PDA

Afficher la version complète : Versus SCDA: idée gameplay

IceJazz
07/07/2006, 13h54
Salut,
je me permets de m'auto-citer dans un nouveau post, pour faire part d'une idée, et j'aimerais bien avoir un avis la dessus.
Une idée pour limiter le comportement bourrin des spy donc:
il est clair que les spy sont avantagés en corps à corps, à cause de la vue à la troisième personne. Maintenant imaginons qu'il y ait une vue à la 1ere personne disponible pour les spy, et qu'utiliser cette vue soit obligatoire pour pouvoir étrangler, ca serait pas super coulos au niveau gameplay ca ? En plus quand un spy essaie de chopper un merc, on peut penser qu'il est moins concentré sur ce qui se passe autour de lui. Donc la vue à la 1ere personne (comme le Merc) s'applique impec.

Messieurs les gens d'Ubi, y a moyen d'avoir un retour de développeur ?
Qu'en pensez vous quoi ?!

IceJazz

IceJazz
07/07/2006, 13h54
Salut,
je me permets de m'auto-citer dans un nouveau post, pour faire part d'une idée, et j'aimerais bien avoir un avis la dessus.
Une idée pour limiter le comportement bourrin des spy donc:
il est clair que les spy sont avantagés en corps à corps, à cause de la vue à la troisième personne. Maintenant imaginons qu'il y ait une vue à la 1ere personne disponible pour les spy, et qu'utiliser cette vue soit obligatoire pour pouvoir étrangler, ca serait pas super coulos au niveau gameplay ca ? En plus quand un spy essaie de chopper un merc, on peut penser qu'il est moins concentré sur ce qui se passe autour de lui. Donc la vue à la 1ere personne (comme le Merc) s'applique impec.

Messieurs les gens d'Ubi, y a moyen d'avoir un retour de développeur ?
Qu'en pensez vous quoi ?!

IceJazz

Aard_w0lf
07/07/2006, 14h11
http://scda.free.fr/

Contacte FFBN-BestKill pour rajouter tes idées sur le site.

IceJazz
08/07/2006, 04h04
Salut,
j'ai vu ce site déjà, pas mal les idées.
Mais je préfère isoler ce post, dans une volonté de contrer le jeu bourrin espion directement, avec une idée simple, raisonablement intégrable au jeu, sans partir dans du délire...
délire intéressant, mais délire quand même http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aard_w0lf
08/07/2006, 04h20
Alors je vais sûrement te surprendre quand je vais te dire que ce que tu appele un "délire" est juste des idées des joueurs, dont la plupars sont prises en compte et ajoutée par les développeurs pour le Versus SCDA... Les développeurs ne viendrons pas sur le forum, en revanche préviens wigui_UBI, il fera passer ton idée qui pour moi serais un argument en moins pour acheter SCDA.

IceJazz
08/07/2006, 05h28
Je comprends ton irritation Revenger.
Non, mais c'est pas que je veux faire du mauvais esprit, mais justement, je veux séparer des idées de joueurs, et des idées de développeurs.
Je pense que 90% des idées du site http://scda.free.fr/ sont certes fun, mais restent des idées de joueurs, c'est-à-dire tout simplement improbables pour le moment.
Rien que sur les premières il y a des incohérences de gameplay, ou des déséquilibres évident, sans parler d'un dev. considérable à rajouter au moteur, enfin des trucs de joueurs quoi, qui ne se rendent pas compte de ce qui est possible au niveau dev. (techniquement, et financièrement).
Ce genre d'idée, il en faut bien sur, c'est ce qui fait évoluer les choses.
Mais dans ce post précis, il ne s'agit pas de ca du tout, je veux "rendre" à Splinter son esprit originel, tout en restant dans le réaliste au niveau dev.
D'ou mon entrain à limiter les possibilités deathmatch des espions.

Pour ton apréciation sur l'idée du post, j'en conclu que tu aimes jouer bourrin à Splinter Versus et j'aimerais bien savoir pourquoi.
Splinter est un jeu Chat et Souris, ca ne te dérange pas que la souris essaie d'attraper le chat en permanence ?
Je veux dire (voir mon autre post) il y a combien de jeux FPS orientés bourrin et deathmatch ? 2, 3 milliards ?
Avec Splinter Versus on t'offre des possibilités tactiques inédites et révolutionnaires, et toi tu te contentes de bourriner ? Ne trouves tu pas ca dommage.

(Rien de personnel contre toi Revenger, je ne te connais pas, ma question est destinée aux joueurs qui ne "savent pas" jouer à Splinter, et ca m'enerve ca, pfiouuuu !)

Aard_w0lf
08/07/2006, 06h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">qui ne se rendent pas compte de ce qui est possible au niveau dev. </div></BLOCKQUOTE>

Ca c'est le but de faire voter les joueurs. Personelement développeur pour un mod (pas que mappeur donc), je me rend compte de ce qui est nul ou qui sera difficilement appliquable, mais je n'ai pas le droit de censurer quiconque, juste de suprimer les idées farfelues...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> pour ton apréciation sur l'idée du post, j'en conclu que tu aimes jouer bourrin à Splinter Versus </div></BLOCKQUOTE>

Merci de ne pas m'insulter, "jouer bourrin sur Splinter c'est la chose la plus conne au monde. Si tu veux jouer bourrin tu vas sur CS et tu nous lache." Voilà ce que je dis aux bourrins. Je deteste les bourrins mais seulement, pour ton idée :

<LI> Il est dur de determiner à quel moment EXACTEMENT la caméra va entrer en première personne;
<LI> Il est d'un désavantage certain pour l'espion, imagine toi craquer un mercenaire en 1? personne;
<LI> Et si on le craque pas ? si on y arrive pas ? quesqui fait qu'on reviens à la vue en 3? personne ?
<LI> Le but de l'espion est de se cacher, c'est pour ça qu'on est en 3? personne, c'est TOI justement qui élimine cette option, et qui met en force le bourrinage puisque il n'y aura plus de question de fuir mais bien de CRAQUER ! Aucun moyen de savoir si le mercenaire qu'on a essayé de craquer nous vois ou pas après qu'on ai essayé de le semer, puisqu'on ne vois pas son corp ! C'est d'ailleur pourquoi le mercenaire est' en vue 1? personne tout le temps, c'est parceque il n'y a de besoin de savoir si son corp est visible ou pas...
<LI> Un craquage dure environ 2 secondes... C'est quoi le but de passer en 1? personne pour cette durée là ?

Merci de ne pas juger attivement, pour le coups chuis un max sur les nerfs ! Me traiter de bourrin c'était bien la dernière chose qui y avait à faire !

Moi tout ce que je vois c'est une idée pourrie mal réfléchie, chiante à mettre en pratique, qui dénature le jeu et embète le joueur inutilement.

Si tu veux arreter le bourrinage, interdis les fumis, voir même les tazer des espions. Là il y aurais une marque d'un minimum de réflexion et d'inteligence.

Et t'es sympa t'écris mon pseudo correctement.
En plus t'arrives bien après la guerre...

pitoute
08/07/2006, 06h27
Mais encore une fois, ya plusieurs maniere de jouer "bourin". Ceux qui adopte une façon de jouer agressive et ceux qui smoke et cour sans s'arreter. Ce sont deux choses distincte....

IceJazz
08/07/2006, 06h42
Ah ben voila, la tu me fais plaisir.
Le dialogue est lancé, c'est exactement la ou je voulais arrivé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Mon commentaire à la fin précisait bien que ce n'était pas contre toi, que je ne connais pas... un peu plus maintenant ceci dit http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif Mais bon, fallait que je pique un peu pour avoir une réaction. Et loin de moi l'idée de t'insulter.

Bref, évidement j'arrive apres la guerre, mais en fait je reviens sur la bataille, qui ne me parait pas gagnée pour les vrais joueurs de Splinter Versus.
Pour mon idée (que j'aime bien), je me suis mal expliqué, mais justement tu me donnes l'occasion d'en parler, c'est ce que je voulais depuis le début: un avis.
Alors, pour préciser,: c'est l'espion qui décide quand il veut passer en mode 1ere personne (et inversement), avec un bouton spécifique. La, il a le droit d'étrangler, mais évidement, il est bien plus difficile pour lui de choper un merc. si ce dernier est au courant de sa présence.
Donc ca évite un maximum les crétins de spy qui au lieu de fuir le combat, tourne autour du merc comme des cons.
Le changement 3eme /1ere vue peut etre chiant à intégrer, alors autre idée: bloquer la caméra en vue trois-quart haut sur l'espion (toujours avec le déclenchement décidé par l'espion, grace à la comande spécifique).
L'idée est de limiter la vue de l'espion, puisqu'il décide de jouer deathmatch, il hérite de la vue deathmatch.
Alors, ca marcherait pas impec. ca ?

J'aprécie ton commentaire en tout cas R.E.V.A.N.G.3.R (tu m'obliges à faire un copier/coller pour écrire bien ton pseudo, à j'te jure, les mecs susceptibles http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ). Reste sur les nerfs, c'est contructif. Mais je n'ai pas jugé hativement du tout, je te "juge" maintenant: j'aime bien R.E.V.A.N.G.3.R (pour ce que vaut mon avis http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif)

Aard_w0lf
08/07/2006, 09h19
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">c'est l'espion qui décide quand il veut passer en mode 1ere personne </div></BLOCKQUOTE>

Donc ça sert à rien, personne ne le mettra... Entre mettre la vue 1?pers et avoir 50% de chance en moins de le craquer sans compter le temps d'addaptation, et laisser la vue 3pers qui est bien plus pratique, ya pas photo...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> à j'te jure, les mecs susceptibles </div></BLOCKQUOTE>

Bien que je ne te connaisse mal, tu m'a provoqué, et donc tu peut-etre en emmerdeur potentiel. Je traite donc ainsi. Sache que je suis peut-etre le mec le plus suseptible du forum, faut surtout pas me chercher, et bien que je fasse des efforts, qui d'ailleurs portent leurs fruits, que l'on me provoque reste pour un long moment gravé en ma mémoire, surtout que c'est notre première discution... Pour une première image t'es mal barré. Dans tous les cas je n'ai pas une bonne image de toi, et saches que je reste difficilement sur les nerfs ça termine souvent en battaille.

Et pour info : Revang3r, revanger, REVANG3R, R.E.V.A.N.G.3.R c'est pareil. mais pas de rev<span class="ev_code_RED">e</span>nger !

A toi de me prouver que tu n'est pas aussi bête que je le crois.

IceJazz
08/07/2006, 09h28
Bon d'accord, tu comprends rien en fait http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Alors je fais simple:
l'espion a 2 vues possibles quand il joue: la 3eme personne classique, et la 1ere personne (comme celle du Merc.).
Il décide quand il passe d'une vue à l'autre.
SI il veut choper un Merc. il est OBLIGE d'etre en vue 1ere personne. Le jeu ne permet pas d'activer la commande "attraper le merc" s'il n'est pas en vue 1ere Pers.
Est-ce plus clair ?

Si l'espion tente d'étrangler, avec un effet de surprise, comme prévu par le jeu, le fait d'etre à la 1ere personne ne le dérange pas outre mesure.
Par contre, si l'espion joue comme un débile, en tournant autour du Merc., il aura effectivement moins de chance de l'étrangler: c'est le but !

EvT_Lapin
08/07/2006, 09h33
La meilleur façon d'éviter le bourinage est le retour aux sources avec une arme qui déchire les fesses et un tazer qui marche du tonner de dieux ! Mais ne nous faisons pas d'illusions, ubi veux faire un jeu plus « grand public » et sui on regarde le nombre de parties en histoire et le nombre de parties en élimination, on se rend vite compte que le « grand public » (qui est majoritairement petit en âge) veux du bourin ! ! C'est triste, mais c'est comme ça ! !

IceJazz
08/07/2006, 09h37
C'est énorme,
relis mon post d'avant, j'ai fait une précision, parce que je me doutais que c'était pas encore assez clair.
Comment t'expliquer autrement...
'tain les gars, aidez moi, je sèche là.

Mais je te cherche pas, c'est pas le but.
J'aurais tord, t'es le seul qui réagit au post...
Et j'essaie d'expliquer plus clairement à chaque fois

[EDIT] ah ben, y a plus ton post.... alors mon commentaire n'a plus d'intéret.
Donc, il ne s'agit pas "d'obliger un joueur à appuyer sur un bouton" (ce qui est évidement ridicule, comme tu le dis), mais d'empecher la commande "choper le merc." quand l'espion est pas en mode 1ere personne.

Aard_w0lf
08/07/2006, 09h38
Pendant plusieurs minutes j'ai cherché un mot mais je trouve rien... Peut-etre parceque ya rien à trouver avec une idée aussi stupide que ça. Et tu serais sympa d'arreter de me chercher ok ? Ton topic est définitivement inutile et pathétique, d'autant plus que tu encourage le foutage de gueule pour trouver des idées... Sache qu'avec moi ce petit jeu ne dure que très peu de temps, tu risquerais de trouver un enemis motivé pour te faire chier, qu'un alié qui essayerais de débattre activement à ton topic.

1?) tu m'interresse pas,
2?) t'es pas très réfléchis,
3?) avec ton dernier poste tu souligne que j'avais raison, et que tu est vraiment trop con.

Sur ce bonne fin d'aprèm http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

IceJazz
08/07/2006, 09h44
Mais enfin qu'est ce qui se passe Revanger ?
Comprends rien à ton énervement... sérieux.

Mon idée est claire, peut etre 9 potes sur 10 en pensent du bien, j'arrive pas à TE l'expliquer, mais c'est pas grave, c'est quoi toutes ces menaces la ?

J'aime bien tes idées sur le jeu Versus, mais la tu commences à me faire un peu peur quand meme...

Lapin, bienvenue sur ce topic (si tu peux m'aider à dire à Revanger que je "ne le cherche pas" d'ailleurs...).
Et oui, d'accord avec toi, le grand public est pas tres malin, mais bon, l'en faut pour tous les gouts, et si les ptits gars d'Ubi nous supprime le Versus tactique qu'on connait, il nous reste quoi ? je vous le demande ?

EvT_Lapin
08/07/2006, 10h00
Ha non, je vous laisse vous démerder http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
Mais si tu veux mon avis, ton idée n'est pas si bonne que ça car la vue à la troisième personne est tojours utile, même pour les étranglement par surprise, ne serait-ce que pour voire au delà de l'angle du mur et pouvoir suivre les déplacement du mercenaire sans compter quecelà coupe les solutions de fuite si quelquechose tourne mal en nous empêchant de surveiller autour de nous.
Ton idée pour réduire le bourinnage est louable, mais n'est pas la solution miracle que nous espérons tous (et puis ça ne changerait rien puisque les joueurs feraient pareil et changeraient de vue au dernier moment).
Enfin bon voilà, c'est mon avis, et le meilleur façon de te faire entendre par les dev est bien http://scda.free.fr/.
@+

Aard_w0lf
08/07/2006, 10h08
IceJazz, j'ai parfaitement compris tes idées à deux balles. C'est juste que j'aime pas qu'on me prenne pour un con. Je répond à ma façon à ton comportement provocateur.

Et pour le moment ya que toi (d'accord), Pitoute(pas d'accord), EvT_Lapin(pas d'accord) et moi (pas d'accord)...
Alors ou tu sais pas compter, ou tu sais pas lire, ou t'essaye de me faire avaler que les joueurs apprécient ton idée...
Je t'ai dis que je m'enervais facilement, surtout pour des types comme toi, mais t'en fait qu'à ta tête, et tu continue à m'envoyer des petites phrases qui me font passer pour un con, et ça m'agace. Alors ou tu change complétement de comportement, ou je peux te jurer que tu va le regretter amèrement.

C'est à toi de voir si tu te calme et tu admet que je ne suis pas d'accord avec tes idées, qui sont pour moi absolument stupides. Ou alors tu continue à me provoquer, et ça je te le déconseille fortement.

Sache que pour une première discussion tu fait des conneries que peut maintenant ont le courage de faire me connaissant bien, alors je suis patient, mais faut pas exagerer.

[Mode Sympa] Donc on va faire comme si c'était la première fois qu'on se parlait, tu sais ce qu'il te reste à faire, et ce qu'il ne faut pas faire. A toi de reussir à ce que je ne change pas de "mode".

IceJazz
08/07/2006, 11h53
Merci Lapin, c'est exactement ce que je veux: des avis.
Alors ok, c'est sur que les gars qui jouent "sport", seraient un peu penalisés par ce système, pour l'étranglette réglo. Mais je pense quand meme que la solution tourne autour ca...
Alors sinon, pourquoi pas un mode "in-chopable" pour le Merc. (qu'il déclenche quand il veut): il ne peut alors que tourner sur lui meme, pas de déplacement autorisés, impossible de faire feu, juste des coups de crosses autorisés pour repousser le Spy. Dans ces conditions le Spy pourra toujours tourner autour du Merc., il ne fera que perdre du temps.
Un avis ?

Pour le site scda.free.fr, faut dire qu'il y a quand meme de tout dans les idées exposées:
n?5: "Les espions et les mercenaires devraient pouvoir nager"... reconnais qu'avec ca, les dev. ont le champ libre non ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Je pense pas avoir trop de réponse sur le Site, mais bon, je vais y transmettre l'idée puisque tu me dis que c'est la que ca se passe (qu'elle reste sur le papier, cette fameuse idée http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif)
Alors Revanger, tu me dis de contacter qui deja ? "FFBN-BestKill". Comment fait-on pour contacter quelqu'un ? y a un mail ou quelque chose ? quand j'essaie "message privé", ca me bugge IE moi....

Aard_w0lf
08/07/2006, 12h38
Cherche un post à lui avec rechercher, clique sur son pseudo et choisi "Invite R.E.V.A.N.G.3.R to a Private Topic".

IceJazz
08/07/2006, 14h21
Ok merci. Mais cette fonctionnalité marche pas chez moi....
Je lui ai envoyé un mail, on verra bien.....

FFBN-BestKill
08/07/2006, 16h22
Hello.
Perso je trouve l'idée beaucoup trop contraignante pour les spy et je pense que beaucoup d'autres seront du même avis.
Imagine un spy qui joue réglo, pourquoi serait-il obliger de se metre à la 1ere personne pour chopper 1 merc qui passe dans le coin ? ça serais injuste non ?
Ou un spy qui c'est fait repérer, il s'enfuit, il se cache dans un petit coin mais le merc s'approche dangereusement :<UL TYPE=SQUARE>
<LI>1/ il prit pour que le merc ne le voit pas.
<LI>2/ il attend que le merc passe et si il se fait repérer c'est la mort assurée car le temps de passer à la 1ere personne, de s'adapter puis après de chopper le merc, ba il s'est deja mangé une charge, coup de taz et une balle dans la tête.
<LI>3/ passage à la 1ere personne puis direction merc...
[/list]Tandit que si il peut craquer a la 3eme personne il aurait un peu plus de chance de survie (pas beaucoup vue que dans SCDA les merc seront beaucoup plus mechant au corp à corp. (cf : trailer tout pouri du versus))

De toute facon je pense que sa ne sert plus a rien d'ajouter des idées maintenant car il doit être trop tard pour les ajouter dans le jeu.

IceJazz
08/07/2006, 16h35
Salut BestKill,
oui c'est sur, c'est contraignant pour les joueurs réglo....mais je suis sur que ca pourrirait la vie des bourrins, et ca, ca ferait bien plaisir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Merci pour ton commentaire en tout cas.

De quel trailer pourri parles tu sinon ? y en a un in game ?

FFBN-BestKill
08/07/2006, 16h56
Celui la (http://www.ffbn.info/fichiers/videos/trailerSC4.html)

Tow_Gandalf
08/07/2006, 20h02
Salut à tous,

Je viens juste de voir que dans ce topic il y avait du mouvement.

Pour ma part je trouve l'idée bonne. J'ai l'impression que vous pensez que sa va être difficile d'appuyer sur un bouton pour passer d'un mode à un autre. Je rappel qu'on doit appuyer pour passer du mode lent au mode rapide.

Le seul truc qui sera contraignant c'est le choppage et c'est bien ça que veut faire IceJazz. Les personnes qui joue réglo devront s'habitue a une nouvelle façon de faire.

Bref je trouve l'idée bonne et je vois pas ou cela pourrait être contraignant pour moi. J'ai déjà vu des jeux video sur console utilise les deux mode et le passage est super rapide et pas contraignant.

Bye et à pouce.

denny_333
09/07/2006, 02h32
Sa serai pas mal si le mercenaire et l'espion on une jauge et quand l'espions prend un mercenaire de derriere, il faut appuyer rapidement sur un bouton pour que le mercenaire se debatte et l'espions ne le lache pas.

EvT_Lapin
09/07/2006, 05h36
Tu auras sûrement ça avec le mode spy VS spy sur console (ancienne génération). Mais ça ne changera pas grand chose aux problèmes de bourins et déjà que les chopes ne passent pas tout le temps, alors si en plus le mercenaire peut s'échapper...

Pour en revenir au problème de principal, il est vrai qu'il ne sert plus a rien d'en discuter, mais a mon avis, s'il y avait une solution miracle, les développeurs l'auraient mise en place.
Mais chaque modification entraîne un déséquilibre. Par exemple, une solution toute bête consisterait à rendre le mercenaire » inétranglable » pendant 5 ou 6 secondes après avoir été tazé (car 90% des bourins taz et envoient les fumis et autres joyeusetés dans le genre). Du coup, cela laisserait le mercenaire se sortir de la galère et rendrait le "rush" inutile.
Par contre, en contrepartie, pendant 5 secondes, le mercenaire peut faire ce qu'il veut puisqu'il est presque invulnérable, c qui réduit le stess et empêche le second partenaire (espion) d'intervenir...

Voilà, c'est donc assez difficile de trouver une solution qui n'ai pas trop de contrepartie, mais le problème ne se pose pas vu l'orientation que prennent les développeurs (ou leurs supérieurs) chez ubi...

doctorrock
09/07/2006, 06h05
Moué, quand Ubi a sorti le VS de SCPT ils avaient bien spécifié que le mix 1ère personne ( merc ) , et 3ème personne (spy) était fait exprès en rapport avec le jeu de chaque camp.

Passer en 1ère personne le spy, perso je trouve que c'est aller dans le sens contraire du jeu.

Enlever les fumi serait un bon point, éventuellement le taz spy aussi.

EvT_Lapin
09/07/2006, 06h24
oui, mais celà rendrait toute fuite quasiment impossible !!! Car les quelques secondes que font gagner une fumi ou un taz sont très souvent vitales !!

Tow_Gandalf
09/07/2006, 06h28
Re à tous,

Ouai bah ce que j'en dis c'est que Ubi a tout faux parce que le gameplay utilise par les Spy n'est pas en rapport avec le jeu de chaque camp.

Merc = Chercher, Tuer
Spy = S'inflitrer, se cacher.

Et là on a :
Merc = Se proteger, essaye d'empecher le spy d'avance.
Spy = Cherche le merc, lui tirer dessus pour avancer.

Pour qu'on retrouve un vrai jeu d'inflitration il aurait fallut des actes radicaux pour le gameplay, Ex: Plus de Fumi, Plus de Taz ou un taz très très très limite. Utilisation des cam spy modifier. Un suivi du jeu par ubi, mise a jour des maps qui sont desequilibre, si plus de smoke plus de masque.

Pas tout mais c'est des exemples mais bon le plus important c'est :
- Un suivi du jeu par ubi.
- Mise a jour des maps qui sont desequilibre.

Mais bon, c'est beau de rêver.

Bye et à pouce.

Anubis_94 [ton dieu]
09/07/2006, 08h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Tow_Gandalf:

Ouai bah ce que j'en dis c'est que Ubi a tout faux parce que le gameplay utilise par les Spy n'est pas en rapport avec le jeu de chaque camp.

Merc = Chercher, Tuer
Spy = S'inflitrer, se cacher.

Et là on a :
Merc = Se proteger, essaye d'empecher le spy d'avance.
Spy = Cherche le merc, lui tirer dessus pour avancer.

</div></BLOCKQUOTE>

Je ne peux que confirmer ceci...

pitoute
10/07/2006, 05h31
Moi je pense que c'est une mauvaise idée..

Ce n'est pas comme cela que nous allons rendre le jeux moins bourin.
Et ce n'est pas parcque nous somme en vu 3eme personne que nous essayons de craquer plus... Oo

Quand aux fumis il y a l'intelligeance et le masque.

amphiprion
10/07/2006, 07h59
Etant donné que ce qui pourri (énerve) le plus dans Splinter, c'est lorsque le spy joue au kill plutôt qu'à l'infiltration.
La classique "taz, fumi, tourne autour, étrangle.... vous avez perdu, plus de vie" est vraiment catastrophique pour le jeu.

Donc ce que je verai en mode histoire (aprés en deathmatch, qu'ils les laissent jouer à quake ça ne me dérange pas), c'est d'interdire l'étranglement pendant x secondes (courtes) des que le spy est dans le champs de vision (même à travers la fumi)
Ainsi la fumi sera inutile pour étrangler, car ne masque pas le champs de vision, pour l'interdiction de l'étranglement, mais laisse la fumi comme solution de replie.

Pour ma part je ne voudrais pas voir disparaitre la fumi, le masque et la caméra glue, ce sont au contraire quand on les joue en tant qu'infiltration, de trés bons outils tactiques.

SG_Ava
10/07/2006, 08h52
Laissons parler les discret!!

"Moi je pense que c'est une mauvaise idée..

Ce n'est pas comme cela que nous allons rendre le jeux moins bourin.
Et ce n'est pas parcque nous somme en vu 3eme personne que nous essayons de craquer plus... Oo

Quand aux fumis il y a l'intelligeance et le masque."

Cela me fait rigoler car le masque n'est pas illimité ... surtout qu'il est utilisé souvent lorsque l'on a un doute de cam au coin.
Et surtout que la vue est limitée rien que par le masque et la fumi (mais bon vision de mouvement existe aussi).

Comme dirais Gandalf, se serait une solution difficile et qui n'aboutira pas mais se serait d'enlever les fumis et cams ou de les réduirent en nombre car quand on vous cours autour à 2 spy qui lance fumis et cams tu resiste pas longtemps, meme étant bon.
Regardé! Anubis et moi on jou sans fumis et cams et pourtant on s'en sort bien ... mais contre les campouses c'est tres dur, alors il faut faire des diversions qui marchent peu souvent ...
Si les items exprimés disparaissaient du jeu, cela ferai réfléchir les joueurs au lieu de choisir la facilité du camage.

Alors je dis non non et non, je ne suis pas d'accord avec toi pitoute ^^

"Ce n'est pas comme cela que nous allons rendre le jeux moins bourin."

Si! justement ce n'est qu'avec cela que le jeu renaitra de ses cendres.
2 spy sans cams et fumis qui courent autour d'un merc qui sait se défendre ne feront pas long feu ...

Voila mon opinion pour ceci !
Sinon je trouve ton idée beuf IceJazz mais si elle peut empecher les bourrins de choper le merc avec une facilité, je l'adopte ^^
Il y a déjà asser de bug sur splinter cell 3 apres le 4 j'espere que ça changera ... mais si, choper un mercenaire deviens impossible a cause de bug ou lag, c'est parfois ennuyeux, sachant que déjà à la troisieme personne c'est galere alors a la 1ere ...

Bonne continuation et bonne discretion pour certains.

pitoute
10/07/2006, 09h35
Je suis desoler mais chacun a ses faiblesses et je comprend que tu perde tout le temps quand tu jou contre des personnes qui ont les glues et les fumies, c'est donc pour cela que tu te retracte sur ta soit disent infiltration.

Pour ceux qui est des bourins avec moi, il ne font pas long feux. Tout simplement car j'ai appris a anticipé et a les contraient. Pas comme toi qui ne cherche pas a comprendre et qui prefer raler.

Voila mon opinion sur ceci!
Sinon je trouve que ton idée IceJazz n'est pas aboutie, et je pense qu'il y a bien d'autres solutions pour eviter les bourins.

SG_Ava
10/07/2006, 10h06
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je suis desoler mais chacun a ses faiblesses et je comprend que tu perde tout le temps quand tu jou contre des personnes qui ont les glues et les fumies, c'est donc pour cela que tu te retracte sur ta soit disent infiltration. </div></BLOCKQUOTE>

Je ne dis pas cela parce que je perd ... lol si tu crois que les cams et fumis m'arrètent tu te trompe ... c'est toi qui n'irais pas loin sans.
Nous sommes sur Splinter Cell non sur Unreal ou counter strike comme dirais Revanger ...

Lol tu parle d'anticiper et de contrer mais justement ce sont les astuces utilisés quand tu es discret (revoi tes propos) et en mercenaire ne me dis pas que ton masque à gaz est illimité ( a oui c'est vrai tu te suicide pour en avoir excuse moi!) n'y que ta un sens spécial pour prévoir des cams ... personne en a ( a part les super carte son ...).
On peut anticipé mais lorsque des gars te lancent des cams au pied tu n'a pas le temps car l'autre te chope ...
Ce n'est pas une faiblesse mais une méthode de jeu appliqué par les mecs de World, je pense qu'il n'y a que des francais pour être discret (enfin je n'ai jamais rencontré d'étranger discret).
Miky est l'un des seul que je respecte pour ces talents de discretion et Anubis biensûr ^^ (merci pour l'apprentissage).

Que tu sois contre l'idée d'enelver des items ou des techniques de bourrinage est normal car sans cela tu n'arriverai à pas grand chose (désolé mais comme je l'ai dis à Anubis, cela ma fait plaisir que tu jou contre nous en mode discret ^^ (mais ton coep n'était pas du même avis)).

pitoute
10/07/2006, 10h49
Sans mes glues et mes fumies, j'arriverais p-t mieu a poser mon jeu et je pourrais p-t devenir encore meilleur...qui c.

Bien sur nous somme sur Splinter Cell, mais ces equipements la, ce n'est pas moi qui les aient mis sur le jeu....

Effectivement je n'est pas de masque infini, mais je c quand l'utiliser et comment..
Et pour prevoir les cams, il y a le son et oui pas besoin d'avoir une bonne carte pour entendre sa.........
Ensuite pour les cams au pieds, je m'en prend presque jamais car quand je repere un espion je met le masque sur moi.

Et pour finire comme tu le dit toi-meme, sur Factory vous m'aviez meme pas vu arriver, donc imagine sa a deux et avec un peut plus d'entrainement. Donc je pourrais tres bien m'adapter....

Ps: Qaund tu voi une fumie a moi, c'est que je suis plus la http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

cobra-Spirit
10/07/2006, 11h22
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by IceJazz:
Je comprends ton irritation Revenger.
Non, mais c'est pas que je veux faire du mauvais esprit, mais justement, je veux séparer des idées de joueurs, et des idées de développeurs.
Je pense que 90% des idées du site http://scda.free.fr/ sont certes fun, mais restent des idées de joueurs, c'est-à-dire tout simplement improbables pour le moment.
Rien que sur les premières il y a des incohérences de gameplay, ou des déséquilibres évident, sans parler d'un dev. considérable à rajouter au moteur, enfin des trucs de joueurs quoi, qui ne se rendent pas compte de ce qui est possible au niveau dev. (techniquement, et financièrement).
Ce genre d'idée, il en faut bien sur, c'est ce qui fait évoluer les choses.
Mais dans ce post précis, il ne s'agit pas de ca du tout, je veux "rendre" à Splinter son esprit originel, tout en restant dans le réaliste au niveau dev.
D'ou mon entrain à limiter les possibilités deathmatch des espions.

Pour ton apréciation sur l'idée du post, j'en conclu que tu aimes jouer bourrin à Splinter Versus et j'aimerais bien savoir pourquoi.
Splinter est un jeu Chat et Souris, ca ne te dérange pas que la souris essaie d'attraper le chat en permanence ?
Je veux dire (voir mon autre post) il y a combien de jeux FPS orientés bourrin et deathmatch ? 2, 3 milliards ?
Avec Splinter Versus on t'offre des possibilités tactiques inédites et révolutionnaires, et toi tu te contentes de bourriner ? Ne trouves tu pas ca dommage.

(Rien de personnel contre toi Revenger, je ne te connais pas, ma question est destinée aux joueurs qui ne "savent pas" jouer à Splinter, et ca m'enerve ca, pfiouuuu !) </div></BLOCKQUOTE>

a moins d'avoir dis au debut du post que ca s'addresser au noob,ca concerne tout le monde.
Ensuite qui est mieu placé que les bon joueurs pour parler du jeux et de ce qui lui irai le mieu?
Deplus tu parles des idees foireuses niveau gameplay...Et la tienne? Imagine que tu passes pres d'un merc sans vouloir le cracker pour t'enfuire?Ca fait quoi? passage 1ere personne,et mort presque assurée du spy...Et deja que l'action est rapide,que le jeu sera gourmant.Le passage d'un mode 3eme pers a 1ere pour le spy serai surmnt un desavantage pour certain qui n'aurai pas une config ultra bien.
Pour moi ton idee a de l'idee http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif,mais elle est inutile et irealisable.C'est deja assez dure de cracker,alors si tu rajoutes ca c'est pas la peine.

IceJazz
10/07/2006, 12h16
Salut les gars,
'suis content de voir que ca bouge.

Pitoute, je pense que la vue 3eme personne fait toute la différence, parce que l'espion n'a qu'a basculer la caméra en vue de dessus, et il peut anticiper les mouvements du Merc. A niveau égal, le Merc. peut rien faire, et c'est tout simplement pas fun.

Alors évidement, je trouve cette idée encombrante pour les joueurs "pur Splinter" (que nous sommes ici http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif), mais c'est un petit sacrifice à mon avis, comparer au gain: plus aucun corps a corps débiles, ou un gars voie à 360 degrés, et l'autre voie à travers un monocle embué http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Cobra-Spirit: le passage en vue 1ere pers. est commandé par le Spy. Donc pas de passage "automatique" en 1ere personne quand tu passes près d'un Merc.
Au point de vue technique, effectivement, certains jeux (mal codés: oh les boulets !) n'arrivent pas à reproduire un passage fluide 1ere/3eme. C'est pour ca que, pour rester dans le faisable sans trop de risque, l'idée subsidiare est de bloquer la caméra de l'espion: vue arrière 3/4 quart haut par exemple (toujours sur commande du Spy, quand il veut passer en mode: "je vais étrangler"; je re-re-précise http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif). Comme ca, le spy ne peut voir que ce qu'il regarde vraiment, et en conséquence, il ne peut "choper" que ce qui est vraiment devant lui.

Sinon j'ai pas traité toutes les idées de foireuses, au contraire y en a de bien sympa. Mais au milieu y a du tres bizarre quand meme:
-se passer les corps de merc endormis: trop fun, mais impossible à jouer..
-pouvoir nager: cuila je l'adore http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
-l'espion qui peut s'allonge: génial, mais ca va pas aider les tests de collisions, deja qu'ils foirent un peu.
-changer l'équipement quand on est mort ! Ben la non, pour des raisons évidentes !

Donc c'est ca que je dis: des idées inovantes, mais j'essaye ici de discuter sur LE problème du jeu, pas sur des évol.
Par contre tu as bien évidement le droit de traiter mon idée de foireuse: pas de problème http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

En tout cas content de voir que certains aprécient ce style de débat (et l'idée, merci Tow_Gandalf). Et jamais trop tard il n'est.
(Sauf là, ou on va se chier le début du film si je continue à forumer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif )

a+

cobra-Spirit
10/07/2006, 13h02
comme je le dis l'idee est reelemnt interressante mais vraiment futil.C'est justmnt le fait d'avoir 1 perso 3eme pers et un autre a la 1ere qui faisait de splinter une revolution.Meme si le spy passerai en 1ere pers,le risque de ramer est tjrs present,la perte de temps pour cracker en concequence d'un eventuel ram est important aussi.Surtout que quand tu chopes un merc,le temps de le cracker,meme si tu le gardes le temps que ton pote deconta,le temps que la nuque se crack,l'autre merc en arrivant (puisque si le spy crack plus tot que prevu c'est surmnt a cause du 2eme merc) a largemnt le temps avec une gre ou un hs ou en canardant de balle de tuer le spy.Donc bon...
Deja le spy est assez desavantager dans scct par rapport a pandora ( pas de double saut,protection quand tazer,charges teleguidées,mines plus puissantes,spy moins resistant aux balles,pas possible de tazer quand le merc viens d'etre ko/tazer(bon ca c logique de pas pouvoir tazer a l'infini...)et les bug de charges(tu te fais avoir meme a 3m du merc et des fois c'est bizarre ca passe a 2cm,et evidmnt quand ca passe a 2cm et que tu la pas c'est toi le merc...) les lags qui font rater les coop etc etc etc etc) Si tu jous souvent ou un minimum tu dois connaitre tout ca.Je pense que deja 2 merc pourront aider celui qui s'est fait choper,donc si en plus on continue a handicaper le spy,c'est abusé...

IceJazz
10/07/2006, 14h01
Teh, ben en parlant de ca, j'ai cru comprendre qu'en fait y aurait que quelques maps pour le 3/3, et le reste pour le 2/2 (notament les reprises de map j'imagine).
Ca vous fait pas un peu peur c't'histoire de 3/3 ? J'ai peur que ca tourne au multi-rush, sans discussion, chacun dans son coin, en essayant d'impressioner les 2 autres, pour finir par le commentaire qui va bien: "you suck, I could have won this one alone" http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
non ?

SG_Ava
11/07/2006, 00h41
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Sans mes glues et mes fumies, j'arriverais p-t mieu a poser mon jeu et je pourrais p-t devenir encore meilleur...qui c.

Bien sur nous somme sur Splinter Cell, mais ces equipements la, ce n'est pas moi qui les aient mis sur le jeu....

Effectivement je n'est pas de masque infini, mais je c quand l'utiliser et comment..
Et pour prevoir les cams, il y a le son et oui pas besoin d'avoir une bonne carte pour entendre sa.........
Ensuite pour les cams au pieds, je m'en prend presque jamais car quand je repere un espion je met le masque sur moi.

Et pour finire comme tu le dit toi-meme, sur Factory vous m'aviez meme pas vu arriver, donc imagine sa a deux et avec un peut plus d'entrainement. Donc je pourrais tres bien m'adapter.... </div></BLOCKQUOTE>

Sans tes cams tu avait eu du mal contre nous Mystic (tkt je ne dis pas cela en mal), pou factory on s'attendait a que tu bourrine c'est pour cela que l'on ne s'y attendait pas (sinon j'aurais fait attention avec le camnet.

Ce qui me chiffone c'est que je trouve ça bizard d'entendre une glue qui est poser en tea room lorsque t'es au fond du jardin par exemple.
Lorsque tu es à coté ce n'est pas du de prévoir mais quand tu ne l'a pas entendu et que tu t'y attend pas ça fait mal surtout que 10 seconde ... c'est un peu long.
Il faudrait que les fumis et cams ralentissent mais n'endorment pas, ce serait déjà un grand progrès.

Pour ton inquietude IceJazz ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul, a part si UBI fait des maps énorme ce sera injouable.
2 spy qui te tournent autour et l'autre fait le PC, ne serait pas tres joli.Mais attendons, attendons, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.Il faudrait que se soit un jeu d'équipe à 3 donc forcement bourrin ...

On a beau dire cela ça ne changera rien au jeu, ils préfèrent écouter la commmunauté dominante donc les worldiens ... ce qui veut dire que l'on est bien parti pour l'apocalypse.

Red_Flash
11/07/2006, 01h33
En tant que Mec, je voudrais bien activé une kill cam, histoire d'apprendre de nouvelle astuce http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Et pk pas des chaussures style Prey pour les Spy...

FFBN-night
11/07/2006, 02h52
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">2 spy qui te tournent autour et l'autre fait le PC </div></BLOCKQUOTE>

Auriez déjà vous oublié que le système d'objectifs sera différent http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif Il n'y a encore aucune véritable info mais ca ne devrait plus tarder...

Le bourrinage ne sera plus de mise dans SCDA je pense. Il faut espérer que les upsilons seront surpuissants pour neutraliser toute forme de bourrinage et que les mouvements/équipements seront plus adaptés à un style de jeu axé infiltration.

De plus, pour les maps, elles ne devraient pas être trop dures : on devrait en tout cas pouvoir bien s'y repérer d'après ce qui nous a été dits.

Concernant l'idée, ca ne me dérange pas du moment que ca soit bien fait, pratique et vraiment utile pour le gameplay.

IceJazz
11/07/2006, 10h03
Ah ben voila un avis optimiste, bien.
Le seul truc inquiétant resterait donc à trouver 2 partenaires réguliers pour monter une équipe à long terme. Deja qu'a 2 c'est pas simple.... aie.
Ah si, y a quand meme les maps "pas trop dures" qui m'inquiètent un peu aussi...je me repère bien moi, et puis j'aime bien me sentir perdu aussi des fois....
Y a quoi de considéré comme "trop dur" dans SCCT ?

FFBN-night
11/07/2006, 15h41
ce qui est considéré trop dur dans SCCT provient d'une chose : c'est que tous les nouveaux joueurs de SCCT se retrouvent comparés aux anciens joueurs de SCPT. DU coup, ils se font grave laminer et surtout on ne leur explique pas grand chose. Donc la plupart abandonnent, disent que le jeu est hyper dur, mal équilibré....

Certains ne comprennent pas du tout le principe du jeu Splinter Cell, les maps sont parfois trop grandes....

Et surtout, pour parvenir à une grande maitrise du jeu, il faut y jouer souvent et régulièrement avec de bons joueurs pour progresser rapidement. C'est pas le cas de Counter ou unreal où on s'y accoutume après quelques heures seulement....

Les développeurs avaient bien dit, si je me rappelle bien, que les nouveaux joueurs sur SCDa seraient tout aussi bien capables de foutre des branlées aux anciens....Bon, il faut dire que nous, on bénéficie tout de même de l'expérience.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre des great news http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

ouaisnon
11/07/2006, 16h57
j'ai deux avis

I)ca peut être bien mais je me permet e soumettre une modif: pour grabber on laisse le choix a l'espion:
*soit il reste a la troisième personne et il a du mal à "viser" le dos du merc et donc a le chopper
* soit il prend la première personne et il y arrive mieux

IceJazz
13/07/2006, 01h43
J'ai peur que ca devienne trop complexe la...
Pour ton IIeme avis, faut voir.... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

SG_Ava
13/07/2006, 02h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Les développeurs avaient bien dit, si je me rappelle bien, que les nouveaux joueurs sur SCDa seraient tout aussi bien capables de foutre des branlées aux anciens....Bon, il faut dire que nous, on bénéficie tout de même de l'expérience. </div></BLOCKQUOTE>

Je ne vois pas comment ils vont faire pour que les débutants puissent battre les anciens ... comme dis Night c'est l'expérience qui fait la différence ... enfin UBI c'est des paroles, des paroles, des parolééés.

EvT_Lapin
13/07/2006, 13h29
ouai en même temps, ça me ferait bien chier de battre un mec qui joue depuis des mois lorsde ma première partie et vice-vera (surtout vice-versa http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ). Non mais franchement, si c'est ça, où est la marge de manoeuvre ?? ou est l'interet de s'investir dans le jeu ???

Moi c'est le fait de m'être pris de grosses branlées sur pandora (suis arrivé 4 mois avant le 3) et de voir évoluer de trés bons joueurs qui m'ont fait penser "wahou ! pinaise, moi aussi je veux faire ça !!"