PDA

Afficher la version complète : *** Ce que les joueurs attendent du mode MultiPlayer ***

Medcake
25/02/2007, 07h34
Je poste apres deux mois de mode multi joueur et je commence a etre excedé par plusieurs choses, j'aimerai que ce post ne tombe pas dans l'oubli et que le staff dark messiah fasse encore un patch pour le mode online.

J'encourage tout le monde a proposer des améliorations réalisables afin d'améliorer la qualité de jeu et d'équilibrage des classes. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de guerriers et de mages sur le jeu, il faudrai penser a réviser quelques points.

Je fais aussi une demande de création d'une database online permettant de voir chaque dommage de chaque arme/skill suivant la localisation de la blessure ainsi qu'une précision des stats physiques de chaque classe, hp, endurance, mana de chaque classe et pour chaque lvl.
Un tableau comprennant l'xp nécessaire pour aller d'un niveau à l'autre avec une colonne précisant l'xp obtenue pour un certain nombre de dommages.
Si ubi ne le fait pas j'aimerai que les courageux qui souhaiteraient une database y participent avec moi, j'encourage a me contacter par MP si vous voulez y participer.

Pour commencer j'ai une remarque simple, étant en 8Mega je met 2minutes pour dl le client d'un serveur, à chaque partie j'attend beaucoup trop pour jouer et je ne pense pas etre le seul, c'est meme un des points que le magazine Joystick vous reproche férocement, pensez vous pouvoir réduire le temps de dl d'une partie en diminuant le poid du dl de base de chaque client serveur?

Je fais la liste exhaustive des points qu'a mon humble avis les joueurs aimeraient voir changés dans un futur patch
J'aimerai que cette liste grandisse et je suis pret à la mettre à jour suivant les apports des autres forumistes.

La liste:

- Réduire la puissance de la fireball des mages, réduire sa puissance de projection de l'adversaire par exemple.

- Réduire la puissance de l'orbe de foudre des mages.

- Réduire le cout exorbitant des malus d'xp liés aux tks.

- Creer un Kickvote.

- Réduire les hp de la pretresse, je peux me tromper mais j'ai l'impression que cette classe a beaucoup plus d'hp qu'une autre.

- Réduire l'écart etre la puissance de feu archer/mage, en effet, si toucher avec une boule de feu est facile a longue distance, le faire avec une fleche est beaucoup plus difficile.

- Réduire la vitesse de course des guerriers.

- Instaurer un gain d'xp variable avec le niveau de la cible tuée (ex: un level 1 tue un level 10, xp plus importante qu'un level 5 tuant un level 1) et aussi avec le nombre précis de dommages infligés à la cible, il me semble qu'il n'y a qu'une seule variante pour l'xp étant de 50pts d'xp pour 1 mort tué entierement. Cependant je n'arrive pas tres bien a determiner l'xp reversée pour les dégats, car il m'arrive d'infliger un seul coup et j'obtiens une partie d'xp et d'autres fois non.

- Rendre le curseur plus gras et plus visible, notament lors des skills de foudre, qui n'a jamais raté sa cible lorsqu'il lancait le sort de foudre en retenant toute l'electricité parceque le curseur est trop sombre et mal tracé?
Il serait agréable d'avoir plusieurs curseurs comme dans les autres jeux steams, cs, dod...

- La création de plus de maps disponibles pour les serveurs, notament en CTF. De plus on se lasse vite des 5 maps dispo en DM.

- Une valorisation du CTF en créant differents points de spawn a differents endroits de la carte, car il est rare de voir des parties gagnées sur des serveurs ctf, le plus souvent les parties se terminent en ex aequo parcequ'il est difficile de ramener le flag a sa base. Je ne veux pas encourager au plagiat mais le mode CTF devrait prendre comme modele celui d'Unreal Tournament qui est a mon humble avis le mieux pensé de tous les jeux ayant un mode CTF.

- Un important gain d'xp pour le porteur du flag qui vient de marquer

- Un faible gain d'xp pour le tueur du porteur ennemi

- Un faible gain d'xp pour la reprise de son drapeau aprés avoir tué le porteur ennemi.

- Plus d'interaction avec le décors, bien évidement nous ne demandons pas des tonnes de poulies, de cordes à couper, de caisses à lancer, mais quelques portes à ouvrir ou à fermer supplementaires, quelques petites caisses pouvant gener le mouvement... Je pense ne pas vous apprendre votre metier car vous avez bien plus d'imagination qu'un joueur ne connaissant qu'une petite partie de ce milieu.
Si le mode solo est epoustouflant d'ingéniosité en matiere d'interaction, le mode online parait pauvre avec ses 2 leviers et sa passerelle coulissante en mode crusade.

- La création d'un plugin War pour encourager les teams à louer un serveur et débuter les matches et avec un peu d'espoir faire réellement vivre ce jeu qui ne mérite que ca.

- La possibilité de se déconnecter sans utiliser la console, pensez aux débutants ne connaissant pas la console ni la commande appropriée.

- La possibilité d'ajouter des "amis" grace à la création d'une icone "player list" comme le fait cs ou dod.

- L'augmentation des dégats du projectile des arcanes du mage. Qui n'a jamais eut du mal à passer au level 2?

- L'augmentation des seuils d'xp à atteindre pour les 6 premiers niveaux et la diminution de ces seuils pour les 4 derniers niveaux.
En effet, s'il est facile de monter aux 6 premiers niveaux, à partir du 7eme cela demande beaucoup trop de temps, meme si cela reste un FPS, nous ne devrions pas nolifer plus d'une heure pour atteindre le niveau 10. Pensez aussi aux joueurs occasionnels qui souhaitent faire deux petites parties de 15minutes et reprendre une activité normale.

J'espere me faire entendre.

Medcake
25/02/2007, 07h34
Je poste apres deux mois de mode multi joueur et je commence a etre excedé par plusieurs choses, j'aimerai que ce post ne tombe pas dans l'oubli et que le staff dark messiah fasse encore un patch pour le mode online.

J'encourage tout le monde a proposer des améliorations réalisables afin d'améliorer la qualité de jeu et d'équilibrage des classes. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de guerriers et de mages sur le jeu, il faudrai penser a réviser quelques points.

Je fais aussi une demande de création d'une database online permettant de voir chaque dommage de chaque arme/skill suivant la localisation de la blessure ainsi qu'une précision des stats physiques de chaque classe, hp, endurance, mana de chaque classe et pour chaque lvl.
Un tableau comprennant l'xp nécessaire pour aller d'un niveau à l'autre avec une colonne précisant l'xp obtenue pour un certain nombre de dommages.
Si ubi ne le fait pas j'aimerai que les courageux qui souhaiteraient une database y participent avec moi, j'encourage a me contacter par MP si vous voulez y participer.

Pour commencer j'ai une remarque simple, étant en 8Mega je met 2minutes pour dl le client d'un serveur, à chaque partie j'attend beaucoup trop pour jouer et je ne pense pas etre le seul, c'est meme un des points que le magazine Joystick vous reproche férocement, pensez vous pouvoir réduire le temps de dl d'une partie en diminuant le poid du dl de base de chaque client serveur?

Je fais la liste exhaustive des points qu'a mon humble avis les joueurs aimeraient voir changés dans un futur patch
J'aimerai que cette liste grandisse et je suis pret à la mettre à jour suivant les apports des autres forumistes.

La liste:

- Réduire la puissance de la fireball des mages, réduire sa puissance de projection de l'adversaire par exemple.

- Réduire la puissance de l'orbe de foudre des mages.

- Réduire le cout exorbitant des malus d'xp liés aux tks.

- Creer un Kickvote.

- Réduire les hp de la pretresse, je peux me tromper mais j'ai l'impression que cette classe a beaucoup plus d'hp qu'une autre.

- Réduire l'écart etre la puissance de feu archer/mage, en effet, si toucher avec une boule de feu est facile a longue distance, le faire avec une fleche est beaucoup plus difficile.

- Réduire la vitesse de course des guerriers.

- Instaurer un gain d'xp variable avec le niveau de la cible tuée (ex: un level 1 tue un level 10, xp plus importante qu'un level 5 tuant un level 1) et aussi avec le nombre précis de dommages infligés à la cible, il me semble qu'il n'y a qu'une seule variante pour l'xp étant de 50pts d'xp pour 1 mort tué entierement. Cependant je n'arrive pas tres bien a determiner l'xp reversée pour les dégats, car il m'arrive d'infliger un seul coup et j'obtiens une partie d'xp et d'autres fois non.

- Rendre le curseur plus gras et plus visible, notament lors des skills de foudre, qui n'a jamais raté sa cible lorsqu'il lancait le sort de foudre en retenant toute l'electricité parceque le curseur est trop sombre et mal tracé?
Il serait agréable d'avoir plusieurs curseurs comme dans les autres jeux steams, cs, dod...

- La création de plus de maps disponibles pour les serveurs, notament en CTF. De plus on se lasse vite des 5 maps dispo en DM.

- Une valorisation du CTF en créant differents points de spawn a differents endroits de la carte, car il est rare de voir des parties gagnées sur des serveurs ctf, le plus souvent les parties se terminent en ex aequo parcequ'il est difficile de ramener le flag a sa base. Je ne veux pas encourager au plagiat mais le mode CTF devrait prendre comme modele celui d'Unreal Tournament qui est a mon humble avis le mieux pensé de tous les jeux ayant un mode CTF.

- Un important gain d'xp pour le porteur du flag qui vient de marquer

- Un faible gain d'xp pour le tueur du porteur ennemi

- Un faible gain d'xp pour la reprise de son drapeau aprés avoir tué le porteur ennemi.

- Plus d'interaction avec le décors, bien évidement nous ne demandons pas des tonnes de poulies, de cordes à couper, de caisses à lancer, mais quelques portes à ouvrir ou à fermer supplementaires, quelques petites caisses pouvant gener le mouvement... Je pense ne pas vous apprendre votre metier car vous avez bien plus d'imagination qu'un joueur ne connaissant qu'une petite partie de ce milieu.
Si le mode solo est epoustouflant d'ingéniosité en matiere d'interaction, le mode online parait pauvre avec ses 2 leviers et sa passerelle coulissante en mode crusade.

- La création d'un plugin War pour encourager les teams à louer un serveur et débuter les matches et avec un peu d'espoir faire réellement vivre ce jeu qui ne mérite que ca.

- La possibilité de se déconnecter sans utiliser la console, pensez aux débutants ne connaissant pas la console ni la commande appropriée.

- La possibilité d'ajouter des "amis" grace à la création d'une icone "player list" comme le fait cs ou dod.

- L'augmentation des dégats du projectile des arcanes du mage. Qui n'a jamais eut du mal à passer au level 2?

- L'augmentation des seuils d'xp à atteindre pour les 6 premiers niveaux et la diminution de ces seuils pour les 4 derniers niveaux.
En effet, s'il est facile de monter aux 6 premiers niveaux, à partir du 7eme cela demande beaucoup trop de temps, meme si cela reste un FPS, nous ne devrions pas nolifer plus d'une heure pour atteindre le niveau 10. Pensez aussi aux joueurs occasionnels qui souhaitent faire deux petites parties de 15minutes et reprendre une activité normale.

J'espere me faire entendre.

a_c_r_o_p_o_l_e
25/02/2007, 07h48
aucun de ces points ne devraient être un pb si un vrais sdk était disponnible http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Becool06
25/02/2007, 08h09
Bonne idée que de centrer toutes les améliorations voulues des joueurs. Il y en a beaucoup avec lesquelles je suis d'accord, il n'y a rien à en redire. Mais d'autres qui me laissent encore perplexe:

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> - Réduire le cout exorbitant des malus d'xp liés aux tks. </div></BLOCKQUOTE>

Là je ne vois pas pourquoi on devrait baisser ce taux. Une personne qui tkill sans arrêt mérite de perdre autant d'xp. Quant à ceux qui le font de temps en temps, cela les incite à faire plus attention. Et là je parle aux mages, quand vous voyez un allié et un enemi au corps à corps, gardez vos boules de feu pour vous! Nom de zeus!!

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
- Réduire les hp de la pretresse, je peux me tromper mais j'ai l'impression que cette classe a beaucoup plus d'hp qu'une autre. </div></BLOCKQUOTE>

Moi je dirais plutôt d'augmenter le coux en mana des enchevêtrements! Il y en a marre des pretresses alliées qui balancent leurs enchevêtrements à tirelarigo! Des fois ca me donne envie de les tkill direct!

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
- Réduire l'écart etre la puissance de feu archer/mage, en effet, si toucher avec une boule de feu est facile a longue distance, le faire avec une fleche est beaucoup plus difficile. </div></BLOCKQUOTE>

Ici je n'ai pas très bien compris ce dont tu voulais parler. Mais je voudrais souligner autre chose moi. Je demande à ce qu'ils soit impossible pour un mage de se déplacer quand il dirige une boule de feu ou une tempête de flamme. Car quand un mage et un archer font un duel très éloigné, l'archer n'a aucune chance car lui ne peut pas diriger ses flêches, mais le mage lui oui, et en plus il esquive!

- Réduire la vitesse de course des guerriers. </div></BLOCKQUOTE>

Là non, le fait que le guerrier soit plus rapide que les autres classes a été voulu. Tout simplement car la plus part des autres classes ont un combat à distance, et que quand le guerrier doit esquiver et foncer lorsque l'enemi recharge, cela lui laisse le temps d'avoir une chance de remporter le combat. Je rajoute en plus que le guerrier se fatigue plus vite qu'un assassin.
Mais autrechose concernant le guerrier. J'ai remarqué moultes fois, que lorsqu'un guerrier est au corps à corps avec vous, et que vous voulez l'esquiver en le frolant sur le côté pour partir derrière lui, il y a comme un obstacle qui gène et du coup on est bloqué et donc on se retourne pour se barrer mais comme on est plus sensible de dos, bah on crève direct
C'est inadmissible!

- Instaurer un gain d'xp variable avec le niveau de la cible tuée (ex: un level 1 tue un level 10, xp plus importante qu'un level 5 tuant un level 1) et aussi avec le nombre précis de dommages infligés à la cible, il me semble qu'il n'y a qu'une seule variante pour l'xp étant de 50pts d'xp pour 1 mort tué entierement. Cependant je n'arrive pas tres bien a determiner l'xp reversée pour les dégats, car il m'arrive d'infliger un seul coup et j'obtiens une partie d'xp et d'autres fois non. </div></BLOCKQUOTE>

Il me semblait que c'était déjà le cas? Il m'est déjà arrivé que lorsque j'arrive tout frais sur un server, je bute un mec high lvl et de grapiller 2 3 lvl!

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> - Rendre le curseur plus gras et plus visible, notament lors des skills de foudre, qui n'a jamais raté sa cible lorsqu'il lancait le sort de foudre en retenant toute l'electricité parceque le curseur est trop sombre et mal tracé?
Il serait agréable d'avoir plusieurs curseurs comme dans les autres jeux steams, cs, dod... </div></BLOCKQUOTE>

Là non! On est déjà assez emmerdé quand on fait un duel contre un type et qu'un %*µ£$¤@ de mage s'immice en vous snipant avec son foutu éclair! Si en plus on l'aide en rendant son curseur plus gras quand il le charge!.... En plus tu as du le remarqué mais justement, le curseur devient moins gras quand on charge un eclair, c'est donc fait expres!

- L'augmentation des dégats du projectile des arcanes du mage. Qui n'a jamais eut du mal à passer au level 2? </div></BLOCKQUOTE>

Pareil, non, il y a assez de mage dans les parties pour qu'on en aide d'autre à s'y mettre car uper serait plus facil. Pour moi le premier lvl est un cap, certes très difficil quand tout le monde est high level, mais c'est justement fait exprès.

Medcake
25/02/2007, 08h53
Pour le curseur je parle aussi de maniere generale, il serai agreable d'en avoir d'autres et des plus visible, pour le mage et ses sorts de foudre, je prefere encore me prend de la foudre que des boules de feu par dizaines et de toute facon la foudre met beaucoups plus de temps a se recharger et a se lancer qu'une fireball.

Et pour les projectiles des arcanes, si on réduit la puissance des sorts suivant, il serai aussi un bon choix que d'augmenter la puissance du sort de base, vu qu'il y aurai un equilibrage pour la suite.

Pour le guerrier je trouve que c'est une des classes les plus puissantes par sa rapidité à tuer conséquente, il faudrai faire quelque chose pour qu'il y ait moins de joueurs guerriers, tout comme mage.

Pour la difference mage/archer de loin, il serai agreable de voir un rebalancement dans l'anticipation de la trajectoire, qu'il y ai moins de recul a percevoir, en gros, que la fleche aille plus droit et moins en piqué.

Le fait d'immobiliser le mage lors de ses sorts de feu est aussi une bonne idée.

raven.fr
25/02/2007, 14h36
La sortie du nouveau patch montre bien que tes inquiétudes Medcake n'avait pas lieu d'être et les joueurs multi n'ont pas été oublié http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Cependant, je suis d'accord avec vos idées sur le fait que le mage devrait être plus difficile a jouer car ça devien vite injouable s'il y a trop de mage de haut niveau (surtout dans la map de la nécropole ! Pour prendre le dernier point c'est mission quasi impossible lool)

ROMDY1988
26/02/2007, 01h26
Pour les archers ca serait bien d'avoir le coup de pieds sans faire de dégat,donc juste pour repousser l'adversaire et d'encocher de nouvelles fleches http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Et pour avoir un serveur equilibrer pourquoi ne pas installer un système d'equilibrage de classe.. tout comme DoD ou battlefield http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Becool06
26/02/2007, 06h57
Il faudrait aussi surtout installer un système de rebalancement automatique. Par exemple quand il y a plus d'un joueur chez les undead par rapport aux humains, le server enclenche un compte à rebours d'environ 1 minute en prévenant les joueurs d'un rebalancement automatique.

Et pour les classes, par exemple pour un server de 24 joueurs, soit 12 joueurs dans chaque équipe, il y aurait une limite d'environ 3 ou 4 mages maximum dans chaque équipe.

smets
26/02/2007, 22h53
Pour ton info un patch vien de sortir enfin!!!
Voici ce que j ai pecho sur un site englais:
February 26, 2007, 2:08 pm - Jason Ruymen

Updates to Dark Messiah Might and Magic Multi-Player have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted.

Becool06
27/02/2007, 08h14
Je sais mon p'tit gars http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif J'ai pu y jouer hier soir jusqu'à 2h30 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif