PDA

Afficher la version complète : VS mode PS2 - Qu'est-ce qui le pourrit et SUGGESTIONS

MAJAXFO
09/11/2005, 12h00
D'abord, je trouve le mode VS sur SCCT pour PS2 bien cool, même s'il est moins complet que pour PC ou XBox apparemment.

Mais 2 choses (au moins) pourrissent *vraiment* le jeu: Le LAG et les FAUX NIVEAUX ou multiplicite de comptes. Voici donc quelques des suggestions (UBISOFT c'est aussi pour vous http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

- LAG : Il y a au moins 2 choses possibles. Comme dans Star Wars Battlefront par exemple, quand on crée une partie on peut "auto-virer" les laggers sous un certain seuil (de ping par exemple). Ils ne pourraient donc pas entrer dans la partie.

Sinon, DANS une partie créée, afficher un carré à côté du niveau de chaque joueur sur chaque ligne. Ce carre pourrait être rouge, orange, jaune ou vert (même code de couleur que les jeux dans le lobby principal). Cela identifierait - DANS une partie - qui crée le lag dans le jeu.

Enfin, mais ca pourrait être difficile à détecter : si le temps de réponse d'un joueur augmentent soudainement pendant le jeu (lançant une application pour créer le lag par exemple !) il devrait être pénalisé parce qu'il pourrait essayer de tricher en créant artificiellement le LAG. Il pourrait être vire de la partie par exemple... Mais c'est plus delicat.

- FAUX NIVEAUX: Ceraints joueurs ont 10, 20 comptes ou plus. Donc leurs capacités pendant le jeu ne correspond pas aux points qu'ils offrent s'ils perdent. Cela pourrit le jeu, et décourage aussi les nouveaux joueurs essayant le mode en ligne. Je vois au moins 2 solutions :

Avoir seulement un compte (comme la xbox?).

OU, si les joueurs veulent créer différents noms, relier les comptes ensemble. Par exemple, si j'ai un niveau 3 et je crée un nouveau compte, ce nouveau nom sera automatiquement niveau 3 et si je perds ca affectera mon autre compte. En bref : nom différent mais le meme ensemble de points. Ce serait plus juste, reflèterait le vrai niveau d'un joueur et peut-être les joueurs cesseraient d'aller dans des parties juste pour les ruiner ou faire du rankcheat !

Voila.
UBI : Votre opinion ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Ciao.

MAJAXFO
09/11/2005, 12h00
D'abord, je trouve le mode VS sur SCCT pour PS2 bien cool, même s'il est moins complet que pour PC ou XBox apparemment.

Mais 2 choses (au moins) pourrissent *vraiment* le jeu: Le LAG et les FAUX NIVEAUX ou multiplicite de comptes. Voici donc quelques des suggestions (UBISOFT c'est aussi pour vous http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

- LAG : Il y a au moins 2 choses possibles. Comme dans Star Wars Battlefront par exemple, quand on crée une partie on peut "auto-virer" les laggers sous un certain seuil (de ping par exemple). Ils ne pourraient donc pas entrer dans la partie.

Sinon, DANS une partie créée, afficher un carré à côté du niveau de chaque joueur sur chaque ligne. Ce carre pourrait être rouge, orange, jaune ou vert (même code de couleur que les jeux dans le lobby principal). Cela identifierait - DANS une partie - qui crée le lag dans le jeu.

Enfin, mais ca pourrait être difficile à détecter : si le temps de réponse d'un joueur augmentent soudainement pendant le jeu (lançant une application pour créer le lag par exemple !) il devrait être pénalisé parce qu'il pourrait essayer de tricher en créant artificiellement le LAG. Il pourrait être vire de la partie par exemple... Mais c'est plus delicat.

- FAUX NIVEAUX: Ceraints joueurs ont 10, 20 comptes ou plus. Donc leurs capacités pendant le jeu ne correspond pas aux points qu'ils offrent s'ils perdent. Cela pourrit le jeu, et décourage aussi les nouveaux joueurs essayant le mode en ligne. Je vois au moins 2 solutions :

Avoir seulement un compte (comme la xbox?).

OU, si les joueurs veulent créer différents noms, relier les comptes ensemble. Par exemple, si j'ai un niveau 3 et je crée un nouveau compte, ce nouveau nom sera automatiquement niveau 3 et si je perds ca affectera mon autre compte. En bref : nom différent mais le meme ensemble de points. Ce serait plus juste, reflèterait le vrai niveau d'un joueur et peut-être les joueurs cesseraient d'aller dans des parties juste pour les ruiner ou faire du rankcheat !

Voila.
UBI : Votre opinion ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Ciao.

AGS_AnGeL320
09/11/2005, 12h18
Pour le lag, ce n'est pas nouveaux non plus, on l'a bien vue que ça pourrissait un peu le jeu certe.
Mais si c'est pour faire de "l'auto-virer", moi je suis contre, la plupart des servers qui laggueraient, les hosts auraient été bannies, condamnés à ne plus créer de servers.

Je trouve que c'est un peu bête ce que tu dis là aussi, les bugs font pourrir le jeu: les lags viennent des joueurs, les connexions. Si c'est pour tous les virer, il n'y aurait (celon moi) plus beaucoup de joueurs qui apprécieraient: avec le nombre de joueurs y jouant, en plus.

Le multiplicite de compte (wouah le mot ^^), ce n'est pas que ça fait pourrir le jeu, on s'en sert et on en a besoin pour les noms de team, ou autre.
Certe certains joueurs s'amusent à faire les id**ts avec, mais qu'est-ce qu'on y peut...

Il y a des black listes, et contrairement à ce que pense certains joueurs, ça sert beaucoup une liste comme ça, je repère les mauvais individus :]

Pour les comptes, pas de problème, juste la mentalité des joueurs utilisants des pseudos différents pour faire un peut la pagaille.

Et puis pour les niveaux, c'est vrai que créer un autre pseudo, demande le recommencement des points à gagner: relier les comptes serait utile ici.

Armestat
09/11/2005, 13h29
Je pense pas que le plus grave de ses "rankcheaters" soit le rang, mais plutôt l'impression qu'ils laissent: ils jouent avec des gens biens moins bons qu'eux et n'ont pas l'honneteté de dire qu'ils sont bons.

Cela dit, faut pas non plus generaliser là dessus, j'ai fait ce soir même une partie où j'étais Argus, mon coep m'a laché en plein milieu de la partie et je me suis démerdé pour gagner contre deux spys alors que j'ai commencé le jeu il y a 3 mois que j'y ai joué deux jours et que j'ai arrété jusqu'a aujourd'hui... Oui, je suis un noob, mais j'ai gagné quand même....

Anubis_94 [ton dieu]
09/11/2005, 15h35
"RankCheater"
Ce qui faut pas entendre
La plupart des joueur "haut-classé" n'ont pas du tout le niveau en fait...
Ca court partout, ca cam, ca smoke, ca respecte pas le gameplay de splinter cell, etc...

c'est quoi le plus grave? faire ce que j'ai dit plus haut + de temps en temps faire lagger le serveur a mort pour deco les autres joueurs (ou kick apres, ca depend)
Ou remettre ces pseudos-joueurs a leurs place?

Lorsqu'ava et moi-même (ca commence a ete connu qu'on adore faire tomber les rankers de haut http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif) allons sur un serv, ava est lvl 4 et moi 0 (deco free, a force c'est -500 que je me suis tapé, suis "no found" dans le rank http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif), JAMAIS on a dit qu'on était des noobs, au contraire c'est eux qui le disent, don't on precise "let's see that in game..."

Jouer avec des gens moins bon...ils sont haut classé, ils devraient etre bons et respecter le gameplay SCCT...

S.i.A-TwO-1990
09/11/2005, 23h34
Tu sais anubis tout ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas qu'une question de gameplay malheureusement...
Tu n'as jamais remarquer que un joueur invite 3potes et 2 d'entres eux se mettent en mercenaire et se suicide ?
C'est sur que la l'Host gagne beaucoup de points en un temps minimum....Franchement i en a qui ont que sa a foutre lol http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
Comme système de "rank" je pense que le mieux serai de compté, toutes les partis sauf locked ( pour pouvoir tester des strats par exemple ) comme ca ils ne pouront pas faire cette manip pendant toute la duré de vie du jeu.
Quoi que y'a certains guguss qui en serait capable

Armestat
10/11/2005, 09h34
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Ca court partout, ca cam, ca smoke, ca respecte pas le gameplay de splinter cell, etc... </div></BLOCKQUOTE>

Tu m'expliqueras en quoi le gameplay interdit les cams.

Anubis_94 [ton dieu]
10/11/2005, 11h24
Tu m'expliquera en quoi le gameplay de splinter cell autorise (enfin, incite...), le spy a balancer 4 cams a la suite au pied du merc pour l'endormir quitte a en crever...
Faut vraiment que je fasse un dessis d'une "technique" utilisé de plus en plus? http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

krisp_rolls
10/11/2005, 11h36
Calmez vous, qui plus est je vous rappelle que ce tte discussion porte sur le versus sur PS2, ne parlez pas du gameplay en général ou de la version pc.

MAJAXFO
11/11/2005, 07h54
Ouais ca serait cool d'avoir quelques reactions sur le post d'origine... Et aussi les suggestions sont les bienvenues...