PDA

Afficher la version complète : Ubi VS Ea , terminé ?

doctorrock
30/05/2005, 08h56
Une affaire pour le moins chargée en rebondissements, rappel des faits : Electronics Arts rachète près de 20 % des parts de la société française au moins de décembre 2004 et devient à partir de ce moment un actionnaire majoritaire d'Ubi Soft.

EA détient 18,4 % des droits de votes, les frères Guillemot quand à eux 17,5 % et ne sont plus majoritaires mais ont gardés en leur possession 22,8 % du capital (la Caisse des dépôts et des consignations a 6 % du capital et la BNP Paribas 4 %.)

Les dirigeants continue tout de même leur combat et veulent garder leur indépendance, mais Yves Guillemont n'exclu pas pour autant un rachat, et pas par son actionnaire majoritaire, mais plutôt par des poids lourd du divertissement comme Time Warner, Disney et Fox, le PDG d'Ubi Soft déclare être en discussions avec des entreprise chinoises.

Tout serait bon pour garder son indépendance, puisque qu'une fusion avec un conccurent est aussi envisagé, le nom d'Infogrames circule.

On peux dire qu'Ubi soft est bien décidé a ne pas se laisser faire et tomber dans le giron d'EA, affaire à suivre.....

source : NGCFrance (http://www.ngcfrance.com/news.php?op%E9rande=0&idx=3715&r=1)

doctorrock
30/05/2005, 08h56
Une affaire pour le moins chargée en rebondissements, rappel des faits : Electronics Arts rachète près de 20 % des parts de la société française au moins de décembre 2004 et devient à partir de ce moment un actionnaire majoritaire d'Ubi Soft.

EA détient 18,4 % des droits de votes, les frères Guillemot quand à eux 17,5 % et ne sont plus majoritaires mais ont gardés en leur possession 22,8 % du capital (la Caisse des dépôts et des consignations a 6 % du capital et la BNP Paribas 4 %.)

Les dirigeants continue tout de même leur combat et veulent garder leur indépendance, mais Yves Guillemont n'exclu pas pour autant un rachat, et pas par son actionnaire majoritaire, mais plutôt par des poids lourd du divertissement comme Time Warner, Disney et Fox, le PDG d'Ubi Soft déclare être en discussions avec des entreprise chinoises.

Tout serait bon pour garder son indépendance, puisque qu'une fusion avec un conccurent est aussi envisagé, le nom d'Infogrames circule.

On peux dire qu'Ubi soft est bien décidé a ne pas se laisser faire et tomber dans le giron d'EA, affaire à suivre.....

source : NGCFrance (http://www.ngcfrance.com/news.php?op%E9rande=0&idx=3715&r=1)

Satani-X
30/05/2005, 09h57
Je te remercie de nous donner ces precieuces info sur notre editeur de jeu preferé! Car pour nous le doute regne quand a tous ce biznes entre ubi et d'autres marques. Donc merci.
Tcho a+++

La nuit est mon royaume, ton cou... mon jouet preferé!!!

FuNyX_Celigan
30/05/2005, 11h31
Reste qu'en attendant ils suivent les pas d'EA :

Prince of persia 24...
Splinter Cell 12...

Quelqu'un a dit Brothers in Amrs ? Mouais pas convaincu...

doctorrock
30/05/2005, 12h27
LOL celig

tKt.Yu
30/05/2005, 13h38
Brother in Arms : European Assaut ^^

Dvorak_Core
30/05/2005, 13h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by FuNyX_Celigan:
Reste qu'en attendant ils suivent les pas d'EA :

Prince of persia 24...
Splinter Cell 12...

Quelqu'un a dit Brothers in Amrs ? Mouais pas convaincu... </div></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_GREEN">Bah, c'est normal aussi .... Quand tu tiens une bombe vidéoludique (j"adore ce mot ^^) tu ne la lache plus.... Donc, tu la fais évoluer... Séries UT, Quake.... Tout le monde le fait, c'est vrai que 1 par an, c'est rapide.... Mais la différence avec EA, c'est que la qualité est au rendez-vous... </span>

YubeeHard
30/05/2005, 14h12
Comme les gta quoi, sa marche ils produisent.
Par contre pourquoi ils produisent pas sur pc http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Da_Whorus
30/05/2005, 14h59
GTA San Andreas sort le 10 juin sur PC...

Romainh76
30/05/2005, 16h18
T'appelles ca des jeux de qualité toi ? 1 jeu / an qui n'est meme pas finalisé ... d'ailleurs on peut faire une croix sur un éventuel patch ... c mort !
Enfin bon, la qualité ... visiblement on n'a pas la meme définition du mot ! Avoir la délicatesse d'annoncer SC4, alors que le 3 est à peine sorti et qu'il n'est meme pas fonctionnel ... c vrai que ca sent la qualité à plein nez !

Ajoutes à ca le fait que pour ne serait qu'avoir les anciennes maps (et pas des nouvelles), il faut que ce soit les joueurs qui fassent le portage ... c'est clair qu'ils ne pensent qu'au bonheur des joueurs chez UBI, et pas du tout aux consommateurs.

Moi je dis que s'ils étaient rachetés, ca ferait pas + de mal que ca. (que ce soit des américains ou des chinois)

Guitop [banana Star]
30/05/2005, 16h24
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Romainh76:
T'appelles ca des jeux de qualité toi ? 1 jeu / an qui n'est meme pas finalisé ... d'ailleurs on peut faire une croix sur un éventuel patch ... c mort !
Enfin bon, la qualité ... visiblement on n'a pas la meme définition du mot ! Avoir la délicatesse d'annoncer SC4, alors que le 3 est à peine sorti et qu'il n'est meme pas fonctionnel ... c vrai que ca sent la qualité à plein nez !

Ajoutes à ca le fait que pour ne serait qu'avoir les anciennes maps (et pas des nouvelles), il faut que ce soit les joueurs qui fassent le portage ... c'est clair qu'ils ne pensent qu'au bonheur des joueurs chez UBI, et pas du tout aux consommateurs.

Moi je dis que s'ils étaient rachetés, ca ferait pas + de mal que ca. (que ce soit des américains ou des chinois) </div></BLOCKQUOTE>

Moi j'appelle cette réaction un crachat dans la soupe.
Ubisoft nous offre l'éditeur de niveaux afin de nous permettre de développer nous meme une communauté autotur de ce jeu. Les patchs ça se fait pas en deux jours. De plus le solo et le versus sont vraiment très bien fait (la palme au solo). enfin le coop je suis persuadé qu'ils travaillent dessus, mais qu'ils ont vraiment du mal à le faire fonctionner. Rappelons que Chaos theory a connu plus de deux ans de travail.

FuNyX_Celigan
31/05/2005, 01h58
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Mais la différence avec EA, c'est que la qualité est au rendez-vous...

</div></BLOCKQUOTE>

Tu parle du Coop la ?

Nan parce que certe le solo est trés bien foutut , mais bon le reste c'est pas révolutionnaire (ou ca marche pas)

Enfin bon , je m'enlise pas dans ce débat sans fin http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Sinon pour :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Quand tu tiens une bombe vidéoludique (j"adore ce mot ^^) tu ne la lache plus.... </div></BLOCKQUOTE>

Je suis d'accord , mais apres il reste a définir les mots "bombe vidéo ludique"

Pour moi GTA possède des suites honorable , elles sortent pas tous les 12 Mois et possede vraiment d'énorme modifs , (vous verrez San Andreas ceux qui n'ont pas encore goutés http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif)

Les Final Fantasy également , toutes les suites sont somptueuse .

Mais les Tomb Raider 8 , prince of persia 7 et company Je trouve qu'au fil du temp , ils perdent tous ceux qui les ont rendus Sympas : leurs originalités .

Faire une suite ou deux histoire de gagner de l'argent pour de plus gros projes certe , mais sortir 15 Suite histoire de pompé tous le fric que peut rapporté la licences et tuer le jeux : non !!

Romainh76
31/05/2005, 03h25
MERCI ô UBI, si généreux et gracieux, de nous offrir un bel éditeur de niveau (dont je n'ai strictement rien à faire, c'est pas ca que j'ai acheté avec le jeu ... mais bon), MERCI quand meme !!! Comme ca, on peut faire le travail à votre place, ca vous coute bien moins cher c'est sur. Et puis ca nous occupe au moins, et ca nous fait oublier le patch qu'on attend depuis quand déjà ... 2 jours ? Ah non, 2 MOIS ! Je rappelle également que lorsqu'on sort un jeu, il est censé fonctionner, donc j'avais pas spécialement prévu d'attendre 2 mois pour un patch ... tout en sachant que le prochain ne fonctionnera pas + que le 1er et le 2eme. MDR
Et on doit encore les remercier ... bravo. (Faudrait que j'arrete de cracher dans la soupe moi c'est vrai ...)

PS : ah au fait, je viens d'acheter une télé ... mais j'ai que 2 couleurs sur 3 : oh je suis content quand meme !!! Ca me suffit largement ...

miky_1236
31/05/2005, 03h35
<span class="ev_code_pink">C'est clair que j'ai personnellement rayer le mode cooperation du jeu vue que ca marche pas..
Mais une chose est sur, comme par hazard avant la sortie de ScCT on avait des visites des gens d'ubi et meme dans le jeu, bref ils etaient a notre ecoute, et maintenant ya plus personne...
Serieusement jsuis comme romain sils sont rachetés et que les jeux fonctionnent bien et ya un suivie alors je suis pour un rachat..
Par exemple une explication du pourquoi (dans mon cas) pour le coop jsuis deconnecté systematiquement apres le chargement de la map ?! ou d'autre arrive pas a se connecter.?

De plus faut pas oublier que le versus est ENCORE bugué.. par exemple les tazer des espions qui traversent les mercenairent sans les tazer, ou bien la charge qui continue meme tazer..les mines proxi qui explosent meme en vitesse lente (ca c'est surtout a certain endroit qui bloquent les passagent)

Bref continuer la j'ai atteind mes limites.. contrairement a pandora ou javais laissé une chance a ubi pour scct, si ya pas d'amelioration (par exemple le fameux mode revolutionnaire qui ne fonctionne pas chez tout le monde, et leur suivie du jeu est carement incroyable)et bien cette fois la suite se passera de moi (et ce ne sont pas des paroles en l'air) je chercherai un autre jeu moins bugué et suivie a jouer sur le net.</span>

Da_Whorus
31/05/2005, 03h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by miky_1236:
<span class="ev_code_pink">
Serieusement jsuis comme da_whorus sils sont rachetés et que les jeux fonctionnent bien et ya un suivie alors je suis pour un rachat..
</span> </div></BLOCKQUOTE>
Ah bon j'ai dit ça moi ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Romainh76
31/05/2005, 04h37
Ouais Miky c pas whorus qui a dit ca, mais c'est moi ... enfin je crois. Tu as confondu avec mon coéquipier ... quoique je sais plus, vu qu'il m'a trahi sur le coop !!!!! Et qu'il joue plus en versus !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
En tout cas, Miky fait moi signe quand t'auras trouvé un autre jeu, je changerai aussi !

miky_1236
31/05/2005, 05h49
<span class="ev_code_pink">voila jai modifié http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif comme les couleurs entre les topics sont pratiquement identiques et bien je galere a bien differencier les differents messages http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ..
Pour une autre jeu pas de souchis comme dirait le japonais.</span>

tKt.Yu
31/05/2005, 05h54
<span class="ev_code_BLUE">Désolé mais bon pour UT ou quake c'est pas histoire de faire une suite, c'est surtout histoire de promouvoir leur moteur 3D. C'est de la pub quoi ... </span>

Da_Whorus
31/05/2005, 08h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by KS.Grizzli:
<span class="ev_code_BLUE">Désolé mais bon pour UT ou quake c'est pas histoire de faire une suite, c'est surtout histoire de promouvoir leur moteur 3D. C'est de la pub quoi ... </span> </div></BLOCKQUOTE>
Mais de la pub réalisée sur un jeu tout à fait digne de ce nom, dans le sens que les différents UT ont tous un intérêt à mon avis.

LEGION_avalanch
31/05/2005, 08h30
c'est vrai que les jeux EA sont tres bien mais il y en partout donc voila .C'est vrai que ubi pourrait reflechir a debuger au moins le moitié du jeu avant de nous le vendre mais le budget manque malheuresement .
C'est pourquoi nous allons donner nos sous pour la developpement de splinter cell 4 alors vous envoyer les sous a l'adresse suivante ......... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif

FuNyX_Celigan
31/05/2005, 09h24
hey !!
Quand j'y pense, EA comme Ubi sort des suites a rallonge , mais a ma connaissance , EA n'a pas encore sortit de jeux qui fonctionne pas !!

Donc faite vous racheté !!
ont aura toujours des suites , mais il y aura les moyens de payer les Devs jusqu'au bout des projets http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Anubis_94 [ton dieu]
31/05/2005, 10h19
Enfin, le passage d'Unreal 2003 au 2004, mise a part le mode ons et assault.... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
2003=&gt;pandora sans les bug (beta du 2004)
2004=&gt;chaos theory
http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

FuNyX_Celigan
31/05/2005, 10h55
T'oublie les Vehicule Anubis , moi perso , ca me fait bien marrer , pis ya du contenus quand meme , les carte assault sont hachement bien travaillé . Et surtout !! ont peut jouer a tous les modes (^_^) Tient c'a m'aurait fait rigolé que le mode Assault de Unreal ne se lance pas chez 50 % (voir plus) des joueurs , a mon avis ca aurait gueulé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

YubeeHard
31/05/2005, 12h49
Je vous voit tous vous plaindre.
Moi j'achete un jeu pour prendre du plaisir, certe il es buger.
Mais vous imaginez le crêve coeur que sa doit etre pour les developpeurs, il etait venu sur la béta tout content de nous montrer ceux pour quoi ils avaient trimer pendant deux ans.
Certe ce n'est pas parfait et alors ?
Combien d'entre vous utilise Windows ?
Combien vous l'avez payer ?
Combien il y a de bug, de failles dessus ?
Et qui se plain et dit qu'il va changer d'OS ?
Bon bah voila ...
Tous sa parcqu'eux ils sont plus petits.
Vous dites, j'ai payer donc j'ai le droit à sa.
Mais bon le jeu n'etait pas garanti 0 bug, aucun jeu ne l'est.
Ayez un peu de respect pour le travail, le developpement à quand meme mobiliser beaucoup de monde, à couter une vingtaine de millions d'euros.
Je sait pas si vous avez lu la BD de Science et vie mais 45.000 bug avait été trouver et corriger avant meme que la beta sorte.
Et après vous dites que ces messieurs d'ubi ne save pas bosser.
Moi aussi cela ne m'amuse pas de ne pas pouvoir jouer au coop, de ramer quand je voit un mercenaire qui à un uzi, (quoi que pour maintenant je croit que sa va changer) mais bon je respecte quand meme ces personnes qui ont du bosser comme des malades.

Dvorak_Core
31/05/2005, 13h05
<span class="ev_code_green"> Romainh, tu dis ca peut etre parce que ca ne marche pas chez toi.... Mais avec mon pc, il fonctionne 8 fois sur 10.... Pour le moment je n'en demande pas plus.... Et puis, le fait d'annoncer SC4 nous rassure dans le sens ou la série des Splinter Cell ne sera pas une trilogie... Comparé à Prince of Persia qui le sera très problamblement....

Puis quand tu vois Brother in Arms, franchement, il parait qu'il ne marche pas super non plus, mais qu'est-ce qu'il est travaillé.... C'est face à une telle qualité de travail que je me décide pour un jeu... même s'il comporte des bugs...

Et puis en 2 mois, tu as eu 3 patch correctifs... Alors arretez de dire que les développeurs glandent toutes leurs journées !!!

Ce que fait Ubi n'est certe pas révolutionnaire mais c'est recherché....Et puis ce que fait EA n'est pas révolutionnaire non plus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif ! Je ne connais pas encore d'autre jeu que SCCT qui se joue à 2 sur le multi... Car la plupart des maisons de jeu cherche à rassembler un maximum de personnes sur une même map ! (UT, BattleField, Joint Ops....)

Alors même si c'est bugé, même si ca ne marche pas tjrs superbement bien, moi j'adore le boulot abbatu par Ubi... Voila!</span>

FuNyX_Celigan
31/05/2005, 13h07
Oh la la sergent , la tu vient de dire une énorme connerie , parce que justement , Windows est blindé de faille et envahis par les virus des l'instants ou tu te connecte a internet , si Linux arrive a popularisé un peu plus ces Distrib qui sont Bien plus sécurisé et aussi facile a prendre en main (ex: Ubuntu) , ben Windows a du soucis a se faire .

Il y a 3 raisons pour lesquelles la pluparts des utilisateurs moyen utilisent Windows :

-Windows est vendu avec les PC de grande surface
-La pluparts des jeux sont compatible uniquement Windows .
-Linux est encore méconnu du grand public

La plupart des professionel utilise Linux , gratuit , fiable et facile a prendre en main (désormais)

Et a ton avis , pourquoi Linnux possede une communautée aussi grande et qui est totallement contre Microsoft ?
C'est pas pour leurs faire des calinous...

Windows est un OS commercial déstiné a faire du fric et sa toutes les personnes (qui s'y connaissent un minimum ) le savent .

FuNyX_Celigan
31/05/2005, 13h15
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je ne connais pas encore d'autre jeu que SCCT qui se joue à 2 sur le multi </div></BLOCKQUOTE>

Age Of Mythology
Age Of Empires : The Rise Of Rome
Age Of Empires 2 : The Conquerors Expansion
Agassi Tennis Generation 2002
Actua Tennis
Actua Soccer 3
Anno 1503
Black And White
Colin McRaie Rally
ROlland garros

Bon je m'arrete la , marre des copiers/coller http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif pis j'ai oublier pas mal d'autre types de jeux , mais je suis feignant la

Dvorak_Core
31/05/2005, 13h21
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je ne connais pas encore d'autre jeu que SCCT qui se joue à 2 sur le multi </div></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_GREEN">Je voulais dire de jeu du style FPS ou Action... pas du STR où ds jeux de sports ou évidemment le nombre est plus réduit http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif</span>

Zoidberg_78
31/05/2005, 13h46
Celigan arrete de raconter n'importe quoi. Personne ne travaille pour du beurre. Linux aussi est destiné à gagner de l'argent. Les gens qui ne s'y connaissent pas croient que Linux c'est superbe, tout est gratuit, tout le monde bosse pour des lendemains qui chantent. Mais le but a moyen terme est de faire des distrib professionnelles, avec support technique et tout, et surtout payant. Le chemin pour y arriver est juste a lopposée de Microsoft (les gros méchants nazis tueurs denfants et capitalistes ca me fera toujours marrer) : Les uns comptent sur le monde du libre, les autres sur les brevets et le developpement en secret.

Linux est sécurisé, soit, Linux est simple, mais Linux n'a jamais eu pour but ou vocation le bénévolat.

YubeeHard
31/05/2005, 15h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by FuNyX_Celigan:
Oh la la sergent , la tu vient de dire une énorme connerie , parce que justement , Windows est blindé de faille et envahis par les virus des l'instants ou tu te connecte a internet , si Linux arrive a popularisé un peu plus ces Distrib qui sont Bien plus sécurisé et aussi facile a prendre en main (ex: Ubuntu) , ben Windows a du soucis a se faire .

Il y a 3 raisons pour lesquelles la pluparts des utilisateurs moyen utilisent Windows :

-Windows est vendu avec les PC de grande surface
-La pluparts des jeux sont compatible uniquement Windows .
-Linux est encore méconnu du grand public

La plupart des professionel utilise Linux , gratuit , fiable et facile a prendre en main (désormais)

Et a ton avis , pourquoi Linnux possede une communautée aussi grande et qui est totallement contre Microsoft ?
C'est pas pour leurs faire des calinous...

Windows est un OS commercial déstiné a faire du fric et sa toutes les personnes (qui s'y connaissent un minimum ) le savent . </div></BLOCKQUOTE>

Euh tu m'as mal comprit, j'etait egalement dans ce sens.

"Combien il y a de bug, de failles dessus ?
Et qui se plain et dit qu'il va changer d'OS ?" je sous-entendait par la que malgré tout les bug qu'il y avait et problème personne ne changerait pour un autre OS (et il n'y as pas que Linux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif). De mon côte je suis un peu obliger d'avoir Windows à cause des jeux, mais sur cinq pc à la maison il y a trois windows, un mac et un linux (pur linux pas 1 octect de windows dessus).
Et avait quelque manipulation certain jeux windows peuvent tourner sur linux mais c'est quasiment inutile.

tKt.Yu
31/05/2005, 15h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je sait pas si vous avez lu la BD de Science et vie mais 45.000 bug avait été trouver et corriger avant meme que la beta sorte.
Et après vous dites que ces messieurs d'ubi ne save pas bosser.
Moi aussi cela ne m'amuse pas de ne pas pouvoir jouer au coop, de ramer quand je voit un mercenaire qui à un uzi, (quoi que pour maintenant je croit que sa va changer) mais bon je respecte quand meme ces personnes qui ont du bosser comme des malades. </div></BLOCKQUOTE>

Tient on lit les mêmes revues lol.
Où c'est normal les bugs qui n'a jamais fait un prog qui compile et qui n'a pas de bug au premier coup à mon avis personne.

YubeeHard
31/05/2005, 15h36
Et en plus on a mise la bd en ligne.
Donc tous le monde à du lire cette partie.
Le making off riper par doctorock nous montrait une idée du travail qu'on effectuait les developeurs.
Bon ubi doit travailler niveau après vente, la ils ont fait un carton en marketing c'est tout http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

FuNyX_Celigan
31/05/2005, 23h45
Euh Zoidberg , ont doit pas venir de la meme planete http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Certe il y a des Distrib Payante de Linux mais la plupart des Distrib Linux sont Gratuite , ont t'envois meme les CD Si tu les demande sur les sites , et avec frais de port gratuit .

Non non , Linux est développé par des FAN , ses concepteurs auraient pu déposer des droits . Ont parle bien de linux , l'OS ou tous les codes source sont publique gratuit et téléchargable ?

Je ne voit vraiment pas ou tu a etait voir que Linux etait a caractère Commercial , au contraire c'est le plus belle exemple d'OS a caracère Lucratif . A moin que tu me parle des Projets caché des concepteurs qui ont creer Linux dans le but de conquerir le monde parce qu'il vont rendre les codes sources Payants dans 50/90 ans , mais la je sais pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
Donne moi un exemple de ce que tu avance au moin http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bref , sergent tu dit que personne réagit face au probleme de Windows , moi je te dit qu'il ne réagissent pas parce qu'il n'en ont pas les moyens (utilitaire) ce n'est donc pas une raison pour ne rien faire et ne pas se plaindre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

YubeeHard
31/05/2005, 23h58
J'ai peut etre du mal à me faire comprendre je croit http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
J'avait dit la meme chose celigan mais en sous-entendu:

"Et qui se plain et dit qu'il va changer d'OS ?" (windows)
"Bon bah voila ..."
"Tous sa parcqu'eux ils sont plus petits." (developpeurs)

FuNyX_Celigan
01/06/2005, 00h30
EDIT : bug http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

FuNyX_Celigan
01/06/2005, 00h32
Vi sergent , je te suis pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif
Tu defend la DevTeam en disant que puisque qu'il sont petit , ont se permet de critiquer plus que les Gros projets .

Hors moi je dit justement que c'est pas parce que c'est petit ou gros qu'ont ne peut pas critiquer , ce qui est un peu a l'opposé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif .

A moin que c'etait dit ironiquement , et la excuse moi de pas avoir Percu le ton http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

krisp_rolls
01/06/2005, 11h53
Je ne voit vraiment pas ou tu a etait voir que Linux etait a caractère Commercial , au contraire c'est le plus belle exemple d'OS a caracère Lucratif . </div></BLOCKQUOTE>
Lol Celig tu te mélanges un peu les pinceaux =). Et puis je suis d'accord avec Zoid, linux n'est pas développé uniquement par des fans, beaucoup d'entreprises vivent de ca. Novell ( qui développe Suse ) et Mandrakesoft produisent aussi des versions professionelles qui elles sont payantes. Par ailleurs, gratuit et libre, ca ne va pas toujours de pair, par exemple openoffice qui est livré avec quasiment toutes les distributions actuelles est développé principalement en java, propriété de sun microsystems, donc pas libre.

FuNyX_Celigan
02/06/2005, 00h18
Ah ben vi il y a des Distrib Payantes , et encore , il arrive qu'ils les libèrent de temp a autre (^_^)

Mais aller pas dire qu'a la base Linux a etait Développé pour l'argent !

Sorceller
02/06/2005, 02h43
Moi ca me fait marrer les gars qui sont partisant de Linux. j'ai un pote qui a essayé de me convertir a Linux .Son arguments : Windows c'est mal , il faut encorager le monde libre. Et ben ce gars , il joue a des jeux sur linux avec un emulateur windows qui rame a mort et qui plante toute les deux minutes. Donc moi je ne suis pas contre linux mais lorsque les dévellopeur prendront en compte le fait que linux existe et qu'il rendront leur logiciel compatible avec;je changerai peut etre d'os mais pour le moment je prefere rester avec un windows buggé et devoir formater tous les 2 mois ( ca va vite j'ai une image de mon diske avec window splinter counter et morrowind dessus donc en 20 minute c'est fait) plutot que de me prendre la tete avec un emulateur buggeux.

Et pour en revenir au sujet je preferai qu'ubi soit racheté plutot qu'il fusionne avec atari. Tout le monde connais la qualité des jeu atarie (Enter the matrix .....) donc sa fusion agraverai plus les chose qu'autre chose alors qu'un rachat d'ubi ou meme de la licence splinter apporterai de nouvelles idée et un renouveau a la serie.

pS: Comme je suis sur de me faire lincher pour ce que j'ai dis je ne répondrai pas aux provoquation donc c'est meme pas la peine de me parler. Je reste dogmatique ( un mots que j'ai appris en philo lol ) sur mon point de vue :P

Bon jeu.++

FuNyX_Celigan
02/06/2005, 05h29
Ben sorceller , faut posé le probleme differment :

C'est pas forcement une question de choix mais plutot d'utilité :

Moi perso je joue pas mal donc j'ai un XP sur mon PC principale , l'inconvénient c'est que comme tu l'a dit faut formaté régulierement , faire bien gaffe au virus etc...

Mais Professionelement , pourquoi irait tu acheté un Windows bugé , payant , et qui est la cible de pirates alors qu'a coté tu a mieux , gratuit et sécurisé ?

Donc c'est pas Windows c'est de la merde , Linux c'est mieux mais plutot Windows c'est bien pour jouer et Linux mieux pour le reste http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Ton amis lui par contre est contre Windows par choix , certe c'est une raison personnel , mais il se gache le plaisir de jouer sur Ordi ^^

Pour en revenir au sujet , je trouve pas Atari plus pourrie que sa :

Act Of WAR
Alone In the dark The new nightmare
cochon de guerre
neverwinter nights
painkiller
OUtcast
Roller coaster
Unreal tournament
Saint Seiya

Sont des exemple de bon jeux qu'ils font , il y a des daubes a coté comme enter the matrix ou boiling point , mais elles sont pas si nombreuses http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

PS : Too late gandalf http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Tow_Gandalf
02/06/2005, 05h36
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Sorceller:
Et pour en revenir au sujet je preferai qu'ubi soit racheté plutot qu'il fusionne avec atari. Tout le monde connais la qualité des jeu atarie (Enter the matrix .....) donc sa fusion agraverai plus les chose qu'autre chose alors qu'un rachat d'ubi ou meme de la licence splinter apporterai de nouvelles idée et un renouveau a la serie. </div></BLOCKQUOTE>

Le dernier jeu en Date de Atari est Act Of War et je pense pas qu'on puisse dire du mal de ce jeu car il est de tres tres bonne qualité, avec mise a jour pour l'equilibre assez souvent, bref c'est pas parce que un jeu qu'a fait un editeur est mauvais que tout le reste le sera.

Bye et a pouce.

MLHyst-R
02/06/2005, 10h23
Tout le monde est comme ca(ou presque), quand quelqu'un est parfait mais a un moment il fait quelque chose de mal on ne se souvient plus que de ca et on le ressort a chaque fois pour l'enfoncer un peu plus.

Edit: Tout le monde est comme ca (ou presque) (Pour celigan)

FuNyX_Celigan
02/06/2005, 11h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Tout le monde est comme ca </div></BLOCKQUOTE>

Ah je pense pas m'inclure dans le tous le monde , en tout cas dans le cas présent http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

BaD-CeLL_2005
17/06/2005, 08h43
Voila les parades envisagées par Ubisoft pour résister à Electronic Arts Source: jeux-france (http://www.jeux-france.com/news10765_les-parades-envisagees-par-ubisoft.html)

Altaran_Targal
20/06/2005, 02h11
Personnelement.... UT2k4 je vois pas ce qu'il a de travaillé :|

Primo y'a pas de mod solo ( enfin y'en a un mais il est carrèment a c*i*r. Certes c'est un jeu surtout multi-joueur. Ok y ont fait des maps sympas, et encore y'en a une bonne partie qui sont carrèment a c*i*r.

Ensuite, lançons le jeu : Bataille pour la Terre du Millieu. Ouaah le jeu est beau. Mais dès que tu quittes, le PC commence a délirer completement parce que le jeu est tellement mal foutu que y'a des milliers de trucs qui tournent en fond et qui ne sont pas arreter. Pareil pour leur jeu de foot. Et depuis qu'EA games a repris les mecs de WestWood ( ceux qui font C&C ), ben c'est bizzarre c'est vachement moins bien.

Rien que pour ca, je préfère que Ubisoft reste chez nous.

MLHyst-R
05/07/2005, 03h17
Voila ce que JV.com à publié EA en Suisse. (http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012940.htm) c'est peut etre pour faire face a Ubi qui se trouve a Annecy (30 km de chez moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif) mais ils disent que ce n'est qu'une rumeur...

krisp_rolls
20/08/2005, 06h47
Une petite news qui va faire plaisir, c'est chez presence-pc, voici le paragraphe qui concerne EA et ubi :

D'un côté, la direction du groupe ( ubisoft, NDLR) ( LR = moi ^^ ) a clairement annoncé qu'elle refusait de placer un membre de Electronic Arts au sein de son conseil d'administration, et ce, bien que l'éditeur américain détienne près de 20 % du capital d'UbiSoft. Bien que ceci ne constitue pas une surprise, cette nouvelle a rassuré plus d'une inquiétude quant à l'esprit d'indépendance que l'éditeur français souhaite conserver face à Electronic Arts.

Pour la totalité de l'article, dans lequel on mentionne l'arrivée de ubi sur la révolution, c'est ici (http://www.presence-pc.com/actualite/ubisoft-nintendo-revolution-11302/).

Harann
21/08/2005, 04h01
"Qui c'est qu'à les chevilles enflées, il est lâche comme un balai, c'est EA, EA!"

Désolé.

Perso ça me fait ultra-plaisir. Vive Ubi, a mort EA!

Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer : EA détient 20% des actions...ça fait combien d'actions tout ça?

krisp_rolls
21/08/2005, 06h17
Le nombre ne compte pas, l'important en l'occurence c'est le pourcentage, c'est ce qui joue lors d'un conseil d'administration, pour déterminer le poids de ta voix. Cependant certaines actions peuvent ne pas ajouter au pouvoir décisionnel ,c'est selon. C'est le cas d'une bonne partie des actions d'EA. ce qui fait qu'en pourcentage, il n'ont pas autant de pouvoir qu'ils ont d'actions.

YubeeHard
22/08/2005, 09h41
Lol imaginez que 95% de leur action concernerait juste single et ben on est sauver http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
mais bon je croit pas que 19% des action d'ubi sont sur single xd

krisp_rolls
22/09/2005, 04h15
Une interview de Yves Guillemeot dans Les Echos nous en dit plus sur les possibilités de rachat d'UBI par EA.
La news sur clubic (http://www.clubic.com/actualite-22599-ubisoft-electronic-arts-l-aventure-continue-.html)
L'interview des Echos (http://www.lesechos.fr/info/rew_conso/4317780.htm)
On y apprend que king kong est le jeu le plus attendu de cette fin d'année !! http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Red_Flash
22/09/2005, 06h03
Mais biensur, Vive King Kong,...jadore les singe geant, qui explose toute les ville Américain,...Ben Laden et les taliban reve de ce jeu meme le jour...

http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/sortezlesviolons.gif je deteste Ea... ils sont tro debillll

Tow_Gandalf
22/09/2005, 06h11
Salut a tous,

Arf et moi qui croyais à une bonne nouvelle mais bon c'est rien on se rapproche du rachat, continuez Ea c'est pour bientôt.

Bye et a pouce.

GaelL08
22/09/2005, 12h34
J'ai entendu des trucs... y a pas que EA qui est sur le coup je crois. Et Ubi a pas exclu le rachat si je me souviens bien