PDA

Afficher la version complète : Jouer à Assassin's Creed sans aucune aide visuelle!

Khalilovski1984
05/06/2008, 08h59
Bonjour à tous! J'ai déjà fini Assassin's Creed une fois et histoire de rendre ma deuxième visite du jeu encore plus immersive j'ai décidé de jouer sans l'aide du HUD (GPS, Indicateur de synchronisation...). J'ai décidé donc de créer ce topic pour partager avec vous des astuces sur comment y arriver:

1. Les pigeons indiquent la position des sauts de la foie.

2. Les aigles indiquent les points d'observation (pour synchroniser votre carte), une fois synchronisé, l'aigle n'apparait plus.

3. Pour connaître les directions (Nord, Sud, Est, Ouest) il suffit de regarder les ombres. En effet, le temps est bloqué à l'intérieur de l'animus, de ce fait, le soleil est toujours à l'Est et votre ombre indique, par conséquent, l'ouest.

4. Utilisez votre vision d'aigle plus souvent afin de vous rendre compte des dangers autour de vous (surtout que, sans aide visuelle, vous ne savez pas si un garde informé est proche...)

5. Essayer de prendre des repères dans la ville pour connaître comment se rendre dans le bureau des assassins (il y a une "Kobba", désolé je connais pas le mot Français, verte en dessus du bureau!)

6. Quand vous faites des investigations, vous vous demandez à quoi servent celle-là (à part débloquer la mémoire de l'assassinat), je vous conseille de vous rendre dans le "memory log" où vous pouvez trouver plus de détails et des pièces jointes (cartes indiquant par où infiltrer, le contenu des lettres que vous avez volé...)

Voilà, c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à poster vos astuces ici...

P.S: Je suis arabe, donc si vous vous demandez ce que dit Altaïr ou les gardes en Arabe, vous pouvez me le demander (les explications que j'ai trouvé sur le forum sont souvent erronées)

Khalilovski1984
05/06/2008, 08h59
Bonjour à tous! J'ai déjà fini Assassin's Creed une fois et histoire de rendre ma deuxième visite du jeu encore plus immersive j'ai décidé de jouer sans l'aide du HUD (GPS, Indicateur de synchronisation...). J'ai décidé donc de créer ce topic pour partager avec vous des astuces sur comment y arriver:

1. Les pigeons indiquent la position des sauts de la foie.

2. Les aigles indiquent les points d'observation (pour synchroniser votre carte), une fois synchronisé, l'aigle n'apparait plus.

3. Pour connaître les directions (Nord, Sud, Est, Ouest) il suffit de regarder les ombres. En effet, le temps est bloqué à l'intérieur de l'animus, de ce fait, le soleil est toujours à l'Est et votre ombre indique, par conséquent, l'ouest.

4. Utilisez votre vision d'aigle plus souvent afin de vous rendre compte des dangers autour de vous (surtout que, sans aide visuelle, vous ne savez pas si un garde informé est proche...)

5. Essayer de prendre des repères dans la ville pour connaître comment se rendre dans le bureau des assassins (il y a une "Kobba", désolé je connais pas le mot Français, verte en dessus du bureau!)

6. Quand vous faites des investigations, vous vous demandez à quoi servent celle-là (à part débloquer la mémoire de l'assassinat), je vous conseille de vous rendre dans le "memory log" où vous pouvez trouver plus de détails et des pièces jointes (cartes indiquant par où infiltrer, le contenu des lettres que vous avez volé...)

Voilà, c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à poster vos astuces ici...

P.S: Je suis arabe, donc si vous vous demandez ce que dit Altaïr ou les gardes en Arabe, vous pouvez me le demander (les explications que j'ai trouvé sur le forum sont souvent erronées)

Sonic24330
05/06/2008, 12h00
Salut,

Il va falloir que j'essaye sans le GPS.
Altaïr parle en arabe dans le jeu?
Je ne m'en souviens pas je sais juste qu'il dit Saladin en arabe.
Sinon je veux bien savoir ce que dise les gardes en arabe. (Peut être la même chose que ceux qui parlent en français?). http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Khalilovski1984
05/06/2008, 12h35
Altaïr parle en arabe parfois, enfin je crois (quand il parle aux gardes avant de les engager en combat...). Il a dit une phrase en arabe (j'en suis sûr) à la fin du jeu et c'était "Rien n'est vrai, tout est permis".

Bref, je te conseille vivement de t'essayer au jeu sans GPS mais ça peut être chiant parfois (surtout dans le royaume, mais là même sans GPS c'est déjà chiant...)

Sonic24330
05/06/2008, 12h39
Il faut vraiment que je face le jeu à nouveau et que j'écoute mieux.

Sinon sur quelle plateforme joues-tu?

Khalilovski1984
05/06/2008, 12h41
La 1ère fois sur PC, la seconde sur PS3.

P.S: Quand tu enlève le HUB tu vas apprendre à mieux écouter, et à mieux regarder autour de toi avant d'avancer. Je me souviens la 1ère fois je me contenté de suivre le GPS et je n'ai même pas pris le temps d'apprécier la beauté des villes...

Kostic
05/06/2008, 17h23
Personnellement, j'ai désactivé toute l'interface alors que je ne suis qu'au début du jeu ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif
En fait, ce que je préfère c'est l'immersion totale ! Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir trouvé d'option pour supprimer les persos en surbrillance... Ca fait moins vrai. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sonic24330
06/06/2008, 00h56
C'est sur que ça fait moins réaliste, mais alors certains joueurs n'y arriveraient pas si ils retiraient tout, car ce sont des points de repèrent.
Pour ma part, il faut vraiment que j'essaye, pour être totalement dans le jeu.

Khalilovski1984
06/06/2008, 01h41
@Kostic: C'est vrai que les personnes en surbrillance font moins "réel" mais l'utilisation de la vision d'aigle devient primordiale, surtout quand t'as plus l'indicateur de synchronisation, tu ne peux pas connaître dans quel état tu te trouve (t'es dans le champs de vision d'un garde ou pas, t'es poursuivi ou pas...)

D'ailleurs, quelqu'un sait comment on peut connaître qu'on est encore poursuivi (lors de la fuite) ou pas???

fatum1986
06/06/2008, 02h13
Il te suffit de changer la caméra...

Khalilovski1984
06/06/2008, 02h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par fatum1986:
Il te suffit de changer la caméra... </div></BLOCKQUOTE>

Merci Fatum, mais quand on est poursuivi par une dizaine de gardes on n'a plus le temps pour jongler avec la caméra...

Ce que je sais par contre c'est qu'à chaque fois que les gardes t'aperçoivent à nouveau il y a un "glitch" qui apparait à l'écran donc je suppose qu'il y aura une indication pareille quand t'es plus dans leurs champ de vision.

Sonic24330
06/06/2008, 05h09
Si tu appuies sur L1 ou L2 je crois (pour la PS3), et tu vois en arrière les garde, mais tu ne peux le faire uniquement si les gardes sont à proximité de toi.

Mais en générale je ne me soucie pas de la caméra je cours. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
Cour forest http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif