PDA

Afficher la version complète : Difficulté

Ph0enix Hurlant
27/04/2019, 09h10
Messieurs les modérateurs, je propose que vous fassiez remonter l'information plus haut et qu'un sondage soit fait sur la difficulté du jeu.
Le jeu en devient pénible tellement c'est facile en mode defi, difficile.
Je ne comprend quel était le but en baissant la difficulté du jeu.

J'aime beaucoup les plaintes des joueurs qui n'aiment pas se faire prendre à revers, mais c'est la réalité. Vous n'essayez jamais de contourner l'ennemi pour être dans son dos?

J'espère honnêtement revoir de la difficulté et donc devoir être tactique en équipe pour passer les zones d'ennemis. Le jeu avait un intérêt à ce moment là.
Aujourd'hui, on tire sur tout ce qui bouge et on déroule les missions sans réfléchir à une tactique. A partir du moment où notre equipement est légèrement cohérent et que le DPS est la, on ne constate aucune difficulté.
J'aimerais donc que vous demandiez l'avis aux joueurs via un sondage (mais que vous ne fassiez pas comme nos politiques en France :D).

3 possibilités de réponse

Diminuer la difficulté
Augmenter la difficulté
Augmenter la difficulté à partir de défi de manière significative (heroique difficulté encore plus élevé).

Merci de m'avoir lu.

GCP__Leader
27/04/2019, 22h40
Vous êtes curieux, vous les masochistes. C'est un JEU, on est donc censé s'amuser, non ?
Se faire buter par les PNJ systématiquement n'était pas amusant, ils ont pris en compte probablement des milliers de remarques en ce sens, c'est très bien.
Si tu veux souffrir, fais les missions en héroïque et laisse-nous nous amuser.

Chaniusul
27/04/2019, 23h34
le probleme vient des joueurs comme toi vdd . qui ne sont pas stuff et ne savent pas jouer .

ca gueule sur la difficulter mais ca va en defi avec du stuff de la chouette tout en se mettant jamais a couvert.

remettez vous en question.

John.Fitzgerald
28/04/2019, 12h46
le probleme vient des joueurs comme toi vdd . qui ne sont pas stuff et ne savent pas jouer .

ca gueule sur la difficulter mais ca va en defi avec du stuff de la chouette tout en se mettant jamais a couvert.

remettez vous en question.

+1111

il y as d'autre jeux pour s'amuser, et surtout s'amuser en équipe rend le jeux plus facile, même tout seul pour les sans amis avec des niveaux de difficulté plus que facile.Ce genre de joueur qui achète des jeux sans savoir a quoi il joue après sa ouin ouin c'est trop dur, le pire c'est qu'il doit être moins de 25%, et il n'ont pas nerf pour des mauvais joueur il ont nerf parce-que il arrive pas a corriger et rééquilibré.

Agent_Marcel
28/04/2019, 16h47
Le problème vient des joueurs comme vous, les Geeks ado prépubères boutonneux :p qui refusent de comprendre que l'on peut apprécier différemment un jeu.

Moi, je viens du monde de Lara Croft, Francis Drake, Vegas II et R6Siège, où une balle dans la teuté c'est un décès en face, pas des "traits d'armure en moins".

Être devenu un as du head shot à 400m avec ma M44 que j'aime et ne pas voir n'importe quel Boss tomber paisiblement pour ne plus se relever ne m'amuse pas non plus, c'est tout. D'où le pied que je prends avec TD1 en monde 1 alors que je suis 290.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Marcel

Gratiano25
30/04/2019, 13h49
Le problème vient de la difficulté comme elle est calculé.

Au vdd qui se plaignent que c'est trop facile, faites une prise de point de contrôle en tiers 5 solo et on verra si vous pétez pas un cable après un pop spontané, des NPC qui pour une raison débile ont décidé tous de vous rush la gueule. Là que vous soyez full stuff, top moumoute ou stuf de la chouette; 5 NPC faisant du tir synchronisé façon commando alors que ce sont en principe des pécores ne fait pas de différence, vous finirez la tronche sur le bitume.

Ensuite faites en matchmaking certaines missions où les mecs tombent comme des mouches car pas stuff et restent en plein milieu en attendant un hypothétique rezz (bien sûr mec, je vais me mettre en danger parce que tu as décidé de ne pas bouger), les mecs afk, les mecs qui ne savent pas ce que c'est qu'un couvert, les mecs qui ragent sur le boss et quittent flinguant par la même occasion la partie (pas de matchmaking à la fin des forteresses.) Donc oui il y a des mauvais joueurs mais là c'est pas un question de stuff...

globalement, TCD2 est mal branlé niveau difficulté, j'ai jamais ressenti ce problème dans le premier.

Autre chose, dans TCD2, un truc foire et c'est la mort assurée, il n'y a aucun moyen de s'en sortir comme dans TCD1 avec un coup de soin ou un ulti sauvant tout le monde. Là c'est wipe. C'est globalement moins amusant que le premier.

GCP__Leader
30/04/2019, 14h45
Pas mal.
Tu as oublié le mec qui vient de découvrir le talent qui te multiplie tes dégâts plus ton armure baisse, et qui part la fleur au fusil rusher tout le monde. Évidement, il en bute deux et quand son armure est à zéro il se fait buter par le 3e, il attend paisiblement de respawner et il recommence. Et à la phase finale sans respawn, il se sent autorisé de continuer et après d'attendre qu'on le "rezz" comme tu dis. J'ai eu ça avant-hier, je l'ai "rezzé" une fois et après basta...

Chaniusul
30/04/2019, 16h31
les points de controle 4 sont plus simple en solo qu'en multi ( moins de mob)

donc le probleme vient uniquement de toi apprend a te placer fait du controle sur les mobs optimise toi un minimum.

pour le matchmaking ou est le rapport a la difficulter ? il y en a aucun. le sujet cetait la difficulter des mobs et pas la difficulter lier aux noobisme des joueurs

remettez vous en questions cest tout. si tu veut jouer comme un mongole sans cover en rushant tu va sur call of.

Ph0enix Hurlant
30/04/2019, 18h36
Merci chaniusul.

Booyakasha86
30/04/2019, 19h45
Je ne vous ai pas tous lu, mais pour moi le mode défi et le mode héroique doivent se mériter!

Tu connais le jeu, tu sais jouer en coop, tu as du bon stuff, seulement a ce moment la ces modes la deviennent accessible tout en restant d'une difficulté élevée!

Pcq la c'est -> tu farmes -> tu arrives en défi -> ceux qui ne sont pas prêt se plaignent que "Cé Tro DuUuUur OUIN OUIN" -> les devs diminuent la difficulté!

Je trouve qu'un CP lvl 4 est plus difficile que les missions...
MAIS, oui il y a un mais... Des fois, et je dis bien "des fois", On en sait pas vraiment pq, mais les mobs décident d'être particulièrement coriaces a tel point qu'il faut reculer quand ils pop, mais ca arrivent trop rarement!

GCP__Leader
30/04/2019, 23h10
ça veut dire quoi vdd ? :confused:

Booyakasha86
01/05/2019, 06h32
ça veut dire quoi vdd ? :confused:

"voisin du dessus"

Ph0enix Hurlant
01/05/2019, 09h48
Si je résume de ce que j'ai lu à part un ou deux qui se plaignent de la difficulté. Il semble qu'une majorité aille dans mon sens.
Ubisoft doit donc repenser sa difficulté et revenir à des standards.
Le mode difficile doit être difficile sans quil soit insurmontable, le mode défi doit être plus tactique encore et le mode héroïque doit être à la hauteur du nom.
Car aujourd'hui on ne peux dire que la difficulté n'a que le nom.
Personnellement si je vais en mode défi ou heroique c'est que je m'attends a du challenge, et malheureusement ce n'est plus le cas.
J'espère donc qu'au travers de ce post, Ubisoft se rende compte de son erreur et fasse machine arrière, ou crée un lvl intermédiaire pour les joueurs voulant jouer sans trop de difficulté (enfin s'ils veulent pas de difficulté qu'ils jouent en mode normal).
Merci

Ph0enix Hurlant
01/05/2019, 09h58
Effectivement agent Marcel, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je t'invite donc à retourner sur TD1 prendre ton pied a faire du OS puisque tactiquement comme beaucoup de rageux de la difficulté tu n'es pas prêt pour le mode defi ou héroïque. Le mode difficile semble être limite à ta portée.
Tu fais du bon travail sur tes wiki ou autre mais niveau gameplay je pense que tu repasseras.
Pas besoin d'être un ado prepubere boutonneux pour aimer le challenge. La différence entre beaucoup de joueurs c'est que certains veulent tout, sans se casser la tête. Et j'ai malheureusement l'impression que tu fais partie de cette catégorie là.
Des que la difficulté est là, les gens pleurent parce quil faut se sortir les doigts un minimum.
On assiste à contre cœur à une descente de la difficulte dans nombre de jeux pour satisfaire ce faible volume de no-skill qui se plaignent à longueur de temps.
Si le jeu vidéo n'est pas à votre niveau, passez à la couture ou restez sur des jeux qui ne vous feront pas réfléchir à votre manière de jouer. Vous rendrez un grand service à la communauté.

Gratiano25
02/05/2019, 10h01
@Phoenix Hurlant: Sur quel support joues-tu ?

Ph0enix Hurlant
02/05/2019, 11h31
Xbox one. Pourquoi?

Gratiano25
02/05/2019, 12h50
Juste pour savoir, parce que j'ai pas l'impression de jouer au même jeu que vous.

Ce que je constate, ce sont des phénomènes de difficulté que je n'explique pas.

En roaming, tu peux tout défoncer comme te faire fumer en 3 sec sur un pop sortie de nulle part.

Tu peux faire une mission en difficile et en chier et rouler sur du défi que te semble moins difficile que du difficile. Je ne change pas ma manière de jouer et je vois des aberrations alors j'essaie de comprendre d'où ça peut provenir. Mon hypothèse actuel se dirigerait côté réseau.

Cela pourrait expliquer que c'est injouable sur PS4 actuellement et jugé trop facile sur d'autres support.