PDA

Afficher la version complète : [Crash] Cartes immenses et impossibles ?

Myyrthil
05/01/2008, 11h58
Bonjour,

Je viens d'essayer de générer des cartes de très grande taille, 320*320 et 256*256, tout fonctionne bien, un peu long mais ça passe. Ensuite, je lance une partie, là encore ça fonctionne, toujours un peu long, mais ça va. Par contre, lorsque j'essaie de recharger une sauvegarde, ça crash, retour sous Windows. Lorsque je charge une partie en venant de lancer HoMM V, aucun soucis, ça ne plante que lorsque je recharge à partir d'une partie déjà ouverte.

Je me suis dit que cela pouvait venir d'une défaillance de gestion de mémoire, mais bon, j'ai 2 Go, et très peu d'autres applications ouvertes en parallèle, Mozilla et Skillwheel qui prennent à tout casser 50 Mo à eux deux. Des idées sur le pourquoi du comment ?

Il s'agit de Windows 2000, SP4, avec la Complete Edition d'HoMM V, donc avec le patch 1.6 intégré, je pense. A noter qu'avec la campagne officielle, je n'ai eu des crashs que très rarement, mais je n'ai pas l'impression d'avoir joué sur des cartes de très grande taille aussi.

Myyrthil
05/01/2008, 11h58
Bonjour,

Je viens d'essayer de générer des cartes de très grande taille, 320*320 et 256*256, tout fonctionne bien, un peu long mais ça passe. Ensuite, je lance une partie, là encore ça fonctionne, toujours un peu long, mais ça va. Par contre, lorsque j'essaie de recharger une sauvegarde, ça crash, retour sous Windows. Lorsque je charge une partie en venant de lancer HoMM V, aucun soucis, ça ne plante que lorsque je recharge à partir d'une partie déjà ouverte.

Je me suis dit que cela pouvait venir d'une défaillance de gestion de mémoire, mais bon, j'ai 2 Go, et très peu d'autres applications ouvertes en parallèle, Mozilla et Skillwheel qui prennent à tout casser 50 Mo à eux deux. Des idées sur le pourquoi du comment ?

Il s'agit de Windows 2000, SP4, avec la Complete Edition d'HoMM V, donc avec le patch 1.6 intégré, je pense. A noter qu'avec la campagne officielle, je n'ai eu des crashs que très rarement, mais je n'ai pas l'impression d'avoir joué sur des cartes de très grande taille aussi.

sfidanza
05/01/2008, 19h10
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Il s'agit de Windows 2000, SP4, avec la Complete Edition d'HoMM V, donc avec le patch 1.6 intégré, je pense. </div></BLOCKQUOTE>
Je n'ai pas testé, mais c'est facile à vérifier: la version s'affiche en bas à gauche dans l'écran de menu. Tu peux confirmer?

Myyrthil
06/01/2008, 03h54
Version 3.0, c'est correct ?

Sinon, je teste depuis hier une très grande carte, donc la version en dessous des deux précédentes. Il ne persiste que quelques crashs lors des rechargements. Cela confirme mon point de vue comme quoi c'est un problème de gestion de mémoire. Ca ressemble violemment à de la mémoire mal/pas libérée de la partie en cours pour en charger une nouvelle.

Ce type de problème est-il déjà connu ? J'imagine.