PDA

Afficher la version complète : [H6Beta] Sauvegarde corrompue (?)

jeckhyl
05/07/2011, 03h19
Bonjour,

Hier, suite à un petit crash de rien du tout, il a fallu que je fusille le process dans mon gestionnaire de tâches.

Ce matin, plus moyen de lancer la moindre partie solo.

Je peux lancer le jeu ; je peux lancer une partie multi-joueurs.
Par contre dès que je clique sur "single player", le jeu crashe avant même d'arriver sur le menu du solo.

Partant de l'hypothèse qu'une de mes sauvegardes solo est foireuse (ce qui expliquerait que le jeu tourne très bien en multi) j'ai tenté de localiser celles-ci, mais pas moyen (j'ai cherché dans steam, dans mes docs/my games, et recherché toute référence à Ubisoft/Uplay, en vain). Doivent toutes se trouver en cloud.

Est-ce qu'il y a moyen d'effacer ses sauvegardes sans lancer le jeu ?

Merci

EDIT en lançant une partie multi-joueur, le jeu crash dès que j'essaye de charger une partie précédente. Ouais j'ai essayé ça http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif.

EDIT en fait pas moyen de sauvegarder une partie non plus depuis le multi-joueur.

jeckhyl
05/07/2011, 03h19
Bonjour,

Hier, suite à un petit crash de rien du tout, il a fallu que je fusille le process dans mon gestionnaire de tâches.

Ce matin, plus moyen de lancer la moindre partie solo.

Je peux lancer le jeu ; je peux lancer une partie multi-joueurs.
Par contre dès que je clique sur "single player", le jeu crashe avant même d'arriver sur le menu du solo.

Partant de l'hypothèse qu'une de mes sauvegardes solo est foireuse (ce qui expliquerait que le jeu tourne très bien en multi) j'ai tenté de localiser celles-ci, mais pas moyen (j'ai cherché dans steam, dans mes docs/my games, et recherché toute référence à Ubisoft/Uplay, en vain). Doivent toutes se trouver en cloud.

Est-ce qu'il y a moyen d'effacer ses sauvegardes sans lancer le jeu ?

Merci

EDIT en lançant une partie multi-joueur, le jeu crash dès que j'essaye de charger une partie précédente. Ouais j'ai essayé ça http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif.

EDIT en fait pas moyen de sauvegarder une partie non plus depuis le multi-joueur.

LeMuTaLisKFoU
05/07/2011, 04h19
As-tu déjà essayé d'effacer une sauvegarde depuis le mode multijoueur ?

Même si tu ne peux pas charger/sauvegarder tu as aussi l'option effacer dans le menu sauvegarder (que tu accèdes après avoir lancé une partie en multi).

jeckhyl
05/07/2011, 04h29
En fait rien qu'en appuyant sur save ça crashe.

Bon, j'ai deux heures à perdre donc j'ai effacé le eju et lancé une nouvelle installation depuis steam, en espérant que le problème ne se trouve pas en amont (genre sauvegarde pourrite sur U-play).

jeckhyl
06/07/2011, 04h21
Bonjour,

J'ai eu plus de discussions et finalement une résolution partielle du cas sur le forum anglophone.

Cette résolution se fait en deux étapes : couper les ponts avec Uplay de manière à sauvegarder en local, puis effacement de toutes les sauvegardes sur notre ordinateur (et oui, il faut repartir de zéro... mais sur une beta, de toute façon, c'est le jeu ma pauvre Lucette).

1° Lancer le jeu. Quand le lanceur Uplay apparait, ouvrir les réglages :

http://imageshack.us/photo/my-images/40/17672329.png/

2° Désactiver les synchronisations :

http://imageshack.us/photo/my-images/62/79937052.png/

Ensuite il faut supprimer ses propres sauvegardes en local :

Windows 7 : C:\Users\[user]\AppData\Local\Ubisoft Game Launcher\savegame_storage\[an alphanumeric code]\[a folder with a number]

Windows XP : C:\Documents and Settings\[user]\Local Settings\Application Data\Ubisoft Game Launcher\savegame_storage\[an alphanumeric code]\[a folder with a number]

Et voilà. Plus de sauvegardes corrompues, et plus de Uplay. Le jeu se lance et se ferme instantannément.

Revers de la médailles, les sauvegardes corrompues sont toujours existantes sur Uplay. Donc faudra pas s'y reconnecter avec ces jeu sinon elles écraseront de nouveau les sauvegardes locales à la première resynchronisation.

J'ai contacté Uplay pour savoir s'il leur est possible de virer ces sauvegardes de leur côté mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une de leur priorité.

En espérant que ça aidera d'autres joueurs !