PDA

Afficher la version complète : BWV

Ramoran
17/03/2005, 15h06
Ce topic est consacré à la musique classique et baroque voire ancienne et contemporaine.
Il s'agit simplement de parler de ses admirations et détestations, des compositeurs et des interprètes.
On peut aussi parler des concerts...

J'espère et je pense n'être pas le seul à me passionner pour Bach, ses suites pour violoncelle, ou pour les vêpres de Monteverdi.

Ramoran
17/03/2005, 15h06
Ce topic est consacré à la musique classique et baroque voire ancienne et contemporaine.
Il s'agit simplement de parler de ses admirations et détestations, des compositeurs et des interprètes.
On peut aussi parler des concerts...

J'espère et je pense n'être pas le seul à me passionner pour Bach, ses suites pour violoncelle, ou pour les vêpres de Monteverdi.

GrandPapaMagie
17/03/2005, 15h44
Pour les interprêtres*, je pourrais citer sans trop de surprise Martha Argerich pour le piano, Yo-yo Ma pour le violoncelle, Seiji Ozawa à la direction... enfin voilà ce sont des figures connues pour les gens cultivés. Récemment j'ai découvert Tomo Iwakura à la guitare.
Alors pour les compositeurs morts (je ne sais même pas comment l'interprêter ce "morts" enfin bon), j'aime Mendelssohn pour le piano, Bach pour l'orgue (je déteste ses concerts brandebourgeois), Dvorak et Berlioz pour leurs symphonies, Vivaldi pour certains mouvements des Quatre Saisons, Wagner pour sa Tétralogie (et pas pour son idéologie affreuse), Brahms (tout sauf la Danse Hongroise n?5, overdose)... je réfléchis qu'est-ce que j'écoute ? Debussy, c'est assez spécial (j'aime beaucoup ce qu'a fait The Art of Noise dans leur album "Seduction of Debussy"), Saint-Saëns, Tchaikowsky, Rachmaninoff (j'allais l'oublier, moi qui aime tant les musiques de film, ce serait idiot de ne pas en citer les racines), Korsakov, Chopin un peu, Mozart pas beaucoup (c'était qu'un coureur de jupons d'façons), Beethoven pas fan, bon j'en ai oublié évidemment. Ah oui Mussorgsky, j'aime bien sa Nuit sur le Mont Chauve, mais je connais pas beaucoup. Voilà touillez, faites votre popote. Ceux que j'ai pas cité, soit je connais pas assez, soit j'aime pas. Exemple Ravel j'aime pas, Schubert je connais pas assez, Verdi j'aime pas, Haendel je connais pas assez. Enfin voilà bref.

EDIT: *Interprêtre = Classe de prestige nécessitant au moins 10 niveaux de Prêtre (Sub-Advanced Dungeons&Dragons Master Guide).

Pour ceux qui sont vivants, je pense principalement aux auteurs de musiques de films, même si c'est un genre où tout se ressemble un peu. Bon... Wim Mertens, George Winston, Michael Nyman... je les considère comme classique, ce sont surtout des pianistes. Je suis obligé de citer Mister Joe (Hisaishi), même si je dirais quand même que parfois je trouve qu'il ne se renouvelle pas assez. C'est toujours un plaisir à écouter.

Bon et j'en profite pour faire un coucou à Nolwenn. (!!!)
Je crois que je suis fatigué.

Oui Sharon moi aussi je t'aime (elle chante "I need you Aquarius").

Jolaventur
17/03/2005, 23h19
si YOYO ma je connais j'ai le dernier

"YoYo Ma& interprète Moricone

Le-Solitaire
18/03/2005, 03h27
Dvorak, Beethoven, Howard Shore, Bill Brown.
Après les autres je ne connais pas assez ou je n'aime pas énormément.

Necron51
18/03/2005, 04h52
Alors .. J'adore par dessus tout Francis Poulenc (en particulier son Stabat Mater et sa sonate pour flute et piano), la période romantique (Schubert, Schumann, Berlioz, Chopin, etc ), ainsi que Debussy (pour ses arabesques et son Prelude à l'apres midi d'un faune), Ravel (pour sa pavane pour une infante defunte et le tombeau de Couperin .. Non pas le bolero . ca me gave maintenant), Beethoven, et bien d'autres encore.

En plus moderne, je rejoins GPM pour Joe Hisaishi, et je rajoute en compositeur de musique de film, le grandiose Danny Elfmann (musique des films de Tim Burton, comme l'Etrange Noel de Mr Jack, Edward aux mains d'argents, Mars Attack, etc..), et Hans Zimmer (Gladiator, The Rock, Pirates des Caraïbes, Pearl harbor, ...)

J'en oublie certainement .. Mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqué ...

AmanoShiyaku
18/03/2005, 05h03
John Cage Powaaaaaah !

(Non franchement je l'apprécie plus pour ses capacités scientiques qu'artistiques ...)

Le-Solitaire
18/03/2005, 05h31
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté par Necron51:
(...)et Hans Zimmer (Gladiator, The Rock, Pirates des Caraïbes, Pearl harbor, ...)
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est le film avec Nicolas Cage et Sean Connery à Alcatraz ? Si c'est bien ça, merci de m'avoir fait connaitre le nom du compositeur !

AmanoShiyaku
18/03/2005, 05h40
Effectif The Rock c'est bien ce film où Nicolas Cage, biochimiste au FBI, est chargé de désamorcer des missiles que des terroristes ont installé dans la prison d'Alcatraz à l'aide de Sean Connery, espion de Sa Majesté (ben tiens) qui y a été emprisonné.

Pour en revenir à la musique mon enfance a été bercée par Mozart et Bach (Jean-Sébestien, pas les autres), mais j'avoue ne pas avoir persisté dans la voie du classique.

Princesse-Sarah
18/03/2005, 05h44
Yo Yo Ma dans Suites pour violoncelle N?1, N?5 et N?6 de Bach m'a fichu les nerfs en pelote ! Je préfère Ma Ma Yo en Tata yo yo ! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif Et Vanessa Mae jouant Toccata et fugue en Do mineur de Bach ? Vous connaissez ? Ram a failli se suicider en l'écoutant. Mais mon rêve c'est d'écouter Dany Brillant en Cast(r)a Diva après le passage des requins. http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

dniepr
18/03/2005, 10h15
J'adore Stefano Landi Musicien italein du XVI-XVii e siècle...J'aime beaucoup les oeuvres chantées....
Requiem de Mozart (la tarte à la crême, je sais), le Stabat Mater de Dvorak, les vêprs de Monteverdi...

Ramoran
18/03/2005, 11h52
GPM pour les concertos brandebourgeois je partage ton avis en ce qui concerne le premier. Trop pompier trop français. Mais les 5 autres sont merveilleux. Toi qui aimmes certains mouvements des saisons de vivaldi, tu pourrais être sensible aux certains mouvements des concertos brandebourgeois (le 2? du 2? ou le 3? du 3?).
J'aime beaucoup moussorgsky pour ces tableaux d'une exposition.

Dniepr je ne connais pas le stabat mater de dvorak, c'est comment?
Je ne connais pas non plus Stefano Landi.
En tout cas je te suis totalement sur les vêpres de Montéverdi.
Le magnificat à la fin est ce qui m'a donné la plus grande émotion musicale de ma vie.

Jolaventur
18/03/2005, 13h26
AAH the rock j'adore merci pour le nom du compositeur

Demain Zaaaawwww Virgin

j'adore ce film et la musique j'ai le CD de toute les musiques de ce film ainsi que celui de Braveheart que j'adore aussi

Necron51
18/03/2005, 15h07
Ben ca alors .... j'ai fait deux heureux .. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

je rejoins Ram pour les Tableaux d'une Exposition de Moussorgsky .. Une merveille .. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Edit : jolav', +1 pour la musique de Braveheart .. j'adore aussi http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Le-Solitaire
19/03/2005, 03h41
Au départ, je croyais que c'était Bill Brown qui avait fait la musique de The Rock, c'est un peu le même genre. Il a fait notamment les musiques des jeux vidéo Tom Clancy.

Sinon, la musique de Braveheart ben pareil que Jolav et Nécron. C'est en parti ce qui fait que ce soit mon film préféré (vu une petite douzaine de fois).

Jolaventur
19/03/2005, 03h52
Wouap il est magique ce film

avec mes potes de chambré quand j'étai en internat on avait tous le CD et religieusement on fermé les rideaux on mettait le CD, on fermait les yeux et vas y le délire

dniepr
19/03/2005, 04h01
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Ramoran:

Dniepr je ne connais pas le stabat mater de dvorak, c'est comment?
Je ne connais pas non plus Stefano Landi.
En tout cas je te suis totalement sur les vêpres de Montéverdi.
Le magnificat à la fin est ce qui m'a donné la plus grande émotion musicale de ma vie. <HR></BLOCKQUOTE>

Le stabat mater de Dvorak, c'est une douleur digne et contenue....Comme celle de la Vierge devant son fils crucifié, comme celle de Dvorak devant la mort de ses enfants....

Stefano Landi est un musicien vénitien. Il a composé de la musqiue vraiment magnifique, gaie (mais sérieuse), des oeuvres chantées en général

Armestat
19/03/2005, 06h25
Moi j'aimes bien Eric Toulis et Chanson + BiFluoré.

hein?

Necron51
19/03/2005, 06h51
Eric Toulis je connais pas .. Mais les Chansons plus bifluorées .. alors ça c'est vraiment extra .. j'adore .. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

El_Teignou
19/03/2005, 16h04
Personnelemrnt, un tres bon copains a moi m'a demander si je ne voulais pas jouer dans un quatuor de sax pour jouer de la musique baroque. Surtout du bach. J'ai deja jouer quelques suite de bach ecrites pour violoncelle au sax baryton et je trouve que c'est génial... Je vous tiendrait au courant si on donne une tournée nationnale...

Armestat
20/03/2005, 03h14
Teignou méga star!

Scan moi un autographe http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

El_Teignou
20/03/2005, 05h11
Je tenterais ça... Mais d'abord il faut que je recupere les partiotn... je vais pas me mettre a improviser du bach comme ça !!! lol

Ramoran
25/03/2005, 12h32
URGENT

Allumez France Musique, ils passent la sublime passion selon saint Mathieu de J.S. Bach.
Si vous connaissez pas, saisissez l'occasion... voilà c'est un ordre... si vou désobéissez tant pis pour vous.

Le-Solitaire
25/03/2005, 12h38
Le temps que je trouve la station, c'était fini. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Ramoran
25/03/2005, 12h55
On est en plein dedans.
La passion dure trois heures.