PDA

Afficher la version complète : Q&A - Préparez-vous au lancement de M&M Heroes VI

Ubi-Cosmos
20/09/2011, 10h38
Bonjour à tous,

Mine de rien, la sortie de Might & Magic Heroes VI approche à grands pas. Afin de préparer au mieux cette sortie, nous vous avons préparé un Q&A visant à répondre aux questions les plus fréquemment posées vis-à-vis du lancement du jeu.

Bonne lecture !

« Salutations Héros,

Nous vous avons préparé un guide détaillé pour le lancement de Might & Magic Heroes VI (sortie le 13 octobre).

Trouvez les réponses à vos questions ici !

1) Pouvez-vous décrire les étapes nécessaires avant de pouvoir jouer ?

· Installez le jeu
· Activez le jeu en ligne OU Si vous n’avez pas Internet, contactez le service client Ubisoft pour une solution alternative
· Sélectionnez si vous souhaitez jouer en ligne ou hors ligne
· Jouez J

2) Est-il possible de jouer hors ligne, et comment cela fonctionne ?

Il est effectivement possible de jouer hors ligne. Le mode hors ligne est automatiquement débloqué après une première connexion. Ce mode hors ligne ne demandera plus de connexion ou de log-in une fois débloqué sur PC. Il vous permettra de jouer les cinq campagnes et épilogues, hotseat et les parties personnalisées. Les sauvegardes du mode hors ligne et du mode en ligne seront légèrement différentes dû à quelques différences de script liées aux bonus en ligne collectés dans la campagne. Ces sauvegardes ne sont donc pas compatibles entre elles pour le moment.

3) Ai-je besoin d’un compte Ubisoft pour jouer à ce jeu ?

Vous avez besoin d’un compte Ubisoft pour activer votre jeu pendant l’installation. Vous n’avez pas besoin d’être en ligne pour jouer.

4) Si je n’ai pas de connexion Internet quand j’achète le jeu, pourrais-je tout de même y jouer ?

Si vous n’avez pas de connexion internet sur votre ordinateur lorsque vous achetez le jeu, il sera possible de contacter le support Ubisoft (email, téléphone à coût local) pour une solution alternative. Néanmoins, une connexion Internet est très importante, notamment pour mettre à jour votre client du jeu avec un patch le premier jour.

5) Puis-je installer le jeu sur plusieurs ordinateurs ?

Oui, il est possible d’installer le jeu sur n’importe quel ordinateur Windows. Une fois connecté avec le même compte, les sauvegardes en ligne seront synchronisées (optionnellement), et après vous être connecté au Conflux, les données de votre profil seront téléchargées depuis le serveur. Ce système est d’ailleurs en place dans la Beta Publique Fermée.

6) Que se passe-t-il si j’oublie de me déconnecter de ma session de jeu et que je veux me connecter sur une autre machine ?

Dans ce cas, la session la plus récente sera identifiée et sera autorisée à jouer alors que l’autre session se fermera avec un message le notifiant.

Nous espérons que cela répond à vos questions ! »

Ubi-Cosmos
20/09/2011, 10h38
Bonjour à tous,

Mine de rien, la sortie de Might & Magic Heroes VI approche à grands pas. Afin de préparer au mieux cette sortie, nous vous avons préparé un Q&A visant à répondre aux questions les plus fréquemment posées vis-à-vis du lancement du jeu.

Bonne lecture !

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> « Salutations Héros,

Nous vous avons préparé un guide détaillé pour le lancement de Might & Magic Heroes VI (sortie le 13 octobre).

Trouvez les réponses à vos questions ici !

1) Pouvez-vous décrire les étapes nécessaires avant de pouvoir jouer ?

· Installez le jeu
· Activez le jeu en ligne OU Si vous n’avez pas Internet, contactez le service client Ubisoft pour une solution alternative
· Sélectionnez si vous souhaitez jouer en ligne ou hors ligne
· Jouez J

2) Est-il possible de jouer hors ligne, et comment cela fonctionne ?

Il est effectivement possible de jouer hors ligne. Le mode hors ligne est automatiquement débloqué après une première connexion. Ce mode hors ligne ne demandera plus de connexion ou de log-in une fois débloqué sur PC. Il vous permettra de jouer les cinq campagnes et épilogues, hotseat et les parties personnalisées. Les sauvegardes du mode hors ligne et du mode en ligne seront légèrement différentes dû à quelques différences de script liées aux bonus en ligne collectés dans la campagne. Ces sauvegardes ne sont donc pas compatibles entre elles pour le moment.

3) Ai-je besoin d’un compte Ubisoft pour jouer à ce jeu ?

Vous avez besoin d’un compte Ubisoft pour activer votre jeu pendant l’installation. Vous n’avez pas besoin d’être en ligne pour jouer.

4) Si je n’ai pas de connexion Internet quand j’achète le jeu, pourrais-je tout de même y jouer ?

Si vous n’avez pas de connexion internet sur votre ordinateur lorsque vous achetez le jeu, il sera possible de contacter le support Ubisoft (email, téléphone à coût local) pour une solution alternative. Néanmoins, une connexion Internet est très importante, notamment pour mettre à jour votre client du jeu avec un patch le premier jour.

Oui, il est possible d’installer le jeu sur n’importe quel ordinateur Windows. Une fois connecté avec le même compte, les sauvegardes en ligne seront synchronisées (optionnellement), et après vous être connecté au Conflux, les données de votre profil seront téléchargées depuis le serveur. Ce système est d’ailleurs en place dans la Beta Publique Fermée.

6) Que se passe-t-il si j’oublie de me déconnecter de ma session de jeu et que je veux me connecter sur une autre machine ?

Dans ce cas, la session la plus récente sera identifiée et sera autorisée à jouer alors que l’autre session se fermera avec un message le notifiant.

Nous espérons que cela répond à vos questions ! » </div></BLOCKQUOTE>

AemaethNadleeh
20/09/2011, 14h29
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Cosmo:

Oui, il est possible d’installer le jeu sur n’importe quel ordinateur Windows. Une fois connecté avec le même compte, les sauvegardes en ligne seront synchronisées (optionnellement), et après vous être connecté au Conflux, les données de votre profil seront téléchargées depuis le serveur. Ce système est d’ailleurs en place dans la Beta Publique Fermée. </div></BLOCKQUOTE>

Merci Ubi-Cosmo pour cette Q&A, et la je vois une vraie surprise qui me ravit, on peut l'installer sur plusieurs machine et jouer sans aucun soucis avec son compte Ubisoft, moi je dis merci ^^

LeMuTaLisKFoU
20/09/2011, 15h31
Merci pour ces clarifications, notamment sur le mode hors ligne http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Une petite question sur le lancement du jeu : je me souviens que pour la sortie de HoMMV, à J-7 et ce chaque jour il y avait un petit concours (un questionnaire sur les factions du jeu) pour remporter des goodies (un t-shirt, un tapis de souris et un stylo).

Est-ce que ce sera le cas pour la sortie de HoMMVI aussi ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

AemaethNadleeh
21/09/2011, 00h44
Salut Lemutaliskfou,

Tu as émis une bonne idée, reste plus qu'a savoir si les concours sont prévue dans leur plan marketing, dans ce cas on va bien s'amuser ^^

*Croise les doigts* http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ubi-Cosmos
22/09/2011, 09h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par LeMuTaLisKFoU:
Merci pour ces clarifications, notamment sur le mode hors ligne http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Une petite question sur le lancement du jeu : je me souviens que pour la sortie de HoMMV, à J-7 et ce chaque jour il y avait un petit concours (un questionnaire sur les factions du jeu) pour remporter des goodies (un t-shirt, un tapis de souris et un stylo).

Est-ce que ce sera le cas pour la sortie de HoMMVI aussi ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png </div></BLOCKQUOTE>

Oui ou non, cela sera une surprise http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

tung01061983
23/09/2011, 11h17
Bonjour,
J ai des souci au niveau du beta pack 1.04 et si le jeux va sortir est ce que on va avoir meme probleme et la je me faire vraiment des souci car ca faite plus de 3 semaines on a des probleme pour jouer la beta et ca n a toujour pas resolu c est vraiment grave merci d avance

AemaethNadleeh
23/09/2011, 12h29
Bonsoir à toi Tung.

premièrement je te donne le lien du topic (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/6261010549) qui reprends tout les soucis depuis la mise ne place 1.4.

Ensuite concernant tes peurs, ne te fait pas de soucis, le jeu sortira, la béta sera fermé et il fonctionnera pour tout le monde. La preuve c’est que la démo marche pour tout le monde (mis à part les soucis d'extraction dans le forum technique).

Donc vu que tu as pré-commandé le jeu, tu pourra y jouer dès qu'il sortira sans soucis ^^

Le problème de la béta peut faire rager mais bon, on a connu des béta qui était pire et d'autres le seront encore... On est jamais sur de ce que l'on peut avoir dans une béta...

LeMuTaLisKFoU
23/09/2011, 15h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Cosmo:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par LeMuTaLisKFoU:

Est-ce que ce sera le cas pour la sortie de HoMMVI aussi ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png </div></BLOCKQUOTE>

Oui ou non, cela sera une surprise http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png </div></BLOCKQUOTE>

Que de mystères http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par tung01061983:
Bonjour,
J ai des souci au niveau du beta pack 1.04 et si le jeux va sortir est ce que on va avoir meme probleme et la je me faire vraiment des souci car ca faite plus de 3 semaines on a des probleme pour jouer la beta et ca n a toujour pas resolu c est vraiment grave merci d avance </div></BLOCKQUOTE>

La BETA sert à repérer les bugs pour que les développeurs puissent les corriger. Entre la première version et la dernière, il y a eu de gros progrès, et le nombre de bugs a beaucoup diminué.
Si les développeurs font un aussi bon boulot dans le temps restant jusqu'à la sortie du jeu, il ne devrait pas y avoir de soucis majeurs à sortie (qui rendrait le jeu totalement injouable). Et pour la suite, il y a des patchs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

J'ajouterais également qu'il est normal que les développeurs arrêtent de travailler sur la BETA pour se consacrer à la sortie du jeu définitive... c'est plus important, non ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Personnellement, je préfère avoir un jeu plus stable à sa sortie qu'une BETA mise à jour régulièrement !

Maalakai
23/09/2011, 18h00
D'un autre côté, si la sortie du jeu est toujours maintenue mi-octobre, ça veut dire que le gold est pratiquement validé.
On peut donc penser qu'un gros patch attendra les acheteurs pour leur première connexion.

tung01061983
24/09/2011, 00h43
merci pour l info bon game a tous

jeckhyl
04/10/2011, 02h58
Bonjour,

Sera-t'il possible de pré-charger le jeu (je pense à Steam) histoire d'éviter les bouchons le jour du lancement ?

fab540
05/10/2011, 11h11
Bonsoir,

Pour le jeu en réseau local, je suppose qu'il être connecté ? Je voudrais savoir si le jeu se passera en local le jeu passera obligatoirement par vos serveurs (lags et compagnie) ?

LeMuTaLisKFoU
06/10/2011, 04h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par fab540:
Bonsoir,

Pour le jeu en réseau local, je suppose qu'il être connecté ? Je voudrais savoir si le jeu se passera en local le jeu passera obligatoirement par vos serveurs (lags et compagnie) ? </div></BLOCKQUOTE>

Salut,

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une option LAN dans la BETA, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle ne sera pas dans la version finale du jeu.

Si elle n'y est pas il reste le mode Hotseat ou prier pour que les serveurs soient en béton http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

fab540
06/10/2011, 07h37
Je ne demande même pas le réseau local, mais simplement qu'on se connecte que des données soit échangé de temps à autre, mais que quand on joue en local que les données pour jouer passe par le chemin le plus rapide et non par leur serveur.

Je n'ai pas une très bonne connexion au niveau de la latence etc... Donc qu'il ai besoin du serveur pour pouvoir y jouer est une chose, mais passer toute les données par le serveur, non merci.

Je comprends le besoin de protéger contre le piratage, ce que je ne comprends pas, c'est de passer la totalité des données par le serveur.

Quand au hotseat, ça ne m'intéresse pas, sinon on aurait préco qu'un seul jeu.

gigi19791979
07/10/2011, 04h06
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment procède Ubisoft pour l'envoi de Heroes 6?

Vais-je recevoir un mail pour me dire à quelle date le jeux sera livré? (J'habite en Belgique)

D'avance merci pour vos réponse.

LeMuTaLisKFoU
07/10/2011, 04h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par fab540:
Je ne demande même pas le réseau local, mais simplement qu'on se connecte que des données soit échangé de temps à autre, mais que quand on joue en local que les données pour jouer passe par le chemin le plus rapide et non par leur serveur.

Je n'ai pas une très bonne connexion au niveau de la latence etc... Donc qu'il ai besoin du serveur pour pouvoir y jouer est une chose, mais passer toute les données par le serveur, non merci.

Je comprends le besoin de protéger contre le piratage, ce que je ne comprends pas, c'est de passer la totalité des données par le serveur.

Quand au hotseat, ça ne m'intéresse pas, sinon on aurait préco qu'un seul jeu. </div></BLOCKQUOTE>

Si ça peut te rassurer, tu peux jouer totalement hors ligne (tu n'auras alors pas accès au Conflux).

Mais ça ne répond toujours pas pour ta question du multijoueur, si un admin pouvait nous éclaircir sur ce point... ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

AemaethNadleeh
07/10/2011, 05h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par gigi19791979:
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment procède Ubisoft pour l'envoi de Heroes 6?

Vais-je recevoir un mail pour me dire à quelle date le jeux sera livré? (J'habite en Belgique)

D'avance merci pour vos réponse. </div></BLOCKQUOTE>

Salut à toi Gigi.

Logiquement Ubisoft se doit de te livrer le paquet pour le jour de la sortie. Donc ils envoient les colis 48h avant par la poste (même pour la Belgique). Avec de la chance, tu devrais la recevoir le 13 au matin.

N’hésites pas si tu as d'autres questions.

gigi19791979
07/10/2011, 13h50
Un tout grand merci pour ta réponse

Roland-Ironfist
11/10/2011, 14h09
Petite question pour ma part je ne suis plus certains mais il me semble que oui !! Les précos arriveront bien dans nos boites Jeudi jours de la sortie ? ou c'est une douce illusion de ma part et je vais devoir attendre vendredi sinon samedi si c pas lundi ???? merci de votre réponse a ceux qui pourront m'en apporter une http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Edit : j'ai la reponse au dessus j'avais ka lire corretement xD

Roland-Ironfist
13/10/2011, 05h14
Bon ben non je n'est rien dit on est le jours ? et rien par le facteur c'est désolant de payer + que les autres et d'être servis ensuite vive votre gestion de la logistique sa craint ubi...

malween
13/10/2011, 06h04
Pareil, je n'ai rien reçu encore.

J'ai fait deux préco. Une pour moi et une en temps que cadeau pour quelqu'un. Aucune n'apparait dans mes commandes (quand je tape leurs numéros) et la date d'expédition de la seconde est le 14/10/11 :/
(la première n'en a même pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png )
M'enfin... la patience reste ma seule amie ^^

shop5A0D0EF44
13/10/2011, 11h24
C'est une blague la pré-commande ? On paye plus cher que partout ailleurs (même Micromania ...) pour pourvoir y jouer ... bah on sait vu que visiblement visiblement mon colis est dans l'état "emballé" mais toujours pas posté ? Le jour de la sortie ?

Je rappelle le principe d'un PREcommande, c'est pour l'avoir en PREmier (remarquez les mots commencent par les même lettres, il doit y avoir un lien). Ubisoft compte faire quelque chose pour qu'on l'ai avant ce week-end ? C'est bien beau de faire de la pub a gogo pour avoir de nouveau clients, mais les clients exitant ils sont là et ils ont jsute le droit d'avoir leur yeux pour pleurer ?

Cela bien sur sans compter le service client de la boutique ubishop qui dit nous somme fermé merci de rappeler entre 9h et 20h ... ok cool mais la en fait il était 18h20... Ubisoft compte-t-il se moquer longtemps de nous ?

PS : comme le numéro de tel du support ubishop est introuvable sur le site je le donne ici pour ceux que ça intéresse :
0975180617

Aigrelune
13/10/2011, 11h39
Une précommande c'est une réservation, ça n'a rien à voir avec un accès anticipé attention http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Pour le numéro que tu donnes, il est surtaxé, il y a un numéro à coût local qui est indiqué sur le site (http://www.ubi.com/FR/Info/Info.aspx?tagname=CustomerService) : 0157324455

Il m'a fallu presque une heure et demie pour réussir à avoir quelqu'un qui m'a juste filé des manip de vidage des fichiers temporaires Windows en mode de démarrage minimal... ce qui n'a rien à voir avec cette clef enregistré sur leur serveur (et non sur ma machine).

Et je ne peux toujours pas aller sur le support Ubisoft, c'est génial.

Ça fait un peu cher pour un jeu auquel je ne peux toujours pas jouer entre la préco à prix total du jeu + 1h30 de com téléphonique useless et sans doute encore vu que je ne peux pas utiliser leur fameux système de ticket avec mon compte (par contre un autre compte sur la même machine ça marche oO).

Toutes ces choses me confortent davantage dans ma répulsion face au système de Conflux, j'en avais même ouvert un sondage (même si de toute façon Ubi ne fera pas machine arrière vu le coût de déploiement d'une telle plateforme).

shop5A0D0EF44
13/10/2011, 11h47
C'est le service technique, pas ubishop que tu donnes, le service technique peut rien faire sur ta commande.
Quand à l'aspect pré-commande, ok c'est pas uen garantie, mais c'est un putain de blague. J'me suis dit ubisoft, des gens sérieux, ils vont faire en sorte qu'on puisse jouer correctement. Je dit pas l'aurai été sur de le recevoir demain ... la le colis est mémé pas posté, au mieux je l'aurai lundi, c'est purement et simplement du foutage de gueule.

Roland-Ironfist
13/10/2011, 14h10
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par shop5A0D0EF44:
C'est le service technique, pas ubishop que tu donnes, le service technique peut rien faire sur ta commande.
Quand à l'aspect pré-commande, ok c'est pas uen garantie, mais c'est un putain de blague. J'me suis dit ubisoft, des gens sérieux, ils vont faire en sorte qu'on puisse jouer correctement. Je dit pas l'aurai été sur de le recevoir demain ... la le colis est mémé pas posté, au mieux je l'aurai lundi, c'est purement et simplement du foutage de gueule. </div></BLOCKQUOTE>

+1000...

Roland-Ironfist
14/10/2011, 01h39
Ayé recu par UPS ya une demis heure espérons que ce jour de retard m'exentera des divers bugs même si c beau de rêver xD