PDA

Afficher la version complète : ça rame un peu, même sur une bonne config.

Jotunn
22/05/2006, 09h31
salut,
c'était juste pour signaler comment le jeu tournait chez moi et pour savoir si les gens avec le même type de config rencontraient les mêmes problèmes.

c'est pas bien grave mais ça me surprend un peu, ma config:

Athlon 3500+
2 Go ram
Radeon X1800XT 512 Mo

j'ai mis les options graphiques sur qualité max, AA 2x, Aniso sur 8x, résolution 1024x768. sur la carte stratégique ça se met à ramer pas mal par moments. par contre lors des combats aucun problème. c'est quand même un peu louche.

Jotunn
22/05/2006, 09h31
salut,
c'était juste pour signaler comment le jeu tournait chez moi et pour savoir si les gens avec le même type de config rencontraient les mêmes problèmes.

c'est pas bien grave mais ça me surprend un peu, ma config:

Athlon 3500+
2 Go ram
Radeon X1800XT 512 Mo

j'ai mis les options graphiques sur qualité max, AA 2x, Aniso sur 8x, résolution 1024x768. sur la carte stratégique ça se met à ramer pas mal par moments. par contre lors des combats aucun problème. c'est quand même un peu louche.

melianos
22/05/2006, 09h59
Athlon 64bit 3000+
512 de ram
Nvidia Geforce4 440

il tourne très bien, après le patch (post killashandra_fr), je sais pas en quelle résolution.

Edit : en 800x600, détails au minimum, quasiment jamais de lag, même quand je voit le plus loin possible.

Aigrelune
22/05/2006, 10h09
Athlon 64 3200+
1G0 de ram
6800GT pci-express

Et même en graph mini bah ça lag sur la map (sinon non pas de lag en combat ni en ville etc... y a que sur la map par moments)

Ce n'est pourtant pas une config très petite donc je ne comprends pas -_-

(et d'ailleurs personne ne m'a répondu mais je ne vois pas la différence entre les différentes résolutions, bon à part en 800x600 où c'est un peu moins beau mais sinon euh...)

sfidanza
22/05/2006, 11h09
Athlon X2 3800+
1Go RAM
6600GT 128Mo

Ça tourne très bien chez moi en 1280x1024. Bon, il faut juste éviter les plans à l'horizontale dirigés vers le centre de la carte. Là, ça rame un peu.

@Aigrelune: en fait, les graphiques sont redimensionnés en fonction de la résolution, pour avoir la même taille à l'écran. Donc ça rend pareil, il y a juste plus de pixels... Par exemple, l'image du héros dans son profil est censée faire 128x128 (en 1024x768), donc en 1280x1024, elle fait 160x170.

Mygolas
22/05/2006, 12h46
768 ram vieux processeur Athlon 2800+ carte graphique toute pourit radeon 9550 (vraiment la carte de base a 2€ ^^ meme si c'est une 258mo)

Ca lag pas en 1280x1024 praphisme moyen avec anti aliasing a moitié activé.
Ca lag a peine (un peu quand je fais des rotations de camera rapide) en graphisme elevé.

Donc avec ta config c'est pas logique Aigrelune ^^

Aigrelune
22/05/2006, 13h51
Oui c'est ce que je me disais aussi que c'était pas logique http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif
Moi c'est dès que je tourne la caméra et que la vue est un peu trop à l'horizontale :/

Pourtant j'ai mis mes pilotes graphiques à jour et n'ai aucun prob avec les autres jeux pourtants gourmands en ressources...

sfidanza : mici pour l'explication ^^ ben zut j'aurais cru que ça diminuerait aussi la taille de l'interface que je trouve vraiment trop grosse, c'est dommage

Jotunn
22/05/2006, 14h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Moi c'est dès que je tourne la caméra et que la vue est un peu trop à l'horizontale :/

</div></BLOCKQUOTE>

oui c'est ça qui se passe chez moi.

Mygolas
22/05/2006, 16h25
C'est comme tout, chaque jeux fait plus ou moins appel a la carte graphiq,processeur,ram ...

Et la je parle meme pas des problemes de compatibilité qui casse les nouilles.

Mais parfois c'est du a pas grand chose et une ptite defragmentation du disk dur peut etre efficasse.

Un site pour tester votre matos par rapport aux jeux

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Aigrelune
22/05/2006, 17h13
ben je viens de tester avec le lien...
Pas de problèmes apparemment je suis toujours au dessus des recommandés...

Pour la défrag j'en ai faite une y a moins d'une semaine donc je ne pense pas que ce soit ça ^^ j'ai même tenté un scandisk mais rien n'y fait... :/

Mygolas
22/05/2006, 19h16
Faut faire attention avec le resultat que te donne le site dont j'ai mis le lien, car t'es tout content de voir que t'es all green, jusqu'a ce que tu te rende cpte que c'est seulment la config minimal et que celle recommendée est bien rouge parcontre ^^ (c'est svt mon cas lol)

Aigrelune
22/05/2006, 20h41
oui oui j'ai bien mis dans mon post les "recommandées" (qui sont à chaque fois presque au max)

Mais je ne suis pas la seule à me plaindre avec la 6800 apparemment :s j'en ai vu 2 autres comme ça alors peut être que c'est comme pour avec les portables, ça marche peut être mal avec ces cartes graphiques, même si ça me paraît extrêmement étrange :s

Jotunn
23/05/2006, 06h11
ouais, je pense pas que ça vienne tant que ça du matos parceque quand même, avec ma config... faut pas déconner.

Tanhys
23/05/2006, 16h03
Pentium D 2x2.8GHz
1.5 Go de RAM
X800 GTO² 256

C'est clair qu'il y a visiblement un problème au niveau du rendu graphique et je ne serais pas étonné de voir un patch d'optimisation tomber sous peu parce que franchement, faut pas déconner !! Que ma X800 rame un peu, soit, mais une X1800 XT avec un bon AMD derrière pour supporter le tout !! Depuis quand Heroes est devenu un jeu pour les friqués à PC tuné ?

Je ne pense pas que Ubi Soft veuille se faire une pub du genre "Si vous voulez jouer à Heroes V, achetez-vous une carte graphique à 700€ !!".

Donc, patience les gars, ça ne saurait tarder ;-)

Collision_Fatal
27/05/2006, 09h28
Salut

AMD 64 3800 +
2 Go ram
7900 GT

Chez moi, malgré ma config, le jeu plantait 4 fois sur 5 au moment de l'écran noir avec le logo HOM&M 5 en haut à gauche de l'écran.
Les rares fois où j'accédais au menu de chargemetn de partie, il plantait à nouveau 2 fois sur 3...

J'ai envoyé un mail au service technique d'Ubi, ils m'ont conseillé de baisser un peu la config de ma cg. J'avais tout mis à fond (AA 8X, anisotropic 16). J'ai tout baissé à 4, je n'ai plus aucun problème et le rendu graphique est laaaargement suffisant. Je n'ai pas essayé de tout mettre à 8 pour voir quelle était la limite (en espérant un patch).

Commence donc par baisser ton AA et le filtre anisotropique au maximum, puis fais des essais progressifs.

Bon jeu

Tanhys
27/05/2006, 12h38
je te remercie ;-) mais disons que je disais ça de manière générale. Surtout que jeudi, j'ai été jouer chez un pote qui vient d'avoir sa nouvelle bécane et notamment une ATI X1900 XT, et sur les grandes cartes, perspective maxi (beaucoup d'arbres).... ben ça rame !! Ce sont les arbres qui se dandinnent qui font ramer !!

Vivement un patch correctif du moteur graphique parce que là.... ça craint ! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

Aigrelune
29/05/2006, 20h44
Euh bientôt va falloir être callé en informatique pour jouer? oO

J'ai changé ma CM, mon proco, ma CG et mon alim y a un mois environ et... les réglages sont donc d'usine... c'est franchement pas normal qu'un jeu tourne aussi mal sur autant de bécanes :/

Foetus1980
07/06/2006, 03h51
Bon j'ai fait quelques test, j'ai une x800 Pro avec 1Go de RAM Corsair alors c'est bien simple, dès qu'on utilise la vue avec un faible angle ça rame même en 640 x 480 tout au minimum, je crois qu'on peut vraiment parler d'un problème au niveau du moteur graphique !!! C'est inadmissible !!!

Pour l'exemple je joue au Oblivion IV en 1280 x 1024 presque tout à fond et ça rame pas ! Interieur ou exterieur !

Bref... moi qui suis fan de heroes trois et qui comptais sur le 5 pour me faire retrouver le gout de ce jeu, ben c'est raté vu le nombre de bugs !!!

Pourtant j'ai pu y jouer un peu chez un collegue ben je gameplay est super !

Bref dégout !

VIVEMENT UN VRAI PATCH !!!