PDA

Afficher la version complète : Coop Hamachi -> Freezes

LyX-
10/06/2006, 17h55
Salut à tous,

Je viens de me procurer Splinter Cell Chaos Thoery et j'ai testé le mod Coop en LAN, aucun soucis avec mon ami, pas de lag, pas de coupures, mais quand je joue sur le net via Hamachi avec mes amis, de une, j'ai environ 10FPS, injouable...(mon ami n'a pas ce problême), et de deux, nous avons un freeze qui peut intervenir de 2 a 10 minutes de jeu, qui nous déconnecte tout les 2 de la partie en cours avec un message : "Vous avez été déconnecté de la session".

J'ai le patch 1.05 et je ne sais vraiment plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

LyX-
10/06/2006, 17h55
Salut à tous,

Je viens de me procurer Splinter Cell Chaos Thoery et j'ai testé le mod Coop en LAN, aucun soucis avec mon ami, pas de lag, pas de coupures, mais quand je joue sur le net via Hamachi avec mes amis, de une, j'ai environ 10FPS, injouable...(mon ami n'a pas ce problême), et de deux, nous avons un freeze qui peut intervenir de 2 a 10 minutes de jeu, qui nous déconnecte tout les 2 de la partie en cours avec un message : "Vous avez été déconnecté de la session".

J'ai le patch 1.05 et je ne sais vraiment plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Harann
11/06/2006, 02h14
Pour jouer via Hamachi, il vaut mieux que ce soit le pc le plus puissant qui host, mais il faut mettre toutes les options au minimum pour que ce soit jouable. Donc décocher toutes les cases, mettre les ombres en low, mettre en 800*600 (ouais je sais...c'est triste), et SURTOUT, rester en Shaders 1.1 et surtout pas en 3.0

Uber_Venom
11/06/2006, 02h22
Mmmm Pas d'accord pour les options graphiques, ca dépend des bécanes... Moi, au niveau des options, je joue au coop comme au solo (et pourtant je joue avec Red ^^, bonjour la synchronisation!)

En fait, tant que les 2 pc ont le même FPS, ca passera réglez vos options pour que ca condorde le mieux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Et faut évidemment faire attention à la vitesse de connection des 2 pc, c'est BEAUCOUP plus lent que du lan... (mais bon, pour reprendre mon exemple, en 56k, sans changer les options graphiques (je ne sais pas si ca joue sur la connection) on arrive à jouer Red et moi... Bon d'accord, y a du lag, mais on s'y fait http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Voilà, c'est le tout de bien régler je crois...

Red_Flash
11/06/2006, 08h54
Sur la boite c minimum 64KbSec et c vrai !! quand ma connection na que ca ^^ c tout juste...

Avec mon ATI9000 en 800*600 a du 512 Kbsec c nikel !!

pendant le chargement je supplie mon pc "va'y tu peux le faire !! alller alleer !!! Oui Merci Seigneur !!"
Car ca releve du miracle parfois...http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Uber_Venom
11/06/2006, 09h16
Red, au cas ou tu ne le saurais pas, tu tourne à du 4 méga maintenant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif Je l'ai vu en allant de remettre un pack....

doctorrock
12/06/2006, 01h26
C'est bizarre, personellement je joue en 1280*1024 tout à fond, et si la bécane en face est un ptit peu costaude, on se tape entre 30 et 40FPS ( très fluide donc ).

Les freezes, c'est à dire les pauses de quelques secondes régulières, viennent soit de la connexion, soit de la config d'une des 2 machines qui est insuffisante.
En jouant avec des personnes dont seule la carte graphique est juste, j'ai des freezes et du lag, alors que le pc en lui même est très bon, la connexion aussi.
Ca vient du fait que la carte graphique d'en face n'arrive pas à calculer suffisament vite les décors, et fait donc ramer les 2 joueurs ensemble.

Notez que le FPS est exactement le même sur les 2 PCs qui jouent, et ceci à tout moment de la partie. Il est limité par la config la plus basse, et par la connexion ( mais une ADSL banale à 512Kbps suffit largement ).

Je remarque que je trouve en ligne de plus en plus de bonnes configs qui permettent un jeu très fluide ( 35FPS de moyenne ).
Evidemment dès que je joue avec un US, c'est générallement moins bon, à cause du ping, et pour peu qu'il ait une machine un peu juste, on tombe rapidement dans le catastrophique : <15FPS.

LyX-
12/06/2006, 04h16
Non non, chez moi le jeu est vraiment injouable, dans les 10-15Fps, mais chez lui il me dit que c'est plutôt fluide (30 avec fraps).

Pourtant ma carte 3D est meilleur que la sienne (6600GT)

Mad_Thrax
12/06/2006, 05h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by LyX-:
Non non, chez moi le jeu est vraiment injouable, dans les 10-15Fps, mais chez lui il me dit que c'est plutôt fluide (30 avec fraps).

Pourtant ma carte 3D est meilleur que la sienne (6600GT) </div></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_PURPLE">Oula, ça me parait bizard... Normalement les 2 PC sont synchro comme on la déja dit 2 fois! Tu es sur de tes chiffres ? :s</span>

Harann
12/06/2006, 05h32
Rassure moi LyX, t'utilises pas de logiciel peer to peer en jeu...?

LyX-
12/06/2006, 06h26
Euh non... Enfin pas a ce que je saches...

Enfin le truc que je trouve bizzard, c'est que en Solo c'est super fluide en 1024*760 alors qu'en LAN, ca rame a fond :/

Harann
12/06/2006, 11h16
Par logiciel "peer to peer", j'entends logiciels de téléchargements tels que Emule, Kazaa, Bittorent...

doctorrock
13/06/2006, 03h35
Les 2 PCs qui ont un FPS différents pdt la partie, je n'y crois pas désolé.
Je joue au coop depuis le premier jour de la sortie de SCCT ( 2ème, qu'on ait eu un patch http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ), et jamais je n'ai vu ca, en jouant pourtant tes tonnes de parties avec plein de monde différent.
Il en ressort toujours la même chose, la config la plus basse pénalise les 2 joueurs. La connexion joue certes un rôle, mais une 512 ( avec ports FW ouverts ) suffit.

Je précise qu'évidemment avant de jouer je coupe tout logiciel, que ca soit P2P, ou autre ( Antivirus notamment ).

LyX-
15/06/2006, 17h58
C'est ça ! NOD32 me faisait ramer, désactivé ça roule ! Merci encore.