PDA

Afficher la version complète : impossibilité de lancement du jeu!

superstar881974
01/12/2009, 06h46
ayant acheté anno 104 la semaine derniere (suite à anno 1503 depuis quelques temps), je l'ai installé, confirmé le code.... tout va bien..

et lancement du jeu (depuis le DVD ou le raccourcit).. pouf!.. ça rame majestueusement!
plus de 45 minutes pour arriver à voir le logo ubisoft!. et après, raz le bol, je redemarre le PC!

niveau config:
intel E4600 (duo core)
4Gb de ram
XP pro
environ 4Go d'espace disque disponible
GF 8600GT avec 256Mo..
directX 9.0C...
je ne sais plus quoi faire!...

superstar881974
01/12/2009, 06h46
ayant acheté anno 104 la semaine derniere (suite à anno 1503 depuis quelques temps), je l'ai installé, confirmé le code.... tout va bien..

et lancement du jeu (depuis le DVD ou le raccourcit).. pouf!.. ça rame majestueusement!
plus de 45 minutes pour arriver à voir le logo ubisoft!. et après, raz le bol, je redemarre le PC!

niveau config:
intel E4600 (duo core)
4Gb de ram
XP pro
environ 4Go d'espace disque disponible
GF 8600GT avec 256Mo..
directX 9.0C...
je ne sais plus quoi faire!...

Lhibou2007
01/12/2009, 09h25
Essaie de mettre tes pilotes graphiques à jour:

voici le lien (http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr)

Choisis l'option 2.

Sinon, as-tu vérifié la fragmentation du disque?
(clic droit sur le poste de travail, option gérer, et là il y a le défragmenteur dans la partie gestion des disques)

superstar881974
01/12/2009, 09h55
j'ai tenté déja une mise à jour du pilote.... avec une version récente.. pas de bol! je ne pouvais plus afficher qu'en 4 couleurs!... et limité à 640*480... (pour un ecran de 22 pouces!)

le disque dur se défragmente automatiquement chaque dimanche soir.. donc, peu de chance qu'il soit fragmenté!

je vais re-essayer de telecharger un pilote graphique, mais sans réel espoir que ça resolve le probleme!

EmpereurWilhelm
01/12/2009, 10h31
Alors, tu réinstalles les drivers, tu défragmentes si c'est fragmenté (même si ça change rien, c'est toujours pas mal. ^^), tu tentes de voir si y a pas un benchmark sur Anno 1404 (normalement si) qui configure automatiquement la config du jeu, tu libères de l'espace disque, tu réinstalles direct X depuis 0, tu installes au moins le service pack 2 de xp si c'est pas fait (on sait jamais hein ? Après tout, vaut mieux voir toutes les possibilités...), tu réinstalles le jeu, tu relances le bench auto, et si tout ça marche pas, ou tu es doué et tu t'amuses à bidouiller le code, ou tu es bon pour faire une réinstallation propre de ton OS, avec les bons derniers drivers en date, et en retirant tout ce qui peut faire ramer ton ordi.

Ce que tu peux faire aussi si c'est pas le cas, c'est libérer de la RAM avant de lancer le jeu, de manière à avoir au moins 1 Gio de libre.

Evidemment, tentes chaque solution une par une. Ce serait bête de réinstaller le jeu si y a pas besoin...

Tiens nous au courant si ça marche pas. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

bestattila
01/12/2009, 17h36
Installe le patch 1.1 de Anno 1404. C'est un problème avec les modèles de Livebox chez Orange.

superstar881974
08/12/2009, 00h23
bon... après 6 tentatives de telechargement du patch.. (toutes echouées!).. et trois tentatives de" mise à jour du pilote graphique (impossibilité d'afficher au delà de 680!.. avec une GF 8600 GT)..

j'essais encore aujourd'hui de telecharger le patch...

mais selon vous, une Geforce 9800 GT, pourrait elle regler ce probleme?.. (ne me dites pas oui pour me faire plaisir!..)

merci..

Lhibou2007
08/12/2009, 08h59
Ca devrait déjà fonctionner avec la 8600, donc je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas avec une 9800.
Mais, il faut que les pilotes soient à jour.
Perso., j'ai testé le jeu avec une 6610, 8400, 8600, 8800 et une 9600.
Pas question de mettre les graphiques au max. avec les 3 premières, mais c'est jouable.

EmpereurWilhelm
08/12/2009, 10h25
Je tourne sous une 7500 LE (honte à moi... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png ), et malgré que ça rame un peu, c'est nickel. Bon, tout est au minimum, mais ça passe. Donc ça peut pas venir de ta carte graphique.

Tu télécharges ce driver (http://www.nvidia.fr/object/winxp_195.62_whql_fr.html), et tu l'installe. Après, ça devrait aller, parce que si ça plante sur on driver, c'est bel et bien une histoire de driver.

astaroth59
08/12/2009, 11h08
perso je suis sur un portable avec une 8600M GT et je n'ai pas ton probléme, bien sur la résolution n'est pas à fond mais largement acceptable

superstar881974
09/12/2009, 01h48
alors.. patch installé... rien à faire!.. ça prend toujours plus de 45 minutes pour afficher le logo!...

j'essais de telecharger une enieme fois un driver... euh. non, j'ai déja le driver 195:62 il me semble.. et il marche pas!.. (limité à 680*480.. en 4 couleurs!...)

enfin, j'essais à nouveau .. et je posterais juste après!...

si ça ne va toujours pas, j'abandonnerais!.. (ou j'essairais d'installer le jeu sous vista sur portable!..)pfff

superstar881974
09/12/2009, 02h40
alors, drivers telechargés... toujours le même probleme: impossiblité d'afficher au delà de 680*480!.. probablement un souci avec ma carte graphique peut etre!...

mais d'autres jeux fonctionnent et tournent!.. je vais essayer avec civ IV.. @ suivre...
sinon, je ne vois plus d'autres solutions?.. vendre anno 1404?...

bestattila
09/12/2009, 04h28
Contact le support technique sinon je sais pas si j'ai le droit de dire cela surtout ici mais j'ai déjà vu des joueurs qui avait des problèmes avec leur jeu et la seul solution pour eux c'était un nocd. Si ce mot ne convient pas ici le modérateur effacera ce passage alors.

Mais avant d'en arriver la contact plutôt le support technique.

EmpereurWilhelm
09/12/2009, 06h15
Alors tu peux tenter l'installation nette sur Vista, ou refaire une install nette de windows XP. Au choix.

Après, y a évidemment les solutions illégales, mais j'crois que c'est pas le sujet.

En tout cas, bon courage. Après, dis-nous si ça fait pareil partout, et tant qu'à faire, teste sur une autre carte graphique. Qui sais ?

superstar881974
09/12/2009, 06h45
et bien, install sur un vista portable demain!.... ça risque d'etre sport!. un portable vista familial, bof bof, avec je crois une geforce 6100 je crois!... j'ai beaucoup de doutes!...

pour le changement de carte graphique.. disons que habitant la reunion, la premiere carte graphique digne de ce nom (superieure à ma 8600GT) coute 130€! ça fait cher le jeu en definitive! surtout pour s'amuser un peu!

mais... si déja ça tourne sur vista, (le CPU et la RAM étant inferieurs à ma tour).... ce sera déja ça de plus à savoir sur le systeme!...

j'essairais alors sur un autre PC.. (encore plus vieux!)... avec 2Go de ram et une vieille (mais très fiable) 4200 Ti... (ne pas rigoler!).. tournant sur XP pro!...

si à ce moment là ça se lance sur ce viel ancetre, ce sera donc ma carte graphique 8600 qui merde!...

Lhibou2007
09/12/2009, 08h53
1. @BestAttila
Anno 1404 n'a pas besoin de CD pour y jouer. Il y a eu assez de discussions sur la protection du jeu.
2. @Superstar
Essaie un peu en allant dans le gestionnaire de périphérique. Là, tu supprimes toutes les cartes graphiques. Tu redémarres la machine qui normalement va détecter un nouveau matériel, ce qui te permettras d'installer le bon pilote.
Si, par hasard, tu as une carte graphique intégrée à ta carte-mère et qui n'est pas ta 8600, vérifie si elle est bien désactivée dans le bios.
Il est peu probable que la machine avec une 4200 TI puisse faire fonctionner le jeu.

superstar881974
09/12/2009, 09h53
alors, cet ordinateur est comment dire... un assemblage avec des pieces neuves restées dans des cartons pendant un an.. (environ!)...

donc, disque dur installé avec XP trust.... et carte graphique neuve installée avec pilotes d'origine!..

avant ça, il n'y avait ni autre carte graphique.. ni vidéo sur la mobo!..

et le disque dur n'avait jamais été sur une autre machine!.. jamais formaté rien du tout!...

en clair: c'est (c'etait) une machine propre!...

seul jeu installé (seuls):
anno 1503... fonctionnant sans probleme!..
terre du milieu (sierra) ...

c'est tout!. tout a toujours bien fonctionné!.

n'étant pas un joueur forcenné, ce sont les trois seuls jeux que j'ai .. (avec anno 1404!).. en version originale, et neufs!..

à la limite, si vraiment y'a un souci avec la carte graphique, je pourrais eventuellement tester avec une misérable Geforce 6!.. ça doit couter un twix non?..

superstar881974
10/12/2009, 01h33
testé ce matin sur mon portable (MSI vista AMD 3500 + Geforce 6100 et 1.5Go de ram!)...

ça tourne bien.. sauf le son qui laggue un peu.. normal!.. re-essayé sur ma tour ... bug et re-bug!..

vais peut etre essayer avec une nouvelle carte graphique!.... @ suivre!

bestattila
10/12/2009, 05h19
Je sais que anno n'a pas besoin du DVD. Parfois les manières illégales règlent des problèmes où aucune solution ne marche. Par exemple le support technique de GTA IV à l'époque proposer un crack à leur client pour régler des problèmes du jeu.

Je peux aussi parler de Sacred 2 qui à sa sorti été loin d'être parfait. Les acheteurs de ce jeu avait le choix entre attendre les patchs de mise à jour ou se tourner vers des moyens pas très légaux mais qui permettait de jouer au jeu sans problème et Sacred 2 aussi se lancer sans DVD.

Maintenant moi je lui propose des solutions tout aussi réaliste que les votre et je peux comprendre aussi que ses termes sont mal vu sur ce forum.