PDA

Afficher la version complète : GRAW1 PC STEAM - Impossible de lancer la frappe aérienne (VIP2) ?

jp0065
08/08/2009, 07h32
Bonjour, Je joue à GRAW 1 version PC acheté sur STEAM .

je suis dans le niveau VIP2, j'ai localisé les 2 lances missiles.

Quand je m'y approche un gars me dit de sélectionner "FRAPPE AERIENNE" avec la molette ça marche , de viser le lance missile et d'appuyer sur le bouton 2 de la souris attribuer pour "UILISER CROSS COM" pour donne mon ordre d'attaque à la frappe aérienne.

Malheureusement, lorsque j'appuie sur le bouton "UTILISER CROSS COM" il ne se passe rien. J'ai changer la configuration de ce bouton, comme le mettre au clavier et ça ne change rien.

D'ailleur , petite ramrque lorsque j'affiche "carte tactique" je vois les 3 GHOST mes pas "frappes aériennes"

Je serais dégouté à mort si c'est un BUG du jeu et que je suis définitivement bloqué.

Je joue avec la dernière version (1.35) et par le biais de STEAM ( donc pas de piratage, patch nocd etc...)

Merci pour tout aide qui me débloquerait car j'ai tout essayé.

jp0065
08/08/2009, 07h32
Bonjour, Je joue à GRAW 1 version PC acheté sur STEAM .

je suis dans le niveau VIP2, j'ai localisé les 2 lances missiles.

Quand je m'y approche un gars me dit de sélectionner "FRAPPE AERIENNE" avec la molette ça marche , de viser le lance missile et d'appuyer sur le bouton 2 de la souris attribuer pour "UILISER CROSS COM" pour donne mon ordre d'attaque à la frappe aérienne.

Malheureusement, lorsque j'appuie sur le bouton "UTILISER CROSS COM" il ne se passe rien. J'ai changer la configuration de ce bouton, comme le mettre au clavier et ça ne change rien.

D'ailleur , petite ramrque lorsque j'affiche "carte tactique" je vois les 3 GHOST mes pas "frappes aériennes"

Je serais dégouté à mort si c'est un BUG du jeu et que je suis définitivement bloqué.

Je joue avec la dernière version (1.35) et par le biais de STEAM ( donc pas de piratage, patch nocd etc...)

Merci pour tout aide qui me débloquerait car j'ai tout essayé.

jp0065
08/08/2009, 09h18
Je viens de relire la doc, et je viens de me rendre compte que lorsque je sélectionne un GHoST par le biais de la "Cross com" . Je devrais pouvoir lui donner un ordre par le bien du bouton assigner "Utiliser cross com" (bouton milieu souris avec réglage de base).

Et bien il ne se passe rien. Je viens de m'en rendre compte car depuis le début je joue avec les raccourcis clavier.

Le jeu est sorti en 2006, ça serait étonnant que ce BUG n'est pas été vu , ou alors c'est la version STEAM qui est buggé ou le dernier patch ???

HELP

UBI_PERCO
08/08/2009, 12h05
C'est étrange en effet, mais je ne pense pas que ce soit un bug : j'ai fini les deux GRAW sans aucun soucis.

Je te conseille de contacter le Service Clients Ubisoft, ils pourront t'aider à résoudre ce problème. Les coordonnées sont sur la boite du jeu ou dans le manuel.

jp0065
10/08/2009, 03h37
J'ai appelé la hotline.

Le gars m'a dit de remettre la configuration touche par défaut de virer ma Logitec G7 et la remplacer par une souris basique. Car peut être la souris serait la cause du problème.

Eh bien j'ai toujours le même problème.

Je suis devant le lance missile , je me met sur la terrasse, je le pointe je sélectionne frappe aérienne et quand j'appuie sur le bouton du milieu "souris 2" j'ai pas de menu contextuel qui s'affiche pour donner l'ordre d'attaque, il ne se passe rien.

Donc ça serait bien un BUG du jeu non détecté, et moi je suis bloqué.

Qu'est ce que je fais ?

jp0065
10/08/2009, 04h59
Je viens d'acheter GRAW2 sur steam à 9.90€ , pour essayer cette saloperie de commande de la Cross COm et bien, au miracle, ça marche dans GRAW2.

Et ça ne marche toujours pas dans GRAW1 donc je peux en déduire que c'est bien un BUG qui me plante.

Le pire des bugs celui qui bloque le joueur, j'ai déjà connu ça avec un jeu d'UBISOFT d'ailleur "Dark Messia Might and Magic" mais la il y avait eu un patch.

Misére

UBI_PERCO
10/08/2009, 13h06
Je ne peux pas plus t'aider que ça... je n'ai eu aucun problème de ce genre, et c'est la première fois que j'en entends parler.

Je ne peux que te proposer deux choses :
- insister auprès du service client.
- attendre une aide de la part de la communauté. Si ça se trouve, quelqu'un a déjà eu ce problème et sera capable de t'aider.

jp0065
11/08/2009, 02h08
oui , j'espère qu'un joueur qui l'a acheté sur STEAM et qui joue en V1.35 passera...et dira ce qu'il en est .

Est ce que c'est la version STEAM qui merde ? car sur la version dvd il n' y pas ce probléme avec la CROSS COM d'apres les autres joueurs.

christophedlr
12/08/2009, 09h53
Bonjour j'ai le même soucis, la cross-com marche pas, je ne peux pas donner d'ordres aux Ghosts SAUF l'ordre de déplacement soit en appuyant deux fois d'affilé sur le bouton de sélection de l'unité soit sur le bouton concernant toute l'équipe et non seulement un des Ghosts.

J'ai la version boite réédité par Mindscape et donc avec la dernière mise à jour (1.35).

jp0065
12/08/2009, 14h07
Eh bien on dirait que cette version ré-editer à un soucis.

Tu pourras jouer avec les raccourcies clavier jusqu'au niveau VIP vers la fin , la ou tu as besoin de la frappe aérienne et que tu es obligé de passer par la CROSS COM car pas de raccourci clavier pour la frappe aérienne.

christophedlr
12/08/2009, 14h30
Si tu parles des touches pour : Ordre aller etc. ca marche pas non plus.

jp0065
13/08/2009, 08h15
Avec les touches en haut du clavier 1, 2 ,3 tu sélectionnes le Ghost 1 , 2 ou 3 , en principe quand tu appuies sur 1 , le menu Cross com du Ghost 1 s'affiche avec la molette tu sélectionnes l'ordre et il faut re-cliquer sur 1 pour valider l'ordre.

christophedlr
13/08/2009, 13h05
Quand je réappuis dessus, ca fait rien du tous sauf si j'appuis deux fois d'affilé et là quoi que j'indique, il prend l'ordre d'aller au point.

UBI_PERCO
14/08/2009, 11h24
Je vais voir auprès de mes contacts si c'est un bug connu et si un patch existe. Je vous tiens au courant.

christophedlr
15/08/2009, 16h12
J'ai trouvé la solution, il suffit de downgradé en version 1.10, apparemment la 1.35 à un soucis.

Pour ceux ayant la version Steam, peut être que l'installation de la mise à jour ne fonctionnera pas, tous dépend si Steam le gère en fichier GCF ou non.

jp0065
16/08/2009, 01h53
C'est cool que que tu es trouvé la solution donc avec le patch 1.10 tu as de nouveau accès aux instruction par le biais de la cross com.

Par contre downgradé GRAW1 sous STEAM de la 1.35 à la 1.10 , je ne sais pas si c'est possible.
Comment faire ?

(J'espère qu'ils vont modifier le patch 1.35 ça sera plus simple pour les gamers qui comme moi lorgne du coté des FPS tactic)

christophedlr
16/08/2009, 05h46
Il y a en fait deux solutions :
Soit le jeu est géré comme les jeux Valve c'est à dire que c'est un fichier .GCF contenant tous le jeu, soit la seule chose qui change est qu'il est utilisable sur Steam.

Dans le second cas, tu retrouves donc dans C:\<répertoire Steam>\SteamApps\<user> un répertoire concernant GRAW avec tous les fichiers du jeu dedans.

Dans ce cas là en question, il est possible d'appliquer le patch 1.10 sur une version supérieur, mais il faut alors dans Steam désactivé les mises à jour de GRAW (clique droit puis propriété et tu cherches pour lui dire de ne pas faire la mise à jour), car sinon Steam va détecter une version antérieur et faire la mise à jour.

N'ayant aucun jeu externe aux jeux Valve sur Steam, je ne sais pas si c'est le cas 1 ou 2 qui est présent.

jp0065
16/08/2009, 06h08
"C:\Program Files\Steam\steamapps\common\ghost recon advanced warfighter"

Voila le chemin d'acces sur mon ordinateur (j'ai tout les fichier 4.59go), malheureusement le patch que je télécharge ici

"http://www.ubi.com/FR/Games/Info.aspx?pId=3748&tab=download&dcId=23"

m'indique qu'a l'installation il ne trouve pas le jeu. (patch essayé 1.10 1.16 1.20 et 1.21 ) Et malheureusement je ne peux pas lui indiquer l'endroit sur le disque dur ou est installé le jeu, car le patch le cherche automatiquement.

Comment faire ?

De plus le patch 1.35 n'existe pas sur la page download de ubi , c'est bizarre, ça serait un patch réserve à la version STEAM ?

UBI_PERCO
16/08/2009, 06h40
Juste pour info, tous les patchs de GRAW sont recensés sur la page dédiée du site Clubic : http://www.clubic.com/patch-je...nced-warfighter.html (http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1859-0-ghost-recon-advanced-warfighter.html)

Apparemment le dernier patch dédié aux versions dématérialisées est le 1.10, ce qui pourrait expliquer pourquoi cela fonctionne avec ce patch.

Après, je n'ai pas d'idée de comment tout cela fonctionne avec Steam... peut être que c'est quelque chose à voir avec eux directement ?

jp0065
16/08/2009, 06h53
J'ai trouvé sur STEAM le forum GRAW, et ce probléme est connu.

http://forums.steampowered.com...wthread.php?t=704278 (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=704278)

Il n'y a pas solution on dirait car des joueurs on envoyaient des emails à ubi soft pour signaler le probléme. Et rien...donc tout joueur qui achète GRAW1 sera bloqué à la mission 3.

C'est vraiment dommage car le jeu est interressant.

christophedlr
29/08/2009, 14h26
Tu as essayé comme je te l'ai dit ?

Dans le répertoire <user> de SteamApps tu as normalement un dossier Common ou un truc du genre avec le dossier du jeu (les fichiers .GCF créer en tous cas pour R6 Raven Shield c'est comme ça), ne sont pas vraiment utilisés, tous est dans ce fameux dossier.

Ainsi, tu peux y appliquer le patch sans problème, mais avant indique à steam de ne pas mettre à jour, sinon tu vas repassé sous 1.35.

jp0065
02/09/2009, 03h57
Pourtant quand j'applique le patch je le place dans le repertoire du jeu STEAM (je vois bien tout les fichier du jeu) , le patch refuse de s'installer car il ne détecte pas le jeu, et il n'y a pas de fonction manuelle pour lui indiquer le repertoire du jeu, le patch ne voit pas le jeu.

Michel_797
02/12/2009, 05h19
Bonjour communautée Ghost Recon !!
J'ai acheté GRAW1 par Steam et j'ai le même problème avec le "Cross Com".Impossible de lancer la frappe aérienne.
Je sais bien que le path pour résoudre ce problème est le 1.10, qui active le Cross Com.
Malhereusement, GRAW1/Steam ne reconnait pas ce patch.
Question: Si j'achète GRAW1 d'Ubisoft par download,va-t-il me présenter le même problème?
Aider-moi s'il vous plait.
J'aimerai bien terminé ce fabuleux jeux.
Je vous remercie d'avance !! À bientôt!!

onethebest
06/12/2009, 15h59
jai reussi a avoir la frappe aérienne (vip2) et jai une souris microsoft laser mouse 5000. il faut que tu reusise a faire des bonne combinaison avec ta cross-com... je m'en souvient pas car j'ai accidentelement touché "par default". j'ai terminé le graw au complet et sa en vaut la peine. il faut tout simplement avoir la bonne combinaison... changé les touche "selectionner l'equipe ghost" utiliser la cross com.. Si je trouve la combinaison je vous redonne des information

a+

Littlefrooggy
11/12/2009, 06h15
Salut Ghost !

Je vois à peu près où tu te situe, tu dois t'approcher au plus prés des cibles, éliminer touts les opposants, sélectionné la charge aérienne, donner avec le bouton par défaut où modifier.

On est tous avec toi, courage !

onethebest
25/12/2009, 23h06
Bon j'ai du nouveau... j'utilise plus la souris pour donner des ordres a mes ghost... je choisi une touche pour sa. J'utilise la touche a coter du 1 a votre gauche et je reclique pour donner l'ordre.
redonner moi des news