PDA

Afficher la version complète : Puisque c'est là journée, disons le...

Pazayr-SOLAL
01/12/2005, 06h50
Il y en a marre que l'on nous les présente comme des victimes.

Les Séropositifs comme les personnes atteintent du sida aujourd'hui, sont coupables, elles sont même criminelles !

Pour contracter le sida si l'on se référe aux enquétes menées sur l'évolution de la contamination de la maladie, montrent que la transmission par les autres voies que la séxualité sont minime du fait des mesures prisent... Donc cela induit que le mode de transmission se fait en grande proportion par la voie du sexe.

Quand on pense à la mode roulette russe qui sévissait, il y a encore quelques dans le milieu homo, et d'autres, où il était tendance de baiser avec un séropo. Quand je vois que même parmi vous, et pour certains, il est plutôt cool voire drôle d'avoir une première expérience sans capote...

Je dis qu'ils assument, arrêtent de nous casser les pieds, et qu'ils crêvent dans le silence qu'ils méritent !!!

Enfin qu'ils payent eux même de leurs sous leurs traitements. Parce que si ce n'est pas aux non fumeurs d'assumer les coûts des fumeurs sur les charges de la sécu, ce ne doit pas être à nous d'assumer le coût exorbitant des traitement pour ces cons de malade à deux balles

Pazayr-SOLAL
01/12/2005, 06h50
Il y en a marre que l'on nous les présente comme des victimes.

Les Séropositifs comme les personnes atteintent du sida aujourd'hui, sont coupables, elles sont même criminelles !

Pour contracter le sida si l'on se référe aux enquétes menées sur l'évolution de la contamination de la maladie, montrent que la transmission par les autres voies que la séxualité sont minime du fait des mesures prisent... Donc cela induit que le mode de transmission se fait en grande proportion par la voie du sexe.

Quand on pense à la mode roulette russe qui sévissait, il y a encore quelques dans le milieu homo, et d'autres, où il était tendance de baiser avec un séropo. Quand je vois que même parmi vous, et pour certains, il est plutôt cool voire drôle d'avoir une première expérience sans capote...

Je dis qu'ils assument, arrêtent de nous casser les pieds, et qu'ils crêvent dans le silence qu'ils méritent !!!

Enfin qu'ils payent eux même de leurs sous leurs traitements. Parce que si ce n'est pas aux non fumeurs d'assumer les coûts des fumeurs sur les charges de la sécu, ce ne doit pas être à nous d'assumer le coût exorbitant des traitement pour ces cons de malade à deux balles

Ramoran
01/12/2005, 07h14
Je ne crois pas que les traitements du cancer du poumon ne soient pas remboursés.
Paz, dans le système français, c'est la société qui assume les problèmes de santé, pas l'individu.
Ce système ne doit pas souffrir d'exception, sinon on est parti pour des pinaillages mesquins en justice, et pour une individualisation de la société. On n'a pas besoin de ça.

filoo29
01/12/2005, 07h30
+1

Necron51
01/12/2005, 07h34
Il y a du vrai là dedans, bien que de tels propos puissent paraitre horribles ....

Il est vrai que les autres voies de transmission du Sida restent minimes (quoique les proportion de drogués ayant le Sida sont quand meme alarmantes, transmission par les seringues usagées ou autre saloperie, mais là aussi, je dirais que c'est leur faute). Mais il ne faut pas oublié quand meme de préciser qu'il y a encore des personnes seropositives, qui transmettent le virus car ils ne sont pas au courant de leur seropositivité ou alors avec une attention criminelle et cachent donc leur maladie à leur(s) partenaire(s) ... Ok il faut se proteger, ça on ne le dit que trop et àa ne change malheureusement rien, mais quand meme ... Je pense qu'il ne faut pas généraliser et dire que les personnes porteuses du Sida sont des criminelles.

Ensuite, malgre tout le ramdam fait autour de ce virus, on trouve encore dans les milieu dits "défavorisés" des personnes qui, soit n'ont pas conscience de ce virus et de ses ravages, soit qui manquent d'infos là dessus, et qui ont des rapports non protégés sans s'en preoccupé plus que ça ...

Ensuite on a aussi des salauds seropositifs sui s'amusent à violer à tout va pour le filer à d'innocentes victimes. Là encore, c'est une minorité et ça ne représente pas un gros chiffre dans les grosses statistiques des contaminés ... Mais à mon avis, ces minorités sus citées meritent quand meme une non généralisation ... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Quand au système de ne pas prendre les soins en charge, c'est discutable .... Meme avec les cas que tu enonces, et malgre le fait de s'empoisonner volotairement (sida, tabac, drogue, alcool), je pense quand meme que c'est assez criminel également de regarder quelqu'un crever parce qu'il n'a pas les moyens de se soigner (là encore, même si la cause de sa maladie quelle qu'elle soit est de sa faute).

Arkanne
01/12/2005, 07h37
Paz : je te reconnais plus là. Les transfusions sanguines ont été une source d'infection aussi, mais indépendamment de ce qu'on pense sur le sujet de la contamination, faute ou pas faute, le sida est un danger pour la société entière, donc, même sans un pdv humanitaire, c'est normal qu'elle prenne en charge.
Et faire de la discrimination entre un gay qui n'aime pas les capotes et un fumeur qui sait qu'il a des chances d'attraper le cancer à cause de sa cigarette, n'est pas très logique

serioussamus
01/12/2005, 07h41
C'est vrai qu'en même temps, si tout le monde mettait un préservatif, il n'y aurait VRAIMENT plus que des personnes agées en France http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif...

Mes études m'ont permis d'en apprendre un peu plus sur le VIH, et ce qui en ressort globalement, c'est effectivement: pas de chance.
Je ne dis pas que ce sont des martyrs, il y a bien des façons de mourir, ce n'en est qu'une parmis d'autre.

Maintenant, si je ne cautionne pas les rapports sexuelles sans préservatifs (ce n'est pas mon problème, ils font ce qu'ils veulent après tout), il y a juste une malinformation, que je comprends d'ailleurs: allez dire à votre copain/ine que vous avez le SIDA.

C'est vrai aussi que certains sont parfois un peu dur d'oreille...

AK47-Elendil
01/12/2005, 09h19
Paz de tels propos sont lamentables,
non seulement tu ne sais pas de quoi tu parles mais qui plus est tu perpetues des propos d'une bassesse et d'une connerie sans nom !

putaing je te trouve pas de chiffres sur le net , mais ecoute la radio

35 % des gamines de lycées croient que la pillule est un moyen de protection contre le sida
je crois qu'une 20? de % de personnes en france croient qu'il existe un vaccin ...

alors renseigne toi putaing ! arrete de dire des conneries !
je comprends que tes nouvelles decouvertes en matière de sexualité te demande un peu de temps pour trouver des repaires mais s'il te plait ne tombe pas dans le travers de la saloperie...

à ce propos si tu penses que les déportés homosexuels ont ete déportés par choix et si tu penses que les déportés homosexuels ne sont pas reconnus par l'état français parce qu'ils l'ont bien voulu, ecoute Là bas si j'y suis de Mermet tu trouveras l'archive sur le site non officiel au format libre d'une émission sur Pierre Seel déporté homosexuel mort lundi à toulouse.Je l'avais rencontré il y a qlq années et aujourd'hui je suis navré de voir des homosexuels tenir des propos d'extreme droite. Mais je suppose que tu preferes rester dans des idées préconçus et tes platitudes. N'oublie pas pour autant que malheureusement ce genre de discours nourrit la haine.

Avec toute l'amabilité de mes B 52.

Armestat
01/12/2005, 10h28
Mon Pazounet que j'aime: Je ne dirais rien à propos des malades et de leurs culpabilité dans l'affaire, mais le " laissons les crever dans leurs merdes" m'a profondément choqué. Tout dabord parceque tu ne penses ici qu'aux gens qui ont les moyens de contraceptions (te rappeler les millions de gens à qui ce bon vieux Paulo a interdit la capote parceque les voix du Saigneur sont impenetrable peut être interessant. Je ne te parlerais pas du sang contaminé, des viols ou autres petits problèmes qui font que, mais qui sont innocents.), mais aussi parceque nous devons tout faire pour tenter d'arreter le plus de maladies possibles - et celà même pour celle contractés par ces enfoirés que tu décris. Surtout parcequ'il peut continuer à toucher des gens. Et que même si ces gens n'ont pas fait attention, ils ne méritent pas de mourir. Tu crois que toutes ces palabres sur le sida sont faites pour te faire chier? Non, elles sont faites pour te rappeler ce que ca fait.

Après tout, pourquoi continuer à soigner des maladies qui viennent de problèmes sanitaires? Bordel, peuvent pas se laver les enfoirés qui les contracte?

Si on suit ta théorie, tu es contre l'avortement, non? Après tout, si on voulait pas le gosse, on avait qu'à capoter! Alors hop, maintenant t'assumes ma grande.

Pazayr-SOLAL
01/12/2005, 10h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je ne crois pas que les traitements du cancer du poumon ne soient pas remboursés.
Paz, dans le système français, c'est la société qui assume les problèmes de santé, pas l'individu.
Ce système ne doit pas souffrir d'exception, sinon on est parti pour des pinaillages mesquins en justice, et pour une individualisation de la société. On n'a pas besoin de ça.
</div></BLOCKQUOTE>

Ce potentiel cancer du poumon on nous le fait payer doublement, si l'on paye pour les autres cancéreux le droit aux soins, avec notre contribution mensuel à la Sécu, ce qui afflige pas mal de non fumeurs, on nous oblige aussi à payer une taxe sur nos cigarettes qui est soit disant reversée à la lutte contre le cancer et aux organismes de la caf...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> 35 % des gamines de lycées croient que la pillule est un moyen de protection contre le sida
je crois qu'une 20? de % de personnes en france croient qu'il existe un vaccin ...

</div></BLOCKQUOTE>
27 % croient qu'il y a (ou aura) un vaccin contre le sida.
35 % croient qu'il existe un médicament guérissant du sida...

C'est deux pourcentages parmi tant d'autres, mais n'est ce pas facile d'éviter de savoir ?! De se décharger de cette réalité à oui tout age confondu 91 % de la pop française ne se sent pas concernées...

Cela fait parti des sondages et enquêtes menées parmi les jeunes entre 18 et 25 ans. Or s'informer est totalement possible puisqu'aujourd'hui les moyens sont multiples... le médecin, le numéro Sida info service, les assoc qui patrouillent ici et là que ce soit act'up ou une autre, les prospectuces que l'on trouve un peu partout... Je l'accorde les préservatif eux sont beaucoup moins dispo et d'ailleurs ils se sont mis à l'euro...
Mais quoi qu'il en soit il faut être con pour ne pas être en me sure de le savoir ou d'avoir un minimum d'info. Il faut franchement y mettre
une mauvaise volonté hallucinante ou être d'une mauvaise fois terrible...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> tu penses que les déportés homosexuels ont ete déportés par choix et si tu penses que les déportés homosexuels ne sont pas reconnus par l'état français parce qu'ils l'ont bien voulu, ecoute Là bas si j'y suis de Mermet tu trouveras l'archive sur le site non officiel au format libre d'une émission sur Pierre Seel déporté homosexuel mort lundi à toulouse.Je l'avais rencontré il y a qlq années et aujourd'hui je suis navré de voir des homosexuels tenir des propos d'extreme droite. </div></BLOCKQUOTE>

Je ne stigmatise pas plus les homo que les autres, (je n'ai strictement rien contre eux) et perso je suis bien avec moi même... Il n'en reste pas moins que cette maladie est en très forte augmentation dans cette population (masculine) de même que chez les femmes hétéro... Et alors ce sont eux les plus concernés puisque les premiers à avoir été touché, la mémoire s'efface comme par enchantement ?! Je dis qu'il y a la de la criminalité !!! Perso j'ai appris à me protéger, je ne vois pas pourquoi les autres ne savent pasfaire ?! Coupable d'un manque de volonté flagrant, comme souvent on entendra dire "je ne ressens rien avec un préservatif ou je débande et donc cela ne sert à rien...", ou autres faux pretextes à deux balles, pour ne pas se casser la tête : égoïstement !! (l'autre en générale on n'en a rien à foutre...) Criminel !!

Après rhoo ils ne le savaient pas, mais comment font ils pour ne pas le savoir on peut faire un dépistage gratuit et ANONYME s'il en veut !!! Il ne faudrait pas se foutre de la gueule du monde, si ?! Cela insinue quand même que que le partenaire qu'ils vont contaminer (après celui qui les a contaminé, n'afvait pas plus de respect qu'eux pour leur propre être) on en a rien à battre non plus ? pas grave on ne sait pas (ou plutôt on ne veut pas savoir !!!) et c'est pas grave on aura des rapports non protégé avec sa partenaire, après tout ce n'est pas grave non plus on en a rien à secouer. Au pire on passera pour une victime quii ne savait, une énième victime.

On est coupable donc criminel et à ce titre cela devrait être à nous d'assumer nos actes, et d'en payer le prix !!! Ce ne sont pas plus des victime que d'autres, non mais, de qui se moque-t-on ?

Armestat
01/12/2005, 10h42
Un truc qui me fait gerber, par contre, c'est qu'on prenne des organes (poumons, reins, coeur...) à des morts pour les y mettre dans des corps bien vivants et "bons vivants". Charcuter le corps de quelqu'un qui a pris soin de son corps toute sa vie pour qu'un enfoiré qui fume, boie ou bouffe comme quatres en connaissance de cause puisse continuer. Mais ca, c'est pas surmédiatisé, donc...

Randall-Flagg
01/12/2005, 10h48
@Pazayr-SOLAL: Tu parles bien évidemment des séropositifs français. Je tiens juste à rappeler qu'ils ne représentent qu'une goutte d'eau parmi les contaminés par le SIDA.

Si on suit ton raisonnement, on devrait stopper immédiatement les recherches pour trouver un vaccin?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Après tout, pourquoi continuer à soigner des maladies qui viennent de problèmes sanitaires? Bordel, peuvent pas se laver les enfoirés qui les contracte?
</div></BLOCKQUOTE>
+1

Idem pour toutes sortes de virus et bactéries après tout z'avez cas se balader avec un masque et des gants ou même en combinaison anticontamination.

eldaura
01/12/2005, 10h56
Ouais, à mort les malades ! A mort les bons vivants ! On pourrait même penser à d'autres propositions pour réduire le déficit de la sécu:

- ne plus rembourser les soins des cardiaques qui ont osé bouffer trop gras (il étaient au courant, non?).
- ne plus rembourser les soins du foie pour ceux qui ont osé boire (les salauds !!!)
- ne plus rembourser les fractures de ceux qui sont tombé en faisant du sport (personne ne les obligeait, et si ils avaient fait des mots croisés à la place, ils n'auraient pas eu de problème)
- ne plus rembourser les grippes et les angines de ceux qui sont sortis dehors sans mettre leur écharpe (depuis tout petit leur maman leur répète qu'il faut la mettre, et eux ils font les rebelles )
- ne plus rembourser les soins relatifs aux accidents de voiture (ils n'avaient qu'à prendre le train, c'est moins dangereux, mais ils n'ont pas écouté les bougres)
- ne plus .... (complétez la suite selon vos colères du moment)
http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif

AK47-Elendil
01/12/2005, 11h00
@Arme j'ai une carte de donneur d'organes depuis mes 18 ans http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif... cette carte facilite les démarches médicales en cas de possibilités de recuperer qlq choses abats ou autres ce qui est rare( pour des considérations médicales complexes que je ne saurais expliquer) Donc si par chance un de mes organes peut tenir en vie qlq'un un peu plus de temps je dis oui. Tiens pour répondre à vos généralités débiles, un pote prof s'est retrouvé avec un gamin de 14 ans en attente de greffe du coeur. Résultats ? apres des mois de souffrances en hopital ce gamin est mort. Ne vous cachez donc pas derriere vos truismes.

Quant à Paz, son opinion qui affirme que l'on peut se proteger en toutes circonstances ou tout du moins que les gens "biens" se protegent eux en toutes circonstances marque bien son inexpérience en matière de sexualité. En effet je n'imagine ça que de la bouche d'une vieille bourgeoise ménopausée et adipeuse dans sa villa feutrée ou bien d'un puçeau boutonneux. Sincerement sur ce coup tu me fais vomir et je me demande comment tu fais pour ne pas te prendre un Ban temporaire voire même définitif pour de tel propos, à ce propos je voudrais rappeler aux modos que selon la loi vous êtes considérés comme directeurs de publication, par conséquent aux yeux de la justice vous êtes entierement responsable de tels propos tandis que Paz lui n'est que complice ( c'est le même principe que pour une journal papier où le directeur est responsable des propos tenus par ses journalistes).
J'espere que vous aimez vous salir les mains...

Ceridwen1981
01/12/2005, 11h00
@Armestat : Tu est dégouté par l'idée un peu Franckenstein de la transplatation mais, et c'est une simple question : quel est ton avis sur les transplantations faites à des malades qui ont des problèmes congénitaux? souvent des enfants d'ailleurs (malformations cardiaques etc). Comment réagirais-tu si toi-même y étais confronté? (je dis ça parce que je me suis toujours un peu posé cette question : comment vivre avec l'organe d'un autre...quand cet autre, lui, est mort?)

Pazayr-SOLAL
01/12/2005, 11h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Quant à Paz, son opinion qui affirme que l'on peut se proteger en toutes circonstances ou tout du moins que les gens "biens" se protegent eux en toutes circonstances marque bien son inexpérience en matière de sexualité. En effet je n'imagine ça que de la bouche d'une vieille bourgeoise ménopausée et adipeuse dans sa villa feutrée ou bien d'un puçeau boutonneux. Sincerement sur ce coup tu me fais vomir et je me demande comment tu fais pour ne pas te prendre un Ban temporaire voire même définitif pour de tel propos, à ce propos je voudrais rappeler aux modos que selon la loi vous êtes considérez comme directeurs de publication, par conséquent aux yeux de la justice vous êtes entierement responsable de tels propos tandis que Paz lui n'est que complice ( c'est le même principe que pour une journal papier où le directeur est responsable des propos tenus par ses journalistes).
J'espere que vous aimez vous salir les mains... </div></BLOCKQUOTE>

Eux si je ne commenterai pas mes expériences sexuelles ici.
Oui je me suis toujours protégé dès le premier rapport, et bien que j'ai eu des fantasies assez agréables d'ailleurs.... et un bout caoutchou tel le préservatif tu peux le garder en permanence avec toi (et pas un au passage...)

Après qu'est ce qui te géne tant ici ? es ce la grande part de la réalité de nos moeurs qui s'exprime ??? Moeurs ou connerie de gens qui s'estiment suffisament détacher de ce truc pôur faire n'importe quoi ! Et ainsi jouer de la vie des autres (roh mais tiens encore un vieil argument souvent utilisé contre les tabateux tueurs de pauvres petits gens, mais pourquoi pas la même chose avec tous ces trous duc...). Bah ui un autre élément que tu nous sors ici fraichement pondu !! Bah cela se vois que tes pratiques sont limité (traduction) Mais qu'est ce que tuy en sais ??! Es tu assez bête pour ne pas savoir tenir ta libido ? Ou est que c'est le risque que tu prends qui t'excite ??? Pourtant, le nombre de fois ou j'aurais pu prendre des risques ? Non désolé pas possible chez moi il s'agit de respect pour moi et pour l'autre !!!

Après pour Popaul il faut être suffisament con comme une part accrue de catho pour l'écouter !!! Ah oui, à Colognes les militant qui distribuaient gratuitement des préservatifs (même aux pélerin) avaient été pris à parti par des réac. Des cons qui préfére encore faire un gosse sous volonté de dieu!!

Ramoran
01/12/2005, 11h23
Les cons doivent-ils crever?
Les gens intelligents sont ceux qui les laissent crever, et qui sont satisaits d'eux mêmes et de leur merveilleuse prudence?

Armestat
01/12/2005, 11h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> @Armestat : Tu est dégouté par l'idée un peu Franckenstein de la transplatation mais, et c'est une simple question : quel est ton avis sur les transplantations faites à des malades qui ont des problèmes congénitaux? </div></BLOCKQUOTE>

Tu sais ce que veut dire "bons vivants"? C'esyt quelqu'un qui fume, qui boit comme un trou, qui bouffe hyper gras et qui ne se soucie pas de son corps et prefere vivre des trucs agréables. Je n'ai pas parlé des mômes.

J'ajouterais à Paz que non, les choses ne se passent jamais comme dasn l'idéal. Il arrive toujours des centaines de minuscules petits trucs qui changent tout. Tu ne connais pas tous les cas, tu ne sais pas ce qui c'est réellement passé. Tu n'as aucun droit pour juger.

SammyFisherJr
01/12/2005, 12h51
Mes amis, réjouissons nous, car ce soir, Dieu est revenu parmi nous ; oui, celui qui décide qui doit vivre et qui doit mourir s'est exprimé sur ce thread, et nous devons nous incliner devant une sagesse que nous ne pouvons pas espérer atteindre.

De tels propos ne peuvent avoir été tenus que par un Dieu, car quel homme pourrait s'estimer assez digne et sage pour juger ainsi ses semblables ? Il faudrait être extrêmement présomptueux, ou alors fort sot, pour être un mortel et tenir de tels propos.

Mais je suis rassuré, personne ici n'irait se fourvoyer dans de tels errements, et tous, nous respecterons la voie indiquée par Dieu, nous gardant bien de lui déplaire, de le contredire, de lui répondre, voire même de lui adresser la parole ou croiser son regard.

Nous laisserons Dieu seul sur sa route, et marcherons à l'écart, lui dans le droit et la vérité, nous dans le doute et l'ignorance, et tout sera bien ainsi.

Arkanne
01/12/2005, 13h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by AK47-Elendil:
@Arme j'ai une carte de donneur d'organes depuis mes 18 ans http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif... cette carte facilite les démarches médicales en cas de possibilités de recuperer qlq choses abats ou autres ce qui est rare( pour des considérations médicales complexes que je ne saurais expliquer) Donc si par chance un de mes organes peut tenir en vie qlq'un un peu plus de temps je dis oui. Tiens pour répondre à vos généralités débiles, un pote prof s'est retrouvé avec un gamin de 14 ans en attente de greffe du coeur. Résultats ? apres des mois de souffrances en hopital ce gamin est mort. Ne vous cachez donc pas derriere vos truismes.

Quant à Paz, son opinion qui affirme que l'on peut se proteger en toutes circonstances ou tout du moins que les gens "biens" se protegent eux en toutes circonstances marque bien son inexpérience en matière de sexualité. En effet je n'imagine ça que de la bouche d'une vieille bourgeoise ménopausée et adipeuse dans sa villa feutrée ou bien d'un puçeau boutonneux. Sincerement sur ce coup tu me fais vomir et je me demande comment tu fais pour ne pas te prendre un Ban temporaire voire même définitif pour de tel propos, à ce propos je voudrais rappeler aux modos que selon la loi vous êtes considérés comme directeurs de publication, par conséquent aux yeux de la justice vous êtes entierement responsable de tels propos tandis que Paz lui n'est que complice ( c'est le même principe que pour une journal papier où le directeur est responsable des propos tenus par ses journalistes).
J'espere que vous aimez vous salir les mains... </div></BLOCKQUOTE>

On est pas au KGB, ni à la maternelle.
Paz a le droit d'exprimer son opinion même si ce ne serait que pour voir que la majorité est contre lui et pour se faire taper.

Le fait d'en discuter ne peut qu'apporter une nouvelle dimension.
Je crois que nous sommes suffisamment adultes pour pouvoir le faire.

Ses propos ne sont pas discriminatoires ou illégaux, puisqu'ils dénoncent non pas une catégorie de personne (les homos), mais une pratique (ne pas mettre de capote), en mettant l'accent sur la responsabilité individuelle.

Ses paroles sont simplement abjectes, comme tout le monde s'en est aperçu, quand il parle du non remboursement des soins, mais fustigent un comportement effectivement suicidaire et criminel, dans certains cas, et on peut très bien lui accorder que ce n'est pas en raison d'une homophobie quelconque.

D'ailleurs je ne vois pas ce que l'histoire sur Pierre Seel déporté homosexuel, vient faire ici.

AK47-Elendil
01/12/2005, 13h34
@Arkanne,oui je m'emballe comme toujours mais non j ne criais contre des propos homophobes venant de Paz c'est l'hopital qui se foutrait de la charité s'il faisait ça...
Pour Pierre Seel (puisse t il reposer en paix) c'etait en contre coup à cette idée complement absurde selon laquelle on peut decider de tout dans ça vie... ok bon c'est capilotracté mais je suis a fleur de peau en ce moment, la fatigue. desolé (sauf pour mes injures envers Paz)

@Paz, bordel on se connait depuis longtemps merde ! comment tu peux oser dire ça
quant au Bareback auquel tu fais mention tu sais tres bien que c'est une infime minorité au sein d'une minorité !
et puis médite sur la parole de socrate , ne doit on pas proteger le fou contre lui même ?

Armestat
02/12/2005, 10h00
Ouaip, c'est très gros de gueuler après les modos par rapport à la regles 473bis au point ter. Tu sais très bien que les regles Ubiques ne sont pas respectées ici, AK, alors une de plus une de moins...

Ensuite je vois pas où vous avez fumé que Paz accusait les homos. Il en parle? Boudiou, l'saligot!!

Pazayr-SOLAL
06/12/2005, 09h10
Je reviens ici, sur le sujet que j'ai lancé jeudi. Peut-être que mes propos en ont étonné certains, ou ont en choqué d'autre. Or j'assume pleinement cette volonté de choquer, car le but été bien celui-ci : Un prétexte.

Il faut le dire je suis étonné du résultat qui est très loinb de ce que je cherchais. Ou du moins, si il y a un résultat, il n'est pas du tout ce que j'espèrais.

Le but était de montrer avec quelle facilité on pouvait jouer des amalgame et de la stigmatisation de certaines populations, idées, pensées, clichés, stéréotype,... Il faut l'avouais je m'y suis sans doute mal pris car il était, pour moi, difficile de surencherire dans ceci sans perdre toute la crédibilité de mon propos face à ce que certains savent de ce que je pense ou non. En clair, si je ne souhaitais pas être démasqué, je me suis sans aucun doute planté sur plusieurs points :

- sur la portée du sujet, je pensais franchement que ce sujet (bien que mis en lumière par l'actualité) ferait une unanimité d'intérêt, ou que beaucoup se sentiraient concerné/touché. Ce ne fut visiblement pas le cas.

- Puis je aujourd'hui penser que vous ne vous sentez pas concerné par ce sujet ? (je ne sais pas)

- sur la façon de présenter la chose. Comme, je l'ai sousentendu. Quand j'ai choisi de créer une réaction face à cette actualité je pensais que j'aurais matière à manoeuvrer en poussant les esprits à faire resortir leur opinion ce qui est leur constituant de pensée. Ma volonté était donc de taper le plus fort possible en entraînant un effet réactif adhérant/répulsif

Mais tout cela dans quel but ?

Et je vous pose la question pour essayer de voir si vous seriez en mesure de resentir l'aspiration de ce mouvement... Je vous répondrais donc plus tard.

Il me faut aussi présenter des excuses à ceux que j'ai visé ici. Je leur demande pardon de m'adonner à des "jeux" (qui n'en sont pas), qui bien que pouvant être mal interpété,, m'en semblé nécessaire à une démonstration.

Quant à Aka, bien que je t'ai donné des sueurs froide j'avoue que je ne m'attendais nullement à ta présence, sur le forum, et malheureusement c'est surtout toi qui à poussé l'idée, bien que je souhaitais que ce soit d'autres...

Je préviens toutefois que mes prochains propos risques d'être assez dérangeant pour certains... Ma volonté cette fois ne sera pas de démontrer quoi que ce soit mais bien de mettre certains éléments en évidence, sur le regard que nous portant sur ce qui nous entoure.

Ramoran
06/12/2005, 09h23
J'ai supposé un canular, c'est un peu ça mais apparamment ce n'est pas tout à fait ça, en fait c'est très flou, et très vain tout ça, me semble-t-il.

Ceridwen1981
06/12/2005, 09h49
Salut Paz.

Je ne sais pas si je fais bien de répondre parce que ça voudrait dire que je me justifie, et que je réponds à la culpabilisation de n'avoir pas ouvertement démontré un intérêt pour un tel sujet.

C'est vrai que tu as abordé un aspect assez délicat des moeurs d'aujourd'hui et ce dans des termes volontairement tranchants, voir violents. Je ne pense pas parler au nom de la majorité mais il est possible que certaines personnes jugent ce sujet trop grave pour jeter bêtement une opinion vite tranchée sur un forum, et ce malgré le fait que c'est un lieu d'expression et malgré la nécessité d'en parler.

Pour ma part, c'est donc une histoire de réserve intellectuelle face à ce que l'on ignore et qui ne permet donc pas un jugement qui approcherait l'objectivité (expériences, chiffres, connaissances etc.).
Il y a aussi le fait qu'évoquer toutes les nuances et les aspects réalistes et ressentis sur ce sujet prendrait des pages entières.

Nos appréhensions, nos doutes, nos préjugés, nos impressions, nos intuitions, nos expériences sont nourris de paradoxes humains difficiles à coucher exactement sur le "papier", qui plus est, sous l'impulsion d'une provocation qui, certes n'était pas gratuite après révélation, mais qui génère a priori un blocage à la discussion et l'interrogation (je me suis dit : "a quoi bon en parler à quelqu'un qui cherche des coupables, et qui de toute évidence a déjà des certitudes inébranlables et viscérales sur le sujet?).

Tout est peut-être là, dans la manière d'exposer. Avec un autre discours, le topic se serait développé avec plus de liberté et de "calme".

C'est la première sensation qui me vient quand je cherche, comme toi, à répondre à la question de savoir si on se sent concernés ou pas.
Maintenant, à partir du moment où on vit ici et aujourd'hui, on est tous concernés par la réalité dans l'absolu. A nous de la percevoir avec lucidité et compassion. Les changements ne peuvent se faire que dans notre rayon d'action (qui peut être élargie dans le système kantien), mais l'impuissance ne doit pas empêcher l'espoir.

Voilà, désolée pour cet intermède un peu compliqué qui sera jugé peut-être un peu "tarte à la crème". Je ne sais pas exprimer les choses autrement si je veux être comme tu dis sincère dans mon opinion.

A plus !

eldaura
06/12/2005, 10h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Ceridwen1981:

Les changements ne peuvent se faire que dans notre rayon d'action (qui peut être élargie dans le système kantien)

</div></BLOCKQUOTE>

Ouais ben moi je crois que beaucoup de monde s'est enfermé dans ses "catégories" au contraire... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Ceridwen1981
06/12/2005, 10h23
Excuse moi, c'était pas très clair en effet : je parle de ce qui est en notre pouvoir. Parfois pour changer les choses tu peux acheter un paquet de nouilles pour les restos du coeur, être là pour tes amis, partir avec des missions humanitaires, faire du bénévolat, devenir psy ou premier ministre.

eldaura
06/12/2005, 10h24
100% d'accord...sauf pour "devenir premier sinistre". http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

SammyFisherJr
06/12/2005, 10h56
Le coup du mec qui tente d'atténuer la portée de ses propos par une pirouette, on me l'a déjà fait http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif En admettant que tu ais voulu faire une expérience, qu'elle était-elle ? Nous démontrer que nous sommes des balourds bornés dans une certaine manière de penser, et qu'il était très facile d'obtenir une réaction violente de nous, en tenant quelques propos volontairement outranciers ?

Eh bien, tu n'as pas tout à fait tort. Non pas que je suis de ceux qu considèrent que certaines discussions ne peuvent avoir lieu, mais je pense au contraire qu'il ne suffit de pas grand chose pour se mettre à dos un groupe. Si c'était le but de ton test, il est atteint. Je ne sais pas parler aussi bien que Ceridwen, mais j'adhère à son opinion : il est des façons plus intelligentes que d'autres de présenter un sujet.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que les gens ne se sont pas sentis concernés ou touchés ? L'hostilité quasi unanime des réactions à l'encontre de tes propos n'est-elle pas la meilleure preuve du point auquel ils se sont sentis concernés ?
Je ne comprend pas non plus ces histoires de "stigmatisation de certaines populations, idées, pensées, clichés, stéréotype...". J'ai été choqué par tes propos, que dis-je, révolté, non pas parce qu'ils parlaient du sida, ou des populations auxquelles une certaine forme de pensée l'associe, mais parce qu'ils sont une atteinte à l'Homme dans ce qu'il a d'essentiel, le droit à la vie, et qu'ils sont porteurs d'un profond mépris pour ce droit.

Cela dit, tu vas devoir ramer un bon moment pour me convaincre de l'utilité et du bien fondé de ton "expérience" ; pour l'instant, tu es encore sur la plage, la marée est basse, et tes bras bien petits pour tes lourdes rames.

AK47-Elendil
06/12/2005, 11h01
Tiens ! pour une fois je suis d'accord avec Ramoran comme quoi tout peut arriver. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

@Paz tu as cru faire de l'humour ?
ah !! evidemment on peut rire de tout mais il y a une differénce notable entre vulgarité et humour ...
au reste si tu crois qu'argumenter c'est affirmer des préjugés sans aucune preuve tangible, ni données ni faits mis en relief par une intelligence fine. Tu as comme à l'accoutumé usé et abusé de raccourcis délétères pour nous donner à voir un puissant vomitif...

J'espere que le jour où tu feras ton premier test tu repenseras à ce que tu as osé dire.

et au fait Paz evite de m'adresser la parole desormais http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

@Arkanne tu sais il y a des temps où les claques du KGB/maternelle ne font pas de mal http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif.

wildboar08
07/12/2005, 00h52
Donc après avoir lu ça, on peut imaginer qu'un forumeur se pointe en lançant un thread "marre de l'odeur des arabes dans le metro", ou "raz le bol de la main mise des juifs sur l'economie nationale", voire "les crouilles dehors", et après s'être fait poutrer par les autres forumeurs ayant réagi à des conneries pareilles, dire "mais non, je n'en pense rien, c'est juste une expérience pour voir si vous suiviez"? Intéressant... Ou pathétique.
Tiens, je tente une expérience: Paz, tu es un sale con hypocrite et lâche, un sac à merde digne descendant du français moyen d'il y a 60 ans.
Ca rentre dans tes critères, ton "protocole scientifique", ou faut il que j'en rajoute une louche pour que l'experience soit plus constructive?

AK47-Elendil
07/12/2005, 09h33
AHHHHH http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Merci Wild http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif ça fait du bien.

En attendant j'espere que ça gere la petite famille , je suis un peu debordé mais je te capte bientot http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif à bientot.

Armestat
07/12/2005, 09h48
Karl, je sais que c'était une volontée de choquer, tu m'avais prévenu tout ca tout ca, mais je trouve ca tout aussi ridicule.

Et ta réponses "Ahahaha non en fait c'était pour voir, mais bon appareemment vous" montre aussi que tu n'as apparemment pas lu nos messages.

Pazayr-SOLAL
08/12/2005, 04h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by wildboar08:
Donc après avoir lu ça, on peut imaginer qu'un forumeur se pointe en lançant un thread "marre de l'odeur des arabes dans le metro", ou "raz le bol de la main mise des juifs sur l'economie nationale", voire "les crouilles dehors", et après s'être fait poutrer par les autres forumeurs ayant réagi à des conneries pareilles, dire "mais non, je n'en pense rien, c'est juste une expérience pour voir si vous suiviez"? Intéressant... Ou pathétique.
Tiens, je tente une expérience: Paz, tu es un sale con hypocrite et lâche, un sac à merde digne descendant du français moyen d'il y a 60 ans.
Ca rentre dans tes critères, ton "protocole scientifique", ou faut il que j'en rajoute une louche pour que l'experience soit plus constructive? </div></BLOCKQUOTE>

Merci Wild, cette sollicitude et cette confiance accordées ne sont que des plus touchantes. Quand m'as tu vu un jour : hypocrite, lâche face à mes opinions,... Quand m'astu déjà vu me défiler sur un propos que je tenais à coeur ?

Je ne crois pas l'avoir fait un jour sauf lâcher la bride par manque de temps... Par contre, j'ai aussi souvent admis mes torts quand je m'en apercevais.

Pour le "con" je ne l'ai jamais caché, mais je tente toujours de m'en démêler et d'avancer avec cette tare.

Là je suis dans un autre dilemme je m'aperçois que le sujet mais surtout ma façon de faire vont très/trop loin. Or comment expliquer la chose sans que vous pensiez à des artifices ayant pour seul but de m'en sortir. En clair comment me faire comprendre.

Mais si tu le faisais, tu as eu un grand nombre de fois l'occasion de me lire pour savoir ce que de droit m'appartiens.

Et même si je me suis vexé, me retrouvant bête et con face à tes propos, il y a là un intérêt...

Il n'y avait rien de scientifique, je suis partit de l'idée qu'une démonstration valait mieux qu'une longue explication (pour laquelle je n'aurai sans doute pas été lu, du fait de ce que certains penses de ma façon d'écrire). C'est pour cette raison que j'ai tenté cette mise en situation.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Karl, je sais que c'était une volontée de choquer, tu m'avais prévenu tout ca tout ca, mais je trouve ca tout aussi ridicule.
</div></BLOCKQUOTE>

Mais je t'ai aussi dit que cette démarche n'était pas gratuite...

Enfin, Aka mon objectif n'était sûrement pas l'humour, et je ne souhaite nullement jouer de ce genre de chose. Or les moments où j'ai fait preuve de mauvaise fois ont toujours été des moments de colère. Là bien qu'étant coupable de mes paroles et seul témoin de mon état d'esprit, je n'avais pas l'envie de l'un, mais encore moins le sentiment de l'autre.

Maintenant, je vais tenter d'expliquer clairement où je souhaitais en venir, en espérant que vous prendrez le temps de la lire réellement avant de me vilipender (bien que je puisse le comprendre ce ne soit pas facile, face à la façon dont j'ai procédé moi-même. En somme, l'arroseur est arrosé).

Je ne crois pas avoir fait preuve de mensonges, ou de perfidies quelconque depuis les deux ans et demi que je suis avec vous. Donc pourrons nous avancer dans le débat.

Ce sera posté dès que possible.

Armestat
08/12/2005, 10h32
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Là je suis dans un autre dilemme je m'aperçois que le sujet mais surtout ma façon de faire vont très/trop loin. Or comment expliquer la chose sans que vous pensiez à des artifices ayant pour seul but de m'en sortir. En clair comment me faire comprendre. </div></BLOCKQUOTE>

Mais on le sait, Karl, que tu ne le pense pas. Seulement ce que tu as fait là, ca veut dire aussi qu'on peut doire nimporte quoi d'hyper choquant et dire ensuite "c'était une blague". Imagines que tu verses un flacon de tippex et que tu dis ensuite "c'était une blague" avant de le nétoyer, qu'est ce qui empeche quelqu'un d'autre de faire mechament de même?

Pazayr-SOLAL
17/12/2005, 08h33
Bon je n'ai pas eu le temps d'écrire et expliquer ma démonstration mais je ne l'ai pas oublié je devrais sans doute m'en occupé demain si j'ai le temps de finir mon travail ce soir et qui était pour le 15 (encore en retard moa

Et pour Aka si tu me connais bien tu devrais savoir à peu près ce que je pense de tout cela, et que je ne compte pas m'arrêté ici. Cependant je t'avoue aussi que je suis assez heureux de ta réponse pleine conviction à mon encontre bien que je ne suis pas sûr que tu doives en venir là.

J'ai déjà récupéré mon PC c'est une bonne chose car j'ai enfin plus de liberté

Lyrendil
20/12/2005, 09h39
.:up:.

Armestat
21/12/2005, 01h29
Juste pour dire que Paz m'a écrasé le pied hier à Montgallet.

J'ai le gros doigt de pied violet.

Le-Solitaire
21/12/2005, 01h51
Toutes mes condoléances. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Collision_Fatal
21/12/2005, 09h40
Sans indiscrétion, c'est quoi, cette histoire de requin, AK47 ?

Lyrendil
21/12/2005, 11h15
Je crois que ca n'a aucun rapport avec le sujet initial. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
En fait c'est l'histoire d'un ancien forumeur qui a sauvé AK en se faisant bouffer pas des requins à sa place.
Paix a son âme... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-sad.gif

Armestat
21/12/2005, 11h15
On était à Malibu, il s'est fait attaquer par un requin et une sauveteuse pour le moins bouboule lui a sauvé la vie alors qu'il l'avait envoyé bouler un peu plus tôt. Depuis ils vivent l'amour parfait.

Lyrendil
21/12/2005, 11h17
T'es malin on a l'air con maintenant avec nos deux histoires différentes. http://forums.ubi.com/images/smilies/10.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Armestat
21/12/2005, 11h20
Lyrendil était pas là au moment des faits, ca c'est passé le 2 décembre 2004 soit 2 jours avant sa naissance.

Collision_Fatal
21/12/2005, 11h55
@ Lyrendill : Je sais bien que ma question n'a pas grand rapport avec le sujet initial, mais d'une part, ce n'est pas plus mal, et d'autre part, ça m'a interpellé pour la simple raison que je suis un passionné de requins. Et mes yeux se sont exorbités en même temps que les oreilles de mon chat se sont dressées lorsque j'ai lu sa signature.

Cela dit, le recoupement de vos mails respectifs, à toi et à Gainsbarre (permets-moi au passage de te dire que tu as une sale mine, tu es tout gris, tss tss... Ca fait longtemps ? Change d'alimentation), n'est pas fait pour éclaircir le sujet. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

Armestat
21/12/2005, 12h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> et à Gainsbarre </div></BLOCKQUOTE>

Dis donc, j'ai jamais prétendu être aussi génial que ce mec, alors tu gardes les marques de respects que tu lui dois, ok?

Moi tu peux me traiter de vieux con si tu veux.