PDA

Afficher la version complète : Plus aucune liberté de jeu.

TokeurZ
11/05/2019, 04h20
Bon sang mais, c'est contagieux ou quoi ? Ils se passent le mot entre les studios ? On dirait que ça semble normal en 2018 / 2019 d'imposer un système de jeu uniquement en ligne (donc des joueurs qui vont dépendre de vous pour jouer) pour un jeu qu'ils vont acheter 69.99 € et qu'ils pourraient faire entièrement en solo.

À partir du moment où il ne s'agit pas d'un MMO et que l'on a la possibilité de jouer en solo à ce jeu, alors rendre la connexion obligatoire tout le temps est à mon sens ridicule.

C'est dingue que maintenant pour la plupart des jeux qui sortent, je dois taper le tag " Offline " dans ma recherche Google pour savoir si je vais encore me faire avoir.

Je ne sais pas comment ils font chez Ubisoft, mais systématiquement quand un jeu semble être joli, intéressant et avec des nouveautés pertinentes, ils arrivent toujours à trouver LE truc qui fout tout en l'air...
Ils sont très forts quand même hein !

Même si on est nombreux à avoir internet, on est aussi nombreux à ne plus l’avoir régulièrement, panne, déplacement, console pas connecter pour utiliser d’autre appareil, et j'en passe.

"Afin de fournir la meilleure expérience à tous les joueurs, une connexion Internet est nécessaire pour jouer. "

La meilleure expérience c'est donc de ne pas y jouer. Très bien.

Perkastor
11/05/2019, 10h07
Est-ce qu'une "connexion internet obligatoire" peut-être nécessaire pour des jeux qui sont de plus en plus complexes, massifs et qui ont besoin de mise à jour constantes, ou bien est-ce qu'une "connexion internet obligatoire" est simplement là pour que le jeu se vende moins bien? Je me demande bien... :confused:

Perkastor

SuperBiscotCOT
11/05/2019, 16h03
Je pense que Perkastor a un bon point là ;)
Il y a sûrement une très bonne raison derrière et je pense que si on les laisse l'expliquer dans les semaines à venir ça fera tout de suite plus sens !

Pour le moment aucune information tangible sur l'utilité de cet élément donc pas de panique et patience.
Et pour rappel The Division nécessite également une connexion internet permanante et pourtant à la sortie il n'y a eu aucune plainte à ce sujet.

Si une connexion internet est demandée .. je pense que vous pouvez vous attendre à ce que pour jouer en solo sa qualité ne soit pas exceptionelle ;)
Et de nos jours difficile d'être un joueur sans connexion internet.

alex25456
11/05/2019, 16h34
Pour Division une nouvelle licence qui ce veut "MMO" sa peut ce comprendre,pour une licence comme Ghost Recon qui ce veut largement solo/coop,sa passe beaucoup moins bien,surtout que soyons honnêtes,a quoi pourrait bien servir la connexion permanente ? si ce n'est nous faire un "hub social" dans lequel on va pouvoir voir d'autres joueurs dont on ce moque éperdument,du fait que sois on jouera solo,sois on jouera avec des amis,de plus j'ai beaucoup de mal a imaginer qu'ils incluraient un système a la Destiny/Division ou il est possible de voir d'autres joueurs ce promener sur la map,vue le slogan "vous êtes un ghost,perdu derrière les lignes ennemies",parce que si c'est sa,en revoir l'aspect survie solo derrière les lignes ennemies justement,alors a quoi ? Nous mettre des zones ou ils seraient possible de faire du PVP ? Reprendre donc le principe des Dark Zones ? Bof un simple multijoueurs suffit très bien,la preuve avec Wildlands,ou alors c'est leur système qui fait que notre Ghost sois le même pour le solo/coop comme pour le multi ? Dans ce cas la encore,Wildlands n'a pas sa et sans sors très très bien...Puis a ce rythme,a quand le Watch Dogs avec connexion obligatoire ? a quand le Assassin's Creed avec connexion obligatoire ? a quand le Splinter Cell avec connexion obligatoire ? puis ben carrément a quand la console avec connexion obligatoire ?

Alors oui,on est en 2019,oui on est a l'air du tout connecter blablabla,mais même,j'aime quand je met 70E dans un jeu,pouvoir me dire que je vais pouvoir y jouer n'importe quand,et ce peut importe si les serveurs Ubisoft,du XboxLive,PSN sont fonctionnel ou si tout simplement ma connexion ne merde pas,car oui la aussi,même en 2019 tout le monde n'a pas la fibre optique ou ne serait ce que la VDSL,certains on encore l'ADSL comme moi ce qui ce traduit par une connexion de merde en terme de qualiter

HaangarduNord
11/05/2019, 16h47
bonjour

perso j'aime bien ce genre de topic, pour faire court si vous pouvez m'assurer qu'il n'y auras aucuns bug a la sortie du jeu, je suis d'accord avec vous. mais si il y a bug comment faire pour que les devs tiennent a jours le jeu, allez vous attendre un mois pour que votre jeu soit a jours. nous le savons tous les bug disparaissent pas seul.

est malgrés les majs certains bug disparaisse a jamais est d'autres surviennent, ou pire des anciens refont surface.

je suis pour que les jeux sois connecté, uniquement pour avoir un jeu clean, pas pour avoir la boutique UBI-chop en ligne

SuperBiscotCOT
11/05/2019, 17h25
Attention le PVP est strictement séparé du PVE, ça on en est sûr !
Donc patience, car tout le monde en parle mais personne ne sait pourquoi ils le font ... je pense que la patience est de mise et qu'une précision officielle sera malheureusment notre seule solution d'ici la sortie ;)
Mais ils ne le font pas inutilement, il y aune raison sûrement, encore une fois !

Les consoles uniquement en ligne sont ... la génération à venir ou la génération d'après, pas plus, désolé de te l'annoncer :(

Pour le coup même une connexion très faible devrait être suffisante pour Breakpoint (Si vous jouez en solo).

TokeurZ
12/05/2019, 14h02
" Pour le coup même une connexion très faible devrait être suffisante pour Breakpoint (Si vous jouez en solo). "

Sauf que beaucoup ne veulent pas jouer avec de connexion obligatoire sur le jeu tout court.
Ce serais cool si la modération pouvait lire mon sujet correctement. Je demande pas plus.

SuperBiscotCOT
12/05/2019, 14h48
Bonjour TokeurZ,

La modération remonte tous les avis, dont le tiens et les developpeurs sont déjà au courant de vos retours sur le sujet ;)
Ma remarque visait à être rassurante sur la qualité de l'internet demandée, Bien sûr cela n'exclut pas l'idée d'une nouvelle décision d'Ubisoft !

Merci de ne pas faire une mauvaise interperétation de mes propos. Je lis tous vos messages haha :D

A bientôt

TokeurZ
12/05/2019, 16h08
" Puis a ce rythme,a quand le Watch Dogs avec connexion obligatoire ? a quand le Assassin's Creed avec connexion obligatoire ? "

Oulah. Je crois qu'on a atteint le plafond.

Assassin's Creed 2 possède aussi son DRM (Connexion obligatoire)
Tu peux vérifier sur internet.

alex25456
13/05/2019, 18h20
" Puis a ce rythme,a quand le Watch Dogs avec connexion obligatoire ? a quand le Assassin's Creed avec connexion obligatoire ? "

Oulah. Je crois qu'on a atteint le plafond.

Assassin's Creed 2 possède aussi son DRM (Connexion obligatoire)
Tu peux vérifier sur internet.

Sur PC oui,mais pas sur console...Et puis de toutes façon peut importe,pour des jeux solo,on devrait pas a avoir a ce manger des connexions obligatoire,que sa sois pour limiter le piratage ou toutes autres raisons,ils nous demandent de mettre 50/70Euros dans leur jeu,tres bien,mais laisser nous jouer comme on a envie,certains d'entre nous veulent simplement jouer solo,sans avoir a etre connecter pour avoir des "Hub Social" et voir des gens dont on ce moque eperdumment,dans des QG et/ou ce ballader sur la map,je peut aussi comprendre qu'ils veulent faire de Breakpoint un Game As Service,mais ils ont tres bien reussie sa avec Wildlands,sans pour autant venir nous faire chier a coups de connexion obligatoire,alors pourquoi ne pas recommencer avec Breakpoint ? Laisser au joueurs le choix,le choix de ce connecter et de pouvoir voir d'autres joueurs,jouer en ligne,profiter des dernieres mise a jour et ajout de contenues,et le choix de pouvoir jouer seul dans son coin tranquillement

SuperBiscotCOT
13/05/2019, 18h56
Bonsoir alex25456,

Comme dit précédement, les développeurs ont bien entendu le message ;)
Ils sont les seuls à avoir la vision globale et il y a peut être une autre raison que le simple fait davoir un Social Hub. Pour l'instant aucune précision n'a été apportée !

Il va donc falloir faire preuve d'un peu de patience avant d'avoir une réponse officielle sur le sujet !

A bientôt

alex25456
13/05/2019, 19h08
Bonsoir alex25456,

Comme dit précédement, les développeurs ont bien entendu le message ;)
Ils sont les seuls à avoir la vision globale et il y a peut être une autre raison que le simple fait davoir un Social Hub. Pour l'instant aucune précision n'a été apportée !

Il va donc falloir faire preuve d'un peu de patience avant d'avoir une réponse officielle sur le sujet !

A bientôt

Bonsoir,effectivement comme déjà évoquer,je sais que les dévelopeur ont,bien reçus le message,même si il y a une difference entre entendre un message,et vraiment le prendre en consideration,chose dont perso je ne crois pas...Ceci dit,si je me permet de continuer a prendre comme exemple le "hub social" lorsque je critique leur idée de connexion obligatoire,c'est parce qu'au jour d'aujourd'hui,c'est le seul élément dont on sais qu'il sera present dans Breakpoint,vue que c'est dit noir sur blanc sur le site officiel du jeu,en plus de la fameuse progression universelle entre "solo" et pvp,et puis bon,comme déjà dit aussi,peut importe les éléments que les devs pourraient evoquer pour justifier la connexion obligatoire en solo,sa restera toujours a mon sens du n'importe quoi,pour pas dire autre chose,un jeu solo devrait toujours pouvoir ce jouer solo,donc sans connexion internet