PDA

Afficher la version complète : Probs de son

Asskicker6669
25/10/2006, 12h48
Salut jai commencer a jouer le jeux DM tantot et puis aussitot que je suis renter dans la premiere ville mon son cest mit a gricher aussitot qu'un garde ou un autre personnage parle il y a du static mais tout arrete lorsque mon perso parle... Quelqu'un peut m'aider svp je ne peux pas vraiment jouer si je ne comprend pas ce qu'ils me disent hehe merci!

Asskicker6669
25/10/2006, 12h48
Salut jai commencer a jouer le jeux DM tantot et puis aussitot que je suis renter dans la premiere ville mon son cest mit a gricher aussitot qu'un garde ou un autre personnage parle il y a du static mais tout arrete lorsque mon perso parle... Quelqu'un peut m'aider svp je ne peux pas vraiment jouer si je ne comprend pas ce qu'ils me disent hehe merci!

Darkleeloo
26/10/2006, 06h26
Pareil pour moi, le jeu freeze dès qu'il joue un son, donc c'est complètement injouable. Pour info j'utilise la carte son intégrée Realtek de ma carte mère. Si l'info pouvait être remontée aux devs afin qu'ils y jettent une oreille, ce serait sympa, merci.

Cycy1976
26/10/2006, 10h43
Même chose sauf que je n'ai pas dutout de son chez moi. Et ce, dès le lancement du jeu. Patch ?

P4 3ghz 1go de ram, carte graphique X-800 pro et la carte son est intégrée à la carte mère SoundMAX Integrated Digital Audio. Ah, et... Windows Vista http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Rioles
26/10/2006, 11h44
Idem pour ma part, son haché, image saccadée je joue aussi avec le son a partir de la puce realtek. Driver: J'avais la version A3.93 j'ai remis la version A3.89 ça va un peu mieux, mais le bug réapparait desfois, surtout de suite après un chargement de sauvegarde...ça bug et ça repart. (Ma config Athlon 64 3800+ et 7800 GS)

romainwg
26/10/2006, 13h11
bonjour,
Si vous desactivez completement la carte son de votre systeme, cela aide t il?
ce n'est pas pour vous encourager a jouer sans son, mais nous aider a mieux isoler le probleme afin de l'arranger.

merci

romain

boula_one
26/10/2006, 16h28
Pareillement l'entrée dans la ville est un enfer sonore. De plus même problème avec en sus l'image qui saccade (beaucoup) apres chargement , de zones mais aussi de sauvegarde.
(configuration : geforce 7800gs, soundblaster audigy 2, les drivers sont à jours.)

PaladinGunn
26/10/2006, 17h42
bien, alors rapidement, j'ai le même bug, et ceux dés le début du jeu, dés la fin du chargement du tutoriel en solo.
J'avais le même bug dans la démo au bout de quelques minutes de jeu.

Ma config:
CM:Asus A7V8X-X
Proc:AMD 2600+
CG:Galaxytech 6600GT
1 go de Ram
CS: Sound Blaster Live Platinum
tout les drivers sont à jour, enfin si l'ont peut dire, étant donné que Creative a pas sorti de nouveaux drivers poru la SBLP depuis longtemps.

de mémoire il me semble que ce bug existait sur HL2. Pas sur de mon coup là dessus, mais en tout cas ça n'est pas la premiére fois que je croise le bidule.

EDIT: aprés quelques test, en baissant quelques options graphiques, le jeu se lance correctement, par contre dés qu'il y a un peu trop de mouvements (particules, animations un peu lourdes etc... je pense notamment à un gros stutter de son/ ralentissement global lorsque je brisais la planche pour accéder à la corde dans le tuto). à part ça, ralentissements et stutters ponctuels, mais dés que le jeu a fini de charger le 2éme niveau, là c foutu, stutters et ralentissements à foisons, ça devient injouable.

peut être un problême de mémoire quelconque, je suis pas assez calé pour prétendre d'ou ça vient, mais ça ressemblerait bien à la ram qui a le hoquet, ou à la mémoire virtuelle qui a du mal à suivre. En fouillant un peu plus ma mémoire, me semble que ça n'était pas avec HL2 que j'avais rencontré ça, mais avec Vampire Bloodlines, aussi basé sur le Source. Si c bien la même chose, on avait effectivement réglé le problême en forçant Windows à allouer plus de mémoire virtuel.

Bon bien sur je ne certifie pas que ça soit la même chose ou la solution à tout les problêmes, mais c'est peut être un début de piste.

romainwg
27/10/2006, 04h34
Paladin peux tu poster ton DXdiag?
as tu mis a jour ton processeur pour Windows XP?
http://www.amd.com/gb-uk/Processors/TechnicalResources/...182_871_2336,00.html (http://www.amd.com/gb-uk/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_2336,00.html)

dis moi si ca t'aide.

Romain

PaladinGunn
27/10/2006, 05h21
à priori mes drivers proc sont à jour, mais bonne suggestion, je vérifie ça tout à l'heure quand j'aurais plus de temps, en attendant, voila mon DXdiag: ici (http://paladingunn.free.fr/archives/DxDiag.txt)

J'ajoute que j'ai une version retail Collector FR
build 113.66191 public press release si je ne m'abuse (pas lancé le jeu depuis ce matin, donc c de mémoire)

Autre éventuel point d'intérêt, le jeu n'arréte pas de faire des accés au disque dur, ce qui pourrait expliquer le fait que ça rame, le truc c'est qu'il en fait aussi lorsque je suis dans le menu des options en appuyant sur echap, et le log de la console indique un nombre assez impressionnant de fichiers introuvable, ou incopiables, ou indéplaçables http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
si j'ai le temps ce soir je mettrais un bout de log, si ça vous intéresse.

enzogamer
27/10/2006, 06h13
meme probleme, que les autres...ne pourriez vous pas distribuer un jeu non buggé??
pourquoi les voix sont en francais dans les intro et cut scene et en anglais ingame?????

jbgarbay
27/10/2006, 06h45
Même problème de son et voix in-game en anglais.

botumys04
27/10/2006, 07h38
votre windows est en anlgais? Peut-etre que le jeu detecte la langue de l'operating system pour s'autoconfigurer ??

Zoughat2006
27/10/2006, 08h12
bonjour,

avez-vous essayé de lancer dxdiag/onglet son et baisser le niveau d'accélération matérielle (par défaut sur complète) sur standard ? relancer le jeu

SeB

enzogamer
27/10/2006, 08h17
dxdiag c'est quoi ça??
j'ai un pentium moi!
personne n'a encore trouvé de solution?

Zoughat2006
27/10/2006, 08h29
menu démarrer, executer, taper dxdiag

PaladinGunn
27/10/2006, 08h36
bon à priori, mes drivers procs étaient à jour, donc pas de changement, je vérifierais ça plus en profondeur ce soir.

jbgarbay
27/10/2006, 08h53
Pour le problème de son, pour les utilisateurs de Steam, allez dans les propriétés du jeu et fichiers locaux puis cliquez sur vérifier l'intégrité des fichiers, pour moi ça a marché.
Le son marche trés bien maintenant par contre toujours en anglais in-game.

enzogamer
27/10/2006, 09h02
pareil pour moi, le son marche maintenant mais en anglais!!!!
est ce que quelqu'un à le jeu qui fonctionne avec le son français pour les dialogues???

HannyDrocephale
27/10/2006, 10h01
Désolé du crosspost, mais ce fil me semble plus indiqué pour ma bafouille http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif

Rappel de l'épisode et rapport dxdiag (http://lylendrill.free.fr/DxDiag.txt) : Freeze du jeu durant les 3 à 5 premières minutes. Démo OK. Autres jeux OK.
Voici ce qui ne corrige pas mon problème de freeze :
<UL TYPE=SQUARE>
<LI>Installer les derniers drivers de mon CPU, carte graphique, nForce, carte son.
<LI>Mettre le son en "accélération standard" dans dxdiag.
<LI>Mettre les options graphiques et son au minimum.
<LI>Mettre mm.exe sur la liste blanche de la "prévention d'execution des données".
<LI>Modifier le paramétrage du pagefile : 1.5go &gt; 2-4Go.
<LI>Couper mon antivirus
<LI>Lancer le jeu avec le paramètre -nosound
<LI>Lancer le jeu avec le paramètre -dxlevel90
[/list]

Pour ma part j'arrête les tests la.

PaladinGunn
27/10/2006, 10h13
bon, pas sur qu'il y ait un rapport, mais j'ai scanné mon pc pour virer les éventuels spywares, et autres joyeusetés, et j'ai viré quelques prasites, et je rame beaucoup moins.
J'ai toujours une ou 2 minutes de son en boucle et 1 frame par seconde à supporter en début de niveau, mais aprés ça ce calme, et à part quelques stutters de temps en temps en combat (accés dur)
ça marche plutot bien.

pas sur donc qu'il y ait un lien de cause à effet, mais en tout cas y a du mieux.
Vu les saloperies qui se balladent sur le net en ce moment, peut être que d'autres personnes ont un parasite en fond, et que c peut être ce truc là qui joue les gros bras.

pour info, j'utilise le duo Spywareblaster et Spybot.

Cycy1976
27/10/2006, 12h26
Hmmm... est-il normal que le dxdiag m'informe que ma version de directX est la version 10 ? http://88.191.13.29/hfrligue/images/smileys/smileyhum.gif

Sinon je reste sans son, rien ne marche, et ce dès l'apparition du logo Ubisoft au lancement du jeu.

IsHoA
27/10/2006, 13h25
j'ai également un problème de son, mais lors de l'install :

"Erreur de CRC : Le fichier C:\Documents and Settings\Guillaume\Application Data\Ubisoft\Dark Messiah of Might and Magic\mm\mm_sound.gcf ne corespond pas au fichier dans le fichier .cab de l'assistant d'installation. Le support à partir duquel vous éxécutez l'installation est peut être altéré; contactez votre revendeur de logiciel."

Je continues mais lors que je joue, pas de son durant les phases de jeu, mais du son lors des cinématiques "vidéos".

Trés embêtant pour jouer ..

Il s'agit de la version Collector.

Merci

romysh1986
27/10/2006, 14h08
bonjour tout le monde
Bon eh bien je suis rassuré de voir que je suis pas le seul...

Ma configuration :
Athlon XP 3500 + 64
GeForce 7900 GT 256
A8N SLI Deluxe
1go DDR
dd 80 Go

Dans l'espoir que ça aide à trouver une solution =)

Snookyto
28/10/2006, 01h13
C'est marrant moi j'ai :
Athlon 64 3500+
Geforce 7950 Gt 512 Mo
carte mère Asus A8N5X
2 Go de Ram DDR
DD 150 Go
Carte son X-FI Music

et c'est imppeccable sauf à l'arrivée au village à cheval ou sa bégaye 3 seconde. C'est peut-être la carte son et les 2 Go de ram qui font la différence. Parce que la réalteck elle est relativement faible. Mais bon la X-Fi c'est la meilleur du marché enfin je crois.

Désolé http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif

romysh1986
28/10/2006, 03h19
en fait, ça me le fait à chaques loadign, dès qu'un son apparait pour la première fois, ça béggaye énormément. et lorsque le son est déjà passé une fois, c'est parfaitement fluide... Alors je vous laisse imaginer lors des phrases narratives durant les combats, ou une scène au début du loading ou sont présent beaucoup de personnages, c'est carrément injouable &gt;.&lt;

M'enfin, j'espère avoir bientot une solution :x

chouz1990
28/10/2006, 03h27
j'ai aussi eu un probleme de son personne ne parler il avait l'ambiance mais pas le reste j'ai reinstallé et sa a marcher maius tout le jeu est un en anglais y a un moyen de modifier ça sana patch?

bidouilleurfou
28/10/2006, 03h33
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">est-il normal que le dxdiag m'informe que ma version de directX est la version 10 </div></BLOCKQUOTE>

O_o DX10 n'existe en théorie que dans windows vista actuellement... donc si tu as une version beta ou release candidate de VISTA alors oui sinon si tu as XP c'est pas normal du tout

Cycy1976
28/10/2006, 04h56
J'ai effectivement Vista... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Mon prob de son vient donc p'têtre bien de la... J'espere juste ne pas avoir à attendre trop longtemps avant la naissance du patch correctif.

romysh1986
29/10/2006, 04h18
curieux, j'ai essayé en mettant tous les paramètres à fond (HDR compris) sauf les textures au minimum, et là je n'ai plus du tout le problème... c'est fluide comme jamais :x
Bon ça me fait mal au coeur de jouer comme ça mais dans l'attente d'un patch... je me referais le jeu en gros fourbe :x