PDA

Afficher la version complète : Manette 360 inutilisable après perte de batterie

BelXander
15/05/2019, 18h32
Salut !

Je joue à The Crew 2 depuis bientôt 20 heures, avec une manette 360 wireless + adapateur bien sûr, sous Windows 7, et ce sans problème.

Sauf qu'aujourd'hui, ma manette est arrivée à cours de batterie en plein jeu. Bon, je change directement car j'en ai toujours une en pleine charge en rab pour justement pouvoir tourner, je rallume la manette, mais le jeu ne repère pas le changement directement, comme tous les jeux depuis 10 ans maintenant pourtant...

Je me dis, pas grave, je vais relancer le jeu. Après avoir galéré à trouver comment sortir de ce jeu via le clavier (ouais car avec Echap on peut pas quitter ce jeu... l'un des rares cas je pense dans le monde du jv PC mais passons), je relance. Sauf que... Toujours rien !
Je me dis, c'est bizarre.
Je relance Uplay avant de relancer le jeu. Que dalle. Je vais voir dans les options, y a ptet un truc à réactiver ou switch pour passer des commandes clavier à ceux manette, ça se fait ptet pas auto, malgré cette habitude pour de très nombreux autres jeux récents. Mais non, que dalle. Y a bien une icône ressemblant à un clavier, mais rien pour la manette.

Je me dis, mince, c'est ptet ma manette qui est morte. Je lance un autre jeu, aucun soucis. Je lance encore un autre jeu pour vraiment être sûr (on sait jamais lol), pas de problème non plus.
Bon, c'était des jeux Steam (j'ai acheté The Crew 2 sur Steam à la base), alors je me dis que si ça vient de Uplay, c'est ptet pas pertinent. Surtout que je trouve que dalle dans les réglages sur Uplay vis-à-vis de la manette, comme on peut avoir sur Steam. Donc pas facile de savoir si elle est bien détectée, malgré le fait que sur l'interface Uplay le bouton "Jouer" il y a bien un A vert ressemblant à celui de la manete 360. Donc, je suppose qu'elle est détectée.

Quoiqu'il en soit, pour être certain, je lance Trackmania Turbo. Là, ça marche très bien. J'ai même testé, pour vérifier ingame si on pouvait passer instantanément du clavier à la manette et oui, si on veut on peut accélérer avec la manette et tourner avec le clavier !
Bref, très bien foutu ce petit jeu.

Mais ça résoud toujours pas le problème. Pourquoi ma manette n'est pas détectée dans The Crew 2 ? Il a vraiment pas apprécié de perdre son contact d'un coup ? C'est juste à cause de ça ?? Mais comment réparer la situation ? Car bon, je ne me vois pas du tout jouer au clavier, donc ce serait dommage de devoir lâcher le jeu à cause de ça... et j'avoue que ça me ferait chier.
J'ai aussi essayé de suppr les fichier config .xml situé dans Mes Documents\The Crew 2, mais là non plus, aucun changement.

Merci de votre aide car là j'ai pas d'idée.

BelXander
16/05/2019, 04h10
Après redémarrage du PC et avoir débranché et rebranché le dongle usb wireless, la manette est à nouveau détectée. Étrange ce bug quand même. (et l'utilisation du clavier en même temps que la manette est possible également)

Ubi-Frons
16/05/2019, 12h14
Bonjour BelXander et bienvenu sur notre forum.

Je suis désolé que tu aies rencontré un problème de détection de ta manette.

Même ton problème a été réglé, je fais part de ce souci de détection aux équipes dédiée afin d'éviter que cela se reproduise.