PDA

Afficher la version complète : Musique et design du menu principal actuel

Perkastor
08/04/2019, 19h27
Bonjour Ubisoft,

D'habitude, lorsque je lance Rainbow 6, la musique et l'ambiance générale d'intro et du menu principal sont tout à fait appropriés pour l'immersion dans le jeu, qui aide à la concentration et au sérieux. R6, c'est particulier je trouve, parce que c'est du E-sport... Et quand je vois la tronche du menu principal actuel et surtout de la "musique" qui l'accompagne, c'est absolument insupportable... J'ai l'impression que vous vous fichez littéralement de notre concentration et de l'immersion nécessaire au moment où l'on s’apprête à se lancer. Les quelques secondes/minutes, où l'on règle nos armes, où l'on invite les membres de notre team etc, sont plus qu'importantes et j'ai la désagréable sensation que vous méprisez complètement ce moment de préparation. Je ne pense pas que ce soit votre but, je crois savoir que vous êtes particulièrement à l'écoute de votre communauté, je pense que c'est une erreur, tout simplement, mais une erreur de taille! Le jeu est en ce moment entaché, je trouve, par une ambiance tout à fait inappropriée et de mauvais goût, pour un jeu tel que R6...

Encore une fois, ce n'est que mon point de vue et si je suis le seul que cela dérange alors tant pis pour moi. Mais s'il y en a d'autres comme moi, qui "prient" tous les jours pour que ce menu de "#$*&@" disparaisse, faites le savoir s'il vous plaît... Pour l'instant je coupe la musique, mais je ne comprends votre délire, il y a des jeux pour ça, là on est sur quelque chose de sérieux, enfin je croyais!

Croyez bien que ça me navre de devoir faire une si mauvaise critique d'un jeux absolument génial...

S'il vous plaît, virez vite ce Menu Principal insupportable!!!

Et si il y a des personnes qui apprécient ce nouveau design et cette musique si différente de celles auxquelles ont est habitué, je serai également ravi de vous lire, car ne pas comprendre c'est tout aussi insupportable.

Merci et à bientôt j'espère.

Perkastor

CFD_Black
08/04/2019, 20h47
Sérieusement, c'est juste la durée d'un pauvre évènement pour le 1er Avril qui dure deux semaines, les gens en font vraiment tout un fromage pour rien...
Tu coupes le son du jeu le temps de chercher un match, tu vas sur l'onglet "agents", et magie, plus de problèmes.
C'est normal que cela n'a rien à voir avec l'ambiance habituelle d'R6, c'est une blague des développeurs pour fêter l'évènement, il faut sortir de la #TeamPremierDegré trente secondes...

Perkastor
09/04/2019, 05h36
Oui couper le son, c'est ce que je fait (comme j'ai noté dans mon message précédent)...

D'accord c'est une blague et il faut le prendre comme ça je suppose, tu as sûrement raison. Mais 2 semaines, c'est long !!! L’événement "Out-break", qui date un peu maintenant, était bien plus en accord avec le jeu, plus approprié et ça donnait envie d'en profiter et de se connecter. Il en faut pour tous les goût je suppose... Ceci étant dit, je pense que c'est important de donner mon ressentis, même si ce n'est que le miens, parce que parfois, ça me coupe carrément l'envie de jouer et même sans le son, sans parler des loots qui vont avec...

J'invite Ubisoft à simplement regarder la fréquentation de R6 pendant l’événement, avant et après. Puis à comparer le nombre de connexion qu'il y a eu pendant les événements précédents (je suppose de toute façon que c'est quelque chose qu'il font systématiquement). Si n'il n'y a pas d'impact sur la fréquentation du jeu et sur le nombre de joueurs qui s'y connectent alors tant mieux. Mais si c'est le cas, alors peut-être que c'est une faute de goût... Mais c'est surement un autre débat et je suppose que ça les regardes.

Je ne pense pas personnellement que R6 vacillera à cause de cet événement. Le jeu est trop solide et tend trop vers la perfection pour que ça arrive. Mais au risque d'être hors sujet, ils ont fait la même chose sur For Honor (c'était tout aussi insupportable) et même si j'adore ce jeu, il me semble qu'il ne jouis malheureusement pas encore du même succès. J'espère pou lui, que ça ne l'a pas impacté. Il l'on d'ailleurs retiré, mais ça n'as surement rien à voir.

Merci de m'avoir lu en tous cas,

Et bonne game à tous.

Perkastor

CFD_Black
09/04/2019, 09h51
Bah au contraire, l'évènement plait beaucoup à la communauté, et la preuve est qu'ils ont souhaités le prolonger une semaine de plus sous la forte demande des joueurs. Ils assument complètement le côté con-con derrière et c'est ça qui est vraiment drôle, surtout à l'intérieur même de l'évènement avec tous les petits détails qui te font sourire, entre les impacts de balles qui font des étoiles, les fleurs qui deviennent triste quand on tire sur les pétales, l'otage-nounours qui te fait un coucou au pif...
D'ailleurs, je le préfère largement à celui d'Halloween qui s'est fait sur la mauvaise map, avec les mauvais agents, et avec moins d'attention au détail, ce qui le rendait beaucoup plus vite lassant.
Ensuite que tu n'aimes pas je le conçoit, mais ce n'est clairement pas ça qui va entacher le jeu, car au contraire ça montre que si les devs veulent faire de l'auto-dérision, ils peuvent y aller jusqu'au bout.

Perkastor
09/04/2019, 14h26
Alors tant mieux pour R6 et tant pis pour moi! Et on est d'accord, ça n'entachera pas le jeu...

Merci de m'avoir lu.

Ubi-Fanch
09/04/2019, 17h00
Salut Perkastor,

Je te remercie de la franchise de ton retour et du détail que tu as apporté sur le sujet.
Nos équipes sont tout à fait conscientes d'avoir offert à l'occasion du premier avril, un événement décalé à la communauté, qui tranche avec l'univers habituel de Tom Clancy.

Quoiqu'il en soit, je ne peux que réitérer ce qui a déjà été dit sur le sujet, c'est un événement ponctuel qui se terminera la semaine prochaine.

Merci de contribuer aux discussions et de nous transmettre ton avis sur cet événement.

Merci.

Don_Qui-Shoot
10/04/2019, 08h22
Bonjour à tous,,

L'Event est ce qu'il est, on aime, on aime pas, chacun son avis, mais du moment que ça reste dans le cadre de l'Event il n'y a pas de soucis.
Par contre là où je trouve ça dérangeant, c'est la possibilité d’utiliser les Skins d'Agent de l'Event en classé, et franchement ça me sort du jeu.
En casu pourquoi pas, mais en classé ...

Perkastor
10/04/2019, 11h08
J'aime ton pseudo! "Don-Qui-Shoot" :cool:

Don_Qui-Shoot
12/04/2019, 08h57
Merci ;)

Bon ça n'a pas l'air de déranger les gens vu le peu de réactions, de voir passer des ennemis roses en classé semblerait-il ...
J'imagine tellement le GIGN, SAS ou autre aller sur le terrain ainsi :rolleyes:

Perkastor
13/04/2019, 05h06
Allez plus que 2 jours!!! Il faut qu'on tienne le coup et on pourra retrouver (pour ceux que ça concerne) l'ambiance de R6 que l'on aime tant !

De toute façon en général perso, je kiffe pas vraiment les blagues du 1er avril...

@+ et bonne game,

Perkastor