PDA

Afficher la version complète : Compétences, talents et synergie...

Code.Fantome
17/04/2019, 10h31
Bonjour,

Je sais que vous travaillez sur un remodelage du jeu avec un PTS en vue mais voici en quelque mots mon feedback:

1. Les compétences n'ont pas ou peu d'intérêt car soit elles sont trop lente a œuvrer (drone soin, medikit etc...), inefficace (Soin en général, Mines, Luciole etc...), compliquées à mettre en place (Drone Bombardier, Luciole etc...) ou buguées.

2. Si avoir réduit le Time to Kill est une excellente chose, avoir dans le même temps augmenter le Time to Heal, ne l'est pas forcément. Cela ne laisse pas de place à l'erreur ou à une réaction instinctive en cas de surprise, en PVP comme en PVE.

3. La synergie entre Compétences, Talents et Gameplay est très réduite, voire inexistante. Ce qui fait le gameplay PVE comme PVP se réduit en général à un échange de coups de feu de quelques secondes.

Par exemple dans TD1, le talent "Sauvegarde Critique" nous permettait avec un Médikit, soit de tenter de mettre en place un:

a. Début de stratégie de riposte.

b. Un replacement.

c. Une fuite.

soit combiner les 3.

Dans TD2, en PVP, comme en PVE, si vous etes surpris, vous etes morts.

Personnellement, je préfère la dynamique des combats de TD2 qui nous force à être très vigilant tout le temps mais le fait que les compétences n'ont pas d'impact sur le gameplay et l'absence de synergie entre Compétences, Talents et Gameplay font que le jeu se limite vite à un échange de coups de feu.

Sans retomber dans 2 des gros travers du 1er opus:

1. Mob et Joueurs = Sac à PV

2. Certaines compétences étaient trop OP.

Ce serait une bonne chose de:

1. D'augmenter l'efficacité du Heal.

2. D'augmenter l'efficacité des Compétences.

3. De réduire la complexité de la mise en oeuvre des Compétences.

4. D'intégrer un Arbre de Talents qui apporterait une vraie synergie avec les Compétences et le gameplay.

L'Arbre de Talents pourrait s'appliquer aux Joueurs ou alors aux Compétences...

On garderait un Time to Kill réduit mais en intégrant différentes possibilités de mécanique basées sur la synergie entre Talents et Compétences qui permettrait au joueurs de tenter de se sortir de mauvais pas... en évitant le coté OP des Talents ou Synergies à mon avis, ceci apporterait un gros plus dans le gameplay lors des fights, PVP ou PVE.

Merci d'avance.

C.F

brun0f53
17/04/2019, 12h19
En parfait accord avec toi, mais je ne crois pas qu’ils on l’intention de changer les compétences de si tôt, ils ont la tête dure à vouloir essayer d’arranger les choses avec leurs Mods mais cela ne fonctionne pas et il n’ont pas l’air de comprendre que la puissance de compétence doit absolument êtrre en lien avec un % sinon aucun intéret au compétence mais il sont gelés sur leurs mods qu’ils pensent être une meilleur solution qu’un %. Peut être que la mise en place d’un PTS va leur faire comprendre. Cela va fonctionner le jour ou leur mods ne sera pas un % fixe mais un % de la puissance de compétence, exemple au lieu de 7% de degats pour 1000 de puissance,il faudrait 0,1% de degats par 100 de puissance, ainsi ils pourraient garder leur Mods mais ils auraient enfin une utilitées.