PDA

Afficher la version complète : Moteur graphique

LEGION_AnGeL
27/01/2005, 16h06
Etes vous pour ou contre l'apport de changements importants au moteur graphique ?
Ces changements seraient les suivants:
- permettre une véritable personalisation des paramètres graphique (luminosité, contraste, gestion desombres plus détaillée, gestion des reflets, de la lumière,etc..) visant a optimiser les graphisme selon sa config. PC !
- ajouter, via cet personalisation du menu de configuration vidéo, le support de l'antialiasing, du filtre anysotropique
- corriger les nombreux bugs liés aux ombres
-retoucher la lampe mercenaire qui bouffe toutes les ressources
- retoucher les portes transparentes qui font de mêmes
-retoucher les lampes qui "clignottent" selon l'angle de vue

Si vous avez des propositions , n'hésitez pas.

Ce sondage fait office de pétition pour que, le jour de la sotrie, on n'ai pas de mauvaise surprise ou qu'au moins on ai tenté d'arranger les choses tous ensemble ! Ce topic pourra faire l'objet d'un envoie a UBI en tant que bug report oussera, apr un moyen ou par un autre, porté a la connaissance des developpeurs.

LEGION_AnGeL
27/01/2005, 16h06
Etes vous pour ou contre l'apport de changements importants au moteur graphique ?
Ces changements seraient les suivants:
- permettre une véritable personalisation des paramètres graphique (luminosité, contraste, gestion desombres plus détaillée, gestion des reflets, de la lumière,etc..) visant a optimiser les graphisme selon sa config. PC !
- ajouter, via cet personalisation du menu de configuration vidéo, le support de l'antialiasing, du filtre anysotropique
- corriger les nombreux bugs liés aux ombres
-retoucher la lampe mercenaire qui bouffe toutes les ressources
- retoucher les portes transparentes qui font de mêmes
-retoucher les lampes qui "clignottent" selon l'angle de vue

Si vous avez des propositions , n'hésitez pas.

Ce sondage fait office de pétition pour que, le jour de la sotrie, on n'ai pas de mauvaise surprise ou qu'au moins on ai tenté d'arranger les choses tous ensemble ! Ce topic pourra faire l'objet d'un envoie a UBI en tant que bug report oussera, apr un moyen ou par un autre, porté a la connaissance des developpeurs.

Guitop [banana Star]
27/01/2005, 16h10
Bah évidement que je suis pour, je suis sur que ma config de killer peut faire bcp mieux... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Argus1-Sergent[PC]
27/01/2005, 16h45
J'ai voter pour mais je me demande qui voterait contre aussi ^^

Zoidberg_78
27/01/2005, 16h50
Ah ben oui, à deux mois de la sortie du jeu sur 4 plate-formes différentes, ils vont se retrousser les manches et casser tout leur code pour modifier completement la base même du moteur...

Bug report, je suis loin d'etre contre, mais là, moue moyen bof, je vois mal ce topic avoir un impact réel sur la sortie du jeu complet.

Zoidberg, éternel pessimiste.

PS:meme si je suis d'accord avec presque tous tes points (vu ma config asthmatique), je ne vois pas comment cela pourrait etre modifié d'ici fin mars... Le jeu doit etre quasiment finalisé aujourd'hui et l'interet d'une beta test et de faire la chasse aux bugs (genre la grenade dans l'ascenseur, ou les bugs pendant les humiliations), pas de demander un nouveau jeu.

shogolivier
28/01/2005, 00h12
j ai du mal a imaginer quelqu'un dire "non je prefererai des grapjic a la pacman, je suis contre les améliorations", donc pour of course

Arnid
28/01/2005, 02h02
La seule raison pour laquelle on pourrait voter non est que moins un jeu est "censuré" techniquement plus il ouvre la voie au cheats.Donc si ces divers réglages ne sont pas la voie ouverte à un bidouillage pirate/lâche (ex : le gamma)) je dis ok.

Da_Whorus
28/01/2005, 02h51
En avoir autant me paraît dur, mais je trouve plus qu'étonnant qu'on n'a même pas la possibilité de régler la luminosité ingame ! Chose qui m'avait choquée depuis SCPT et qui se reproduit ainsi que le FPS bloqué ? L'intérêt ?

cretts
28/01/2005, 05h57
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Zoidberg_78:
Ah ben oui, à deux mois de la sortie du jeu sur 4 plate-formes différentes, ils vont se retrousser les manches et casser tout leur code pour modifier completement la base même du moteur...

Bug report, je suis loin d'etre contre, mais là, moue moyen bof, je vois mal ce topic avoir un impact réel sur la sortie du jeu complet.

Zoidberg, éternel pessimiste.

PS:meme si je suis d'accord avec presque tous tes points (vu ma config asthmatique), je ne vois pas comment cela pourrait etre modifié d'ici fin mars... Le jeu doit etre quasiment finalisé aujourd'hui et l'interet d'une beta test et de faire la chasse aux bugs (genre la grenade dans l'ascenseur, ou les bugs pendant les humiliations), pas de demander un nouveau jeu. <HR></BLOCKQUOTE>

Ben wi entierement d accord , et j ajoueterais deux ptites choses :
Le jeu est suffisemment moche comme ca , donc si vous avez des prob de ressources , modifiez vos parametres ds le jeu et le .ini , de demandez pas a ubi de faire un jeu plus laid...

L'antialiasing n'est pas implémenté ds cette version de l'unreal engine , donc ca sert a rien de le demander . Ca me manque beaucoup a moi aussi d 'ailleurs , c bourré d escaliers partout bouhh caca http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

ah j avais oublié , le filtre anisotropique est disponible , il faut soit le forcer ds les drivers , soit modifier le .ini.

Fkt_Dcs
28/01/2005, 13h05
Pour bien évidemment, surtout qu'un moteur mieux optimisé ne devrait pas handicaper les petites configs http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Mais bon j'ai comme un doute... je vois mal les dévellopeurs se retaper le moteur à 2 mois de la sortie... bien dommage en tout cas http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif

LEGION_M1LO
28/01/2005, 16h18
Ba enfaite c'est sur que tout le monde votera oui à condition de ça me fasse pas ramer biensur (pensaient au petites configs)
mais c'est le nombre de oui (vous allez me dire c'est normale pour un vote)
c'est la mobilisation qui conte.
Moi perso ( ça ne conserne que moi) je suis pret à atendre un mois de plus si c'est pour que le jeu soit nikel nivo graphisme. J'ai apris récement qu'en faite les développeurs avait eu peu de temps pour faire le multi et qu'ils avaient privilégiaient le gameplay plus tot que les graphismes. Alors laissons leur un peu plus de temps même si ça ne dépend pas des joueurs mais du service marketing -OUI VOUS QUI EN AVAIT RIEN A FAIRE SINON FAIRE DU CHIFFRE D'AFFAIRE- dsl pour les majuscules mais bon, en plus je fais des rimes. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Alors svp laissez leur plus de temps. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

PS: c'est qui les deux gigolos qui ont votait non (ça serai pas des développeurs qui en ont mar de travailler ??? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Argus1-Sergent[PC]
28/01/2005, 22h01
Sa me fait penser que j'ai pas vu TBELL sur le forum depuis un bail.

LEGION_AnGeL
29/01/2005, 17h44
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> Le jeu est suffisemment moche comme ca , donc si vous avez des prob de ressources , modifiez vos parametres ds le jeu et le .ini , de demandez pas a ubi de faire un jeu plus laid... <HR></BLOCKQUOTE>excuse mais la je crois décidément que tu as du mal à lire. Le problème vient justement du fait que le jeu est non seulement lent, mais AUSSI laid... dans une certain mesure tout du moins.

Comme le dit whorus, rien que le fait de ne pas pouvoir régler la luminosité et le contraste c'est déjà ridicule. Le fait est que c'est modifiable par l'INI..mais ca devient ridicule.

La plus part des améliorations dont je parle sont d'ordre mineure je pense au niveau du temps, pourtant elles ajouteraient beaucoup au plaisir de jeu. Rien qu'une lampemercenaire qui marche correctement sans faire baisser le FPS ca serai bien ...