PDA

Afficher la version complète : Pourquoi de si bonne notes?

RyoSaeba
01/12/2007, 02h37
Pourquoi un jeux comme ca recoit d'aussi bonne critique?

Certe c'est un très beau jeux, mais c'est de loin le plus important...

c'est vraiment ce foutre de la tete des gens de mettre 9/10 pour un jeux répétitif, frustran et sans fin convenable.

un jeu ne devrai pas se coté parce qu'il a de belle images ou décors mais parcequ'il à un bonne histoire et qu'il propose de la diversité et de la liberté...

je ne parlerai pas des bug que ca a donner sur ma ps3, scandaleu pour un console si cher...

on dirait que les critques pousse au marketing et non à l'objectivité.

Ps: Belles lecons de morale aussi dans cette histoire asser prenante ^^ d'ou la déception de la fin ;p

RyoSaeba
01/12/2007, 02h37
Pourquoi un jeux comme ca recoit d'aussi bonne critique?

Certe c'est un très beau jeux, mais c'est de loin le plus important...

c'est vraiment ce foutre de la tete des gens de mettre 9/10 pour un jeux répétitif, frustran et sans fin convenable.

un jeu ne devrai pas se coté parce qu'il a de belle images ou décors mais parcequ'il à un bonne histoire et qu'il propose de la diversité et de la liberté...

je ne parlerai pas des bug que ca a donner sur ma ps3, scandaleu pour un console si cher...

on dirait que les critques pousse au marketing et non à l'objectivité.

Ps: Belles lecons de morale aussi dans cette histoire asser prenante ^^ d'ou la déception de la fin ;p

DarkKarda
01/12/2007, 03h39
Je ferai juste remarquer que la fin va entraîner une suite, c'est pour cela que nous restons sur notre faim...
En ce qui concerne le jeu en lui même, c'est vrai qu'il est un peu répétitif, mais les options d'approche son nombreuse, les combats des plus réalistes permettent également de nombreuses possibilités. Et il faut aussi noté le travail titanesque qu'il a fallu pour recréer des villes tel que Damas, Jerusalem et Acre à partir de plan et de modèle d'architecture historique...
Je penses que les notes sont justifiés...
En ce qui concerne les bugs, je joues sur Xbox 360 par conséquent, je n'en ai pas eu et je veux bien croire que les possésseurs de PS3 soit énervé...

Tidibiko
01/12/2007, 04h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par DarkKarda:
Je ferai juste remarquer que la fin va entraîner une suite, c'est pour cela que nous restons sur notre faim...
En ce qui concerne le jeu en lui même, c'est vrai qu'il est un peu répétitif, mais les options d'approche son nombreuse, les combats des plus réalistes permettent également de nombreuses possibilités. Et il faut aussi noté le travail titanesque qu'il a fallu pour recréer des villes tel que Damas, Jerusalem et Acre à partir de plan et de modèle d'architecture historique...
Je penses que les notes sont justifiés...
En ce qui concerne les bugs, je joues sur Xbox 360 par conséquent, je n'en ai pas eu et je veux bien croire que les possésseurs de PS3 soit énervé... </div></BLOCKQUOTE>

Hello,

il faut tout de même avouer que la fin ne tend pas une perche des plus convoités pour la suite de l'histoire...

Si on avait eu droit à une cut-scène montrant l'évasion de Desmond, ou même une explosion sur la porte de droite ( qui suggérerait que les quelqu'un vienne le chercher, avec un voile de mystère sur l'identité de ce personnage... puis fin du jeu, à suivre dans le 2.)

Je suis resté sur ma faim, vraiment, c'est le cas de le dire, il n'y a pas vraiment d'aboutissant dès lors que l'on termine le jeu.( peut être en trouvant absolument tout, il y a une surprise...)

Pour en revenir à la note du jeu, je le trouve légèrement surnoté, un 7.5 voire 8 à la limite.

Il y a effectivement un bon gros buzz sur le jeu , mais il y a de la qualité derrière( donc le succès, il faut avouer ,et mérité ).

Un jeu indispensable indubitablement.

asadar
02/12/2007, 09h30
Pour moi de toute façon il ne faut pas se fier aux critiques, bonnes comme mauvaises. S'il l'on veut se faire une opinion solide sur un jeu, la meilleure façon c'est de le tester, et quand on peut pas l'acheter, et bien on demande à des amis, ou alors on joue à une démo gratuite dans un magasin... une fois fait, on peut se permettre d'y mettre une note, mais là encore elle sera personnelle. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sonic24330
02/12/2007, 09h37
c'est vrai chacun ses opinions car il y aura toujours des gens qui aimeront et d'autres non.

Last_Ninja
02/12/2007, 11h34
Pourquoi de si bonne notes ?
Pourquoi la review d'IGN qui qualifiais le dernier niveau d injouable a t elle disparu ?
Tout simplement parce que IGN/Gamespot et consort (c est pareil pour la presse ecrite), vivent grace aux encarts publicitaires.
Et les recents licenciement chez gamestop en sont un tres bonne exemple, il n y a pas de reel liberté de la presse dans le monde du jeux videos.
C'est pour ça qu aucune review negative n'est apparue.
Pourtant les plus fines bouches auraient pu dire qu il est inaceptable de sortir un jeu aussi buggé, et avec un framerate aussi poussif quand on a creer autant de hype autour, et qu on c est targé de revolutionner la façon de jouer aux jeux videos.
Meme avec une realisation parfaire le jeu aurait du ce faire tackler, car il n'est juste un concept volontairement mal exploiter pour garder de l herbes sous le pied pour AC 2/3/Vegas/Double Agent.

Obsidien
02/12/2007, 11h49
Je n'ai qu'un mot a dire : Last_Ninja = Boulet.

On a beau représenté , réexpliquer qu'un avis reste personnel et que un bug insignifiant pour certains trop sensible dans l'ame ou trop fidèle a leurs propre code moral est pour eux immense. Il faut tout le temps que vous parliez de manière subjective a la place des autres?

Parce que la tu parle a l'affirmatif si je lis bien. Pour traduir tes mots : Nul a chier.

Alors que moi j'ai fini le jeu deux fois et personnellement je n'ai eu aucun soucis.

Je veux bien croire que tu ai des ennuis mais comme tu le vois c'est pas le cas de tout le monde alors ne fais pas de ton cas une généralité stp.

Désolé de m'etre emporter mais un forum c'est plaisant quand personne ne se plaind pour des broutilles... Tout le temps lire la meme chose a longueur de journée , une telle negativité et hypocrisie.. Sa enerve.

Last_Ninja
02/12/2007, 13h42
Comment un avis peut il etre personnel quand son job est en ligne de mire ?
Tu peux demander au testeur GameSpot qui a osé casser du sucre sur le dos de Kane & Lynch il est au chomage.
Maintenant si tu as finis le jeu 2 fois c'est trés bien pour toi, perso j'ai arreté de jouer en attendant le patch, resultat des courses le jeu ce prend 5fps dans la tete et continue de freeze.
Mais comme tu dis je dois etre trop sensible...

Tidibiko
04/12/2007, 02h19
Bonjour à tous,

je venais pour vous faire part du test du jeu sur ce site:

http://www.play3-live.com/test-assassin-s-creed-ps3.html

et je trouve que c'est le test le plus juste et pertinent qu'il m'a été donné de voir.

La note est juste ( 15/20), je suis de l'avis du rédacteur.

Je conseille à tous d'y jeter un coup d'oeil. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Wuigi
04/12/2007, 02h52
last_ninja&gt; tu continues à forcer le trait et prendre des raccourcis où tu ne devrais pas...

Remettre à ce point en question l'indépendance des journalistes relève de la paranoïa, il suffit de voir les sales notes qu'a pris le nouveau Lapin Crétins (à tort selon moi, à croire que les testeurs n'ont pas compris que c'était pas un jeu solo http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif ), ou que prennent pas mal de jeu en général d'ailleurs... Alors oui des exceptions existent (cf le problème gamespot), mais ça reste très limité.

Pour finir de te répondre, et rebondir sur le commentaire de tidibiko ci-dessus, je vous invite à lire le test de Factornews (http://www.factornews.com/test-428-Test_Assassinrs_Creed.html), site connu pour ses avis bien personnels et son indépendance marquée vis à vis des éditeurs. Pour moi, c'est un des meilleurs tests, lucides tout en laissant la place à l'âme de joueur de s'exprimer.

La conclusion, selon moi, dit tout. A savoir que oui, le jeu a des défauts, mais "l'ambiance fantastique" et le "petit supplément d'âme indéfinissable" font que, pour peu qu'on se laisse imerger dans cet univers, on lui "pardonne tout".

C'est ça qui fait que ce test est selon moi très bon, là où certains autres, qui se contentent de décortiquer le jeu de façon analytique et froide, passent à côté du sujet...

NB : je ne parle que du jeu en lui même, merci de ne pas réattaquer sur les problèmes techniques, il y a d'autres sujets pour ça...

Ennoreys
04/12/2007, 02h59
Bien vu !
C'est le premier test que je lis qui parle ouvertement des bugs d'AC. Ca fait du bien, car je suis persuadé que sur bon nombre de tests que j'ai pu lire sur ce jeu, les testeurs ont passé sous silence les problèmes qui affectent AC. Il est impossible, vu le nombre de personnes qui s'en plaignent, qu'il en soit autrement.

Par contre, sur ce même site, Kane & Lynch s'est vu attribué un 16/20. je n'ai pas vu le jeu donc je ne sais pas si la note est justifiée, mais j'ai pu lire d'autres tests bien moins encourageants sur ce jeu.

Les notes varieraient-elles en fonction des éditeurs qui sponsorisent les sites ?

EDIT : Je ne remet pas en questions les qualités d'AC. Je suis persuadé que <STRIKE>ça aurait pu être</STRIKE> ça sera (?) un grand jeu. Mais, pour moi, il est impossible de passer outre ses problèmes techniques.

mosdefben
25/12/2007, 11h58
last_ninja&gt; tu continues à forcer le trait et prendre des raccourcis où tu ne devrais pas...

Remettre à ce point en question l'indépendance des journalistes relève de la paranoïa, il suffit de voir les sales notes qu'a pris le nouveau Lapin Crétins (à tort selon moi, à croire que les testeurs n'ont pas compris que c'était pas un jeu solo ), ou que prennent pas mal de jeu en général d'ailleurs... Alors oui des exceptions existent (cf le problème gamespot), mais ça reste très limité.

Pour finir de te répondre, et rebondir sur le commentaire de tidibiko ci-dessus, je vous invite à lire le test de Factornews, site connu pour ses avis bien personnels et son indépendance marquée vis à vis des éditeurs. Pour moi, c'est un des meilleurs tests, lucides tout en laissant la place à l'âme de joueur de s'exprimer.

La conclusion, selon moi, dit tout. A savoir que oui, le jeu a des défauts, mais "l'ambiance fantastique" et le "petit supplément d'âme indéfinissable" font que, pour peu qu'on se laisse imerger dans cet univers, on lui "pardonne tout".

C'est ça qui fait que ce test est selon moi très bon, là où certains autres, qui se contentent de décortiquer le jeu de façon analytique et froide, passent à côté du sujet...

NB : je ne parle que du jeu en lui même, merci de ne pas réattaquer sur les problèmes techniques, il y a d'autres sujets pour ça...

ah vous etes la alors ces problemes techniques de la ps3 sa en est ou ?NON Y AURAS PAS DE PATCH POUR LE FRAMERATE OU QUOI ? MR UBI WUIGI JE DEMANDE UN ECHANGE DE LA VERSION PS3 CONTRE LA VERSION XBOX 360 ? MERCI D AVANCE POUR LA REPONSE ET JOYEUX NOEL ET BONNES FETES A TOUS

mosdefben
25/12/2007, 11h59
PARDON C POUR LES MODERATEURS MON MESSAGE DU DESSUS

Jojo5101
02/01/2008, 07h31
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi_Wuigi:

Remettre à ce point en question l'indépendance des journalistes relève de la paranoïa, il suffit de voir les sales notes qu'a pris le nouveau Lapin Crétins (à tort selon moi, à croire que les testeurs n'ont pas compris que c'était pas un jeu solo http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif ), ou que prennent pas mal de jeu en général d'ailleurs... Alors oui des exceptions existent (cf le problème gamespot), mais ça reste très limité.

Pour finir de te répondre, et rebondir sur le commentaire de tidibiko ci-dessus, je vous invite à lire le test de Factornews (http://www.factornews.com/test-428-Test_Assassinrs_Creed.html), site connu pour ses avis bien personnels et son indépendance marquée vis à vis des éditeurs. Pour moi, c'est un des meilleurs tests, lucides tout en laissant la place à l'âme de joueur de s'exprimer.

NB : je ne parle que du jeu en lui même, merci de ne pas réattaquer sur les problèmes techniques, il y a d'autres sujets pour ça... </div></BLOCKQUOTE>

J'avoue ne pas suivre votre raisonnement. Un test, quel qu'il soit, se doit rendre compte de la qualité global de l'élément testé, que se soit d'un point de vue technique, scénaristique ou émotionnel. Ne pas confondre un test avec une jaquette publicitaire... Qui plus est, les exemples que vous citez sont tous très subjectifs et ne peuvent donc être pris pour argent comptant. C'est bien pour toutes ces raisons que le test de Play3-Live se veut le plus pertinent car décortiquant l'Å“uvre dans ses moindres détails ; ceci afin que le lecteur sache parfaitement à quoi s'en tenir.

Désolé, mais les nombreux buggs dont souffre AC sabotant largement le plaisir de jeu et il est du devoir de tout rédacteur d'en faire part à ses lecteurs, comme il se doit.

Khyla
02/01/2008, 12h39
Je trouve ça vraiment dommage de s'arrêter à une Note pour savoir apprécier un jeu à sa juste valeure....

Credo-Man
02/01/2008, 13h05
?!<span class="ev_code_RED">[Arrête le langage sms Credo. Corriges-toi ou j'efface ton post. Si un des modérateurs doit encore intervenir pour te reprendre sur ton orthographe tu risques le bannissement.</span>

si on a tt trouvé ds lanimus : les points dobserv, les drapos, les templiés... il parai kaprè en refaisant la dernière sékence la fin est diférente./ kan on arive a la fin (kan on débloke le succé avoir fini A.C.) c pa vraiment la fin de fair kelke chose ds le jeu car il fo décrypté tt les trucs écri en sang C truc donne des réponse sur les secret du scénar et sur la suite ! / dire ke la fin n'est pa trè bonne est fau car ta porte ki explose tu la (pr répondre o premier message) c pa un truc ki se dévoile en restan caché ke voir des message sur les murs indikan kon nest tellement synchronisé kon lest ossi un peu hors de lanimus et ke C écrito ressemble a ce kil yavai sur le trésor et kon pense kil son fai par le sujet précédent ki avé un dédoublement de personalité (tel ke lon pe le savoir en lisan les mails des PC ! a oui les PCs si ta bien tt trouvé tu pe en "fouiller" 3 ! tindikan plein dinformation sur le scénar ! voila alor il vo pa sa bonne ce jeu