PDA

Afficher la version complète : Proposition d'amélioration des Skill Mod

Tesla...
26/04/2019, 20h36
Tout d'abord, avoir un unique inventaire pour tout les mods, mélangeant le gear et les skill, il faut bien admettre que ca n'aide pas à faire le tri.
Si le gear et les skills avaient chacun son inventaire, l'interface pourrait s'adapter et disposer de filtres spécifiques afin que l'on puisse s'y retrouver plus facilement et rapidement
En attendant un tel changement, un moyen assez efficace pour remedier a ce problème de tri serait de pouvoir tagger comme rebut les mod directement depuis l'interface d'assignation des mod sur un slot de skill. Car quand on équipe les mod d'un skill en particulier, on choisi un des slots et on a alors la liste filtrée des mod pour ce slot, et l'on peut très vite voir les doublons et les mods moins intéressants. Pouvoir directement les désassembler depuis cette interface serait un vrai plus.

Mais cette amélioration serait plutot un plan B, car j'aimerais surtout un profond changement dans le fonctionnement des mod de skill … car après 150h de jeu, je n'en peux plus de ces mods !

La version courte : (pour ceux qui n'aiment pas la lecture)

La puissance indiquée sur un mod ne devrait pas être un prérequis pour activer son bonus, mais plutôt la valeur seuil à atteindre pour bénéficier de la totalité de ce bonus.
En cas de puissance inferieure au seuil, on recevrait un bonus partiel, proportionnel.
De cette manière, on n'aurait plus qu'à garder que le mod avec le meilleur bonus et il s'adapterait à notre équipement courant

La version longue avec argumentation :

Quand on affectionne un type de mod pour un skill, nous sommes contraint pour le moment de devoir garder énormément de variantes de ce même mod à différents niveaux de puissance. Car, en changeant notre build, même légèrement, notre mod actuel peut ne plus fonctionner car il demande trop de puissance de compétence.

Prenons par exemple la mine et imaginons que l'on apprécie la réduction de cooldown sur ce skill. Au fur et à mesure des loots, nous accumulons de nombreuse versions de ce mod et nous decidons de garder une version a 15.8% (738 Puissance min), une à 23.4%(1245P min) une autre à 29.7%(2032P min) et une dernière à 35.3% (2600P min) afin d'être à peu pres sur d'avoir un mod de disponible si notre build change un peu et que notre puissance de compétence s'en trouve modifiée. C'est très laborieux comme exercice... et il n'y a aucun reward, c'est juste pénible comme fonctionnement.

Et comme les loots sont frequents, le coté pénible se reproduit en boucle. Au point que chaque nouveau drop d'un mod de skill et devenu une angoisse plus qu'un plaisir... "Oh non, encore un skill mod... " dois je le laisser par terre car je pense que j'ai l'equivalent, ou perdre quelques minutes à essayer de verifier cette information quitte a me faire engueler par mes coequipier d'instance car je suis à la traine... Car oui, je dois verifier pendant l'instance et non pas une fois rentré à la base, car avec ce systeme de doublons à plusieurs niveaux de puissance, notre inventaire est souvent à 100/100...

Il serait agreable de pouvoir conserver uniquement la version avec le meilleur bonus, et que ce bonus s'adapte en fonction de notre puissance. La totalité du bonus est accordé si l'on a la puissance requise, et une partie seulement si notre puissance est inferieure (avec un calcul proportionnel)

Pour les bonus de type +X charge/munitions plutot que +X %, il faudrait en plus d'indiquer le nombre que l'on obtient avec notre puissance actuel, la puissance à atteindre pour le palier suivant (pratique pour savoir combien de puissance il nous manque pour passer de +3 à +4 charges sur notre lanceur chimique par exemple)

Il me semble que ce changement est d'un coût moderé pour l'amelioration de l'experience utilisateur qu'il peut procurer.

En terme de développement, le changement est "minime", car on ne touche pas vraiment aux mods ou aux tables de loot, mais seulement à l'effet quand on l'équipe.

Coté dev gameplay, cela consiste principalement à faire un produit en croix pour calculer le bonus obtenu plutot que de choisir d'appliquer le bonus max ou rien du tout.

Coté dev interface, il y a du taf, il faut adapter la fenetre du mod pour y ajouter le bonus courant obtenu (ainsi que le prochain palier atteignable)

Coté joueur, c'est le jour et la nuit. On obtient un systeme plus agreable car moins contraignant et on passe du loot agacant au loot rewardant. Ce qui devrait quand meme être la base d'un systeme de loot non ? :)

En espérant vous avoir convaincu ;)

Code.Fantome
27/04/2019, 08h32
+1 Tesla...

J'ai moi-même fait un post sur ces mods y'a qq jours...

Reste à espérer qu'une simplification est déjà prévue.

guest-pxyqvVgk
03/05/2019, 13h45
Allelouya!!!

Je venais justement ici, pour partager mon idée et je vois que quelqu'un l'a déjà fait!!! Ça fait plaisir !! Ubisoft simplifie les mods pour armes, mais les autres mods sont délaissés, encore pire, on nous rajoute des mods de compétences... Je demande pas non plus que le jeu soit totalement simplifier loin de là, mais faite évoluer le jeu comme il se doit!!
Je peux comprendre que ce jeu soit un jeu de farm, je n'ai aucun problème avec ça!! Mais par pitié Ubisoft essayé d'évoluer!! Arrêter de nous sortir des trucs préchauffer !! Changer ce qui fait d'un jeu de farm ennuyant en quelque chose d'attractif! Enfin bref c'est pas un règlement de compte ici, mais bon si un membre de mon clan et une personne que je connais pas @Tesla, ont arrive à y penser il y a bien quelqu'un qui avait eu cette idée avant non ??
Enfin bref encore super pour l'idée Tesla !!!

FR_Heimdall
04/05/2019, 07h21
https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/235152-Comp%C3%A9tences-Mod-et-puissance

Tesla...
04/05/2019, 15h34
Je suis nouveau sur le forum, je n avais pas vu ton topic, très similaire :)
c'est plutôt cool de constater que l on souffre du même pb et que l on propose la même solution, rapide et efficace.
Cela serait encore plus cool si nos messages étaient remontés aux devs maintenant :)

mettez des +1 si vous êtes d accord.

Pas pour me faire plaisir :) mais uniquement pour essayer d attirer l attention sur ce sujet.
Le tri de ces mods que l on doit garder a differents niveaux de puissance est devenu un vrai calvaire...

ltflynet
07/05/2019, 02h45
je plussoie mille fois

brun0f53
07/05/2019, 03h01
100% daccord

YANGAMER974
07/05/2019, 12h42
Une réserve illimité tout simplement!!!!