PDA

Afficher la version complète : [TERMINÉ] Maintenance - 16 avril 2019 & Patch Notes

Ubi-Heruhoss
16/04/2019, 09h09
Salutations Agents,

Les serveurs seront arrêtés en raison d'une maintenance programmée ce mardi 16 avril à 09h30 (heure de Paris). Temps d'arrêt total estimé à 3 heures.

Nous déploierons le Patch 2.1 pendant cette maintenance.

Patch Notes :
Correction d'un problème laissant les PNJ ennemis dans une pose en T lorsqu'ils étaient tués hors de l'écran.
Correction d'un problème avec la ruche réanimation qui ne fonctionnait pas correctement. Nous travaillons toujours sur des cas où la compétence ne ressuscitera parfois pas.
Correction d'un problème qui empêchait de faire don de l'équipement de marque Gila Guard pour des projets quotidiens du Campus "Demande de marque: Gila Guard".
Problème résolu: l'amélioration du plan de l'établi n'était pas accordé aux joueurs lors d'un passage à un World Tier supérieur.
Résolution du problème suivant : le bonus deux pièces de l'ensemble True Patriot ne se déclenchait pas correctement.
Restez informé de la progression de cette maintenance en suivant ce sujet.

[MISE À JOUR 09h30] : La maintenance a débuté.
[MISE À JOUR 12h30] : Maintenance terminée, merci de votre patience Agents !

Merci,
L'équipe The Division 2

djcoyote-bzh
16/04/2019, 10h24
bonjour

le soucis du passage su tiers 4 au tiers 5 va être corriger ? car j'ai un perso avec 4 jours de game coincer au tiers 4 alors que j'ai l’établi tiers 5 ......................

aobia
16/04/2019, 11h24
Bonjour,

Je trouve à titre personnel que le jeu est très souvent en maintenance.
Maintenances majeures (3h-3h30 de down) avec des fréquences allant de 5 à 7 jours maintenant.
Maintenant mineures de façons assez récurrentes toutes eu long de la semaine.

A la vue des patchs notes qui accompagnent ces maj majeures, j'avoue ne pas très bien comprendre. Des tas de gens se plaignent pour des bugs empêchant jusqu'à jouer pour certains (voir post de djcoyote ci-dessus et il n'est pas le seul) à longueur de temps sur ce jeu, de ne plus pouvoir bouger le perso à certains moment dans le jeu, des murs invisibles, des bugs de crafts, etc etc...)

Alors si il s'agissait d'un jeu gratuit, ok..... Mais la ce n'est pas vraiment le cas.... Le contenu par rapport au 1 est également minuscule... Des points de contrôles... des prises d'otages.... Des instances à refaire en boucle avec des personnages bloqués dans certaines salle obligeant le groupe à se suicider certaines fois.... des DZ vides (de personnes et de sens...)

alors le raid qui arrive oui c'est cool! Mais.... on fait quoi le reste du temps une fois que l'on a fait son template?

Bref ça manque vraiment de contenu tout ça, et de rigueur quant à la résolution des problèmes connus...

aobia
16/04/2019, 11h25
Désolé je ne me suis pas relu, il y a quelques fautes mais je ne trouve pas de bouton pour éditer le message...

ezio722015
16/04/2019, 12h35
Pour faire cours tu viens de résumé se que je pense et d' autres penses aussi. L' istoire ce répète...# fait 💩💩💩

Oulours
16/04/2019, 13h30
Je ne trouve pas que le jeu soit si souvent en maintenance, mais je peux comprendre que cela soit pénible de ne pas pouvoir jouer quand on le veut.
Personnellement j'apprécie ces mises à jour régulière du titre. Là où certains titres attendent des mois entre deux patchs, là on a des mises à jour régulières, montrant que le studio est à fond derrière le jeu et qu'ils s’efforcent de sortir du contenu rapidement.

ptitgris66
16/04/2019, 14h53
Il me semble que le 1 à une maintenance toutes les semaines donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour le 2. Cela permet de faire des corrections et d'implémenter des gros correctifs.

aobia
16/04/2019, 17h55
Des maintenances toutes les semaines pas de soucis. Mais combien de redémarrage serveur pendant la semaine? Les doigts me manquent... Quant aux mises à jour régulières dont tu parles Oulours, trouves tu réellement qu'elles comblent les joueurs qui se plaignent à juste titre. Je viens encore de faire les égouts pour récupérer quelques clés et je me retrouve encore et toujours par exemple dans certaines salles bugées. Un exemple parmi tant d'autres. Alors des MAJ oui! Mais par pitié ne parlons pas au jour d'aujourd'hui d'une équipe au taquet pour que les joueurs aient une bonne expérience du jeu... Après il en faut peu pour contenter certains joueurs c'est vrai... Mais encore une fois, nous ne parlons pas d'un jeu gratuit...

Cpt_Oneill
16/04/2019, 18h30
Il serait intéressant de régler les soucis du son disparaissant pendant les parties et les nombreux freeze, en plus du plantage du jeu lorsque l'on passe sous DX12

djcoyote-bzh
16/04/2019, 19h58
bonsoir

bon bah toujours coincer au tier 4 snif et il y a toujours des mob qui meurs debout

aobia
16/04/2019, 20h01
"bon bah toujours coincer au tier 4 snif et il y a toujours des mob qui meurs debout"

Effectivement, cela valait bien un down de 3 heures :rolleyes:

galin74
17/04/2019, 10h16
C'est toujours marrant de voir que les gens pensent qu'un bug ça se règle d'un claquement de doigt.

Oulours
17/04/2019, 10h28
Quant aux mises à jour régulières dont tu parles Oulours, trouves tu réellement qu'elles comblent les joueurs qui se plaignent à juste titre. Je viens encore de faire les égouts pour récupérer quelques clés et je me retrouve encore et toujours par exemple dans certaines salles bugées. Un exemple parmi tant d'autres. Alors des MAJ oui! Mais par pitié ne parlons pas au jour d'aujourd'hui d'une équipe au taquet pour que les joueurs aient une bonne expérience du jeu... Après il en faut peu pour contenter certains joueurs c'est vrai... Mais encore une fois, nous ne parlons pas d'un jeu gratuit...
Crois-tu sincèrement qu'après avoir dépensé des millions dans le développement et le suivi de ce jeu, Ubisoft et Massive n'ai pas envie de corriger les bugs bloquants au plus vite ? La correction de bug prend du temps et on le voit de semaine en semaine, ils avancent petit à petit.

Que le patch du jour ne t'apporte aucune satisfaction car il ne corrige pas les bugs que tu subis, c'est une chose, par contre il contente tout ceux qui avait leur établi bloqué.
Donc oui, je trouve réellement que cette mise à jour à comblé les joueurs qui se plaignaient, à juste titre, du blocage de leur établi. Le reste viendra en temps et en heure.

djcoyote-bzh
17/04/2019, 17h13
moi perso mon etabli et pas coincé,c'est juste que je ne peux plus avancé dans le jeux depuis la sorti du tiers 5 vu que mon perso et coincé au tiers 4 oO est j'ai bien l’établi tiers 5 (450-490) bon il a des bug des mec qui meurs debout ou des murs invisible ou des mob qui se téléporte ça va être corrigé et sera corrigé même si ça sera long mais au moins le plus urgent l’établi le passage du t4 au t5 et après le reste viendra par contre maintenant il ne meur plus en T mais en tout cas pour ma cette update et la maintenance on toujours rien changer pour ma part.

seul réponse que j'ai eux du support c'est il faut attendre la mise ajour...................

aobia
17/04/2019, 21h35
Eh bien sois patient!! Il parait qu'ils avancent petit à petit !!! :rolleyes:

Cybermoi23
18/04/2019, 10h12
Salut les agents,

J'ai fais Tidal Basin hier soir avec un pote qui est GS500+, on l'a fait à 2 car le matchmaking n'a pas fonctionné et une fois la forteresse terminée, sans bugs apparents, je suis resté WT4 au lieu de passer 5, je suis allé la maison blanche mais rien ne s'est passé...
Apparemment DJCoyote à le même soucis. (quelque part ça me rassure :/ )
C'est un bug qui sera corrigé ou tout simplement une chose à faire que j'ai raté??

Merci pour vos lumières.

aobia
18/04/2019, 15h18
Il faut attendre... :confused:

Cybermoi23
18/04/2019, 15h24
Ok, merci Aobia.
En espérant que ça aille vite car je me suis speedé d'arriver WT pour réellement commencer le jeu...

Ubi-Heruhoss
18/04/2019, 15h36
Salut Cybermoi23,

Si tu restes bloqué au World Tier 4 bien que tu aies terminé toutes les forteresses, je t'invite à contacter notre équipe Support.
Soit via notre rubrique Support Technique sur ce même forum, via Twitter (http://twitter.com/UbiSupportFR) ou sur notre site (https://support.ubi.com/fr-fr).

Cybermoi23
18/04/2019, 15h39
Salut Ubi-Heruhoss,

Merci pour ton retour, je vais les contacter via le site.

Bonne journée ;)

djcoyote-bzh
18/04/2019, 18h43
j'ai déjà fait remonter l'infos il y a déjà plus de deux semaine au moins je crois, il m'ont dit d'attendre une update lol

Cybermoi23
19/04/2019, 10h23
Ha, ok, merci DJ.
Pas encore eu de retour du support de mon coté

Agent_Marcel
19/04/2019, 15h50
Désolé je ne me suis pas relu, il y a quelques fautes mais je ne trouve pas de bouton pour éditer le message...
Le + à côté du bouton Répondre, puis "Modifier le message".
Si tu écris un premier message et que tu veux en changer le titre, utilise Éditeur avancé.

CzekIpFr
19/04/2019, 16h32
Bonjour j ai acheter the division 2 mais j ai pas le jeu dans uplay que faire svp ???

Agent_Marcel
19/04/2019, 16h43
Ta question est mal placée. Tu aurais dû la poster ici (https://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/754-PC).
Tu l'as acheté où ?

Magicien_Sombre
20/04/2019, 16h46
Pas mal, je vais déjà pouvoir virer deux bugs de ma liste même si ça fait pas parti des bugs majeurs du jeu.
En revanche, le bugs des robots qui reste debout quand ils meurent est toujours présent ^^

Ubi-Heruhoss
22/04/2019, 17h23
Pas mal, je vais déjà pouvoir virer deux bugs de ma liste même si ça fait pas parti des bugs majeurs du jeu.
En revanche, le bugs des robots qui reste debout quand ils meurent est toujours présent ^^

Merci pour ton retour !
Effectivement nos équipes ont connaissance du fait que ce correctif n'ait malheureusement pas résolu 100% du problème des ennemis en pause T.
Nos équipes continuent de travailler sur un correctif plus global !

snapeuh
23/04/2019, 08h40
J'ai acheté le jeu vendredi soir et j'aimerais faire remonter un problème très chiant : le jeu met très TRÈS longtemps à se lancer. Plus de 5 minutes pour arriver à l'écran "Continuer" et encore au moins 2 minutes pour arriver sur ma partie et j'ai un SSD j'ose même pas imaginer ceux dont le jeu est sur DD classique. Je n'avais pas du tout ce problème sur la BETA et apparemment il est arrivé avec le dernier patch.

Je trouve étrange que personne n'en parle ici, c'est vraiment énervant d'attendre autant de temps, surtout quand on a des enfants, etc. et qu'on a que quelques minutes pour aller se faire une mission, reprendre un point de contrôle, etc.

Sur 30 minutes on en passe quand même 25% (soit un quart du temps) à attendre que le jeu se lance, c'est vraiment énervant.

Voir les gens qui se plaignent sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/bek1fi/waiting_15min_from_pressing_play_to_being_logged/ (224 commentaires)
https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/be3xof/game_startup_on_pc_is_extremely_slow/ (271 commentaires)
https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/bfwnl8/6_minutes_and_19_seconds/ (355 commentaires)

Et un peu d'humour pour finir : https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/bg2wvy/sometimes_i_forget_i_started_the_game/

PS : J'ai déjà contacté le support Ubi sur Twitter qui m'a redirigé sur ce thread...

Cybermoi23
23/04/2019, 11h23
Problème réglé pour moi, un correctif s'est dl quand je me suis co samedi et j’étais WT5!
Merci ;)