PDA

Afficher la version complète : Splinter Cell et les gauchers

pademi
24/11/2004, 15h14
Je voudrais savoir si Pandora Tomorrow peut être configuré pour les gauchers (le stick gauche pr viser) sur console (ps2 en l'occurence) car ce n'est pas le cas du 1 et je suis vert de ne pas pouvoir y jouer. Je sais, les joueurs pc vont rire en lisant ces lignes mais Splinter Cell ne tourne pas directement sous linux, comme idSoftware (dont j'achete systématiquement les jeux), et winex n'est pas fourni sur le cd, en même temps que directx. Je trouve ça dommage de faire un jeu facile d'utilisation mais de perdre au passage 10% de vente (car 10% de gauchers) d'autant plus que celà ne doit pas être très difficile techniquement à mettre en oeuvre.

Au passage, si quelqu'un pouvait me dire si on peut inverser les 2 sticks dans Ghost Recon 2 (ou miracle, une version linux ;p ), je me laisserais bien tenté...

P

pademi
24/11/2004, 15h14
Je voudrais savoir si Pandora Tomorrow peut être configuré pour les gauchers (le stick gauche pr viser) sur console (ps2 en l'occurence) car ce n'est pas le cas du 1 et je suis vert de ne pas pouvoir y jouer. Je sais, les joueurs pc vont rire en lisant ces lignes mais Splinter Cell ne tourne pas directement sous linux, comme idSoftware (dont j'achete systématiquement les jeux), et winex n'est pas fourni sur le cd, en même temps que directx. Je trouve ça dommage de faire un jeu facile d'utilisation mais de perdre au passage 10% de vente (car 10% de gauchers) d'autant plus que celà ne doit pas être très difficile techniquement à mettre en oeuvre.

Au passage, si quelqu'un pouvait me dire si on peut inverser les 2 sticks dans Ghost Recon 2 (ou miracle, une version linux ;p ), je me laisserais bien tenté...

P

Da_Whorus
25/11/2004, 01h41
Salut,

Déjà petit problème nous sommes beaucoup de joueurs PC ici, la configuration de sticks PS2 ce n'est pas ce que nous rencontrons tous les jours... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif Cependant, avec la maigre expérience que j'ai de la PS2 je doute qu'on puisse configurer les sticks (les consoles ce n'est pas ce qu'il y a de plus paramétrable). Pour linux, sais-tu si des émulateurs comme Wine ou WineX ont réussi à émuler le jeu sous une plate forme linux ? Ca mérite une petite recherche...

Satani-X
25/11/2004, 03h59
Je suis gaucher et je joue comme un droitier!!! Donc pour moi pas de probleme!! Tcho a+++

Arnid
25/11/2004, 07h35
Je salue le courage de Whorus d'avoir mis sa photo ! Mes respects !

Xtrem_raven.
25/11/2004, 09h55
Moi aussi je suis gaucher et j'ai jamais eu de probleme avec le stik analogique j'ai toujours jouer comme un droitier

pademi
26/11/2004, 19h57
Alors, pr les gauchers qui jouent en droitier : c que vs ne devez pas être totalement gaucher, ce qui arrive fréquement, tout comme certains droitiers visent en gaucher ; je serais curieux de savoir avec quel oeil vous visez avec un arc ou une carabine (allez, cherchez bien, lors de votre dernière fête foraine http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ).

En ce qui concerne linux : alors, wine non, c clair qu'il ne peux pas ; pr winex (qui, d'ailleurs, a changé de nom récemment), il a l'air de faire planter le jeu. Mais c a vérifier, de l'eau a coulé sous les ponts depuis (et dans le libre, c généralement des fleuves sous les ponts ;p ). winex est libre de téléchargement en ce qui concerne les sources, il faut les compiler soit même ; pr avoir une version précompilé, il vous faudra payer... a vous de choisir ;D ! Ca serait cool que quelqu'un le teste et dise s'y ça marche ; je n'est pas la version pc et je ne vais pas le pirater juste pr le tester, je ne pirate plus depuis longtemps, depuis que j'utilise des logiciels libres en fait...
Ca pourrait être sympa d'avoir une petite section dans un coin sur le forum : testé sous linux, testé sous osX, etc ; je suis fan des tom clancy's mais j'en achete très rarement à cause de problèmes de plateformes.

P

NE PIRATEZ PAS, LIBEREZ VOUS !

TSK_ALIEN324
27/11/2004, 06h40
Pareil pour moi.

J'ai joué de nombreuses années à la playstation, et je n'ai jamais vu quand pouvais changer la configuration des ticks... tu es d'ailleur la premiere personne qui a des problèmes avec cela