
03/04/2019, 18h40
Merci de votre réponse
Alors malheureusement je n'ai pas cette option que je connaissais en effet sur windows 7 !

Voici une capture de mon gestionnaire des taches avec la fenêtre en ayant fait n clic droit sur le processus de l'application

https://www.cjoint.com/c/IDdrMRRhlXZ

Clone-
04/04/2019, 12h20
Ps: cette option n’apparaît plus sur Windows 10 apparemment et d'après mes amis aussi, ils me disent que cette option a bien disparu à l'arriver de windows 10 !

Ubi-Keolun
04/04/2019, 13h11
Ok, navrée pour ça.

Tu peux modifier la priorité de Discord toujours dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet "Détail" comme suit :

1. Clic droit sur la barre des tâches ;
2. Ouvrir le Gestionnaire des tâches ;
3. Dans l'onglet détails, clic droit sur le programme ;
4. Définir la priorité sur "Normale" ou plus haute ;

Clone-
04/04/2019, 14h47
Ok, navrée pour ça.

Tu peux modifier la priorité de Discord toujours dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet "Détail" comme suit :

1. Clic droit sur la barre des tâches ;
2. Ouvrir le Gestionnaire des tâches ;
3. Dans l'onglet détails, clic droit sur le programme ;
4. Définir la priorité sur "Normale" ou plus haute ;

Ok merci !
Je réalise la manip, et si cela résous ou non le souci, je vous en tiens informer.

Clone-
05/04/2019, 07h41
Bonjour, j'ai rencontré de nouveau le problème !
Petit explication concernant la priorité de Discord dans le gestionnaire de tâches, dans l'onglet détails il apparaît bien et en quatre exemplaires, donc je les mets en priorité haute chaqu'uns. Par contre au bout d'un certain temps et pourquoi ? L'un d'eux, et celui qui utilise le plus de mémoire repasse en normal ce qui à du ou doit peut-être me re déclencher la perte de son dans Discord.
Merci par avance de votre réponse

Ubi-Keolun
05/04/2019, 11h08
Bonjour @Clone- et merci pour ton update.

Je suis désolée de lire que le souci persiste.

Je vais difficilement pouvoir t'aider d'avantage ici, aussi, je te recommande de créer un ticket de support (https://support.ubi.com/fr-FR/cases/new/) en y fichiers système (https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000026442/Envoyer-un-Dxdiag-et-un-Msinfo/) afin que notre équipe technique aies une vue d'ensemble sur ta config et puisse te guider davantage que je ne le peux ici.

Je reste toutefois disponible si besoin :)