PDA

Afficher la version complète : les freins !!!

bob1963
24/10/2004, 06h07
je viens d'installer PF.
Mais il n'y a pas moyen defaire decoller un avion de puis le pont de l'avion, les freins semblent bloques, la commande "B" ne marche pas.
quelqu'un a une idee du probleme?
(Le jeu semble cofigure avec un clavier US.)

bob1963
24/10/2004, 06h07
je viens d'installer PF.
Mais il n'y a pas moyen defaire decoller un avion de puis le pont de l'avion, les freins semblent bloques, la commande "B" ne marche pas.
quelqu'un a une idee du probleme?
(Le jeu semble cofigure avec un clavier US.)

kzpapago
24/10/2004, 06h11
salut faut configurer dans commande pour les blocs d'arret voila l'ami bienvenu dans pf mes amitie

GCIII-6_Hartenstein
24/10/2004, 06h43
Ce qui empêche de décoller, ce sont les cales retenant l'avion sur le pont du PA et qu'il faut retirer à la dernière minute lorsque, plein gaz, tu es prêt à décoller.
Malheureusement, le moteur d'Il2/PF ne semble pas permettre l'affichage de ces cales et il n'y a aucune touche par défaut pour les placer ou les enlever. Il te faut donc affecter une touche pour cela dans le menu des commandes.
Il est dommage que le programme n'affecte pas de touche par défaut aux commandes primordiales pour les vols à partir de PA ou, au pire, ne mette pas en avant l'importance de ces touches (la touche de sortie de la crosse d'arrêt est dans le même cas, de même que les commandes beaucoup moins importante de repli des ailes, d'ouverture de la verrière ou de position du siège)...
En espérant t'avoir aidé...

bob1963
24/10/2004, 14h44
j' ai effectivement reussi a decoller en enlevant les cales.
Cependant sur certains(??)avions, la commande G pour le train ne marche pas!
et puis pourquoi les touches restent elles programmees en clavier US / QWERTY alors que j'ai modifie le conf.ini avec local=fr ?
Par exemple, il faut appuyer sur Q pour le pilote auto, alors que le setting indique A !!!
Merci

GCIII-6_Hartenstein
24/10/2004, 15h10
Désolé, Bob1963, j'ai pas de solution pour prendre en compte le clavier français... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-sad.gif

Par contre, j'ai peut-être la réponse pour ton problème de train:
-Soit le train est fixe et tu ne peux rien faire... (Bon, Ok, à dire ce genre de connerie, après la fin de ce post, je ===>[]...)
-Soit le train n'est pas automatique, ce qui signifie que pour le rentrer ou le sortir, il faut pomper. Il te faudra donc affecter une touche "rentrer le train manuellent" et une autre pour "sortir le train manuellement" (chez moi, c'est "Maj G" et "Ctrl G"). Et comme le jeu est réaliste, il faut appuyer de nombreuses fois pour simuler le pompage jusqu'au vérouillage du train en sorti ou rentré.

En espérant avoir répondu à ta question...

NN_LUSO
24/10/2004, 15h14
Tu as pas un Track Ir par hasard??

bob1963
25/10/2004, 11h31
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by NN_LUSO:
Tu as pas un Track Ir par hasard?? <HR></BLOCKQUOTE>

Non, mais sans fil, Pourquoi?