PDA

Afficher la version complète : Recherche info sur BD

senoufo
04/02/2011, 02h19
Bonjour à tous,

il y a plusieurs années j'ai feuilletté une bande dessinnée non-historique mais mettant en scène un Messerschmitt 109 avec une grande gueule de requin et un autre avion (américain ? anglais ?)

Je sais qu'un skin existe pour le 109 avec la gueule noir et rouge.
Impossible de retrouver le titre !
Quelqu'un aurait des infos sur cette BD que je cherche ?

Merci !

senoufo
04/02/2011, 02h19
Bonjour à tous,

il y a plusieurs années j'ai feuilletté une bande dessinnée non-historique mais mettant en scène un Messerschmitt 109 avec une grande gueule de requin et un autre avion (américain ? anglais ?)

Je sais qu'un skin existe pour le 109 avec la gueule noir et rouge.
Impossible de retrouver le titre !
Quelqu'un aurait des infos sur cette BD que je cherche ?

Merci !

Moon_352
08/02/2011, 09h46
J'ai feuilleté rapidement une BD la semaine derniére et j'ai le souvenir d'une gueule de Me 109 noir et rouge, c'est pourquoi je te répond...

Par contre, imposssible de retrouver de tète le nom mais si tu es patient, j'aurais les références quand je retournerais à la "grande ville" vendredi midi.

C'est une BD qui était dispo en 3 tomes, qui aborde le conflit en URSS...si j'ai bien compris car ma douce me mettait la pression magasin-de-fringue-toussa-toussa (on les aime mais parfois, pfff) bref je te done des news vendredi soir voire samedi matin, j'y vais seul sur ce coup là http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif !

Moon_352
11/02/2011, 12h53
Bon, voila ce que j'ai trouvé :

"Le Grand Duc" de Yann Hugault (édition "Paquet").
ca donne envie d'acheter, les dessins sont trés réalistes.

Dispo en 3 tomes.

En espérant que ça réponde à ta question.
Car j'ai rien vu d'autres...

rafalespirale
13/02/2011, 09h29
Le camarade a bien fait de poser la question sur d'autres forums (ce que beaucoup d'entre nous font), il a fini par trouver la BD en question si j'ai bien compris... La diversification des sources est une méthode très efficace, surtout dans le cas présent (BD ancienne). Mais par contre il ne faut pas que le camarade oublie de demander à Harty de fermer le sujet si nécessaire, n'est-ce pas camarade... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

GCIII-6_Hartenstein
13/02/2011, 13h58
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Moon_352:
Bon, voila ce que j'ai trouvé :

"Le Grand Duc" de Yann Hugault (édition "Paquet").
ca donne envie d'acheter, les dessins sont trés réalistes.

Dispo en 3 tomes.

En espérant que ça réponde à ta question.
Car j'ai rien vu d'autres... </div></BLOCKQUOTE>

Je doutais que ce soit le Grand Duc que Senoufo cherchait, sachant qu'aucune couverture de cette BD ne comprend de Bf109 (et encore moins de Bf109 avec une gueule de requin).

Mais le Grand Duc, comme les autres BD de Romain Hugault, sont effectivement des BD magnifiques... "Le Grand Duc", "Au delà des nuages" et "Le dernier Envol" sont des références pour tout passionné d'aviation (et Romain est un dessinateur très sympathique, qui dédicace avec grand talent).