PDA

Afficher la version complète : Topic officiel vos impressions sur la demo ?

Pak.lockdown-fr
19/01/2006, 09h52
Topic officiel vos impressions sur la demo ?
=============================================

C'est le "topic officiel " sur vos impressions
par rapport à la démo http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

La démo de Lockdown est sortie depuis hier soir 18h, et elle fait déjà parler d'elle que ce soit en bien ou en mal (surtout en mal...).

Divers bugs, erreurs critiques (restons dans l'optique que c'est une démo pour ces deux catégories), de gros changements aussi, que ce soit au niveau de la jouabilité, du gameplay....
Tout ça, donne des avis très partagés

Et vous ? vos impressions
par rapport à la démo ?

Pak.lockdown-fr
19/01/2006, 09h52
Topic officiel vos impressions sur la demo ?
=============================================

C'est le "topic officiel " sur vos impressions
par rapport à la démo http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

La démo de Lockdown est sortie depuis hier soir 18h, et elle fait déjà parler d'elle que ce soit en bien ou en mal (surtout en mal...).

Divers bugs, erreurs critiques (restons dans l'optique que c'est une démo pour ces deux catégories), de gros changements aussi, que ce soit au niveau de la jouabilité, du gameplay....
Tout ça, donne des avis très partagés

Et vous ? vos impressions
par rapport à la démo ?

Genedy.LD-FR
19/01/2006, 10h06
Destabilisation dès la rentrée dans le jeu.
La plus importante différence par rapport aux anciens R6 a été le Gameplay.
Il y a vraiment de bonnes idées comme de très mauvaises.
Graphiquement c'est assez joli.Le jeu est fluide, même avec les petites configs.
Il l'air plus stable au niveau de netcode.
Je pense qu'il va falloir s'y habituer, et y jouer un long moment avant de vraiment l'accepter.
Lockdown n'est pas un mauvais jeu en soit, mais il va y avoir de grands changements a faire si Red Storm ne veut pas se retrouver orphelin d'une des séries les plus connus et appréciés du jeux videos.

Jaws00
19/01/2006, 11h00
Perso je suis du même avis que Genedy. Grosse différence avec un gameplay plus "punchy" mais certains aspects ont disparu malheureusement.

bullrOt.smile
19/01/2006, 11h24
allez je repost une fois de plus:

Point forts:
-Bon netcode,jeu fluide et qualité graphique passable.
-Un camp Flic et un camp terro en multi.
-Meilleur vue du zoom sur l'arme
-Impossibilité de tiré avec le zoom en courant
-Ajout de bonnes items,grenades phosphores,visée laser..

Points faibles:
-Animations et physique des personnages bien trop rigides,complétement dépassé.On est en 2006 pas en 98.
-Vitesse de course bien trop rapide pour un jeu de close quarter,ca fait mal à la tete.
-Plus aucun sens tactique,que ce soit en solo ou multi,trop bourrin,plus aucune finesse dans le gameplay.
-Level design pas vraiment bien pensé(en tout cas pour les 2 maps).
-Jeu multijoueurs laborieux,avec les respawn,il suffit d'attendre que les ennemis apparaissent pour les rouster.
-Armes sans aucun recul et mal modélisé.
-Lancé de grenades totalement absurde.
-Certains effets de lumières ou d'explosion grotesque
-Peu de confort dans le jeu multi,que ce soit pour parler,voir son score et le mode spectateur,inexistant ou presque.
-Obligation de recharger la map entre chaque round,ou est l'intéret?
-Hud grotesque aussi et la gestion des balles manque de clarté.
-Les sons du jeu sont bien pauvres et peu novateur par rapport à rvs.
-Pas de serveur dédié,une honte pour la promo d'un jeu,jouer a 300 de ping ne va pas valoriser Lockdown.
-Le service ubi.com toujours aussi désastreux,plantages à répétitions.
-L'utilisation de notre compte ubi.com,donc aucune souplesse si l'on veux changer notre pseudo in-game,on est en 2006 la encore pas en 95.
-Ou sont passé les divers commandes propres à tout jeux réseau pc?On est pas sur ps2.
-Impossibilité d'etre bléssé

Voila y'a encore quelques autres choses,mais de moindre importance

Allez faire un petit tour sur le forum uk,le nombre de pos/plaintes est impressionant..c'est bien les anglais ne sont pas content et le font savoir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

OVERKILL_Born
19/01/2006, 11h26
Je trouve que le mode coop est tres bien réussi mise à part quon ne peut plus se pencher et viser en courant et quon ne peut plus se coucher par terre.

Le mode Adversarial est une total echec et na rien a voir avec la serie rainbow six. Sa resemble a tout les autres jeux online comme call of duty, medal of honor etc etc...qui ne font que courrir et se tirer des centaines de balle par la tete avant de mourrir.

Je mattendais a une suite digne de raven shield et cest tres decevant, surtout le grenade launcher qui na rien a faire la!!!

Fan depuis le tout premier Rainbow Six, je nai jamais été aussi decu

|BtF|Atna
19/01/2006, 12h34
POINTS POSITIFS

- Niveau graphisme, ben rien à redire, c'est pas moche, et ca peut tourner meme sur des petites configs, mais on est d'accord que les graphismes font vieillo

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Points NEGATIFS

- Son hyper buggué ; j'entend pas quand je tire, j'entend juste le bruit des mes vêtements, et le cri d'agonie quand le rainbow se prend une balle mais bon ca peut se corriger

- Elle est où la position allongée ???

- les rainbow sont plus rapide, en fonction de la classe et de l'arme, les "recon" courent vraiment TROP rapidement avec leur ptit submachine gunz

- Je trouve le jeu beaucoup plus "bourrin" et agressif car trop rapide : But du jeu lors d'une rencontre au Corps à corps : se tourner au tour et vider son chargeur ?

- A quoi servent les cadences de tirs ? les cadences de tir ne servent à rien, tu reste en full-automatique, je me demande si le coup par coup et le tir en rafale aura une utilité ici.

- Je trouve que les rainbow mettent du temps à crever, même si y a pas de balles en mousses.

- Les différents statuts de la barre de vie ne change rien à la façon de jouer, j'ai senti aucune différence en étant full life ou à 1/3 de vie.

- J'ai l'impression que c'est trop facile de viser et de toucher sa cible, pas de recoil sauf avec la vue zoom sans scope.

- Impossibilité de zoomer et tirer pendant que le zoom se met en place (ou dezoomer et tirer), (donc tu perds une seconde précieuse), et ça c'est dommage.

- Une impression que les rainbow font du "lancé de poids" et ne balance pas leur grenades, l'animation est ridicule, on dirait des robots qui balancent des cailloux, et en plus ils ont du mal à les balancer, si t'es trop près d'un mur, le rainbow refuse de la balancer ... byzard.

- Elle est ou la console ? Ou est ce que je peux voir mon ping ?

- Pourquoi n'y a-t-il pas de mode spectateur ?

- Temps minimum par "round" 5 min, trop long

- L'interface UBI.COM = INTERFACE OVER BUGGUED!!!

- Une impression de jouer a une sorte de QUAKE/CS dans un habit de rainbow

I7CavI-Clapiott
19/01/2006, 13h58
Rien à redire sur les très bons commentaires de Bullrot et Atna.

Cette démo MP c'est comme la douche froide qui nous réveille le matin... elle nous sort de nos jolis rêves de dignes successeurs de la série R6 (longuement attendu) pour nous confronter avec violence à la réalité du marché de masse.
Rainbow 6 est mort, personne ne me fera
Heureusement il nous reste à espérer pour GR3...

RAF_BtF_
19/01/2006, 15h27
meme chose je repost :

le positif :

-Ca change pas mal des derniers rainbow et c'est peut être pas plus mal.
-Perso j'aime bien l'affrontement terro/rainbow, jt'rouve ca plus sympa et réaliste que des rainbows qui s'entretuent....
-Les differences et autres customisations dans les equipes sont pas mal, même s'il reste des reequilibrage a faire sur les differents equipements.
-Les graphismes sont pas du tout moche et sur ma config ca semble assez fluide
-c sympa de pouvoir lancer des nades aussi rapidement et simplement

Le négatif :

-Ces rainbows nouvelle génération semblent il, n'ont pas terminé leur formation de base : il ne savent pas se coucher et ramper blink.gif

-manque global de fluidité dans les mouvements.... les gars me font penser a des playmobils....le pire c'est quand on veut se pencher c'est affreux sad.gif

-le jeu me semble vraiment trop rapide niveau course....du coup le jeu devient vraiment bourrin, voire carrément barbare : on court dans tous les sens sans s'arreter, on fonce dans le tas , on se tourne autour en se vidant des chargeur..... il faudrait modifier tout ca par exemple en limitant le sprint a un certain nombre de seconde ou que la fatigue ai un répercution conséquente sur la visée ....

-du coup les cadences de tir deviennent inutiles vu qu'on reste tout le temps en full auto, en + c'est vraiment trop facile de viser ce qui ameliore pas les choses.... pas de recoil .... blink.gif

-le systeme des 3 barres de vie est vraiment pas top.... je prefere encore le gimp de raven.... meme a 1/3 j'ai l'impression que je suis comme frais alors que je me suis pris une balle et un eclat de frag.... blink.gif

-les nades.... la ca devient carrément risible, ona l'impressiond e se balancer des petits cailloux .... qui tuent juste si on les envoient bien sur les pieds de l'adversaire blink.gif l'aire d'effet des grenades me semble bien buggé... Sans compter le systeme de visée : je sais que les rainbows sont surentrainés mais de la à avoir une supercalculatrice dans la tete qui leur trace exactement et parfaitement la trajectoire de la grenade... dry.gif une trajectoire un peu plus aléatoire et imprécise serait la bienvenue (sans indicateur )

-L'interface et la connection aux serveurs est particulierement catastrophique....vivement des serveurs dédiés !!!

-Gros point noir : le son !!! il est vraiment horrible, ca grésille, on entend plus ou moins certains sons ( les pas des rainbows sont affreux on dirait des chevaux....), on a vraiment du mal a localiser les tirs et les pas...

Wagner84
20/01/2006, 05h40
- Quelques plantages (CTD).
- Ca tourne nickel sur Win X64, aucuns problèmes de sons.
- Graphismes très jolis et très fluides.
- Gameplay radicalement différent mais assez bien foutu.
- Placements des IA intéressants, pas toujours parfaits mais corrects dans l'ensemble. Quelques soucis de pathfinding tout d'même.
- Cette vue à la première personne est l'une des meilleur que j'ai vu après Flashpoint. En jouant en mode challenge on arrive même à faire du tir au jugé (pratique en close combat quand on a monté un scope). Aucun soucis pour tirer en zoomant et en marchant.
- Pas mal la nouvelle NV et la "vue spéciale" (HBS d'autrefois...).
- Dans la démo l'arme secondaire a des munitions illimités même en mode challenge, faudra corriger ça. On emmène trop de munitions et un chargeur changé devrait être un chargeur perdu (avec les quelques balles qui restent dedans).
- Physiques et gestuelle des personnages à améliorer.
- Vitesse de course effectivement bien trop rapide, vitesse de marche idéale.

Globalement content http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

cAMs-Thales
21/01/2006, 02h59
Je trouve les rainbows un peu trop filiformes et leurs mouvements trop rapides (ça fait bien iréel).

iPod2006
22/01/2006, 10h05
Etant donné que j'ai joué à TOUS Les rainbow Six (Jeu principal + Add-ons), Je vais faire un topic Utile :

Point Forts :

- Graphismes excellents, Très bon rendu graphique et très bonne gestion des conditions climatiques et des animations. Parfaitement conçu pour les petites configurations.
- Personnages très réactifs, malgré qu'ils marchent toujours derrière vous.
- Gameplay original, mais très bien pensé (Surtout au niveau équipement et au niveau gestion des ordres)
- L'IA est assez réaliste, mais certains comportements (comme le fait qu'ils sont un tout petit peu fuyard) me font penser le contraire
- Les maps multijoueurs
- Excellents modélisations des armes à feu et de l'équipement (ça me fait penser à Ghost Recon : Advanced Warfighter)
- Réalisme poussé à son paroxisme (Les RAINBOW ne vous suivent plus comme avant. Mais ce coup ci ils vous couvrent et on a l'impression d'être dans un VRAI commando d'élite antiterroristes dû notament aux positions et au mouvements)

Poins Faibles :

- Lancer de grenades grotesques
- Mode multijoueur absolument désastreux (Inacceptable pour le lancement de la promo du jeu)
- Le fait que le ping soit aussi élevé me laisse perplexe

Verdict :

Mode solo exceptionnel(Là on peut dire que c'est le digne succeseur de Raven Shield), mais si vous voulez éviter le plantage à sa sortie, repoussez le d'environ deux semaines pour le mode multijoueurs et par pitié : Pensez à AMELIORER LE LANCER DE GRENADE COMME DANS RAVEN SHIELD Ce n'est pas pour rien que Rainbow Six 3 a eu un succès colossal, on pouvait enfin lancer les grenades en cuillère !

xxxr6
23/01/2006, 14h48
A mon tour,

Points positifs :
- Graphiques excellents
- Modélisation des armes excellente (bruitages et tout ce qui va avec...)
- Du très bon travail au niveau des effets quand on tire par terre, sur les murs... Très réaliste je trouve

Ponts négatifs :
- La soit disant "barre de vie" : elle ne sert à rien, on dirait qu'on joue a CS et puis qu'on soit à 3/3 ou à 1/3 on a les mêmes aptitudes
- Qu'on se prenne une balle dans l'épaule, dans la jambe ou dans l'abdomen (=gilet), nos aptitudes sont les mêmes
- Les degats de la grenade à fragmentation et du lance grenade sous-éstimés
- On ne voit pas les lunettes de vision nocturne sur les casques des rainbows. On peut utiliser ce mode de vue quand on veut, ms ça vient d'ou ???? magie ? Même chose pour la "vision spéciale"
- Normalement, 1 balle, en penetrant dans un corps, laisse un trou et du sang autour. Là, on dirait des balles à blanc. On tourne un film ou quoi ?
- Les rainbows ne peuvent pas se coucher
- Il faut 3 balles pour casser une vitre de voiture et les pneus ne crevent jamais
- Le nouveau moyen de donner des ordres (exemple: "ouvrir-frag-nettoyer") n'est pas très pratique, ça prend beacoup de temps. Et puis, il était bien celui de RVS, pourquoi l'avoir changé ?
- Les balles se trouvant dans le chargeur sont représentées par une barre (qui se vide) et just à gauche le nombre total des balles qu'on possède : on s'en fiche, l'important c'est les balles qui nous restent dans le chargeur c'est tout
- Le recul d'un G36C est le même que celui d'une arme lourde
- Les rainbows se trouvent dans un noir complet mais les terros les voient quand même. Ils sont trop forts
- Quand on change de chargeur avec 10 balles dedans, ces 10 balles sont perdues normalement
- Quand aux otages, on dirait qu'ils sont en béton (ou alors trop de lifting)
- Ping trop élevé en multi

KA_Gilbou
28/01/2006, 03h46
Mon avis est plutôt négatif pour l'instant, mais il ne s'agit que d'une démo. J'ai le sentiment d'un jeu qui n'est pas terminé.

Les points positifs.
On peut voir un travail sensible et conséquent sur les armes. Les textures et l'aspect des personnages est superbe. La vision nocturne est excellente, mais elle ne devraît être accessible uniquement aux personnages ayant les lunettes.

Par contre les textures du monde, il y a un gros souci. J'ai tout réglé au maximum au niveau graphique, et c'est laid. Les textures du monde par exemple sur les véhicules.. sont du genre de Operation Flashpoint ou Ghost Recon. C'est à dire d'un jeu qui date de 1999. Ce n'est pas sérieux. Donc soit c'est la démo qui ne contient aucune texture de haute qualité ou bien le jeu n'est pas terminé.

Je joue en ce moment à SWAT 4 et Splinter Cell Chaos Theory. Et là les graphismes et les textures n'ont vraiment rien à voir. Ce n'est pas seulement les textures, mais l'aspect du monde. J'ai fait la première mission de Lockdown. La banque dedans est complètement vide.. et irréaliste. Ya juste des murs, et quelques meubles aux textures médiocres, et ya rien. Pas d'objets, c'est vide de partout. C'est pas bon du tout. Quand je vois les maps de SWAT4 qui sont remplies de partout avec des objets ou celles de Splinter Cell (qui est édité par Ubisoft en plus) je suis très déçu.

Il faut absolument que cette partie soit corrigée avant la sortie du jeu. On est en 2006. Et il faut que Lockdown propose des maps au contenu équivalent en terme de remplissage et qualité des textures par rapport aux jeux actuels que sont SWAT4 ou bien Splinter Cell. Franchement. Je veux bien croire que Lockdown utilise un moteur graphique qui est un peu vieux, mais quand je me promène dans la banque et que je vois que c'est vide et que ça ne ressemble à rien. J'invite les développeurs à jetter un oeil aux jeux actuels et à refaire les maps : les compléter au niveau des objects et des textures. C'est important. J'ai vraiment eu l'impression d'être plongé dans une map de Ghost Recon. Ya juste des murs avec des textures pixellisées et l'intérieur des bâtiments est vide http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Si le jeu en version finale ressemble à ça, je ne l'achète pas. Et j'ai acheté tous les Rainbox Six jusqu'à présent et j'ai tout Rogue Spear, c'est dire..

Maintenant au niveau de la jouabilité. Pas bon du tout. Déjà, on court trop vite. Beaucoup trop vite. Il faut diviser la vitesse de course par 2 ou 3. C'est un truc typique de Rainbox Six les déplacements "lents". Le but est d'intervenir avec précaution et pas de faire du "rush". La première fois que j'avais joué à Rainbox Six, j'avais été surpris par la lenteur à se déplacer. Mais j'ai vite compris pourquoi on se déplaçait lentement : les enemis tuent à la première balle et erreur ! Bref un gameplay fascinant et vraiment appréciable quand on a acquis de l'expérience dans les FPS.

En supprimant cet aspect du jeu, des déplacements lents, silencieux et précis, on tue ce qui fait Rainbow Six. Et si on doit courir partout et tirer honnêtement, Lockdown n'arrive pas à la cheville de Counter Strike Source. On joue pas à Rainbox Six pour avoir le même gameplay que CS.. et souvent on part de CS pour finir par jouer à Rainbow Six où on veut un jeu plus difficile et intéressant où le coop avec Teamspeak ou Ventrilo est indispensable.

La vitesse de course doit être fortement réduite. Et la marche doit être lente. On doit pouvoir viser en permanence et marcher de manière à maintenir sa visée. Comme dans Ravenshield ou Rogue Spear.. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Ensuite les grenades. Pas réaliste du tout.
Une grenade à fragmentation tue sur 20 mètres. On est dans un jeu donc on peut réduire l'effet mais les rayons d'action des grenades actuelles est ridicule. J'ai jetté une grenade au sol et je me suis tué tandis que la personne à côté, à un mètre de distance, n'a rien eu. Jetter une grenade derrière une voiture où se trouve un enemi n'a pas d'effet si elle tombe à 2 mètres de ce dernier. C'est ridicule.

Donc en points négatifs :

- monde vide et très mal texturé
- rayon d'effet des grenades à revoir
- course à revoir absolument et vitesse de marche

J'espère que c'est parce que la démo ne contient pas les maps finales et les textures qui vont avec. Il est hors de question que j'achète un jeu avec un monde à la Ghost Recon en 2006 surtout quand je vois ce que les jeux actuels offrent.

Pak.lockdown-fr
28/01/2006, 07h33
GG KA_Gilbou

snpt_lolo
29/01/2006, 03h32
Personnellement je suis très décu...
Un peu plus arcade que RVS je veux bien, mais sans ramper ou utiliser les grenades, ca change beaucoup quand même...
Graphiquement c est pas terrible, et pourtant j ai du bon matos;
Et puis le coop à 4 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif Pourquoi pas du split screen à deux aussi ?
Je suis désolé en 2006 je ne peux decemment acheter un portage console limité à 4 joueurs sur PC.C est limite foutage de gueule je trouve...à bon entendeur...

zobou_fr_qc
30/01/2006, 16h09
Personnellement moi,je trouve sa pas tres revolutionnaire.Aucun realiste cote jeux, le truc
de courir avec une arme ses tout simplement debile.La precision de celle-ci est toujours aussi
imprevisible.Meme a 10 pied de ton enemie tu a un jeux enorme ??? ses a se demander si les createurs du jeux on deja tirer avec une arme dans leur vie. parceque ex: a 10 pied tu laurais ue dans la tete ...et courire avec une arme ses la meilleur facon de se faire tuer ...allor adieu la SIMULATION et le REALISTE.

zobou_fr_qc
30/01/2006, 16h21
GG KA_Gilbou[/QUOTE]Je joue en ce moment à SWAT 4 et Splinter Cell Chaos Theory. Et là les graphismes et les textures n'ont vraiment rien à voir. Ce n'est pas seulement les textures, mais l'aspect du monde

SPV ne compare pas SCCT avec Lockdown...ses une insulte pour splinter ...preso lock down ne tien pas la route pour le moment ... comme le gas qui est soul dans le metro ...risque de gliser et de se fair passer desus par un train ... http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

SAS_SNlPeR93
02/02/2006, 08h59
je tien a rappelé que c'est qu'une démo http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

KA_Gilbou
02/02/2006, 12h14
Esperons que les responsables de Lockdown vont corriger les deux plus grosses erreurs (vitesses, grenades) et revoir les maps et leurs graphismes a la 1999.

C'est peut etre le genre de pixels qu'on peut fournir a des joueurs sur PS2 qui l'acceptent mais sur PC Ubi va avoir une tres mauvaise surprise s'ils sortent un jeu avec un aspect aussi vieillot.

camerone.ri
06/02/2006, 04h53
bonjour,
pour ma part, je trouve que raibow s enferme dans le bete et mechant.

les moins:

_y a plus rien a voir avc le rainbow d origine.
adieu prepas de mission, adieu le multi-squads...
en somme tout ce qui faisait rainbow.

_gerer l equipe est devenu lineaire, "avancez ou restez la" (d un coté ca tombe bien, les maps aussi sont devenues lineaires)

_voir les portes traverser les mecs, c est tout bonement ahurissant
les placements des coequipiers c est du nawak. ils couvrent la progression a 100 metres derriere... oO

_4 pauvres gars pour prendre d assaut tout un pat'lin

_adieu aussi choix de protections, aujourd' hui on s equipe chez blackhawk, point-final

_un dernier truc pour les "moins", pourquoi se borner a restreindre le custom d armes?? le red dot + le silencieux c est le minimum syndical...

_finalement encore un ptit truc, pourquoi tout cet entrainement si c est pour avoir le petard qui fait des gros mouvements de balancier qand on se deplace a allure lente?? =/

_re un truc (ca me vient comme ca) qu est ce que c est que cette dfference de sensibilité de souris entre le "in game" et le menu

les plus: (oui, y en a quand meme http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)

_les perfs en reglage high sont top, le jeux n est pas trop gourmand
les textures aussi font bonne impression
bref graphiquement rien a redire.

_l' action est rapide, ca donne du rythme au jeu
(fini les mecs qui passent leurs journées de training a courir, et qui, une fois sur zone galopent comme des escargots)

_enfin les gros cal. en fusils d assaut courts

Pour conclure, depuis les episodes xbox, rainbow six ressemble a une grosse farce...
j ai tous les rainbow depuis le debut, les versions dreamcast n64 play pc ET xbox, je voulais y croire, garder espoir... on ne m y reprendra plus

depuis Rainbow six 3 et black arrow sur xbox, c est du tom clancy's tombé dans l auge a cochons http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Pak.lockdown-fr
06/02/2006, 14h40
Je suis d'accord avec toi sur certains points camerone.ri http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

camerone.ri
07/02/2006, 16h26
mais y a un hic quand meme, a voir tous ces defauts de fabrication.. c est une demo ou une beta?? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
encore un truc detecté, j ai des "follow" ou des "hold" qui se declanchent un peu n importe quand oO