PDA

Afficher la version complète : ** LE MULTI EN GENERAL... **

max_524
08/11/2006, 14h23
<span class="ev_code_RED">QUE PENSEZ-VOUS DU MULTI ?</span>
C'est ici qu'on en parle ^^

- Personnellement je sais pas vous mais moi des que je vais sur une map ou ya 16 personnes, minimum, ( je parle meme pas quand y'en a 24 etc... ) mon jeux rame ou lag je sais pas trop ( ptetre bien les 2 ) des que ya quelques joueurs. Cela ce traduit egalement par des FPS vraiment tres tres bas :/
Donc pour tirer des fleches... c'est vraiment dur :'( je voulais savoir si c'est un probleme général ou si ca fait ca que chez moi, meme si j'en doute vu les messages des joueurs dans le jeu.
En fait, ya que en 5 vs 5 a peu pres que c'est vraiment jouables et c'est dommages je trouve.

- Autre choses, les classes ne sont pas encore equilibrée : le mage c'est une machine a tuer, il faudrait en effet "nerfer" l'orbe electrique, entre autre par exemple. Il est vraiment desiquilibré, par rapport au guerrier par exemple qui en comparaison est pas terrible.

- Le backstap de l'assassin, "coup en traitre" , bah faudrait l'optimiser parce que c'est pas encore ca ^^

- Vivement les autres mods sinon, et de nouvelles maps, mieux optimisées si possible ( moins grande... tout pour plus de jouabilitée si c'est possible quoi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif)

A part ca, les gars de KUJU on fait du bon boulot dans l'ensemble je trouve. Le multi de Dark messiah a du potentiel, il faut donc l'ameliorer il le merite vraiment ^^
Car c'est en effet un deuxieme jeux dans le jeux.
Alors les developpeurs on compte sur vous http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

max_524
08/11/2006, 14h23
<span class="ev_code_RED">QUE PENSEZ-VOUS DU MULTI ?</span>
C'est ici qu'on en parle ^^

- Personnellement je sais pas vous mais moi des que je vais sur une map ou ya 16 personnes, minimum, ( je parle meme pas quand y'en a 24 etc... ) mon jeux rame ou lag je sais pas trop ( ptetre bien les 2 ) des que ya quelques joueurs. Cela ce traduit egalement par des FPS vraiment tres tres bas :/
Donc pour tirer des fleches... c'est vraiment dur :'( je voulais savoir si c'est un probleme général ou si ca fait ca que chez moi, meme si j'en doute vu les messages des joueurs dans le jeu.
En fait, ya que en 5 vs 5 a peu pres que c'est vraiment jouables et c'est dommages je trouve.

- Autre choses, les classes ne sont pas encore equilibrée : le mage c'est une machine a tuer, il faudrait en effet "nerfer" l'orbe electrique, entre autre par exemple. Il est vraiment desiquilibré, par rapport au guerrier par exemple qui en comparaison est pas terrible.

- Le backstap de l'assassin, "coup en traitre" , bah faudrait l'optimiser parce que c'est pas encore ca ^^

- Vivement les autres mods sinon, et de nouvelles maps, mieux optimisées si possible ( moins grande... tout pour plus de jouabilitée si c'est possible quoi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif)

A part ca, les gars de KUJU on fait du bon boulot dans l'ensemble je trouve. Le multi de Dark messiah a du potentiel, il faut donc l'ameliorer il le merite vraiment ^^
Car c'est en effet un deuxieme jeux dans le jeux.
Alors les developpeurs on compte sur vous http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Etitoctoc
09/11/2006, 03h16
Soit, ils ont fait du bon boulot, mais les graphismes sont vraiments à revoir, comparé à ceux du solo, ils doivent se faire tout petit... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

ROMDY1988
09/11/2006, 04h23
boarf moi je vois pas vraiment de comparaison ... mais enfin bon tous les jeux sont moins beau en multi, tu as juste à prendre hl² il est bcp plus jolis en solo que en multi .. http://88.191.13.29/hfrligue/images/smileys/crosscrusher.gif

max_524
10/11/2006, 14h29
Un truc qu'il faudrais faire vite aussi :

Qu'on puisse se deconnecter du server sans devoir obligatoirement quitter le jeu.

Tricky84450
10/11/2006, 16h32
tu peux le faire avec la console !!

clique droit sur <span class="ev_code_BLUE">Dark Messiah Might & Magic Multi Player</span> ==&gt; <span class="ev_code_BLUE">Propriétés</span> ==&gt; clique ensuite sur <span class="ev_code_BLUE">Définir les options de lancement...</span> (2eme bouton en partant du bas) ==&gt; enfin, tu met <span class="ev_code_BLUE">-console</span> (avec le trait-d'union)

Voila, quand tu lance ton jeu tu as une fenêtre, en haut c'est marquer "console", et en bas tu as un petit espace ou tu peux marquer plein de petites astuces pour configurer ton jeu. Justement dans cette espace tu marques <span class="ev_code_BLUE">disconnect</span> et tu sera déconnecter du serveur desuite.

tu as interrer a trouver, que j'ai pas fait ce messages qui ma pris un quart d'heure !!!!!! sinon je te brûle http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

(jolie ce bleu)

PleXi00
11/11/2006, 02h49
Le multi manque d'interactivité a mon gout http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif...

ROMDY1988
11/11/2006, 02h53
Mais faut avouer que desfois on se tape de bonne barre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

max_524
11/11/2006, 05h31
LOL tricky, merci pour l'info.
Le pire c'est que je joue a CSS depuis 2 ans et c'est pareil pour la console, j'aurais du y penser.

Donc je ferais ca ^^
Sinon, ya quoi comme autre commandes utiles a taper dans la console ?

Et puis si ta team recrute, je suis peut etre interéssé, je pense chercher une team pour le multi de dark messiah, comme je me debrouille pas mal http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

bobotoy
12/11/2006, 06h55
moi je suis pas du tout d'accord sur le déséquilibre, le guerrier c'est vriament le pire du bourrin, si à niveau égal tu arrives pas à sécher un mage t'es vraiment mauvais.

Pareil pour le coup de l'assassin, quand tu sauras jouer tu te verras embroché 3 personnes en un coup là tu comprendreras...

http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

bremes
13/11/2006, 07h39
salut a tous moi je ne sais pas car quand je joue ou tente de jouer je ne vois que les speudos des joueurs il sont tous invisible que dois je faire.

max_524
15/11/2006, 14h19
Nan mais t'inkiete bobotoy je sais jouer, et surement mieux que toi...
Les classes ne sont pas équilibrées tout le monde le dit donc t'es gentil mais voila quoi... et tes cas particulier ca reflete pas le jeu en general http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Un truc que je me demande avec l'assassin, quand on prend ses dernieres lames, et qu'on touche un mec, celui-ci perd du sang et fait des petits cris ( c'est marrant ) mais il ne creve jamais ?
Ca lui met ca vie proche de 0 mais ca le tue pas c'est ca ?

poireaux
17/11/2006, 13h46
D'accord et pas d'accord avec toi.

D'accord pour la sphère de foudre qui est bien trop puissante, mais j'ai déjà donné un avis super long là dessus sur le topic de ce forum traitant uniquement de cette sphère, et ça me soule de tout redire.
D'accord pour le backstab de l'assassin, je joue essentiellement cette classe, et quand je cherche à faire un backstab sur un ennemi qui sprint, ça se traduit par un coup dans le vide dans 50% des cas, et par une mort rapide ensuite. De plus, bien que le fait de se projeter en avant lors du backstab permet de toucher une zone plus large, ça m'arrive assez souvent d'être forcé de plonger dans le vide pour backstaber un mage qui est au bord d'un précipice (surtout à Nelsham's Scar). Pas top.

Par contre, pas d'accord sur le fait que le guerrier est trop faible ; bien joué, il peut devenir redoutable. Et une fois que le guerrier utilise intelligemment la touche de ciblage, il devient un vrai tank de guerre. C'est vrai que dans certaines maps (notament Nar-Heresh), son utilité est plus que réduites par l'omniprésence des mages, mais dans d'autres qui priviliégient le corps à corps, il peut faire de vrais massacres. Et surtout, contrairement au mage, le guerrier est utile dès le premier niveau.

Enfin, pour ce qui est de la frappe sanglante, je m'en suis déjà pris quelques unes, et il me semble qu'elles ne font perdre que peu de vie ; vu le nombre de points qu'il faut dépenser pour l'obtenir, il est bien plus judicieux de prendre les billes avancées (qui me sauvent souvent la vie en cas de combat contre un guerrier).

Maloke3000
18/11/2006, 08h08
JE VOUS EN SUPPLI AIDEZ MOI !!!
J arrive pas a trouver le code produit de mon jeu pour jouer en multijoueur sur Steam.
Quelqu'un peut me dire ou le trouver ?
Merci d'avance !!

max_524
18/11/2006, 08h49
Maloke : bah ce code est sur le livret de jeux qui figure dans ton boitier de DM.

Questions sur le multi :

- Comment on fait avec la pretresse pour prendre l'ame d'un cadavre ennemi ? ( le petit crane )

- A quoi sert d'avoir de l'adrenaline dans le multi ?

poireaux
18/11/2006, 10h23
Pour le sort de la pretrêsse, je ne sais pas.
Pour l'adrénaline, elle permet de perdre son endurance bien plus lentement lorsque la barre d'adrénaline est au max. Ca permet donc de sprinter beaucoup plus longtemps.

LibertyValance1
19/11/2006, 04h58
Salut tout le monde http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
je joue actuellemnt a css,day of defeat et half2 en multi et je n 'ai aucun pb lorsque je clique sur recherche de serveurs.

Par contre sur dark je n en vois aucun.
Pourriez vous m'aider à resoudre ce petit pb ?

Merci d'avance

max_524
19/11/2006, 07h12
Liberty va plutot poser ta question dans le forum technique http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Sinon pour t'aider,
- assure toi bien que tu as Dark messiah en multi deja ( on sait jamais ) qu'il fasse partit de tes jeux dans steam.

- Tu peut aussi aller voir dans steam, l'endroit ou tu a tous les servers, va faire un tour dans les filtres et regle un peu tout ca ^^

Et n'oublie de pas seulement faire "rafraichissement" mais "tous rafraichir"

Sinon je voit pas dsl.

Becool06
22/11/2006, 13h45
"- Comment on fait avec la pretresse pour prendre l'ame d'un cadavre ennemi ? ( le petit crane ) "

Il faut simplement avoir le sort de résurrection.

Werewolf75
27/11/2006, 00h12
Outre le nerf de l'orbe (cf ce que dit Poireau ici), je serai d'avis de mieux finaliser les backstab : que de coup dans le vide alors qu'on est pile derrière !

poireaux
28/11/2006, 09h18
Ouais, depuis quelques temps je délaisse la classe de l'assassin au profit d'autres classes plus simples à maîtriser, j'en avais vraiment marre des problèmes du backstab : quelquefois on fais un coup dans le vide, d'autres fois il se bloque tout simplement en l'air, et on ne peut plus rien faire X_x (ça m'arrive souvent quand j'essaie de backstaber un gars dans des escaliers).
Bref, autant dire que le dernier patch n'a presque rien arrangé par rapport au backstab. Il est toujours impossible de backstaber quelqu'un qui sprint, par exemple. La seule façon actuelle de se faire du frag en tant qu'assassin, c'est de se la jouer à la bomberman en faisant exploser des billes toutes les 2 secondes (et en se suicidant une fois sur deux). Bref, j'attend vivement le futur patch.

georges1985
01/12/2006, 13h53
moi je comprends meme pas qu'on discute de ce jeux sur un forum je l'attendai avec impatience ce jeux (faut dire que la démo elle en met plein la gueule) et au final la grande décéption un jeux solo trop court avec des vieux bugs et un multijoueur ennuyeux a mourir qq'un connait bf2142? qui oserait dire que DM lui arrive a mi-cheville???? on peu rien faire dans ce mod multijoueur en plus c'est dégueulasse visuellement! alors la je vois déjà les acharné du multi me repliqué mais tu sais pas jouer ! bah non je sais pas jouer en multi parce que 10 minute ca ma suffit pour me rendre compte que c'est encore un jeu pas fini d'ubisoft!! C'est dommage parce que ce jeux avait un potentiel énorme et tout massacrer avec une sortie prématurée... Merde

poireaux
01/12/2006, 14h04
Que c'est difficile de lire un post qui ne contient que le strict minimum en terme de ponctuation...
bref, pour te répondre, on a tous nos propres goûts. Le multi de battlefield 2142 peut te paraître super, personnellement je le trouve chiant, mou et rébarbatif (en fait, à part battlefield desert combat, je déteste la série des battlefield).
Maintenant, est ce que pour autant je vais dire que Battlefield 2142 est nul ? Non, car je sais que des personnes l'apprécient.

C'est pareil pour Dark Messiah, contrairement à Battlefield, je le trouve bien plus orienté action, tout en ayant un aspect stratégique non négligeable. Et la connaissance des classes dans Dark Messiah permet de renouveler quotidiennement le gameplay ; il y a à peu près trois façons de jouer chaque classe, ce qui fait en tout plus de 15 façons de jouer dans Dark Messiah. Ca fait un peu plus de variété que les 4 pauvres choix d'armes de Battlefield...

En clair, quand tu auras cessé de te prendre pour le centre du monde, tu comprendras sans doute qu'un bon jeu ne se résume pas uniquement à un jeu que toi tu apprécies, mais à un jeu apprécié par une grande quantité de joueurs. Et c'est le cas de Dark Messiah.

georges1985
02/12/2006, 11h58
Je pense que tu reflète bien la population dont je parle "achané du multi" mais je t'aime bien qd mem car ton argumentation est raisonnable.
Mais comment expliques-tu que la majorité des serveurs de dark messiah soit déséspéremment vide? Je n'agresse pas les joueurs (enfin si un peu parce que c'est pas normal de ce satisfaire d'un résultat comme celui-là pour 60 euro) mais plutot le dévellopeur, tu trouve pas ça un peu abusé de nous promettre un jeu multijoueur révolutionnaire et de nous pondre ça? parce que, que tu le veuille ou non c'est jamais qu'un battlefield ac un univers différent (bien plus sympathique je te l'accorde) mais au final le gameplay est moins évident, les classes sont moins équilibrée et puis le coté stratégique est moins évident a mettre en place que dans un battlefield (sf si t'es dans un clan au technique bien rodée) de plus visuellement c'est pas beau (vis a vis du mod solo ca fait beaucoup de peine) et le pire c'est que c'est pas fluide un comble qd mem!
*fallait pas te sentir agressé mais j'estime que je suis quelque part victime d'une belle opération commerciale tenté part une jolie démo qui contient l'essentiel du jeu, comme au cinéma une jolie bande annonce qui met en avant les meilleurs passages, au final on sort déçu

max_524
03/12/2006, 08h04
Georges t'as pas tord pour "l'operation commerciale" que je trouve pour ma part proprement scandaleuse, mais c'est pas le bon post pour parler de ca ^^

Sinon je pense pas qu'en jouant 10 minutes tu ai pu apprecier le mode multi. Certes il manque des optimisations, mais dans l'ensemble, il est plutot bien foutu.
C'est vrai que niveau graphique, le multi est en deça du solo, mais je prefere ca si cela peut profiter a la fluiditée.
Je te conseil d'essayer le mode multi plus profondement et tu verra tu pourrai apprecier ^^

max_524
16/12/2006, 12h22
Aller up ^^

Alors plus personne joue au multi ou quoi ?

Etitoctoc
17/12/2006, 01h52
Je suis d'accord avec max sur ce point-la: le multi, il ne faut pas le négliger!

raven.fr
18/12/2006, 05h56
Le multi est pas mal mais ce qui manque vraiment, c'est de nouvelles maps ! Sinon je rejoins l'avis de max et Etitoctoc : malgré les ressemblances avec Battlefield, DM propose une expérience assez différente pour le teamplay et le gameplay en général.

eaglesmoker1975
18/12/2006, 10h55
Pour ma part je trouve le solo bon, et le multi bon...pour l'instant ^^.

Classe assez equilibrées, (foudre mago trop puissant à mon gout), gameplay original, teamplay à bosser bien sur. Concernant les graphismes, et ben je m'en balance si il est beau ou pas, je suis là pour fragger et pas pour m'attendrir sur le détail du rocher suspendu au rocaillon ou l'on voit un beau guerrier faire musette avec sa belle armure avec sa pretresse aux long cheveux soyeux....

Bon de toute maniere sur tous les fps je baisse systematiquement tous les détails, et je disais donc le GAMEPLAY oui le fameux gameplay, et bien il est vraiment bon et ça c'est tout à l'honneur des dev. Oué je n'ai pas peur de dire que moi et mes potes on s'éclate sur ce jeu, et dans le cyber ou on va y a tout le monde qui est à bloc, et attente bien sur de multi amélioré.

Sinon, effectivement il manque desesperement des maps, pour moins de joueurs, pour du ctf, pour des lan, pour le fun. Exemple, nous on joue sur 10 pc, et en lan les maps sont trop grandes. Sinon sur le net on se retrouve vite fé avoir fé le tour des 5 maps, et ça c'est mal ^^.

Bon sinon tres fun, bon défouloir, ça change des autres fps, c'est que du bonheur, mais voilà les bugs, les configs pc de bourrin qu'il faut avoir, le manque de maps, tout ça entraine ce jeu à sa perte si rien n'est fait bientot, parceque la lassitude va bientot commencer à se faire sentir, et un jeu c'est fait pour se détendre et se décontracter, pas pour regarder la boite en se disant ah il aurait pu etre top.

Parceque oui il peut etre au top du top ce jeu, nous attendons beaucoup de ce jeu, alors je dirais, ubi ne nous deçois pas (une seconde fois)

max_524
18/12/2006, 11h20
Parfaitement d'accord avec toi eaglesmoker1975.

Je pense que ce mode multi aurai pu etre une daube sans nom qui n'aurais ni mérité qu'on s'y attarde, ni qu'on en parle.

Et bah non le multi est relativement bien pensé et son potentiel est certain. C'est pourquoi les dévelopeurs n'ont plus le droit de reculer. Ils doivent ameliorer le gameplay, les pb de fluiditées surtout, et apporter du contenu. Alors seulement, le multi sera vraiment reconnu et connaitra la "gloire" qu'il mérite .

Becool06
18/12/2006, 13h59
Exactement, DM est une sorte de nouveau FPS, et c'est ce qui le différencie des autres, le gameplay est complètement différent; il n'y a pas de pistolet, grenade, mitraillette et toutes ces choses que l'on a coutume (trop?!) de voir.

C'est un nouveau style qui jaillit de ce jeu. Malgré les problèmes que rencontrent beaucoup de joueurs, DM arrive quand même à se rattraper un minimum grâce à la nouvelle ère qu'il apporte en jeu pour ceux chez qui ca marche! Et j'espère sincèrement que ces problèmes seront résolus le plus vite possible pour que tout le monde puisse en profiter!

max_524
18/12/2006, 14h17
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Becool06:
Exactement, DM est une sorte de nouveau FPS, et c'est ce qui le différencie des autres, le gameplay est complètement différent; il n'y a pas de pistolet, grenade, mitraillette et toutes ces choses que l'on a coutume (trop?!) de voir.

C'est un nouveau style qui jaillit de ce jeu. Malgré les problèmes que rencontrent beaucoup de joueurs, DM arrive quand même à se rattraper un minimum grâce à la nouvelle ère qu'il apporte en jeu pour ceux chez qui ca marche! Et j'espère sincèrement que ces problèmes seront résolus le plus vite possible pour que tout le monde puisse en profiter! </div></BLOCKQUOTE>

Faut pas pousser non plus hein, ce jeu ne revolutionne pas le genre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Au contraire il pompe tout sur Battlefield, d'ou certainement son succes/efficacitée dans le gameplay. C'est simplement un changement de registre, de la guerre moderne a l'heroic fantasy, mais bon ce genre est suffisament rare et peu exploité en multi pour etre attrayant.

Etitoctoc
19/12/2006, 00h01
Mouis mais battlefield ne prend pas en compte les niveaux, et les modes. Et puis, battlefield, c'est de la guerre moderne.

poireaux
19/12/2006, 10h36
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Au contraire il pompe tout sur Battlefield, d'ou certainement son succes/efficacitée dans le gameplay. </div></BLOCKQUOTE>

Je doute que tu ais vraiment joué à Battlefield pour sortir une énormité pareille. Le gameplay de dark Messiah n'a strictement rien à voir avec Battlefield, mais alors rien. Sur le plan tactique, Dark Messiah reprend uniquement le système de tickets de Battlefield, tout comme le font d'autres jeux très connus, comme World of Warcraft. Est-ce qu'on dit pour autant que Wow a tout pompé sur Battlefield ? Non. (sans compter que le système de tickets de battlefield est déjà largement inspiré du mode Domination des Unreal Tournament). Quant au système de croisade (le fait que la victoire d'une équipe ou de l'autre influe sur le déroulement du mapcycle), il n'est apparu dans aucun autre jeu que Dark Messiah.

La force de battlefield, ce qui lui a donné tant de succès, c'est de baser une énorme partie de son gameplay sur la maîtrise des véhicules, que ceux-ci soient aériens ou terrestres. Aucun autre jeu n'était arrivé à si bien mélanger phase en véhicule et phase à pied, et c'est ça qui fait toute l'originalité de battlefield. Tu as vu des véhicules dans Dark Messiah, sans doute ?
Car la force de dark Messiah, c'est de proposer un gameplay original à souhait ; dans les autres FPS, dont Battlefield, le choix de classe ne modifie que légèrement la façon de jouer : si tu prends un sniper tu tires de loin, si tu prends un m4, tu fais du combat rapproché... dans Dark Messiah, le choix de classe change radicalement la façon de jouer, avec l'ajout totalement nouveau de compétences et de levels propres à chaque classe : tu ne peux pas jouer un voleur comme tu jouerais un mage ou un guerrier ; aucun autre fps ne propose cela.

Dark Messiah apporte énormément de fraîcheur au genre du FPS, et crois moi, je parle en connaissance de cause. Certaines personnes vont même jusqu'à classer Dark Messiah dans un genre à part, autre que le FPS, vu qu'il n'est pas à proprement parler un jeu de shoot.
Alors au lieu d'excréter un amas de conneries sur le fait que Dark Messiah aurait tout pompé de Battlefield, utilises ce qui te sers de cerveau pour réfléchir quelques secondes, et peut être te rendras tu compte que comparer Dark Messiah et Battlefield, c'est comme comparer Le Seigneur des Anneaux et Star Wars : c'est stupide et injustifié.

Becool06
19/12/2006, 11h06
Restons calmes svp, vous vous expliquez, pour l'instant il n'y a pas eu d'insultes ne commencez pas svp ^^

Oui moi aussi j'ai du mal à le définir comme un FPS. Un FPS ets par désignation, un jeu de shoot à la première personne. Or dans Dark Messiah, un guerrier n'est pas un shooter. Un Assassin non plus. Peut-être pourrait-on définir l'archer et le mage comme "shooters" mais bon moi ca m'agace un peu quand même. Etant donné qu'il n'y a pas de charger ni de balle...

max_524
19/12/2006, 11h39
Je vait me contenter d'une reponse sommaire pour l'instant face a cette attaque petite a laquelle je n'était pas préparé. Si je trouve plus de temps je m'occuperais de ton cas.

Donc, c'est partit :
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je doute que tu ais vraiment joué à Battlefield pour sortir une énormité pareille. </div></BLOCKQUOTE>

Bah comme quoi ce que tu pense n'a pas grande valeur... J'ai en effet joué a Battelfield comme tu a du le comprendre, c'est pourquoi je me permet de parler.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Le gameplay de dark Messiah n'a strictement rien à voir avec Battlefield, mais alors rien. </div></BLOCKQUOTE>

Rien ?? Attention bonhomme reste censé dans tes remarques. Bien sur que DM a de nombreux points communs avec BF. Rien que le fait que tous les deux soient des FPS par exemple. Faisant partie du meme genre video-ludique, les FPS, ca induit qu'ils aient beaucoup de point communs, et personnes normallement constitué ne peut le nier. ( je vais pas te faire la listes des similitudes qu'ont tout les FPS entre eux )

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Sur le plan tactique, Dark Messiah reprend uniquement le système de tickets de Battlefield, tout comme le font d'autres jeux très connus, comme World of Warcraft. </div></BLOCKQUOTE>

C'est deja enorme... c'est la caractéristique principale de la tactique qu'ils ont en communs...
Et cite moi les autres jeux "tres connus" que je rigole ?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Est-ce qu'on dit pour autant que Wow a tout pompé sur Battlefield ? Non. </div></BLOCKQUOTE>

Non on ne le dit pas pour la simple raison que WoW est un MMO et pas un FPS -_-
Ils sont donc peu comparables

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">(sans compter que le système de tickets de battlefield est déjà largement inspiré du mode Domination des Unreal Tournament). Quant au système de croisade (le fait que la victoire d'une équipe ou de l'autre influe sur le déroulement du mapcycle), il n'est apparu dans aucun autre jeu que Dark Messiah. </div></BLOCKQUOTE>

Je te le concède http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">La force de battlefield, ce qui lui a donné tant de succès, c'est de baser une énorme partie de son gameplay sur la maîtrise des véhicules, que ceux-ci soient aériens ou terrestres. Aucun autre jeu n'était arrivé à si bien mélanger phase en véhicule et phase à pied, et c'est ça qui fait toute l'originalité de battlefield. Tu as vu des véhicules dans Dark Messiah, sans doute ? </div></BLOCKQUOTE>

T'es pas dans le bon forum si tu veut jeter des fleurs sur BF http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Car la force de dark Messiah, c'est de proposer un gameplay original à souhait </div></BLOCKQUOTE>

L'originalitée de DM ne vient pas de son gameplay. Elle vient de son univers ( univers might and magic, heroic-fantasy ) Le genre etant peu exploité sur le net, cela explique son succes.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">dans les autres FPS, dont Battlefield, le choix de classe ne modifie que légèrement la façon de jouer : si tu prends un sniper tu tires de loin, si tu prends un m4, tu fais du combat rapproché... dans Dark Messiah, le choix de classe change radicalement la façon de jouer, avec l'ajout totalement nouveau de compétences et de levels propres à chaque classe : tu ne peux pas jouer un voleur comme tu jouerais un mage ou un guerrier ; aucun autre fps ne propose cela. </div></BLOCKQUOTE>

Tu prend un guerrier ou l'assassin tu va au corps a corps, tu prend un mage ou un archer tu joue a distance... ( si tu sait jouer hein http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif )
Meme si y'a des variantes, ca reste ce principe, ya pas de grande revolution. Sinon les différentes classes de DM sont variées, de meme que leur gameplay ( et encore ) je te le concède egalement.

Je m'occuperais de ton dernier paragraphe plus tard http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
Le meilleur pour la fin.

max_524
19/12/2006, 12h23
Aller je finis vite fait :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Dark Messiah apporte énormément de fraîcheur au genre du FPS </div></BLOCKQUOTE>

Il apporte de la fraicheur oui, mais c'est pas une revolution !

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">et crois moi, je parle en connaissance de cause. </div></BLOCKQUOTE>

Donc soit les causes sont éronnées, ( ce n'est pas le cas ) soit ce sont t'es connaissances qui sont a cotés de la plaque.
Je parle egalement en connaissance de cause, sinon je ne me permettrais pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Certaines personnes vont même jusqu'à classer Dark Messiah dans un genre à part, autre que le FPS, vu qu'il n'est pas à proprement parler un jeu de shoot. </div></BLOCKQUOTE>

Ha ? et quel genre a part ? C'est un jeu de shoot y'a aucun doute la dessus sauf qu'a la place d'un flingue t'a tes mains ( magie ) ou une epée, un arc... DM est un FPS cherche pas...
Certaines personnes pensent aussique le monstre du loch ness existe tu sait ^^

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Alors au lieu d'excréter un amas de conneries sur le fait que Dark Messiah aurait tout pompé de Battlefield, utilises ce qui te sers de cerveau pour réfléchir quelques secondes, et peut être te rendras tu compte que comparer Dark Messiah et Battlefield, c'est comme comparer Le Seigneur des Anneaux et Star Wars : c'est stupide et injustifié. </div></BLOCKQUOTE>

Alors la c'est le meilleur xD
"utilises ce qui te sers de cerveau pour réfléchir quelques secondes" Attention ma biche tu t'avance sur un terrain tres dangereux compte tenue de tes capacitées, attention au chasseur qui peut etre sans pité. Parle pas trop vite, a ce jeux je pense vraiment que tu ne fait pas le poids. Bref ne joue pas a ca avec moi, tu serais bien vite dépassé...

Sinon il y a de nombreux points communs entre Star wars et le seigneur des anneaux ( ta merdé sur l'exemple la -_- )
Ce sont 2 trilogie, 2 des meilleurs trilogie , qui regroupent chacunes des enormes communautée de fan , ayant données lieu a de nombreux produit dérivés , produit par des cinéastes de talents renommés, qui ont nécessités des budgets monstres etc, etc...

J'avoue que DM ne pompe pas tout sur BF, mais il s'en inspire ouvertement http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
Aller au plaisir de lire d'autres de tes inépties.

Becool06
19/12/2006, 12h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"><BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Le gameplay de dark Messiah n'a strictement rien à voir avec Battlefield, mais alors rien. </div></BLOCKQUOTE>

Rien ?? Attention bonhomme reste censé dans tes remarques. Bien sur que DM a de nombreux points communs avec BF. Rien que le fait que tous les deux soient des FPS par exemple. Faisant partie du meme genre video-ludique, les FPS, ca induit qu'ils aient beaucoup de point communs, et personnes normallement constitué ne peut le nier. ( je vais pas te faire la listes des similitudes qu'ont tout les FPS entre eux ) </div></BLOCKQUOTE>

Et donc le fait que tout deux soient des FPS, Dark Messiah a forcément copié BF? Je n'ai jamais joué à BF mais bon là il n'y a pas grand chose à tirer sur ce que tu dis.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"><BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Sur le plan tactique, Dark Messiah reprend uniquement le système de tickets de Battlefield, tout comme le font d'autres jeux très connus, comme World of Warcraft. </div></BLOCKQUOTE>

C'est deja enorme... c'est la caractéristique principale de la tactique qu'ils ont en communs...
Et cite moi les autres jeux "tres connus" que je rigole ? </div></BLOCKQUOTE>

C'est quoi le système de tickets? &gt;&lt;

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"><BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Car la force de dark Messiah, c'est de proposer un gameplay original à souhait </div></BLOCKQUOTE>

L'originalitée de DM ne vient pas de son gameplay. Elle vient de son univers ( univers might and magic, heroic-fantasy ) Le genre etant peu exploité sur le net, cela explique son succes. </div></BLOCKQUOTE>

En clair c'est presque la même chose. L'Univers d'un jeu change généralement son gameplay. Regarde Halo(bourrin), CS(tactique), Sniper Elite(moins connu je vous l'accorde ^^: Snipe donc calme et silencieux comme une feuille morte qui est dérivée de sa trajectoire par une balle mortelle... un homme s'allonge... quel poeeeete *_*), Dark Messiah (... comment peut-on le décrire...carnage http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif) Bref...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"><BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">dans les autres FPS, dont Battlefield, le choix de classe ne modifie que légèrement la façon de jouer : si tu prends un sniper tu tires de loin, si tu prends un m4, tu fais du combat rapproché... dans Dark Messiah, le choix de classe change radicalement la façon de jouer, avec l'ajout totalement nouveau de compétences et de levels propres à chaque classe : tu ne peux pas jouer un voleur comme tu jouerais un mage ou un guerrier ; aucun autre fps ne propose cela. </div></BLOCKQUOTE>

Tu prend un guerrier ou l'assassin tu va au corps a corps, tu prend un mage ou un archer tu joue a distance... ( si tu sait jouer hein http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif )
Meme si y'a des variantes, ca reste ce principe, ya pas de grande revolution. Sinon les différentes classes de DM sont variées, de meme que leur gameplay ( et encore ) je te le concède egalement. </div></BLOCKQUOTE>

Je veux bien que l'assassin et le guerrier soient au corps à corps, mais ne va pas dire que c'est la même chose! Un assassin va lancer une et une seule attaque mortelle (si il est bien joué évidemment), alors que le guerrier fonce dans le tas et dégomme tout ce qu'il peut!

Edit(après vu que tu as posté pendant que je faisait ce message): Ne recommencez pas. Max tu n'es pas meilleur qu'un autre, sur le topic du patch multi, tu n'as pas répondu parce que cela n'était pas nécessaire et cela polluait, il n'y avait plus rien à dire, et poireau ne le provoque pas aussi stp. Maintenant on n'en parle plus, ne recommencons pas ce jeu stupide et inutil sur ce post qui débat d'un sujet intéressant et qui fait vivre un minimum le forum.
Merci de votre compréhension.

poireaux
19/12/2006, 13h01
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Bah comme quoi ce que tu pense n'a pas grande valeur... J'ai en effet joué a Battelfield comme tu a du le comprendre, c'est pourquoi je me permet de parler. </div></BLOCKQUOTE>

J'y ai joué également, et un bon bout de temps. Tous les joueurs avec qui je passais mon temps seraient également de l'avis que comparer dark Messiah et Battlefield est vraiment stupide. Si tu as vraiment joué à Battlefield et que tu sors une énormité pareille, c'est que tu as quelques problèmes dans tes comparaisons...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Rien ?? Attention bonhomme reste censé dans tes remarques. Bien sur que DM a de nombreux points communs avec BF. Rien que le fait que tous les deux soient des FPS par exemple. Faisant partie du meme genre video-ludique, les FPS, ca induit qu'ils aient beaucoup de point communs, et personnes normallement constitué ne peut le nier. ( je vais pas te faire la listes des similitudes qu'ont tout les FPS entre eux ) </div></BLOCKQUOTE>

Mmmmmmh, justement, je dis deux paragraphes plus bas que dark messiah n'est pas considéré comme un FPS par une majorité de joueurs. On t'a pas appris à l'école à lire un texte en entier avant de le réfuter ? Petite étymologie : FPS = first person shooter, et comme l'a dit justement Becool plus haut, le gameplay de Dark Messiah ne peut pas être résumé comme se limitant au shoot.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> C'est deja enorme... c'est la caractéristique principale de la tactique qu'ils ont en communs...
Et cite moi les autres jeux "tres connus" que je rigole ? </div></BLOCKQUOTE>

Enorme ? Entre la prise de drapeau simple de Day of Defeat et cet aspect tactique, les différences sont minimes. Alors oui ils ont cet aspect tactique en commun, mais cela n'a pas une influence énorme sur le gameplay, car de toute façon tu ne peux pas utliser des tactiques identiques dans Batllefield et Dark Messiah, les maps ayant des tailles et des configurations différentes.
Comme autres jeux, il y a World of Warcraft, et Call of Duty 2 qui a un mode de défense de points qui utilise un système quasi-similaire, même si les tickets sont remplacés par un score.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Non on ne le dit pas pour la simple raison que WoW est un MMO et pas un FPS -_-
Ils sont donc peu comparables </div></BLOCKQUOTE>

Bon, visiblement t'as vraiment mis du temps à lire mon dernier paragraphe. En suivant ton raisonnement, Dark messiah étant considéré comme étant en dehors du genre des FPS, Battlefield et dark Messiah sont donc peu comparables.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> T'es pas dans le bon forum si tu veut jeter des fleurs sur BF </div></BLOCKQUOTE>

Réplique faiblarde, si tu veux mon avis (ou même si tu ne le veux pas, d'ailleurs). Tout fana de FPS concèdera que Battlefield est le seul jeu qui ait réussi à réunir véhicules et shoot à la première personne sans nuire au gameplay, et surtout au pathfinding. Et c'est bien ça qui fait sa force, et ça n'a aucun rapport avec le gameplay de Dark Messiah.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> L'originalitée de DM ne vient pas de son gameplay. Elle vient de son univers ( univers might and magic, heroic-fantasy ) Le genre etant peu exploité sur le net, cela explique son succes. </div></BLOCKQUOTE>

Oui

...

en fait non. L'univers heroic-fantasy n'est qu'un prétexte pour donner naissance à un nouveau gameplay, qui se situe entre RPG et FPS ; ce gameplay n'aurait en effet pas pu voir le jour si l'action s'était déroulée dans un univers réaliste, car les armes à feu sont les uniques moyens de combats modernes. D'ailleurs, si tu essaies de faire le rapport entre Dark Messiah et les autres titres de la même licence, tu te rendras compte que les rapports entre leurs univers sont très minces ; les développeurs ont moins cherché à respecter l'univers might and magic qu'à créer un gameplay froid et violent. D'ailleurs, si seul l'univers était original, tu retrouverais des jeux qui ont le même gameplay en ayant un univers différent, or je ne connais aucun jeu mêlant aussi habilement FPS et RPG.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Tu prend un guerrier ou l'assassin tu va au corps a corps, tu prend un mage ou un archer tu joue a distance... ( si tu sait jouer hein )
Meme si y'a des variantes, ca reste ce principe, ya pas de grande revolution. Sinon les différentes classes de DM sont variées, de meme que leur gameplay ( et encore ) je te le concède egalement. </div></BLOCKQUOTE>

Or il n'y a jamais eu de FPS avec du corps à corps direct (sauf quand on se fait un frag au couteau dans counter, mais ce n'est qu'épisodique). Ce n'est pas une révolution, mais une évolution importante qui le différencie clairement des FPS existants. D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, il n'y a rien qui rapproche Battlefield et Dark Messiah. Tu aurais dis Day of Defeat, à la rigueur, mais Battlefield se caractérise par des maps énorme, privilégiant le parcours de longues distances vides en véhicule. Les maps de Dark Messiah sont bien plus petites, avec beaucoup de couloirs et de cachettes, rendant le jeu bien plus bourrin et instinctif. J'ai des amis qui aiment Dark Messiah mais qui détestent l'aspect passif de Battlefield. Ca résume bien la différence des genres.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je m'occuperais de ton dernier paragraphe plus tard
Le meilleur pour la fin.
</div></BLOCKQUOTE>

Mmmmmh, ça ressemble au mec qui arrive à la fin du texte, et qui se rend compte que son argumentation ne tient pas en vue de ce qui est écrit dans le texte.
Bah ouais, tu ne t'es pas rendu compte que je différenciais FPS et Dark Messiah, ce qui détruit un peu tes arguments précédents. A la rigueur t'aurais mieux fait de recommencer toute ton argumentation, au lieu de sortir cette pitoyable "panne de temps" (ou plutôt d'idée) qui t'empêche de prendre en compte tout mon post, ce qui t'obligereait à contredire ce que tu as affirmé plus tôt. M'enfin je te pardonne quand même. Ca doit être mon jour de bonté.

poireaux
19/12/2006, 13h32
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ha ? et quel genre a part ? C'est un jeu de shoot y'a aucun doute la dessus sauf qu'a la place d'un flingue t'a tes mains ( magie ) ou une epée, un arc... DM est un FPS cherche pas...
Certaines personnes pensent aussique le monstre du loch ness existe tu sait ^^ </div></BLOCKQUOTE>

Un dérivé de FPS, peut être. Un FPS pur ? Sûrement pas. Tu es comme ceux qui affirmaient à sa sortie que Guild wars était un MMORPG, refusant d'admettre le terme de CORPG. Certains jeux sortent, et sont des hybrides qui ne peuvent pas être classés dans les "parfaites catégories du jeu vidéo". Dark Messiah fait partie de ceux-ci. Et vas demander à n'importe quel connaisseur en terme de FPS, et il te rira au nez lorsque, tout penaud, tu lui diras "Dark Messiah s'inspire de Battlefield".
"Certaines personnes pensent aussique le monstre du loch ness existe tu sait ^^" . Lien vaseux et sans fondomement, bien représentatif de ta difficulté à saisir le sens même du sujet. Ici je te parle de déterminer le genre d'un jeu, or toi tu prends comme exemple une superstition. Ca n'a strictement rien à voir. La différence c'est que ce sont les joueurs mêmes qui décident du genre d'un jeu. Si en jouant à un jeu, la majorité des joueurs disent que c'est un hack'n slash, c'est que ce jeu est un hack'n slash, les développeurs ne pourront pas dire "même si vous avez l'impression que c'est un hack'n slash, ce n'en est pas un !". Ce sont les gamers qui ont posés les définitions de FPS, hack'n slash, STR, et autres. Si la majorité des gamers décide que Dark Messiah n'est pas un FPS, on ne va pas aller demander ton avis pour savoir si c'est vrai ou pas. Ton avis ne vaut pas plus que celui d'un autre, et il se trouve que plus de personnes considèrent Dark Messiah comme un genre à part. Donc Dark Messiah est un genre à part, que cela te plaise ou non.

Tu n'as peut-être qu'une connaissance superficielle des jeux vidéos, et tu ne connais peut être que Battlefield. Alors là, c'est sûr, dès que tu as joué à Dark messiah tu as fais le rapport avec le seul autre FPS que tu connais. Mais à part sur le plan des tickets (qui d'ailleurs ne sont présents ni dans le mode deathmatch, ni dans le mode Capture The Flag), il n'y a aucun lien entre Battlefield et Dark Messiah, pas plus en tout cas qu'il n'y en a entre Call of Duty et Dark Messiah, entre Counter strike et Dark Messiah, entre Day of Defeat et Dark Messiah. les maps de Dark Messiah s'apparentent même bien plus à des maps de Day of Defeat. "Donc Dark Messiah a pompé sur Day of defeat !!!", je t'entend déjà crier. Et bien non.
Pour un peu rentrer dans la stupidité de ta vision et de tes arguments, je peux dire aussi : dark Messiah est en 3D, et Battlefield aussi ! Donc Dark Messiah a forcément pompé sur Battlefield ! C'est caricatural, mais c'est à peu de choses près aussi con que ce que tu affirmes.

max_524
19/12/2006, 14h33
Papy fait de la resitance.
Pourtant je suis décue je m'attendais a mieux...
Si tu pouvais eviter de sortir du contexte, tu t'eloigne...
Aller on y retourne :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">J'y ai joué également, et un bon bout de temps. Tous les joueurs avec qui je passais mon temps seraient également de l'avis que comparer dark Messiah et Battlefield est vraiment stupide. Si tu as vraiment joué à Battlefield et que tu sors une énormité pareille, c'est que tu as quelques problèmes dans tes comparaisons... </div></BLOCKQUOTE>

Je dit simplement que ces deux titres sont comparables, du fait qu'il fasse partie du meme genre ( on parlais du multi, je continue de n'evoquer que la partie multi, regarde bien le titre du topic -_- ) Le multi de DM est du FPS purement et simplement. Ose dire le contraire et j'arrete de suite de te repondre, c'est plus la peine. Evite de sortir du context du multi bonhomme, tu verra tu comprendra mieux quand je parle.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Mmmmmmh, justement, je dis deux paragraphes plus bas que dark messiah n'est pas considéré comme un FPS par une majorité de joueurs. On t'a pas appris à l'école à lire un texte en entier avant de le réfuter ? Petite étymologie : FPS = first person shooter, et comme l'a dit justement Becool plus haut, le gameplay de Dark Messiah ne peut pas être résumé comme se limitant au shoot.

D'accord pour la partie solo mais on s'eloigne de mes propos initiaux ( le multi de MD je te le rappel ) -_-
Hors sujet =&gt; aucun interet.

[QUOTE]Enorme ? Entre la prise de drapeau simple de Day of Defeat et cet aspect tactique, les différences sont minimes. Alors oui ils ont cet aspect tactique en commun, mais cela n'a pas une influence énorme sur le gameplay, car de toute façon tu ne peux pas utliser des tactiques identiques dans Batllefield et Dark Messiah, les maps ayant des tailles et des configurations différentes.
Comme autres jeux, il y a World of Warcraft, et Call of Duty 2 qui a un mode de défense de points qui utilise un système quasi-similaire, même si les tickets sont remplacés par un score. </div></BLOCKQUOTE>

Donc "d'autres jeux très connus" c'est 2 pauvres jeux... t'aurais pu trouver mieux.
C'est deja assez long, evite de rajouter Day of defeat sur le tas... On s'eloigne.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Bon, visiblement t'as vraiment mis du temps à lire mon dernier paragraphe. En suivant ton raisonnement, Dark messiah étant considéré comme étant en dehors du genre des FPS, Battlefield et dark Messiah sont donc peu comparables. </div></BLOCKQUOTE>

Non je n'ai pas mis du temps a lire ton dernier §
( -_- ) Evite egalement les suppositions non fondées ni verifiables, ca n'apporte rien... Aucun interet.
Rebelote, la partie multi de DM est du FPS pur et nianiania... ta compris non ? On ne parle pas de la partie solo.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Réplique faiblarde, si tu veux mon avis (ou même si tu ne le veux pas, d'ailleurs). Tout fana de FPS concèdera que Battlefield est le seul jeu qui ait réussi à réunir véhicules et shoot à la première personne sans nuire au gameplay, et surtout au pathfinding. Et c'est bien ça qui fait sa force, et ça n'a aucun rapport avec le gameplay de Dark Messiah. </div></BLOCKQUOTE>

Oui ca n'a aucun rapport avec DM... ok... ( Quoi ya pas de vehicules dans le multi de MD ? Noooon j'avait pas remarqué -_- ) et apres ??
Je repete evite de sortir du contexte t'es pas sur un forum de BF. ( qui est effectivement un bon jeu au passage )

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> en fait non. L'univers heroic-fantasy n'est qu'un prétexte pour donner naissance à un nouveau gameplay, qui se situe entre RPG et FPS ; ce gameplay n'aurait en effet pas pu voir le jour si l'action s'était déroulée dans un univers réaliste, car les armes à feu sont les uniques moyens de combats modernes. D'ailleurs, si tu essaies de faire le rapport entre Dark Messiah et les autres titres de la même licence, tu te rendras compte que les rapports entre leurs univers sont très minces ; les développeurs ont moins cherché à respecter l'univers might and magic qu'à créer un gameplay froid et violent. D'ailleurs, si seul l'univers était original, tu retrouverais des jeux qui ont le même gameplay en ayant un univers différent, or je ne connais aucun jeu mêlant aussi habilement FPS et RPG </div></BLOCKQUOTE>

Ca devient lassant... on est pas vraiment la pour parler du solo encore une fois.
HS

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">il n'y a jamais eu de FPS avec du corps à corps direct (sauf quand on se fait un frag au couteau dans counter, mais ce n'est qu'épisodique). Ce n'est pas une révolution, mais une évolution importante qui le différencie clairement des FPS existants. D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, il n'y a rien qui rapproche Battlefield et Dark Messiah. Tu aurais dis Day of Defeat, à la rigueur, mais Battlefield se caractérise par des maps énorme, privilégiant le parcours de longues distances vides en véhicule. Les maps de Dark Messiah sont bien plus petites, avec beaucoup de couloirs et de cachettes, rendant le jeu bien plus bourrin et instinctif. J'ai des amis qui aiment Dark Messiah mais qui détestent l'aspect passif de Battlefield. Ca résume bien la différence des genres. </div></BLOCKQUOTE>

Ta parenthèse sur CS est pitoyable et n'a d'interet que de montrer ton affligeante volonté d'étaler ta science videoludique. Inutile.
Oui, DM est different, des autres FPS... ok...
On avance ! ( On a jamais été en desacord sur ce point ) Cependant je persiste et signe : Le mode multi de DM s'est inspiré de BF.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Mmmmmh, ça ressemble au mec qui arrive à la fin du texte, et qui se rend compte que son argumentation ne tient pas en vue de ce qui est écrit dans le texte.
Bah ouais, tu ne t'es pas rendu compte que je différenciais FPS et Dark Messiah, ce qui détruit un peu tes arguments précédents. A la rigueur t'aurais mieux fait de recommencer toute ton argumentation, au lieu de sortir cette pitoyable "panne de temps" (ou plutôt d'idée) qui t'empêche de prendre en compte tout mon post, ce qui t'obligereait à contredire ce que tu as affirmé plus tôt. M'enfin je te pardonne quand même. Ca doit être mon jour de bonté. </div></BLOCKQUOTE>

... Seconde fois, evite ces suppositions non constructives, ca te ridiculise plus qu'autre chose. En fait ca ressemble plus au type qui a du aller manger entre temps, si tu veut tout savoir -_-
Une fois de plus : je suis d'accord DM ( solo ) n'est pas qu'un FPS et n'est pas un FPS comme les autrres, aprend a lire merci, on gagnera du temps. Je parlais du mode multi exclusivement ( ca y'est ca rentre ? )

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Un dérivé de FPS, peut être. Un FPS pur ? Sûrement pas. Tu es comme ceux qui affirmaient à sa sortie que Guild wars était un MMORPG, refusant d'admettre le terme de CORPG. Certains jeux sortent, et sont des hybrides qui ne peuvent pas être classés dans les "parfaites catégories du jeu vidéo". Dark Messiah fait partie de ceux-ci. Et vas demander à n'importe quel connaisseur en terme de FPS, et il te rira au nez lorsque, tout penaud, tu lui diras "Dark Messiah s'inspire de Battlefield". </div></BLOCKQUOTE>

Comme d'hab, ta rien compris. Le mode multi est du fps pur et nianiania hein ? ^^ Y'a aucun doute la dessus.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Lien vaseux et sans fondomement, bien représentatif de ta difficulté à saisir le sens même du sujet. Ici je te parle de déterminer le genre d'un jeu, or toi tu prends comme exemple une superstition. Ca n'a strictement rien à voir </div></BLOCKQUOTE>

Si si ca a un fondement, domage que tu ne percoive pas les subtilitées, c'est pourtant simple ( trop simple ? )
C'est plus un petit trait d'humour, m'enfin...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Tu n'as peut-être qu'une connaissance superficielle des jeux vidéos, et tu ne connais peut être que Battlefield. Alors là, c'est sûr, dès que tu as joué à Dark messiah tu as fais le rapport avec le seul autre FPS que tu connais. Mais à part sur le plan des tickets (qui d'ailleurs ne sont présents ni dans le mode deathmatch, ni dans le mode Capture The Flag), il n'y a aucun lien entre Battlefield et Dark Messiah, pas plus en tout cas qu'il n'y en a entre Call of Duty et Dark Messiah, entre Counter strike et Dark Messiah, entre Day of Defeat et Dark Messiah. les maps de Dark Messiah s'apparentent même bien plus à des maps de Day of Defeat. "Donc Dark Messiah a pompé sur Day of defeat !!!", je t'entend déjà crier. Et bien non.
Pour un peu rentrer dans la stupidité de ta vision et de tes arguments, je peux dire aussi : dark Messiah est en 3D, et Battlefield aussi ! Donc Dark Messiah a forcément pompé sur Battlefield ! C'est caricatural, mais c'est à peu de choses près aussi con que ce que tu affirmes. </div></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas une connaissance superficielle dans le domaine des jeux video, loin de la xD , merci encore une fois d'eviter ces suppositions, s'implement je n'eprouve pas le besoin d'etaler ma "science" video-ludique.

Bon pour le reste tu a du comprendre qu'on s'est mal compris.
Si tu veut continuer a repondre histoire que j'ecrire un roman la prochaine fois te gene pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Becool06
19/12/2006, 16h23
Tu n'as aucun argument, tu ne comprends pas le texte de poireau, tu rabache la même chose à chaque citation alors que chaque citation parle de choses différentes.

Merde mais où vois-tu que poireau parle du solo? Mmmh?? Relis bien avant de répondre.
Tu sais qu'à la base, c'est toi qui a parlé de Battlefield.

Il compare DM a d'autres jeux, mais cela reste un sujet concernant DM! Donc il n'y a pas de Hors sujet!

"Le mode multi de DM s'est inspiré de BF"
Mmmh? Oui? Et tu argumentes comment? De quelle facon DM s'est inspiré de BF? Moi je ne connais pas BF alors je voudrais bien connaitre les similitudes entre BF et DM! A part ce fameux système de tickets (dont je ne connais pas encore la fonction &gt;&lthttp://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif je ne sais rien de plus.

Quand on n'a plus aucun argument, on conclut par "Je suis d'accord avec toi" et point final...

poireaux
20/12/2006, 04h03
A Becool : le système de "tickets" sa caractérise par le fait qu'au début de chaque map, chaque équipe a un nombre de points (200 dans Dark Messiah), et qu'une fois que le nombre de points d'une équipe tombe à 0, celle-ci a perdu. A chaque fois qu'un membre d'une équipe meurt, il fait perdre un point à son équipe, et si une équipe possède moins de drapeaux que l'équipe adverse, elle perd des points graduellement. C'est ça le système de tickets, on utilise le terme de "ticket" pour définir les points de chaque équipe http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

A max : il faudrait mieux s'arréter là. Je m'attendais franchement à mieux venant d'un mec qui affirme à tout bout de champ que les autres "ne font pas le poids" face à lui. Tes arguments sont redondants, dénués de sens et contradictoires. Tu fais la comparaison Dark Messiah-Battlefield et après tu me sors qu'on est pas sur le forum Battlefield, et donc que je n'ai pas à en parler. Peut-on imaginer un exemple aussi voyant de contradiction ?

En clair tu fais partie de ces personnes stupides qui croient être fortes en débat, mais qui ne connaissent en fait même pas la signification de ce qu'est un débat... tu n'apportes aucun argument nouveau, j'ai démontré mille fois que tu avais tort, mais tu continues à t'obstiner en sortant des réfutations totalement débiles... où vois-tu que je parle du solo de Dark Messiah, quand je dis qu'une majorité de joueurs considèrent Dark Messiah comme n'étant pas un FPS ? Tu es tellement bête que tu es incapable de comprendre le sens mes phrases, qui sont pourtant plutôt bien rédigées comparées aux tiennes ?
Bref, tu crois être fort en débat, mais tu n'as pas compris qu'il ne suffisait pas d'étaler une couche d'arguments foireux pour paraître intelligent. Tu n'as pas compris non plus que si certaines personnes (comme Tricky) ne répondent plus à tes provocations dignes d'un gamin de 8 ans, ce n'est pas parce qu'elles te trouvaient trop fort en débat, mais tout simplement parce qu'elles ont compris que tu es trop bête pour comprendre leur point de vue. A la limite si on pouvait faire des dessins sur les forums, tu pourrais peut être finir par nous comprendre, mais même là j'en doute...

Au final, vu que tu aimes tant faire un classement des gens du plus intelligent au plus stupide, je crois que tu n'as pas volé la dernière place de ton propre classement, loin derrière Tricky. Tu es venu sur ce forum en espérant montrer ton écrasante intelligence, mais en fait tu n'as fais qu'étaler ton affligeante stupidité... tu me fais presque pitié, au fond.

max_524
20/12/2006, 06h56
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">A max : il faudrait mieux s'arréter là. Je m'attendais franchement à mieux venant d'un mec qui affirme à tout bout de champ que les autres "ne font pas le poids" face à lui. Tes arguments sont redondants, dénués de sens et contradictoires. </div></BLOCKQUOTE>

Autrement dit tu t'incline. Mes arguments sont redondants car ils repondent a des "arguments" également redondants... C'est loique non ? En fait on ne progresse pas.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Tu fais la comparaison Dark Messiah-Battlefield et après tu me sors qu'on est pas sur le forum Battlefield, et donc que je n'ai pas à en parler. Peut-on imaginer un exemple aussi voyant de contradiction ? </div></BLOCKQUOTE>

J'ai pas dit que tu ne pouvais pas en parler, mais y'a des limites, c'est pas le but de faire des 36 000 éloges sur BF.
Je te rappel que tout est partie de la, quand j'ai dit:
"Au contraire il pompe tout sur Battlefield, d'ou certainement son succes/efficacitée dans le gameplay."
J'avoue y etre allé un peu fort, ( mais je pensais pas que qqn avait du temps a perdre pour rectifier ce petit ecart sur la veritée, ha ! si j'avais su ^^ )mais je persiste a dire que le mode multi de DM s'inspire de BF , c'est tout et c'est normal http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">En clair tu fais partie de ces personnes stupides qui croient être fortes en débat, mais qui ne connaissent en fait même pas la signification de ce qu'est un débat... </div></BLOCKQUOTE>

Une fois de plus je te prierais d'eviter de parler ainsi, tu ne me connait pas, ne fait pas de suppositions non fondées. Tu ne peut pretendre ne cerait-ce qu' apercevoir ce que je croit. En tout cas j'ai pitier de toi, si tu te base sur cet echange insipise ( il faut bien le dire ) pour déclarer ca -_-

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">tu n'apportes aucun argument nouveau, j'ai démontré mille fois que tu avais tort, mais tu continues à t'obstiner en sortant des réfutations totalement débiles... où vois-tu que je parle du solo de Dark Messiah, quand je dis qu'une majorité de joueurs considèrent Dark Messiah comme n'étant pas un FPS ? Tu es tellement bête que tu es incapable de comprendre le sens mes phrases, qui sont pourtant plutôt bien rédigées comparées aux tiennes ? </div></BLOCKQUOTE>

Je comprend le sens de tes phrases... le contraire serait malhereux, simplement je n'accepte pas ce qu'elles insinuent.
Tu a démontré que j'avait tord ? Ha bon c'est toi qui le dit ^^
Ce n'est pas a toi de juger ca.

[QUOTE]Bref, tu crois être fort en débat, mais tu n'as pas compris qu'il ne suffisait pas d'étaler une couche d'arguments foireux pour paraître intelligent. Tu n'as pas compris non plus que si certaines personnes (comme Tricky) ne répondent plus à tes provocations dignes d'un gamin de 8 ans, ce n'est pas parce qu'elles te trouvaient trop fort en débat, mais tout simplement parce qu'elles ont compris que tu es trop bête pour comprendre leur point de vue. A la limite si on pouvait faire des dessins sur les forums, tu pourrais peut être finir par nous comprendre, mais même là j'en doute...[QUOTE]

As-tu demandé a tricky pourquoi il ne repond pas ? Non donc comme d'hab' arrete tes suppositions affligeantes.

Becool06
20/12/2006, 07h49
Tu sais que t'es lourd? Mais alors vraiment!!

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Autrement dit tu t'incline. Mes arguments sont redondants car ils repondent a des "arguments" également redondants... C'est loique non ? En fait on ne progresse pas. </div></BLOCKQUOTE>

Tes arguments (même si il n'y en a aucun j'avouerai) ne valent rien, tu ne démontre rien, tu ne fais que te répéter "DM s'inspire de BF, c'est tout." Désolé mais tu ferais un piètre avocat, tu resterais un avocat à commettre d'office.. vraiment... et je plains celui qui t'aurais comme représentant...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
J'ai pas dit que tu ne pouvais pas en parler, mais y'a des limites, c'est pas le but de faire des 36 000 éloges sur BF. </div></BLOCKQUOTE>

Personne ne fait d'éloge sur BF tu sais? Ne fais pas redire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit!

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> mais je persiste a dire que le mode multi de DM s'inspire de BF , c'est tout et c'est normal </div></BLOCKQUOTE>

Mouai, aucune suite. C'est le genre de propos "La terre est plate, c'est tout!" ou "On voit le soleil qui se couche d'un côté et se lève de l'autre, il y a un effet de rotation donc le soleil tourne autour de la Terre, c'est tout, c'est normal"

Une fois de plus je te prierais d'eviter de parler ainsi, tu ne me connait pas, ne fait pas de suppositions non fondées. Tu ne peut pretendre ne cerait-ce qu' apercevoir ce que je croit. En tout cas j'ai pitier de toi, si tu te base sur cet echange insipise ( il faut bien le dire ) pour déclarer ca -_- </div></BLOCKQUOTE>

Excuse moi mais quand on qualifie le cerveau d'une personne sans l'avoir jamais vu on ne fait pas ce genre de "cour psychologique"

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Tu a démontré que j'avait tord ? Ha bon c'est toi qui le dit ^^ </div></BLOCKQUOTE>

Je le dit aussi, il te pond des arguments qui valent quelque chose et toi tu lui répond par "DM s'inspire de DM, c'est tout cherche pas." Excuse moi mais dans l'histoire c'est toi qui ne lui donne pas tord.

As-tu demandé a tricky pourquoi il ne repond pas ? Non donc comme d'hab' arrete tes suppositions affligeantes. </div></BLOCKQUOTE>

Et ben voilà, tu vois toi aussi tu fais des conclusions trop hâtives, Tricky était dans ma team, on a parlé de ca et il pense exactement ce que poireau dit, étrange n'est-ce pas? et de plus si cela ne te suffit pas, va voir par ici (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/1771098543/m/9421062694?r=3471069415#3471069415)

C'est quoi ton problème ta besoin de te prouver quelque chose? Ou peut-être que c'est à nous que tu as besoin de prouver quelque chose, sache que nous concernant, ton être est insignifiant et n'est représenté que par un pseudo sur un forum! Donc tu n'as rien à nous prouver!
Si tu n'as rien à nous prouver, c'est que ca doit être pour toi, mais sache qu'ici ce n'est pas un forum dédié pour Mosieur Max, mais pour Dark Messiah (au cas où tout le monde l'aurait oublié)

Je pensais qu'après le post de Poireau il n'y aurait plus de réponses, mais non il y a encore et toujours tes répliques incéssantes et inutiles. Mince alors tu dois avoir un égo surdimensionné et inviolable pour ne pas accepter d'avoir tord!(j'ose déjà imaginer la réponse que tu voudrais écrire suite à cette phrase, style: "Oui tu as tout compris, je suis supérieur à vous" c'est tellement rabaissant pour celui qui le dit...)

max_524
20/12/2006, 10h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Becool06:
Tu sais que t'es lourd? Mais alors vraiment!! </div></BLOCKQUOTE>

Je voulais evité de te repondre ( j'ai pas 4 mains ) , mais face a tes attaques, je ne peux resister.
Tu sait que tu es pitoyable toi ? Non tu ne le sais pas evidemment ^^ Sinon tu te serais pendu je pense. T'es pas vraiment concerné la bonhomme, dans le genre j'admet pas la défaite t'es pas mal. Bref, je me suis deja occupé de toi dans le passé, tu a été "humilié" , le round etait terminée, je voit pas pourquoi tu essaye de prendre ta revanche sur un autre topic. ( celui-ci, le mien en plus, qui devient n'importe quoi je précise mais bon, j'y suis pour quelque chose donc... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif )
Si tu veut que l'histoire se repete, libre a toi, je respecte tes penchants masochistes.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Tes arguments (même si il n'y en a aucun j'avouerai) ne valent rien, tu ne démontre rien, tu ne fais que te répéter "DM s'inspire de BF, c'est tout." Désolé mais tu ferais un piètre avocat, tu resterais un avocat à commettre d'office.. vraiment... et je plains celui qui t'aurais comme représentant... </div></BLOCKQUOTE>

Premierement je n'ai pas la pretention, ou l'envie d'etre avocat... Je voit donc pas le rapport.
Ensuite, j'y peut rien si tu ne dispose pas des capacitées de comprehension requises pour saisir les informations -_- ( et encore moins pour les traiter )
"DM s'inspire de BF, c'est tout." Ce n'est pas vraiment un argument, c'est un fait non negociable, il s'inspire de BF sur le fond avec le systeme des tickets, ce qui est deja pas mal. ( Si tu regarde les autres FPS multi, tu t'apercoie que le systeme des tickets n'est pas représenté majoritairement, cela leur fait un donc on point commun non negligeable ) Que ceux qui disent le contraire aillent se lobotomiser, ca fera des vacances aux detenteurs de la veritée. Il n'ya pas a polémiquer la dessus. ( Cependant j'avoue que DM ( LE MULTI )ne pompe pas tout sur BF bien entendu. )
En ce qui te concerne, a part retorquer illegitimement que mes "arguments" sont inneficaces, a quoi sert-tu mmmh ? Tu n'apporte rien au debat, tu ne fait qu'essayer de me casser ( l'espoir fait vivre rappel toi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif ) Soit constructif, et peut être que tu remontera dans mon estime. Sinon j'aurais du mal a te repondre, c'est comme si un humain parlais à un singe et/ou essayais de le raisonner, c'est pas la peine.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Personne ne fait d'éloge sur BF tu sais? Ne fais pas redire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit! </div></BLOCKQUOTE>

CITATION DE POIREAUX :
-"Le multi de battlefield 2142 peut te paraître super, personnellement je le trouve chiant, mou et rébarbatif (en fait, à part battlefield desert combat, je déteste la série des battlefield).
Maintenant, est ce que pour autant je vais dire que Battlefield 2142 est nul ? Non, car je sais que des personnes l'apprécient."

-"La force de battlefield, ce qui lui a donné tant de succès, c'est de baser une énorme partie de son gameplay sur la maîtrise des véhicules, que ceux-ci soient aériens ou terrestres. Aucun autre jeu n'était arrivé à si bien mélanger phase en véhicule et phase à pied, et c'est ça qui fait toute l'originalité de battlefield."

-"Battlefield se caractérise par des maps énorme, privilégiant le parcours de longues distances vides en véhicule."

Etc... on est pas la pour s'etaler sur BF

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Mouai, aucune suite. C'est le genre de propos "La terre est plate, c'est tout!" ou "On voit le soleil qui se couche d'un côté et se lève de l'autre, il y a un effet de rotation donc le soleil tourne autour de la Terre, c'est tout, c'est normal" </div></BLOCKQUOTE>

Heu... la terre est ronde hein ?!
Justement, ce sont des faits, qui se suffisent donc a eux memes, pas besoins d'argumenter. Faudrait etre totallement con pour tenté d'argumenter contre le fait que la terre tourne autour du soleil non ? Bah c'est pareil lorsque je dit que le mode multi de DM est un FPS, qui s'inspire de BF.
Y'a des véritées irrefutables mon petit.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Excuse moi mais quand on qualifie le cerveau d'une personne sans l'avoir jamais vu on ne fait pas ce genre de "cour psychologique" </div></BLOCKQUOTE>

Simplement je n'ai pas besoin de voir ton cerveau pour evaluer tes capacitées. T'es non-capacitées plutot. Je ne fait pas de cours psychologique -_- Faudrait m'expliquer le principe d'un cour "psychologique" d'ailleur, la sur le coup je voit pas... Soit plus rigoureux dans le choix de tes mots, on evitera ainsi de perdre du temps.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je le dit aussi, il te pond des arguments qui valent quelque chose et toi tu lui répond par "DM s'inspire de DM, c'est tout cherche pas." Excuse moi mais dans l'histoire c'est toi qui ne lui donne pas tord. </div></BLOCKQUOTE>

Normal que tu le soutienne !! t'as pas apprécié que je te ridiculise...
Je ne repete pas ce que j'ai dit plus haut sur les argument/faits.
"Excuse moi mais dans l'histoire c'est toi qui ne lui donne pas tord." Inintelligible, fait attention a ce que tu écrit. Je fait que ca de lui donné tord !!! ( Je pense que tu voulais dire "raison" a la place de tord, mais venant de toi ca ne m'etonne plus ) .

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Et ben voilà, tu vois toi aussi tu fais des conclusions trop hâtives, Tricky était dans ma team, on a parlé de ca et il pense exactement ce que poireau dit, étrange n'est-ce pas? et de plus si cela ne te suffit pas, va voir par ici (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/1771098543/m/9421062694?r=3471069415#3471069415) </div></BLOCKQUOTE>

Non pas etrange, bien sur qu'il va pensé comme toi et poireaux ! Vous faites une sorte de coalition contre moi ( tricky n'a pas du apprecier non plus que je l'humilie ) mais je comprend, je comprend ^^ C'est normal.
Sinon, le fait que tricky pense comme poireaux ne donne pas le droit a celui-ci de présuposé sur ses dites pensée, qu'il ne connaissait pas alors.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">C'est quoi ton problème ta besoin de te prouver quelque chose? Ou peut-être que c'est à nous que tu as besoin de prouver quelque chose, sache que nous concernant, ton être est insignifiant et n'est représenté que par un pseudo sur un forum! Donc tu n'as rien à nous prouver!
Si tu n'as rien à nous prouver, c'est que ca doit être pour toi, mais sache qu'ici ce n'est pas un forum dédié pour Mosieur Max, mais pour Dark Messiah (au cas où tout le monde l'aurait oublié) </div></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas besoin de me prouver quelque chose dieu merci !
Justement ce type d'echange priviligie exclusivement les raisonnements intellectuels, c'est tout l'interet.
Ce n'est pas mon forum, mais j'estime avoir le droit de m'exprimer, qui plus est dans mon topic ! De plus ces interventions aussi insolites soit-elles font quelque peu vivrent le forum http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif De plus certaines personnes doivent suivent d'un oeil amusé, attentif ce "débat".

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je pensais qu'après le post de Poireau il n'y aurait plus de réponses, mais non il y a encore et toujours tes répliques incéssantes et inutiles. Mince alors tu dois avoir un être surdmensionné et inviolable pour ne pas accepter d'avoir tord!(j'ose déjà imaginer la réponse que tu voudrais écrire suite à cette phrase, style: "Oui tu as tout compris, je suis supérieur à vous" c'est tellement rabaissant pour celui qui le dit...) </div></BLOCKQUOTE>

"avoir un être surdmensionné" Non non, je te rassure, mes proportions morphologiques ne sont pas surdimentionnées. Elles sont parfaitement bien proportionnées http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ( Le terme d'ego etait plus approprié ici... comme tu galeeeere ! )
"c'est tellement rabaissant pour celui qui le dit...)" En quoi ?
En tout cas entre toi et moi preuve est faites une fois de plus de ta faiblesse, tu ne fait toujours pas le poids ( et ne le fera jamais je pense ).

Desormais je ne répondrais plus a tes posts inutiles. Sauf si je leurs trouvent un regain d'interet.
Aller sans rancune ( toujours ) et accepte la defaite.

( Si tu veut continuer a etre ridicule, tu peut aller sur mon autre topic, c'est dommage de parasiter ce topic qui démarrais si bien )

Etitoctoc
20/12/2006, 10h24
Ksssss! Kssss! Ouste les parasites! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

max_524
20/12/2006, 10h29
Dernieres petites choses, j'ai pas eu le temps tout à l'heure, mon post etait un peu précipité :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">En clair tu fais partie de ces personnes stupides qui croient être fortes en débat, mais qui ne connaissent en fait même pas la signification de ce qu'est un débat... tu n'apportes aucun argument nouveau, j'ai démontré mille fois que tu avais tort, mais tu continues à t'obstiner en sortant des réfutations totalement débiles... où vois-tu que je parle du solo de Dark Messiah, quand je dis qu'une majorité de joueurs considèrent Dark Messiah comme n'étant pas un FPS ? Tu es tellement bête que tu es incapable de comprendre le sens mes phrases, qui sont pourtant plutôt bien rédigées comparées aux tiennes ? </div></BLOCKQUOTE>

Ne presume pas de ce que je croit/sais/ne sait pas.
"où vois-tu que je parle du solo de Dark Messiah, quand je dis qu'une majorité de joueurs considèrent Dark Messiah comme n'étant pas un FPS ?"
Donc tu prétend qu'une majoritée de joueurs affirment que le mode multi de DM n'est pas du FPS ?? Sources ? Que je voit d'ou sortent ces conneries.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Bref, tu crois être fort en débat, mais tu n'as pas compris qu'il ne suffisait pas d'étaler une couche d'arguments foireux pour paraître intelligent. Tu n'as pas compris non plus que si certaines personnes (comme Tricky) ne répondent plus à tes provocations dignes d'un gamin de 8 ans, ce n'est pas parce qu'elles te trouvaient trop fort en débat, mais tout simplement parce qu'elles ont compris que tu es trop bête pour comprendre leur point de vue. A la limite si on pouvait faire des dessins sur les forums, tu pourrais peut être finir par nous comprendre, mais même là j'en doute... </div></BLOCKQUOTE>

"tu crois être fort en débat" qu'en sait tu encore hein ??!! Je ne considere pas vraiment ces echanges comme un debat en plus. C'est plus un concours de "cassage" en regle.
Il n'y a que 3 personnes qui répondent a mes "provocations" ( mot mal choisi ) , d'ailleur je ne "provoque" ( j'ai du mal a l'ecrire, mais c'est pour que tu comprenne ) personnes d'autres... renseigne toi plus avant de l'ouvrir.
En ce qui concerne tricky il ne repond pas car il a conscience ( on ne peut lui enlever ca ) qu'il n'est pas a la hauteur, c'est pourquoi il est dernier de mon petit classement satirique. Il reste toi qui fait de la resistance, mais tu succombera fait moi confiance http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Il y avait etitoctoc qui a vite abandonné, mais qui a su garder en partie sa dignitée. Et il y a becool qui fait pitier au dessus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Au final, vu que tu aimes tant faire un classement des gens du plus intelligent au plus stupide, je crois que tu n'as pas volé la dernière place de ton propre classement, loin derrière Tricky. Tu es venu sur ce forum en espérant montrer ton écrasante intelligence, mais en fait tu n'as fais qu'étaler ton affligeante stupidité... tu me fais presque pitié, au fond. </div></BLOCKQUOTE>

Cela depend du sens que tu donne a intelligent, mais soit.
Exemple parfait de ton incompetance :
"Tu es venu sur ce forum en espérant montrer ton écrasante intelligence" Regarde la date de mes premiers posts, tu verra que je n'ai pas oeuvré a ce que tu décrit dès mon arrivée, loin de la !
"tu n'as fais qu'étaler ton affligeante stupidité" c'est toi qui le dit ! ^^
"tu me fais presque pitié, au fond" En ce qui te concerne, tu me fait réellement pitier dans le fond et dans la forme.

Sinon, si tu veut repondre, je te demanderais également de changer de topic, merci.

Becool06
20/12/2006, 12h08
Tellement stupide... nous voyons ca comme un débat, et tu vois ca comme un "cassage" comme tu dis si bien... Que c'est intantile... Mais qu'est-ce qu'un boulet comme toi fait sur un forum officiel... Tu ne mérites aucune attention et aucune réponse constructive. Tu ne fais que répéter et jouer avec les mots. Tu n'es même pas intéressant.
Poireau a totalement raison, tu ne sais rien d'un débat. Tu n'as aucune construction dans tes propos, aucun respect et aucune psychologie. Si, en fait tu as la psychologie d'un enfant.
Nous parlons sérieusement et tu insulte, rabaisse les autres.

Je vois pas pourquoi je parle avec toi, tu ne sers à rien en fait, complètement à rien. Tu crée un post intéressant parlant du multi, et à la fin tu joue à rabaisser les autres selon leur point de vue. Tellement infantile, je ne trouve pas d'autres mots.

Poireau je sais pas comment tu fais pour batailler à parler avec une personne aussi inintéressante. Il n'en vaut même pas la peine...

Moi j'en ai marre, Tricky a laché avant, il doit avoir des nerfs moins solides que moi ^^

Moi j'arrête là. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Mais ne te considère pas gagnant, et moi perdant, parce que tu n'as rien gagné, nous ne sommes pas dans un jeu mais dans un forum. Ah si, tu as gagné un rôle, le rôle du boulet, celui du genre à lancer un débat intéressant mais qui réussit à partir en sucette en 10 messages car tu n'es pas capable de tenir une conversation. Je plains ton entourage, ca doit être dur de supporter un boulet qui te pompe l'air sans arrêt avec des vannes à deux balles.

Tu n'es pas quelqu'un d'intéressant, je dirais même de totalement insignifiant voire, comme tu postes tout le temps, quelqu'un de gènant, vous savez c'est comme quand on épluche un oignon, vous le faites proprement mais il y a toujours les yeux qui piquent, vous en pleurez mais vous continuez parce qu'il faut bouffer quand même ^^. Ben la c'est pareil, nous parlons sérieusement, nous pondons des posts constructifs, et alors il y a le boulet, Mister Max, qui arrive avec son arrogance et sa stupidité, et il casse l'ambiance en vannant tout le monde parce qu'ils n'ont pas le même opinion que lui et alors ca vous blaze, vous avez envie de vous barrer mais le sujet vous intéresse alors vous restez et continuez à répondre.

Poireau tu tiens longtemps, tu dois fumer des joints et être complètement stone quand tu lui réponds. ^^ Frenchement je te conseille de laisser tomber ce blaireau sans valeur, d'aller poster ailleurs et si tu vois un de ces posts, si il est provoquant, insultant ou complètement inutile comme les précédents, ignore le ^^ Et réponds aux autres. Là c'est dommage, le sujet était intéressant, on parlait du type de jeux de DM, et bah l'autre incompétent n'a pas été capable de comprendre le point de vue des autres et le sujet est parti en vrille...

Tchuss cher max_sans_valeur

max_524
20/12/2006, 12h57
O W N E D

Tellement stupide... nous voyons ca comme un débat, et tu vois ca comme un "cassage" comme tu dis si bien... Que c'est intantile...[QUOTE]
Tu ne me fera pas croire que tu te croit dans un debat la. De fait tu ne cesse de tenter de me renvoyer la pareille ( sans succes ) . Si tu te considere en train de debattre, alors ou sont tes arguments ?

[QUOTE]Tu ne mérites aucune attention et aucune réponse constructive. Tu ne fais que répéter et jouer avec les mots. Tu n'es même pas intéressant. </div></BLOCKQUOTE>
N'inverse pas les rôles.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Poireau a totalement raison, tu ne sais rien d'un débat. </div></BLOCKQUOTE>
Etant donné que je ne me considere pas dans un debat, je ne voit pas pourquoi j'en respecterais les regles. Je ne suis d'ailleurs pas le seul n'est-ce pas ? ^^

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Tu n'as aucune construction dans tes propos, aucun respect et aucune psychologie. Si, en fait tu as la psychologie d'un enfant. </div></BLOCKQUOTE>
La construction est pourtant simple, et efficace : 2 temps : "propos bidons" / "contres propos incisifs" Même toi du doit saisir le fonctionnement de cette structuration.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Nous parlons sérieusement et tu insulte, rabaisse les autres. </div></BLOCKQUOTE> J'insulte ?
"rabaisse les autres" N'est-ce pas ce que tu tente de faire également ? Et de facon encore plus voyante et desordonnée en plus d'etre innefficace.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je vois pas pourquoi je parle avec toi </div></BLOCKQUOTE>
Je me le demande...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Moi j'en ai marre, Tricky a laché avant, il doit avoir des nerfs moins solides que moi ^^ </div></BLOCKQUOTE>
Non, simplement des capacitées encore plus reduites que les tiennes.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Moi j'arrête là. </div></BLOCKQUOTE>
Il etait temps.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Tu n'es pas quelqu'un d'intéressant </div></BLOCKQUOTE>
Ca doit au moins etre la trentième fois que tu le dit ^^
T'es pas obliger de radoter papy, je t'ai tres bien compris -_-

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Poireau tu tiens longtemps, tu dois fumer des joints et être complètement stone quand tu lui réponds. ^^ Frenchement je te conseille de laisser tomber ce blaireau sans valeur, d'aller poster ailleurs et si tu vois un de ces posts, si il est provoquant, insultant ou complètement inutile comme les précédents, ignore le ^^ Et réponds aux autres. Là c'est dommage, le sujet était intéressant, on parlait du type de jeux de DM, et bah l'autre incompétent n'a pas été capable de comprendre le point de vue des autres et le sujet est parti en vrille... </div></BLOCKQUOTE>
Je pense pas qu'il ai besoin de toi pour constater tout ca... Je suis persuadé qu'il a compris l'inutilité de tout ce fourbis pitoyable http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Au plaisir

Karibou1990
27/12/2006, 05h45
Franchement vous faites pitié mais c'est pas croyable !! Je suis venus sur ce post pour me faire une idée du jeu multi. Comme ça se passe ... Et je tombe sur une bande de gamins qui s'envoient des prétendus arguments pffff. C'est bon j'ai compris comment était la communautée DM déjà que Dark Messiah n'a pas eu le succès attendue bah sa communautée le plombe ! A+ et merci de m'avoir fait économiser 50 €.

max_524
27/12/2006, 11h12
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Karibou1990:
Franchement vous faites pitié mais c'est pas croyable !! Je suis venus sur ce post pour me faire une idée du jeu multi. Comme ça se passe ... Et je tombe sur une bande de gamins qui s'envoient des prétendus arguments pffff. C'est bon j'ai compris comment était la communautée DM déjà que Dark Messiah n'a pas eu le succès attendue bah sa communautée le plombe ! A+ et merci de m'avoir fait économiser 50 €. </div></BLOCKQUOTE>

Je pense qu'il ne faut pas que tu fasse une generalitée de ces posts pour te représenter la communautée de DM.
Disons que la communautée est deja faible sur DM. Qu'en plus une majorité de cette communautée est profondément decue par tout les problemes inadmissibles maint fois évoqués.
Par contre le mode multi est plutot bien reussi, etant donné qu'il se finalise ( tout comme le jeu solo ) avec les patchs... C'est une bonne surprise de ce coté la, ca aurai pu etre pire.

Sinon je pense que c'est pas une mauvais chose que tu n'achete pas le jeux. Si mes agissement ont pu permetre qu'une personne de moins ne tombe pas dans le piege d'UBI, alors je n'aurais pas oeuvré pour rien. Si tu achete DM, c'est comme un billet de loterie : Soit il marchera, soit il marchera pas chez toi. Alors autant que tu achete un autre jeux, lui finalisé, et pas pourri de bugs jusqu'a la moelle. DM ne rencontre pas le succes escompté, et tant mieux !! que ca serve de lecon a UBI, les consommateurs ne sont pas tous des gentils pigeons dodus -_-

Mais je pense qu'ils faut recentrer la discussion sur le mode multi, et oublier les dérives ci-dessus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
DM et son mode multi, lorsqu'ils fonctionnent a peu pres correctement sont en effet prenant.

MasterBoulz
27/12/2006, 13h51
Complètement d'accord! Même si le solo est truffé de bugs, je me rabats sur le multi qui défoule bien!
Sauf que je trouve un peu abusée la puissance des mages, qui plombentla zone de gentils petits sorts qui font très mal...

A côté de cela nous avons les guerriers qui foncent dans le paquet à grands coups de tranchoir...

J'aime bien jouer l'archer qui tire en rafale et qui fait flamber les guerriers en leur embrochant les chevilles!

Un bon jeu qui risque de devenir encore meilleur si quelques bugs (beaucoup en fait!) sont très vite corrigés!

matikaprout
03/01/2007, 16h50
c cool meme si sa bug chey moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif pas tous encore heureux repondez a ce sujet http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=tpc&s=32010161&f=...661058025#6661058025 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=tpc&s=32010161&f=8421013514&m=6661058025&r=6661058025#6661058025)

max_524
07/01/2007, 07h09
LOL matikaprout... qu'est-ce que tu nous fait la... ?
Je pense que tu devrais te faire ton propre avis sur la question http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Sinon je remarque que depuis l'arret de mes "interventions" le forum est mooooort...

MotaXorRR
08/01/2007, 06h09
Toujours pas de nouvelle pour le mod colysée ?.