PDA

Afficher la version complète : DZ et PvP, fun ou pas fun?

sNg.bravokiller
16/04/2019, 18h39
Bonjour,

J'ai longtemps hésité à faire ce post mais la je pense qu'il y a urgence car Massive n'a pas l'air de prendre conscience de la gravité de la situation sur cette zone censé être axé plus PvP que PvE.

Normalisation des stats en DZ

Je pense que parmis tout ce qui pouvais être fait dans la DZ c'étais probablement la pire chose à faire. On sent malheureusement que Massive à plus tenue en compte l'avis des joueurs PvE que PvP sur cette aspect du jeu et c'est une évidence. Déjà sur le premier beaucoup venaient ce plaindre sur le forum de ce faire "tuer par d'autres agents mieux équipés que moi". Hors c'est le principe de la DZ une zone "sans foie ni lois" ou tout est permis... Puis on nous à retiré le tir allié, au profit d'un nouveau système de rogue, qui était certe pas trop mal, mais qui annonce un bon moment en avances aux joueurs qu'on va passer rogue. Ce qui veux dire qu'on était obligé de ce mettre à couvert loin du joueur adverse pour passer rogue, pour pas que pendant l'animation le joueur nous vise et attende que le statut ce déclare pour nous la mettre sans qu'on puisse tiré une balle. Puis est venue ce qui vient d'être fait sur The Division 2, la DZ ne représente plus que 1/4 de la map (et encore) la ou le premier la DZ représentait la moitié de la carte et ce trouvait en plein milieu de celle-ci. On sentait que les devs étaient fière sur le premier de nous présenté cette zone qui pourrait permettre aux joueurs de s'affronter sans pitié. Aujourd'hui il y a des règles de partout. Les DZ sont petites et trop PvE, les joueurs nous insultes si ont les empêches de farmer. Peut-être qu'ISAC à chaque entrée en DZ pourrait avertir les joueurs avec un message type "attention vous entré dans la DarkZone, ne faites confiance à personnes les autres agents sont désormais susceptible de vous tuez". Et encore je trouve ça catastrophique de devoir spécifié une chose pareil. C'EST LA DARKZONE le principe de la DZ c'est justement de pouvoir fight d'autres joueurs. Le PvE dans ce jeu occupe une place beaucoup plus importante que dans le 1.

A vouloir rendre le jeu et surtout le PvP accessible à tous plus personne ne veux prendre le risque de passer rogues. J'ai fait une cinquantaine de DZ sans presque jamais croiser de rogues. Et quand c'est le cas ça insulte à tout va. Si je passe rogues sur des neutres je me fait également insulter. C'est une catastrophe, de voir comment les joueurs PvE s'approprie la DZ au point de croire qu'elle ne devrait pas comprendre de PvP. C'est bien simple au lancement du jeu j'avais approximativement 70 joueurs qui jouaient au jeu sur pas loin de 400 personnes dans ma liste d'amis dont les 3/4 sont des joueurs PvP. Aujourd'hui j'ai plus de joueurs sur The Division 1 que sur The Division 2... Parfois je suis même le seul à y jouer. Tous se plaignent de la même chose. La Darkzone normalisé étais réellement une mauvaise idée.

Alors certain me diront si ça ne te plaît pas va en DZ occupé ou change de jeux. Déjà je n'ai pas acheté un jeu pour dire tant pis ça ne me plaît pas je me casse. J'espère pouvoir y passer plus de temps que ça, sachant que j'ai pas loin de 3000h sur le premier. La 2ème chose, c'est que la DZ occupé est à peine intéressante, les joueurs "renégat" sont en faites des agents neutre, qui n'auront aucun statut après vous avoir éliminé, on la possibilité de vous farmer devant un checkpoint sans même que vous n'ayez le temps de réagir car votre personnage est encore dans l'animation de la sortie du CP. Bref une catastrophe. Il serait intéressant d'avoir un juste milieu entre la DZ occupé et les DZ normalisé.

J'ai le sentiment que les devs on choisit de punir les joueurs du premier en disant maintenant c'est fini vous pourrez plus tiré sur le premier agent qui vous passera devant. Résultat la DZ est déserté, les joueurs PvP ne prennent même plus la peine de lancé le jeu. Si les joueurs PvE ne s'amuse pas en DZ car il ne sont pas équipé il suffit simplement de leurs répondre que le baroud d'honneur ou le mode conflit à été mis en place pour eux. Pas la peine d'aller demander à ce que tout le jeu deviennent un monstrueux amas de PvE pour satisfaire leurs égots... MarcoStyleNL en à fait une vidéo que je me ferait un plaisir de partager en fin de ce poste. Le jeu est trop punitif en DZ et ne récompenses pas les joueurs qui chasse les rogues, ni ceux qui passe rogues. Résultat personne ne tente quoi que ce soit, tout le monde part du jeux et impossible d'aller trouver un peu de Fun.

La normalisation empêche également de jouer avec ses pièces. Si j'ai mi de l'armure bonus sur mes pièces ça n'a aucun intérêt car celui qui en face n'en aura pas mis aura autant d'armure que moi. Les dégâts d'armes c'est presque pareil. Je me suis fait un build sniper, full proba crit/dégâts crit/dégâts HS/ dégâts d'armes et derrière avec la normalisation impossible d'OS quelqu'un via HS car "gné c'est trop facile". Bien sur c'est vrai que visé la tête d'un joueur à 60m c'est facile, ça nécessite ni aim ni rien du tout en fait. Il suffit de tiré au juger puis ça tombe comme des mouches. BIEN SUR QUE NON! Jouer en sniper c'est pas juste visé un peu tiré comme un retard et mettre beaucoup d'arme à feu. Et puis mettre beaucoup d'arme à feu, veux dire qu'on est peu résistant. J'aimerai que pour les zones PvP l'avis des joueurs PvP soit plus considéré que l'avis des des joueurs PvE. C'est un peu comme si vous écoutiez plus la communauté casu sur R6 plutôt que d'écouté les équipes professionnel tel que G2, PENTA etc.

La DZ est une zone PvP ceux qui n'ont pas le niveau, ou pas le build n'ont qu'a pas y mettre les pieds. Le résultat d'avoir écouté ces joueurs c'est que plus personnes ne veux ce rendre dans ces zones car elle n'apporte rien de plus au jeu.

J'espère par conséquent que la normalisation en DZ disparaîtra ou que d'autre DZ "normal" feront leurs apparition. J'entend par normal, une DZ ou le joueur à un statut renégat, où il joue avec SON build et pas un build général avec des stats généralisé, où un joueur non expérimenté ne peux pas venir à bout d'un joueur full équipé, et avec des heures de jeu dans les pattes, une DZ ou les fights on un vrai intérêt. C'est pas ça le PvP et par dessus tout la DZ. Je regrette vraiment que les développeurs soit revenue sur ce qu'ils avaient présenté comme étant l'aspect le plus intéressant sur le 1 avec une bande annonce à part juste rien que pour elle: la DZ. C'est un aveux de faiblesse et un manque de confiance en soit plus tout les retours des joueurs PvE qui à causer une tel destruction de l'aspect de la DZ.

Personnage lourd

Je sais que le personnage "lourd" c'est pour éviter les straff du premier. Et je suis le premier à dire que c'est une bonne chose. Mais la c'est pareil il va falloir trouver un équilibre. Car comme le dis MarcoStyleNL dans la vidéo le résultat de ça c'est que personne n'a le temps de se soigner et les soins n'ont par conséquent d'intérêt qu'en PvE. Les déplacements gauche/droite/sortie de couverture sont d'une lenteur... Même en PvE c'est désagréable. Si on se fait rusher de partout impossible de bouger ou de se replacer à un endroit plus en sécurité alors imaginer en PvE.

Kit de soin inutile

Personnellement j'ai du me servir 2/3 fois des kit de soins dans le jeu. Autant dire presque jamais. Les fight en DZ en PvP sont rapide, même un peu trop puisqu'on ne se soigne presque jamais et les têtes à têtes en PvP donnent forcément lieu à un mort sans jamais que l'un des deux est le temps d'utiliser une compétence ou un kit de soins. Rien que les kit de soins quand on y pense sont beaucoup trop long à être utiliser aussi bien en PvE qu'en PvP. Il va falloir réduire le temps qu'ils demandent pour s'en équipé ou simplement changer le système. En PvP j'ai encore jamais vue quelqu'un prendre le temps de s'en mettre un car ça veux dire être vulnérable pendant un temps beaucoup trop long.

Les morts trop rapides

Ça rejoins un peu ce que je disais avec les kit de soins, mais il va vraiment falloir faire quelque chose pour ça. Les fights sont trop rapides et ne laisse ni à un joueur ni à l'autre le temps de se soigner car la destruction d'armure se fait bien souvent en moins d'un chargeur. Quand sur The Division 1 il fallait des fois vider des chargeur complet sur un joueur aujourd'hui moins d'un seul suffit. Il va falloir trouver un juste milieu entre vidé toutes ces munitions sur un joueur comme le premier ou utilisé 3 balles de FM ou PM pour allonger un joueur. Je pense que l'armure devrait être doubler. Bien évidemment certaines armes auront besoin d'être réadapter en fonction comme le sniper qui du coup ne vaudra plus rien si l'armure est augmenter.

Le drone de soins

Si quelqu'un sait m'expliquer l'utilité du drone de soins je suis preneur... Car jusqu'à présent le drone nous soigne que à l'arrêt mais à tout de même l’intelligence de ce foutre devant moi quand je me déplace pour me balance du heal, heal qui ne sert d'ailleurs à rien puisque mon armure ne se régénèrent pas. Peut-être serait-il intéressant que le drone heal en déplacement mais moins qu'a l'arrêt. Ce qui signifie que si en déplacement je récupère un carré d'armure toute les 2 sec, à l'arrêt j'en récupérerai 2x plus sur le même laps de temps.

NPC trop fort en DZ

Je sais qu'un nerf des mobs est à venir car beaucoup trop fort car on se fait OS les 3/4 du temps par un simple mob rouge. Mais en DZ qui comme je l'ai expliquer plus haut est censé être une zone plus PvP que PvE ça serai intéressant qu'on passe par une étapes simple qu'est le nerf de la résistance et de la puissance des mobs. Histoire qu'en Manhunt on se retrouve pas avec des mobs 10x plus fort que les joueurs à nous canardé dans le dos par une patrouille qui sort de nul part et nous empêche de nous replacer, car si on reste à couvert les mobs dans le dos vont nous la mettre profond mais si on bouge c'est les joueurs qui nous la mettrons. NPC à revoir donc en DZ.

Voici le lien de la vidéo de MarcoStyleNL (j'espère qu'il y a des bilingues):
https://www.youtube.com/watch?v=yawPWqmrwc4

En prime voici le premier commentaire sur la vidéo de MarcoStyleNL que je partage et que beaucoup partage au vue du nombre de like sur le commentaire: http://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555436721-pve-game-td2.jpg

J'en profite également pour stopper instante tout les joueurs qui viendraient ici me faire la moral sur "The Division 2 c'est pas The Division 1", "c'est pas comparable". Oui ce n'est pas le même jeu cela n'empêche que rester à couvert à attendre que le plus idiot des 2 lève ça tête c'est un gameplay PvE et lent. On se lasse donc vite du gameplay "PvP". Il ne faut pas confondre réalisme à 100% et fun. Ici on veut faire trop de réalisme au détriment du fun résultat le jeu aura une faible durée de vie.

Cdt

PS: ça serai sympa pour ceux qui sont pas d'accord ou au contraires d'accord avec moi sur ce que je dis, qu'ils nous précisent si ils sont plus joueurs PvE ou PvP via un message type "je suis plus joueurs PvE que PvP" ou à l'inverse "je suis plus un joueur PvP que PvE". Ça permettrait d'y voir un peu plus clair et de savoir si on parle à un novice PvP ou PvE car vous l'aurez compris c'est un post pour les gros joueurs PvP comme moi. Je force personne à le faire mais ça serai sympa de voir avec qui on s'entretient.

Wan-heda.
16/04/2019, 23h37
Salut alors je vais donner mon avis en tant que joueuse pvp et pve :

Depuis the division 1 la DZ est faite pour faire du pvp avec un intêret. L'intêret dans lequel il faut laisser un joueur recuperer du matos puis le tuer pour s'en emparer voilà tout l'interet de la DZ hors en tant que joueuse pvp et ayant tester la DZ à plusieurs reprises. On rentre dans une DZ envahie et à ce moment là on se fait limite exploser par 3 ou 4 joueurs au point de spawn qui ont trouver comme seul interet a la Dz bousiller des mecs au spawn sans aucun drop à la clé.
Donc en tant que jouese pvp je me dis je vais aller faire du pvp sur un autre jeu ou alors profiter d'une zone de conflit où la le seul interet est de tuer d'autres joueurs ..... Have fun................ Je viens je tue je me fais tuer personne a rien à perdre on s'amuse bien.
Now faut pas vous plaindre que les DZ sont fuis , abandonné , rétrécis car le seul interet de joueurs sois disant pro pvp est de fumer des mecs au spawn qui n'ont absolument rien sur eux .....aucun interet......... Ne venez pas vous plaindre c'est vous qui avait fait de la DZ ce qu'elle est aujourd'hui.
Evidemment je généralise je n'accuse personne mais en tant que joueurs joueuses pvp nous n'avons aucun interet a aller en Dz. Voila mon avis.

Souristar
17/04/2019, 11h32
Bonjour, je suis surtout une joueuse pvp (plus de 4000h sur division 1) et je rejoins sNg.bravokiller sur tout ce qu'il a dit!

Deplus je tiens à rajouter quelques précisions sur ce qui ne va pas en DZ :

Sur 3 Dark zones, 2 DZ sont normalisé c'est trop! Pourquoi 2?? Une seule aurait suffit..

Ensuite le temps d'attente quand on meurt manhunt est beaucoup trop long, il faut attendre une minute! Plus le cooldown pour pouvoir repasser rogue est aussi long! (au minimum je dirais 30 secondes voir meme plus) donc en gros je me fait tué en tant que manhunt et je dois attendre au minimum 1 minutes 30 voir 2 minutes pour pouvoir repasser rogue?!
Rien que cette mecanique ne donne pas envie de passer rogue et ça décourage le joueur à vouloir passer ou repasser rogue.

Aussi!! quand un menbre de ton équipe se fait tuer en tant que renégat, vu qu'il y a un cooldown ou il ne peux passer rogue, cela fait que quand il rejoint son equipe qui est encore renegat il est un simple spectateur! là encore ce n'est pas normal. Je dois rappeler que nous sommes dans une dark zone donc une zone PVP!
Or toutes cette mécanique ne pousse en aucun cas à faire du pvp mais vise plus a nous décourager.

Les tourelles!! je comprend que c'est pour éviter le spawnkill mais elles ont une trop grande porté! je suis dans un batiment derriere un mur et la tourelle reussi a me tazé, c'est n'importe quoi, à revoir.

La dz occupé! enfin une dz ou il n'y a pas de normalisation MAIS vous nous avez enlevé le plaisir d'être rogue! La certain diront il y a la dz normalisé pour ca! oui mais vu ce que je dis plus haut je n'ai pas envie de passer rogue dans une dz normalisé car il y TROP DE CONTRAINTE. Il serait mieux que la dz occupé soit comme dans division 1 avec le rogue 1.0!! pour finir en dz occupé quand on meurt on perd un niveau c'est beaucoup, la aussi ca n'insite pas beaucoup au fight rien que par le syteme de bonus via l'officier dark zone.

(dz normalisé ou non les joueurs qui ne veulent pas perdre des niveaux ne vont pas faire du pvp! la encore rien ne pousse le joueur à aller en dz)

Si il y en a qui sont de mon avis s'il vous plait exprimez-vous car en pvp beaucoup de choses ne vont pas et tres peux de personnes le disent sur le forum et c'est dommage.

pour le moment je joue encore a division 2 mais si sa reste comme sa je vais finir par deserté et retourner sur division 1 la ou le pvp est plus fun!

Merci de m'avoir lu, en esperant qu'un modérateur fasse remonté nos avis..