PDA

Afficher la version complète : Quelqu'un peut traduire ??? plz

anthony_0137
30/04/2010, 15h16
Alors oui

j'ai voulu voir ce que les gent de ubisoft voulais dire en disant :

Salut à tous ! Un article publié récemment par le California Institute of Technology parle des recherches effectuées dans le domaine de l’invisibilité, même si je dois bien vous avouer que c’est un peu trop pointu pour moi. Métamatériau à indice négatif ?! Il semblerait malgré tout que le principal objectif de ce groupe de chercheurs soit de simplifier le concept. Cela étant, lisez l’article vous-même et qui sait, peut-être que les plus scientifiques d’entre vous arriveront à le comprendre C’est par ici que ça se passe ! A bientôt !
[ le lien : http://www.physorg.com/news191168001.html ]

Mais a mon grand regret celà était en anglais alors je demande a une âme charitable de bien vouloire traduire car je suis vrm pas bon en anglais.

Merci d'avance http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

anthony_0137
30/04/2010, 15h16
Alors oui

j'ai voulu voir ce que les gent de ubisoft voulais dire en disant :

Salut à tous ! Un article publié récemment par le California Institute of Technology parle des recherches effectuées dans le domaine de l’invisibilité, même si je dois bien vous avouer que c’est un peu trop pointu pour moi. Métamatériau à indice négatif ?! Il semblerait malgré tout que le principal objectif de ce groupe de chercheurs soit de simplifier le concept. Cela étant, lisez l’article vous-même et qui sait, peut-être que les plus scientifiques d’entre vous arriveront à le comprendre C’est par ici que ça se passe ! A bientôt !
[ le lien : http://www.physorg.com/news191168001.html ]

Mais a mon grand regret celà était en anglais alors je demande a une âme charitable de bien vouloire traduire car je suis vrm pas bon en anglais.

Merci d'avance http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

sso06
11/07/2010, 02h30
tu copie colle dans reverso et ça devrait te donner la traduction

sso06
11/07/2010, 02h33
voilà la traduc (c'est de l'a peu près)

Nouvelles de la science et la technologie Accueil Nanotechnologies Physique Espace & terre Électronique Technologie Chimie Biologie La médecine et de la santé. Autres sciences. Physique générale Condensé Matter Optique et photonique Supraconductivité Plasma physique Matière souple Physique quantique Roman négative-index Métamatériau qui répond aux visible lumière conçu
22 Avril 2010. Agrandir
Les baies de guides d'ondes coaxial plasmonic couplés offrent une nouvelle approche permettant de réaliser des metamaterials négative-index qui sont remarquablement insensible à l'angle d'incidence et de la polarisation de la plage visible. Crédit : Caltech/Stanley Burgos

Un groupe de scientifiques dirigée par les chercheurs de la California Institute of Technology a conçu un type de matériau optique artificielle — un Métamatériau — avec une tridimensionnelle structure particulière telle que la lumière expose un indice de réfraction négatif en entrant dans le matériau. En d'autres termes, ce matériau plis lumière dans la direction "tort" de ce qui serait normalement, indépendamment de l'angle de la lumière qui approche.

Annonces par Google
PV solaire Array Simulator - développer votre algorithme MPPT avec le simulateur solaire Array Agilent - www.Agilent.com/find/Inverter (http://www.Agilent.com/find/Inverter)

Asahi Solar Simulator - design compact et système d'éclairage pratique Fibre - www.asahi-spectra.com (http://www.asahi-spectra.com)

Ce nouveau type de Métamatériau négative-index (NIM), décrit dans une publication en ligne de l'avance dans le journal Nature Materials, est plus simple que la précédentes NIMs — nécessitant une seule couche fonctionnelle — et encore plus polyvalent, dans la mesure où il peut gérer la lumière avec toute polarisation sur un large éventail d'incidents d'angles. Et il peut faire tout cela dans la partie bleue du spectre visible, rendant "le premier index négatif" Métamatériau pour fonctionner à des fréquences visibles, dit étudiant diplômé Stanley Burgos, chercheur à l'interaction Light-accessoires dans le centre de recherche Frontier Energy Conversion énergétique au Caltech et premier auteur du papier.

"Par un Métamatériau avec ces propriétés d'ingénierie, nous ouvrons la porte à ces inhabituel — mais potentiellement utiles — phénomènes comme superlensing (imagerie au-delà de la limite de diffraction haute), voilage invisibilité et la synthèse des matériaux index-correspond à l'air, pour une amélioration potentielle de collecte lumineuse dans les cellules solaires,» dit Harry Atwater, Howard Hughes professeur et professeur de physique appliquée et science des matériaux, directeur de l'Institut du Caltech Resnick, fondateur de membre de l'Institut des nanosciences Kavli et le chef de l'équipe de recherche

Ce qui rend cette NIM unique, dit Burgos, est son génie. «La source de la réponse négative-index est fondamentalement différente de celle des conceptions NIM précédentes», explique-t-il. Ces efforts précédents utilisé plusieurs couches de "éléments résonnant" à réfractent la lumière de cette manière inhabituelle, alors que cette version est composée d'une seule couche d'argent empreint avec "couplé de r.-d. plasmonic éléments".

Plasmons de surfaces sont vagues de lumière couplés à des vagues d'électrons à l'interface entre un métal et un diélectrique (un non conducteur matériau comme air). Éléments de r.-d. plasmonic acheminent ces ondes couplés à travers la matière. Non seulement ce matériau plus possible de fabriquer que celles précédemment utilisé, dit de Burgos, il permet également de simple "Optimisation" de la réponse négative-index ; en changeant les matériaux utilisés, ou la géométrie de la r.-d., la NIM peut être réglé pour répondre aux différent longueur d'onde de la lumière provenant de pratiquement n'importe quel angle avec toute polarisation. «Par l'ingénierie soigneusement le couplage entre ces éléments de r.-d., il était possible de développer un matériau avec un indice de réfraction presque isotopique optimisé pour fonctionner à des fréquences visibles.»

Ce genre de flexibilité fonctionnelle est essentiel si le matériel doit être utilisé dans une grande variété de moyens, dit Atwater. "Pour les applications pratiques, il est très important pour la réponse d'un matériau à être insensible à l'angle d'incidence et de polarisation," dit-il. «Prendre des lunettes, par exemple. Pour qu'ils correctement les concentrer lumière répercutées sur un objet à l'arrière de le œil, ils doivent être capables d'accepter et de concentrer la lumière venant d'un large éventail d'angles, indépendants de la polarisation. Dit autrement, leur réponse doit être presque isotrope. Notre Métamatériau a les mêmes possibilités en termes de sa réponse à la lumière incidente.»

Cela signifie que le nouveau Métamatériau est particulièrement bien adaptés à l'utilisation de cellules solaires, Atwater ajoute. «Le fait que notre conception NIM est accordables moyens que nous pourrions potentiellement régler sa réponse d'index pour mieux faire correspondre le spectre solaire, permettant le développement de services à large bande de grand angle metamaterials qui pourraient améliorer la collecte lumineuse dans les cellules solaires,» explique-t-il. Et le fait que le Métamatériau a une réponse grand angle est important parce que cela signifie qu'il peut 'accepter' lumière par un large éventail d'angles. Dans le cas des cellules solaires, cela signifie plus de collecte lumineuse et moins reflète ou 'perdu' lumière.

«Ce travail est parce que, par le biais de soin d'ingénierie, une plus grande simplicité a été atteint,» affirme Rosakis Ares, président de la division de l'ingénierie et les sciences appliquées au Caltech et Theodore von Kármán professeur de génie mécanique et de l'aéronautique.

Plus d'informations : "Un simple couche grand angle négatif index Métamatériau à des fréquences visibles," Nature Materials, avril 2010.

Fourni par le California Institute of Technology (news : web)