PDA

Afficher la version complète : Réponses aux questions de la communauté !

UBI_PERCO
20/01/2010, 14h53
Salut à tous,

L'équipe de développement de RUSE et les équipes d'Ubisoft viennent de me faire parvenir une petite série de Questions / Réponses aux questions posées par la communauté (vous !) concernant le futur du jeu de stratégie : RUSE.

C'est juste après !
Bonne lecture !

Peut-on diriger l’armée Allemande ?

La Seconde Guerre Mondial n’aurait pas été celle que l’on connait sans les troupes allemandes. L’Allemagne sera une des nations jouable en multijoueur.
Le rôle des unités navales se limite-t-il au soutien des troupes ?
Oui, les unités navales joueront un grand rôle de soutien durant la campagne. Mais ce n’est pas l’unique composante de la guerre et il faudra vous montrer vigilant quant aux attaques aériennes et terrestres. Cependant, les unités marines pourraient jouer un rôle plus important. Qui sait ce que réserve l’avenir.

Au vu de leurs grandes tailles, peut-on envisager des cartes représentant uniquement une ville entière ?

Vous n’êtes pas sans savoir que notre système de combat inverse l’équilibre des puissances entre les unités selon la nature du terrain – par exemple, l’infanterie a un avantage sur les tanks lorsqu’elle est cachée dans une ville ou dans une forêt, mais devient une cible facile sur les étendus de plaine. En fait, plus une carte inclura des environnements différents comme des villes, des forêts, des montagnes et des plaines, plus elle aura de potentiels stratégiques. De ce fait, en imaginant le type de batailles que vous voudriez voir arriver, cela ne collera pas avec le gameplay de R.U.S.E.

Envisagez-vous dans des versions futures d’inclure des armées modernes ?
Ca serait formidable ? Je dirais que tout est possible pour nos futurs titres.

Comment avez-vous intégrer la portée des armes des unités ?
Nous avons essayé de rester fidèles à la réalité sur la portée des armes. Les distances sont respectueuses de ce que pouvaient effectuer les tanks durant la Seconde Guerre Mondiale. Saviez-vous que certains tanks pouvaient tirer jusqu’à plus de 2 kilomètres ! Cependant nous nous ne sommes pas concentrés sur la trajectoire des obus. Nous utilisons une trajectoire courbée proche de celle des tanks modernes pour faciliter la visualisation des tirs, la rendre plus jolie !

L’issu d’un combat peut-elle influencer le moral des unités et de l’IA ?
Notre équipe IA nous a présenté un système unique de comportement des unités pour éviter un « babysitting » de l’armée, avec 3 différents états de moral : normal, stressé et anéanti. Par exemple, lorsqu’une unité a subi d’importants dommages, elle essaye automatiquement de battre en retraite pour éviter de se faire détruire totalement. Si elle y parvient, elle retrouve son calme et son énergie. Vous n’avez pas besoin de la ramener au quartier général pour réparation. Cependant, si vous souhaitez que vos troupes se battent jusqu’à la mort pour tenir une position, vous avez une compétence de tromperie qui peut vous être utile, le « Fanatisme ».

Envisagez-vous de proposer des mods ou des outils de création de cartes ?
La communauté de joueurs a du talent, c’est un fait indéniable que personne ne peut ignorer aujourd’hui. Cependant, R.U.S.E. met en scène des cartes immenses et c’est pourquoi le développement d’un outil de création de cartes devient un véritable défi à lui seul. Du fait de plusieurs contraintes, il n’est pas prévu de proposer un outil de création de cartes lorsque le jeu sortira. Mais vous n’en aurez pas besoin compte tenu des milliers de kilomètres carrés qui vous attendent !

UBI_PERCO
20/01/2010, 14h53
Salut à tous,

L'équipe de développement de RUSE et les équipes d'Ubisoft viennent de me faire parvenir une petite série de Questions / Réponses aux questions posées par la communauté (vous !) concernant le futur du jeu de stratégie : RUSE.

C'est juste après !
Bonne lecture !

Peut-on diriger l’armée Allemande ?

La Seconde Guerre Mondial n’aurait pas été celle que l’on connait sans les troupes allemandes. L’Allemagne sera une des nations jouable en multijoueur.
Le rôle des unités navales se limite-t-il au soutien des troupes ?
Oui, les unités navales joueront un grand rôle de soutien durant la campagne. Mais ce n’est pas l’unique composante de la guerre et il faudra vous montrer vigilant quant aux attaques aériennes et terrestres. Cependant, les unités marines pourraient jouer un rôle plus important. Qui sait ce que réserve l’avenir.

Au vu de leurs grandes tailles, peut-on envisager des cartes représentant uniquement une ville entière ?

Vous n’êtes pas sans savoir que notre système de combat inverse l’équilibre des puissances entre les unités selon la nature du terrain – par exemple, l’infanterie a un avantage sur les tanks lorsqu’elle est cachée dans une ville ou dans une forêt, mais devient une cible facile sur les étendus de plaine. En fait, plus une carte inclura des environnements différents comme des villes, des forêts, des montagnes et des plaines, plus elle aura de potentiels stratégiques. De ce fait, en imaginant le type de batailles que vous voudriez voir arriver, cela ne collera pas avec le gameplay de R.U.S.E.

Envisagez-vous dans des versions futures d’inclure des armées modernes ?
Ca serait formidable ? Je dirais que tout est possible pour nos futurs titres.

Comment avez-vous intégrer la portée des armes des unités ?
Nous avons essayé de rester fidèles à la réalité sur la portée des armes. Les distances sont respectueuses de ce que pouvaient effectuer les tanks durant la Seconde Guerre Mondiale. Saviez-vous que certains tanks pouvaient tirer jusqu’à plus de 2 kilomètres ! Cependant nous nous ne sommes pas concentrés sur la trajectoire des obus. Nous utilisons une trajectoire courbée proche de celle des tanks modernes pour faciliter la visualisation des tirs, la rendre plus jolie !

L’issu d’un combat peut-elle influencer le moral des unités et de l’IA ?
Notre équipe IA nous a présenté un système unique de comportement des unités pour éviter un « babysitting » de l’armée, avec 3 différents états de moral : normal, stressé et anéanti. Par exemple, lorsqu’une unité a subi d’importants dommages, elle essaye automatiquement de battre en retraite pour éviter de se faire détruire totalement. Si elle y parvient, elle retrouve son calme et son énergie. Vous n’avez pas besoin de la ramener au quartier général pour réparation. Cependant, si vous souhaitez que vos troupes se battent jusqu’à la mort pour tenir une position, vous avez une compétence de tromperie qui peut vous être utile, le « Fanatisme ».

La communauté de joueurs a du talent, c’est un fait indéniable que personne ne peut ignorer aujourd’hui. Cependant, R.U.S.E. met en scène des cartes immenses et c’est pourquoi le développement d’un outil de création de cartes devient un véritable défi à lui seul. Du fait de plusieurs contraintes, il n’est pas prévu de proposer un outil de création de cartes lorsque le jeu sortira. Mais vous n’en aurez pas besoin compte tenu des milliers de kilomètres carrés qui vous attendent !

enzozimba
23/01/2010, 03h01
Bonjour a tous, je ne veut pas faire le perturbateur, mais toutes les nouveautés, les réponses n'ont rien d'intéressant puisqu'il n'y a plus de dates de sortie?Et je pense que beaucoup attendent cela bien plus que les innovations, a ce moment là on peut parler d'assassin screed 4 aussi tant qu'a faire...

krills57
23/01/2010, 05h20
bonjour a vous n'ayant pas eu la beta mes questions seront peut etre sans sens ou alors benefiques ^^
ESt ce qu'il y aura une possibilité d'engager des troupes sur les montagnes et si oui auront telles un bonus comme embuscade?
Y aura t'il des combats qui se concentre que sur l'aviation et la marine comme entre l'allemagne et l'angleterre?
Y aura t il un mode en ligne sans limite de temps où le seul but sera de detruire le qg ennemi?
Dans le mode seul contre tous (si il y'en a un) est ce qu'une possibilité d'alliance est envisageable au debut?

lox1993
24/01/2010, 04h15
bonjour à tous,

personnellement je suis très très intéressé par le jeu (qui sera, j'espère et je pense, beaucoup mieux que le décevant ENDWAR http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif ), et n'ayant pas eu de clef pour le béta PC j'aimerai pouvoir y jouer un peu avant la sortie http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

donc la grande question que se posent les joueurs consoles (dont je fais partie) est:
y aura-t-il une démo et/ou une béta console ???
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

Guig2000
02/02/2010, 05h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi_Perco:

La communauté de joueurs a du talent, c’est un fait indéniable que personne ne peut ignorer aujourd’hui. Cependant, R.U.S.E. met en scène des cartes immenses et c’est pourquoi le développement d’un outil de création de cartes devient un véritable défi à lui seul. Du fait de plusieurs contraintes, il n’est pas prévu de proposer un outil de création de cartes lorsque le jeu sortira. Mais vous n’en aurez pas besoin compte tenu des milliers de kilomètres carrés qui vous attendent ! </div></BLOCKQUOTE>

Vous ne m'aurez pas comme ça!!

D'autant plus que l'excuse "les maps sont trop grandes et détaillées pour avoir un éditeur grand public" est complètement bidon.
Le créateur de map amateur n'a pas besoin de placer chaque fenêtre de chaque maison de chaque ville à la main: un outil qui définit une zone ville avec des paramètres pour le type d'architecture, ensuite on place les routes puis les places et le tour est joué. Pareil pour les forêts: types d'arbres, densité, clairière, zones de transitions, etc
D'ailleurs je suis sur que votre propre éditeur interne de map fait exactement ça.

Encore une excuse pour nous vendre des trucs après que le jeu soit sortit.

J'achèterai surement le jeu, mais cela fait mal de voir que des fonctionnalités présentes sur les jeux depuis 10 ans ne le sont plus sur des jeux modernes.
Je met au pluriel car ruse n'est pas le seul.

En tout cas comptez pas sur moi pour acheter tout éventuel pack de map à venir.

Darkandz
13/03/2010, 17h17
Bonjour je voulais tout a bord vous dire bravo franchement j'ai jouer a la béta et j'y joue encore... le jeu est très bien c'est très agréable d'avoir très peu de chargement malgrès les beug de co quand joueur quitte en plein partie et fait beuger toute la partie ; Mais une question me titille la tête esque il y aura des bataille navale j'ai beau regarder partout je n'en voie aucun info donc voila si vous pouviez repondre a ma question merci d'avance

speeeedyboy
14/03/2010, 11h42
salut tous
perso les batailles navale je pense pas qu'il y aura

secondo + 1 pour Guig2000 avec qui je partage carement mon avis

tertio: la porté des armes et elle deja correcte ou des changement vont etre effectué? parceque franchement j'allucine en voyant des char tirer aussi loing qu'un grenadier

y a t'il des touches de racourci genre ctrl+1*2*3..... affin de faciliter l'appel de nos unités

concernant les level ne serrais t'il pas possible de faire perdre des point d'experiance ou en faire gagner des negatifs comme dans d'autre jeux car je ne pense pas que de faire gagner des points histoire de faire monter de level soit tres judicieux. genre un joueur qui joue toujours en perdant arrive a ce retrouver lv 20 c'est unpeu mon cas

et pour finir les tank pouront t'il un jour rentrer dans les forets? car je me souvient d'une certaine ligne tres bien fortifiée a l'epoque ( on ne vas pas la citée ) ok les petit char on du mal a passer mais pour ce qui est des char lord c'est autre chose bon d'accord je vous racconte pas la tete de la foret apres mais il me semble avoir vus que les forets ce clairsemaient a force de tirer dedans, y a pas moyen de faire la meme chose apres le passage d'un char?

voila encore un gros bisous a vous et bon courage a celui qui est chargé de repondre a nos question ^^

speeeedyboy
14/03/2010, 12h34
re c'est encore moi
serrais t'il possible de metre un chet defilant car il n'est as facile de lire les message des autres joueur quand ceux ci sont superposés

serrait t'il possible aussi d'intergrer un systeme de ban automatique affin de ne pas faire planter les games lors de deco intenpestive

merci a vous

Kainak
16/03/2010, 11h20
Alors speedy, voila quelques réponses qui pourrons t'aider.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> j'(h)allucine en voyant des char(s) tirer aussi loin(g) qu'un grenadier
</div></BLOCKQUOTE>

Donc l'infanterie a une distance d'engagement de 250m, et un char de la 2ed guerre mondial qui tir sur l'infanterie, ( donc avec ses mitrailleuses, tir à 350m ), donc c'est normale qu'ils aient quasiment la même zone de tir, (ce qui est exactement représenté dans ruse ) par contre le canon d'un char peut tirer à 400/500m en statique, mais ce tir n'a un effet que limité sur l'infanterie. Juste le seul problème serait que les armes anti-char de l'infanterie ( bazooka ) ne tir qu'à 150m, soit seulement en embuscade, donc c'est le seul point qui n'est pas tout à fait respecté dans ruse.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> concernant les level ne serrais t'il pas possible de faire perdre des point d'experiance ou en faire gagner [ ... ] en perdant arrive a ce retrouver lvl 20 c'est un peu mon cas </div></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas parce que tu perd que tu ne gagne pas d'exp, la meilleur façon d'apprendre c'est de perdre, ( pas de se faire raser http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ) donc c'est normal qu'un joueur qui perde gagne de l'exp, par contre des points négatif seraient envisageable, en cas de très grande défaite d'un joueur plus haut gradé par un débutant.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> et pour finir les tank pouront t'il un jour rentrer dans les forets? </div></BLOCKQUOTE>

Tu n'a pas tort, ça serait une bonne avancée du jeu, mais dans ce cas les chars en foret auraient une ligne de vue de 5m, soit presque rien, pour qu'il puisse quand même se faire surprendre par l'infanterie qui elle peut se cacher en foret. Par contre ces chars devraient rouler avec un malus de vitesse.

speeeedyboy
16/03/2010, 23h53
yop je corrige quelque point sur t'a reponse

1 j'ai pas dit que je perdais ( en fait suis lv 33 ) j'ai unpeu etudier les replay maintenant ca va
je trouve que quand tu gagne ok c'est bien mais quant tu perd tu doit y laisser unpeu d'xp " comme au pocker " histoire de de donner unpeu d'entrain a la tache bon c'est sur d'un autre cote y a le bnus d'xp avec les victoire consecutive

2 pour les char et leur vision limite je suis ok mais rien n'empeche de les cumuler avec une reco terrestre ou aviation

3 j'aimerais avoir le detail des capacite de tir des unite je sais pas si c'est dispo mais je vais crée un post pour ca

bisous et bon ruse

jb891978
19/03/2010, 03h58
la version beta de russe est excellent bien qu'il existe de nombreux bug ex: sintillement,par foie des decalages dans les mouvement des troupes plein de petiti truc comme sa.
pour ma part je le trouve pour un beta asser bien reussi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png