PDA

Afficher la version complète : Decu du multi il2...

Deus.ex.Makina
01/05/2011, 12h38
bien le bonsoir,

apres quelques jours de multi, je reste sur ma faim.

les "missions" sont chaotiques ; finalement ça tourne autour du dogfight et que du dogfight ; les bases sont parfois etonnement placées (un runaway au milieu de la mer???) bref.

du coup je commence a m'interesser à l'hebergement de serveur et à la creation de mission multi "à ma sauce".

quelqu'un aurait des conseils? je viens de telecharger un patch serveur estampillé 4.10.1 serveur dédié.

Dois je comme les autres patchs, commencer par installer les precedents avant de m'occuper de celui ci? dans ce cas, comment celà va t'il passer avec mon actuel 4.10.1 classique? dois je resintaller un jeu clean sur une autre racine pour lui dedier le serveur?

merci de vos interventions

cordialement,
dexm

Deus.ex.Makina
01/05/2011, 12h38
bien le bonsoir,

apres quelques jours de multi, je reste sur ma faim.

les "missions" sont chaotiques ; finalement ça tourne autour du dogfight et que du dogfight ; les bases sont parfois etonnement placées (un runaway au milieu de la mer???) bref.

du coup je commence a m'interesser à l'hebergement de serveur et à la creation de mission multi "à ma sauce".

quelqu'un aurait des conseils? je viens de telecharger un patch serveur estampillé 4.10.1 serveur dédié.

Dois je comme les autres patchs, commencer par installer les precedents avant de m'occuper de celui ci? dans ce cas, comment celà va t'il passer avec mon actuel 4.10.1 classique? dois je resintaller un jeu clean sur une autre racine pour lui dedier le serveur?

merci de vos interventions

cordialement,
dexm

GCIII-6_Hartenstein
03/05/2011, 14h43
Les missions d'Il2 ne sont pas toutes limitées à des dogfights.
Juste que les serveurs de Dogfights tournent en permanence, à l'inverse des missions en coopération qui nécessitent qu'un des joueurs fasse serveur. La mission ne se lance alors que quand tout le monde est prêt.

Les coops sont d'un intérêt bien plus grand que le dogfight car l'absence de respawn fait que chaque camp joue le plus souvent en équipe soudée, avec ses coéquipiers en vocal (via un logiciel de communication vocale tel que TeamSpeak, Ventrilo ou Mumble).

Le souci des coop, c'est qu'elles sont généralement créées par les escadrilles virtuelles pour un jeu contre d'autres escadrilles virtuelles amies. S'y inviter lorsqu'on n'est pas affiliée à une des escadrilles qui prennent part au jeu est donc délicat (mais contrairement à ce qu'on pense, les escadrilles ne sont pas fermées et ouvrent les portes de leurs coops aux joueurs solitaires s'il reste de la place).

Perso, je ne fais que rarement du dogfight, à cause de l'aspect trop chaotique de ce mode de jeu où chacun joue un peu trop perso.
Les seules parties de Dog intéressantes à mon goût sont celles où plusieurs escadrilles débarquent sur le serveur et jouent en équipe.

Pour ce qui est de monter un serveur de Dogfight, deux possibilités:
-Soit ton serveur ne dure que le temps de ta partie, et tu lances alors le serveur directement depuis le jeu, via le menu multijoueur, ou par Hyperlobby.

-Soit tu souhaites que ton serveur vive même lorsque tu ne joues pas à Il2, il te faut alors télécharger l'application "Serveur dédié Il2", qu'il te faudra patcher avec les différents patchs successifs (la première version était la version 2.04. Il semble qu'une version complète du logiciel de serveur dédié existe directement en 4.08m). Si ce logiciel reprend les numéro de version d'Il2, c'est qu'il s'agit tout simplement du jeu... qu'on a amputé du moteur graphique, vu que le but est ici de lancer des parties multi, non d'y jouer (ce qui allège sérieusement la charge de travail du PC tandis qu'une grosse carte graphique n'est alors pas requis).

Dans un cas comme dans un autre, il te faudra alimenter ton serveur avec des missions de dogfights: celles déjà incluses dans le jeu, téléchargées depuis Internet... Ou créées par tes soins par l'éditeur de mission.

Deus.ex.Makina
04/05/2011, 06h09
Bien bien bien !

j'y vois plus clair, tes precisions ont été bien retenue.

bon je vais tacher dans un premier temps d'heberger des parties pick up, et voir ce que je peux dejà y faire.

j'envisage egalement de venir faire un coucou de temps en temps en remerciant in game les intervenants de ce forum, sur leur serveurs.

apres il se peut que je les remercie d'une maniere un peu brutale si leur tag est de la couleur inverse du mien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif mais c'est l'intention qui compte ^^