PDA

Afficher la version complète : Astrologie

Ramoran
09/01/2006, 08h29

Ramoran
09/01/2006, 08h29

Belartus
09/01/2006, 09h41
A voté!

J'ai mis la réponse 4. Je pense que les astres ont un peu d'influence sans pour autant être déterminants dans nos choix. Je suis pour la théorie selon laquelle le monde est un équilibre dont nous faisons tous partie et que nous influençons. Donc les astres influencent au même titre que Ghislaine Dugenoux quand elle décide de traverser la rue à t-1 au lieu de t.

Et si j'ai tort au moins je rentre dans la réponse 3. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Par contre crois tu réellement que la réponse 5 sera utilisée?

blibsnake
09/01/2006, 10h32
j'ai voté la 4, un peu pour les meme raison que bel.... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

BoB321-1
09/01/2006, 10h41
j'ai voté deux, une vie peut etre gachée parce qu'un de ces astrologues leur a dit coment leur vie va se passer

eldaura
09/01/2006, 10h55
Et puis quoi encore! Et pourquoi pas lire l'avenir dans les entrailles de poulet ou étudier la personnalité des gens selon le nombre de lettres de leur prénom ????

Le-Solitaire
09/01/2006, 11h06
SMS

Tape 3

ENVOIE

C'est comme toutes les croyances. Du moment que ça fait du bien à certains sans gêner les autres, où est le mal ?!

Personnellement, je n'y crois pas. http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

Arkanne
09/01/2006, 11h07
Mais tu as voté ?
Moi, je ne me retrouve dans aucun des cas. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

missy_rikku
09/01/2006, 11h18
A voté dès l'apparition du poll...

Les avis sont partagés apparement.
Comme on peut le voir sur le net, dans les journaux ou même dans la rue, l'astrologie est partout.
Je tape astrologie dans google, et on tombe sur des milliers de pages.."comment faire un bébé avec l'astrologie"...blablabla...
Si tout le monde devait écouter ça, alors il n'y aurait qu'un seul jour par an où les femmes accoucherait, car ce serait LE bon jour, LA bonne période, LE bon mari.

Et tous les matins à la radio des milliers de gens écoutent leurs "horoscopes" pour savoir s'ils vont sortir de chez eux ou pas, s'ils vont enfin rencontrer leur âme soeur...
Et tous les matins, on peut entendre des vagues sujets traitant d'amour (sujet très prisé par les femmes) ou d'argent (le pouvoir, c'est l'argent).

Ces sujets s'appliquent à tout le monde, pas à toi, ou à toi spécifiquement..
Et l'on peut entendre alors : "ahh mon horoscope l'avait dit hier !"
Alors pourquoi ne l'a t-il pas dit aujourd'hui ?

Trouver des significations dans des choses peu sûres n'est pas très professionnel. C'est comme si un médecin vous annonçait : "vous avez peut-être un cancer....ou peut-être une tumeur".
Tout ça à cause de votre tête...
De votre signe...
De votre prénom...
A croire que l'on ait tout planifié à l'avance...

Les gens se bernent la face, et croient à tout du moment qu'ils se sentent rassuré. Les Hommes ont peur de l'inconnu, c'est une chose qui les tourmentent, alors de savoir ou plutôt de croire aux dires de quelqu'un sur leur lendemain, les rassurent quelque peu...

Dans son acception générale, la <<croyance>> désigne une attitude mentale d'assentiment que supporte un sentiment de conviction intime. Elle consiste à tenir pour vrai un enoncé ou une propositionn et c'est en quoi elle pose problème : ne risque t-elle pas d'accorder une valeur de vérité à ce qui ne la mérite pas ?

Initialement, la croyance est du côté de la doxa, de l'opinion, et à ce titre condamnable, puisque toujours insuffisament fondée. Son objet ressemble au vrai, mais on a pa toujours les moyens de vérifier qu'il l'est entièrement. Tant que la croyance est comparée au savoir authentique, elle est au moins soupçonnée d'être sans rigueur et de nous apporter des certitudes qui peuvent être fausses.

ababakar
09/01/2006, 11h28
ouaip un des principes de l'astrologie c'est generalement de rester vague ou de parler de choses qui ont une probabilité raisonnable de se produire
en plus meme si on n'y croit pas vraiment on ne se rappelle de son horoscope que quand une chose s'est produite en rapport avec celui ci et on fera moins attention à la majorité des fois où rien n'aura eu de rapport avec cet horoscope donc ça a tendance à renforcer la superstition

Nairwolf
09/01/2006, 12h06
A voté 3. Les gens y croient ça marchent, ils y croient pas ça marche pas.

edovarys_
09/01/2006, 12h09
voté 3...

Hariccelon
09/01/2006, 12h16
Pour moi, les horoscopes sont élaborés par des charlatans pour faire de l'argent ou donner l'impression d'être omniscient..."Demain, l'alignement de Jupiter avec Mars sera un bon signe pour les béliers"---> http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif c'est n'importe quoi.

Par contre, je pense que les astres ont une influence dans d'autres domaines.
Par exemple, les petits agriculteurs qui plantent certaines plantes un jour bien précis le font pour favoriser le développement de la plante selon les astres et si ils continuent de le faire c'est que ça marche (un peu).
Autre exemple de l'influence des astres : les marées (qui dépendent de la lune).
En fait pour résumer, je pense que les astres ont une influence dans certains domaines mais ceux qui se disent astrologues et qui prétendent connaître l'avenir sont des charlatans (car selon moi, l'influence des astres n'est pas déterminante pour l'avenir mais pour d'autres domaines).
C'est pourquoi j'ai voté 4.

Ps: eldaura a écrit: "Et pourquoi pas lire l'avenir dans les entrailles de poulet"
En effet l'avenir n'est pas dans les entrailles http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif mais (car il y a un "mais") ça peut apprendre des choses. Dans l'Antiquité quand les prêtres "lisaient" les entrailles pour savoir si le clan ou la tribu pouvait s'installer à un endroit, en fait ils regardaient la santé des animaux pour savoir si les lieux étaient sains et bien garnis en nourriture. Si les animaux étudiés étaient en forme, ils disaient que les augures étaient bons et que le clan pouvait s'installer en ces lieux. Tout ça pour dire que les entrailles apprennent des choses...

wildboar08
09/01/2006, 12h16
A voté: pour info, je rappelle la "prédiction" d' Elisabeth Teyssier, dans son horoscope annuel, pour le 11 septembre 2001: "journée propice aux transports"... Et elle ose encore ramener sa gueule, toute fière de son doctorat en socio, au plus grand mépris de la science...
Au moins, quand Francoise Hardy se met à partir dans ses trips sur l'astrologie, elle ne "chante" pas...

donjack972
09/01/2006, 12h52
A voté 3 mais une grosse restriction quand même : ca peut faire du mal si les gens y croient trop ... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-sad.gif

Jolaventur
09/01/2006, 14h21
A voté 1

ce sont des trucs de charlattan tout juste bon à faire frémir les ménagère de moins de 50 ans entre deux JT larmoyant de Pernault

Ramoran
09/01/2006, 15h50
L'astrologie est une erreur énorme, déjà que les constellations n'existent pas... et ne sont rien d'autre que des dessins arbitraires que nous faisons avec des étoiles qui nous semblent proches entre elle par une pure illusion de perspêctive...

Donc je supporte pas ces conneries, ni le fait qu'on aille parler de "croyance" pour quelquechose de si manifestement faux.

missy_rikku
10/01/2006, 01h23
Ah mais si Ramoran, on peut bien définir l'astrologie comme une croyance, >>Elle consiste à tenir pour vrai un enoncé ou une propositionn et c'est en quoi elle pose problème : ne risque t-elle pas d'accorder une valeur de vérité à ce qui ne la mérite pas ?
<<

Elle accorde de la vérité à ce qui ne le mérite pas, et ici cela s'applique très bien !
C'est quelque chose de totalement infondé.
C'est comme le cataclysme prévu par Nostra en juillet 1999 c'est des histoires de vieilles bonnes femmes. On est toujours là à ce que je sache...

Et comme hier soir, je regardai je ne sais plus quoi, la fille se "tirait" les cartes juste pur savoir si son avenir "amoureux" (nous y revenons !) était bon vu qu'elle sortait d'une période de crise avec son premier amour...
Elle sort "le jugement" ohhh cette cerate vous prédit une avenir heureux, avec un grand accomplissement...

C'est sûr que l'avenir n'est jamais tout noir, mais n'est jamais tout rose non plus, c'est sûr qu'elle pourra y trouver la vérité à l'intérieur.

Mais j'ai toujours pas compris les gens qui recherchent d'autres personnes par le biais de cette masquarade, juste parce qu'ils sont du même signe...

J'entendais parler une amie l'autre jour, elle avait vérifié dans son bouquin d'astrologie si elle était "compatible" avec son nouveau copain. Je ne comprends pas les gens qui croient en des choses juste pour se rassurer...

Enfin c'est juste mon avis, et je ne voudrais pas que cela tourne à la polémique http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Arkanne
10/01/2006, 02h11
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Enfin c'est juste mon avis, et je ne voudrais pas que cela tourne à la polémique </div></BLOCKQUOTE>

ça a toujours tourné à la polémique sur ce forum, donc une fois de plus, ce serait pas étonnant ! Aux armes citoyens ! http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif
Pendant ce temps, je vais vous faire votre portrait astrologique. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Ceridwen1981
10/01/2006, 02h16
Comme Arkanne, Je ne me reconnais tout à fait dans aucune réponse, et j'ai tendance, comme Missy à observer le phénomène autour de moi. La frénésie à "consulter l'oracle" avant d'aller au toilettes comme à un rencart... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Je ne peux pas m'empêcher aussi de bien distinguer la richesse de l'astrologie quand, à l'époque babylonienne, elle ne faisait qu'un avec l'astronomie. Ses représentations dans l'art roman sont aussi autant d'indicateurs de la perception du temps, des activités humaines liées aux saisons et de la christiannisation de ces activités avec la représentaiton du zodiaque sur les portails.

Voilà pour l'interêt car je distingue bien tout ça d'avec l'astrologie moderne qui pour nous, n'a aucun sens (car effectivement elle n'est pas une science mais juste une sorte de "branlette" mathématique).

A réflexion de Ramoran sur l'inexistence des constellations j'ajouterai que celles-ci ne sont plus du tout à la même place depuis 2500 ans (puisque la terre a bougé sur son axe) et que celui qui se croit gémeaux est peut-être capricorne... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

Enfin peut importe puisque je suis quand même assez d'accord avec les réponses 1 et 3 qui nous orientent vers le fait que le succès de l'astrologie aujourd'hui renseigne sur la nature des besoins de notre société actuelle (et sur ceux qui s'enrichissent avec) : ça sera très interressant pour les historiens dans 1000 ans tout ça mais ça fait pas avancer le chmilblick. http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

Je précise pour l'anecdote que (cf : Bel) nos corps, composés à 90 pour cent de liquide peuvent éventuellement subir les fluctuations du cycle lunaire, ce que nos amis britaniques considèrent comme valide puisque lors des jugements criminels, le fait que le meurtre ait eu lieu une nuit de pleine lune est officiellement reconnu comme une circonstance atténuante. http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif

L'astrologie n'est donc pas sans intérêt sociologique, historique ou philosophique (ça déclenche parfois quelques bonnes conversations !) mais, même si on pouvait savoir l'avenir, grâce à un bout de papier écrit par un inconnu qui s'est inspiré de cartes astronomiques périmées et dont les protagonistes telluriques ou gazeux sont à des milions d'années lumières, qui voudrait d'un tel pouvoir?

Vae-primat
10/01/2006, 02h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">qui voudrait d'un tel pouvoir? </div></BLOCKQUOTE>
Le joueur de lotto? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Ramoran
10/01/2006, 06h44
Missy, pour être plus précis, la croyance consiste à se prononcer sur un énoncé dont on est incapable de juger la véracité.

Par exemple si je résouds une équation je ne vais pas dire que le résultat sera l'objet d'une croyance quand bien même j'aurais fait une erreur... je l'affirme comme un résultat... vérifiable ou infirmable par qui se penche sur le même problème.

C'est ainsi que procède la science, il ne s'agit jamais d'affirmer des choses à propos de quelquechose d'incertain.

Or l'astrologie ne dit pas qu'elle est une religion, elle ne demande pas d'avoir foi, elle affirme être une science un savoir.

Et mon raisonnement (sur l'inexistance des constellations) ainsi que celui d'eldaura (sur le manque de lien logique entre les astres lointains et nos psychologies...enfin il ne m'en voudra pas de glauser son ironie) ou delui de ceridwen (sur le décalage) prouvent que c'est tout simplement faux, et que n'importe qui peut facilement réfuter les affirmations des astrologues.
Une vraie croyance (par exemple en dieu) ne peut ni se réfuter ni se prouver.

A l'époque babylonienne on ne disposait pas des connaissances permettant de réfuter l'astrologie, c'est pour cela qu'elle est passée de la splendeur à la misère: avant l'astrologie faisait partie d'une rande explication du monde, à laquelle on pouvait adhérer sans être un crétin...
Aujourdh'ui, on sait que les étoiles ne sont pas clouées sur une sphère tournant autour de la terre, on sait que deux étoiles nous paraissant proches dans le ciel n'ont en fait aucune proximité spatiale... que tout ce que nous voyons est fonction de l'éclat d'une étoile autant que de sa distance, et qu'il ne s'agit que d'alignements.
Qu'on parle de l'influence de la lune, pourquoi pas: elle a sur la terre un pouvoir d'attraction.
Mais les étoiles des constellations? Quel genre de forces exercent-elles? et pourquoi surtout ont elle une influence par le fait de faire partie d'un dessin arbitraire?

Donc là le phénomène n'est plus de l'ordre de la croyance, mais de l'illusion pure et simple, à laquelle des gens qui ne savent pas s'observer, se définir et se décider, consentent.

Les gens nient à la fois leur raison et leur volonté par cette adhésion à une pseudo science. Et voilà pourquoi je ne me contenterai pas d'observer autour de moi ce scandale.

Chtinecureuil
10/01/2006, 07h35
Plus pragmatiquement, je dirai que l'astrologie est appelée (certainement a tort) "science" car elle fait appel (pour générer sa base de travail) a la fois aux mathematiques et a l'astronomie (determination de l'heure universelle et donc de la maison de naissance en fonction du lieu de naissance et de la position des etoiles a ce moment la, determination des aspects de conjonctions planetaires (trigone etc...), positions planetaires dans chacune des maisons etc etc etc ...)...

Il en a fallu des maths , de l'observation pour determiner toutes ces tables de calcul, ces abaques, ces astrolabes... la s'arrete la science a mon avis (mais que c'est riche d'un point de vue historique !!! Allez faire un tour a l'Institut du Monde Arabe a ce propos : une superbe expo s'y deroule (je n'y suis pas allé personnellement))

La ou ca derape c'est qu'a partir de ces faits bien physiques... c'est l'INTERPRETATION qui entre en jeux (et adieu l'exactitude scientifique).

Et alors la, ouh la la.... Ca ira de la station MIR qui se casse la figure sur votre Mc Do d'a cote jusqu'a un bouton qui va s'infecter... Bref comme le dit la phrase bien connue : "les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut !". Ajoute rpar dessus une dose de psychologie, de bon sens si vous voulez et un peu d'imagination...et tadaaaa : un des meilleurs placebo de l'ame sans risque de consommation en plus de la religion, de l'erudition et de toutes les inconnues qui vous taraude.

Mais pourquoi des gens instruits, eduques... modernes s'y interessent autant me direz vous ? Eh bien comme tout le monde nous avons tous nos petites craintes et nos grands espoirs... a chacun ses manieres de se rassurer. Cela (l'astrologie) peut en etre une, la superstition peut en etre une autre, les convictions religieuses encore une autre... toutes celles que vous voudrez encore une valable... bref : chacun ses gouts, ses attentes, son degre d'implication et son niveau de croyance.

Maintenant d'un point de vue historique (comme je l'ai dit plus haut), l'astrologie, dans son contexte, est quelque chose de fascinant a etudier car , effectivement, intimement liee a l'evolution des sciences, du savoir et des peuples qui l'ont pratiquee, et surtout utilisee.. pour de grandes choses comme pour les petites.

Enfin c'est mon avis et je suis loin d'etre un expert.

qu'en dites vous ?

PS : je parlais bien d'astrologie et uniquement d'elle (pour l'aspect "scientifique" s'entend). Non pas de divination, numerologie, lignes de la main, entrailles de Kagoutis en rut, hauteur de vol des braillards (tiens il va pleuvoir des coups d'epee http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif)

PS (bis) : je n'ai pas repondu au questionnaire car j'estime que les 5 peuvent se justifier.

Ramoran
10/01/2006, 07h56
Oui c'est fort intéressant du point de vue historique, dès l'antiquité ils avaient une influence sur les puissants, et certains esprits avaient décelé l'avidité et le charlatanisme.
Ainsi, Othon se voit encouragé par les astrologues de propager la guerre civile, pour renverser l'empereur Galba et prendre sa place.
Ainsi le décrit Tacite:
"Les affranchis et les esclaves qui vivaient dans l'intimité d'Othon, habitués à une corruption qu'on ne trouve pas dans la maison d'un simple particulier, lui mettaient sans cesse sous les yeux la cour de Néron et ses dissipations, les adultères, les mariages, les mariages et tous les autres caprices des rois: toute ses jouissances dont il était avide, étaient à lui s'il osait; à un autre s'il restait inactif. A leurs reproches s'ajoutaient les instances des astrologues, qui affirmaient avoir lu dans les astres une révolution et une année éblouissante pour Othon; cette engeance qui trahit les puissants, trompe les ambitieux sera toujours à la fois proscrite et maintenue dans notre cité."

J'ajoute qu'Othon a réussi à prendre le pouvoir, mais qu'il s'est fait renverser l'année même, et que son règne se termina de manière catastrophique.

Ramoranette
10/01/2006, 08h21
Mon ramoranou, je t'ai enfin retrouvé après toutes ces journées d'angoisse à écumer les asiles de babylonniens à la recherche de leurs jardins suspendus, les services d'urgence réservés aux enfants cruels ! Mais que fais-tu là à étaler ta confiture sur la tartine beurrée de Missy la douce secrétaire qui hante le centre commercial des cas désespérés ! Et moi qui t'avais enregistré ton péplum préféré à la télévision, tu aurais pu me dire que tu découchais ! Tu sais mon ramoranou, les étoiles, elles ne brillent plus dans le ciel quand t'es pas là ! Je ne parviens même plus à distinguer la grande ourse dans le chaos de mes nuits sans lumières ! Pourtant tu me l'avais bien dit la dernière fois : Ramoranette la Grande ourse c'est pas une grande ourse au sens visuel du terme, c'est une casserole ! Tu vois quand tu n'es pas là, j'en perd mon lapin, heu mon latin mon lapin ! Et puis arrête de draguer les secrétaires sinon je vais tout dire au directeur !

cruella_135
10/01/2006, 08h33
Mais qui est cette douce et innocente créature? veux tu que je te lise les lignes de la main ramoranette? je peux te dévoiler ton destin sublime!

Chtinecureuil
10/01/2006, 08h35
C'est quoi cette invasion ?

Mais que fait Madame Soleil !!!!!!! Mere Denis au secouuuuuuuuurs !

* S'enfuit du fil de discussion juste avant de se prendre une boule de cristal sur le coin du museau *

cruella_135
10/01/2006, 08h38
OOh quelle magnifique fourure! si vite partie... quelle dommage, je la retrouverai bien.

Vae-primat
10/01/2006, 08h41
méfie-toi Chtinécureil, cruella adore les petites fourrures argentées et la conjonction des astres, en alignement avec Saturne, prédit un temps très froid pour les petits animaux à fourrure http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Ramoranette
10/01/2006, 08h52
Salut Vae ! mais ton avatar est un personnage de péplum ! tu es donc de mèche avec mon ramoranou pour tenter de séduire les secrétaires ? Si je les attrappe ces créatures tentatrices de la constellation des célibataires en voie de développement cérébral, je les jette dans la cript de Dniepr !

Arkanne
10/01/2006, 08h57
Je vous signale qu'ici, on dicute sérieusement d'un sujet ... sérieux, donc un peu de tenue ramoranette et cruella !
D'ailleurs, ramoranette, attention, Ramoran est mon prêtre, il doit rester pur et célibataire ou je te nabb ! http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Ramoran
10/01/2006, 09h03
Tout cela prouve bien que l'astrologie est une connerie, car Elizabeth tessier n'a jamais prévu que Ramorannette viendrait pourrir ce thread et qu'elle serait si calomniatrice... elle n'a pas non plus vu que cruella voudrait lire les lignes de sa main... et madame soleil n'a pas vu que vae prédirait l'avenir de chtinec.

Et je crains que pour une fois des prédictions soient justes.

Ramoranette
10/01/2006, 09h39
http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif Vous ne me croyez pas capable d'entretenir un brin de cosette avec les membres imminents de ce forum ? Vous pensez que je suis incapable d'exprimer quelque remarque interessante sur la voie lactée et les galaxies spatiales ! Vous savez j'ai entretenu des relations privilégiées avec le capitaine Flam quand j'étais jeune, belle et cruelle ! J'ai connu les frères bogdanonov, toute ma vie j'ai rêvé d'être une hotesse de l'air, toute ma vie j'ai rêvé d'avoir les jambes en l'air ! Alors ne me prenez pas pour une une ménagère au regard serpillière sur le monde scientifique d'aujourd'hui !

Armestat
10/01/2006, 09h44
Connerie faite par des gars moins cons que leurs exploités.

missy_rikku
10/01/2006, 12h53
C'est comme l'énoOorme file d'attente que j'ai vu à la librairie (pas pu prendre mes "dossiers et documents" http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif) pour acheter des tas de trucs et faire son loto pour le vendredi 13...
C'est tout pareil qu'un lundi 17 ou un mardi 18...c'et quoi encore l'arnaque ?

Hariccelon
10/01/2006, 13h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by missy_rikku:
C'est comme l'énoOorme file d'attente que j'ai vu à la librairie pour acheter des tas de trucs et faire son loto pour le vendredi 13...
C'est tout pareil qu'un lundi 17 ou un mardi 18...c'et quoi encore l'arnaque ? </div></BLOCKQUOTE>

Bah oui c'est comme ça. Mais ceux qui jouent au loto juste ce jour là le font peut-être parce qu'il y a une super-cagnote...

missy_rikku
10/01/2006, 13h23
Hum, et tu peux me rappeler les chances de gagner ?

Randall-Flagg
10/01/2006, 13h26
Il sont trop fort à la fdjeux. Ils font jouer tout un tas de gogo supertitieux un jour qui est sensé porter malheur.

eldaura
10/01/2006, 13h27
Par contre , il y a vraiment une méthode, non pas pour gagner plus souvent au loto, mais pour gagner plus si tu gagnes. Ils ont fait une étude qui montre que la plupart des gens jouent certains numéros plus souvent que d'autres. Il suffit donc de jouer les numéros délaissés. Si jamais tu gagnes, tu auras plus de chance de ne partager ton gain avec personne d'autre

missy_rikku
10/01/2006, 14h24
Suffirait-il de connaitre les numéros..

(Et là stupeur, les numéros sont inscrits et tout le HS vendredi va jouer au loto... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif)

eldaura
10/01/2006, 15h15
C'et pas si simple que ça. Faut encore qu'ils tombent les numéros.... Et là, si tu joues toutes les semaines, ça se produira forcément au bout de quelques milliers d'années

Vae-primat
10/01/2006, 16h05
Tiens, va savoir pourquoi, ce thread me rappelle un article lu sur les pyramides.
L'auteur dudit article affirmait, grâce à de savants calculs, que les pyramides prédisaient l'avenir.
Un autre, que leur disposition et grandeur étaient directement liés à la voûte celeste
Un troisième, que le site d'implantation des pyramides était un des "coins" de la "Jerusalem celeste"
Je vous passe les commentaires de celui qui affirmait que les pharaons possédaient la télé http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Tout ça pour dire qu'aux chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Evidemment c'est plus facile de prédire mais lorsque la date est passée et que l'evenement prédit ne s'est pas produit, l'augure a l'air malin http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Pour info: Nos "amis" les Temoins (vous savez ces gens qui viennent vous déranger pendant que vous bâtifolez avec votre copine)prétendent que tout est écrit dans la Bible.
Les chapitres, paragraphes et versets seraient en fait un code sécret, qu'eux seuls ont percé, pour prédire les grands événements de l'Histoire. (Un grand moment de rigolade lorsqu'ils vous expliquent que Machin avait prédit la "Guerre des six jours" ou que Truc savait comment finirait la guerre du Vietnam)

Le-Solitaire
11/01/2006, 01h28
Ce n'est pas dela superstition de jouer un Vendredi 13. C'est du bon sens. Souvent la cagnotte est plus importante que les autres jours.

Par contre Eldaura a raison. Si vous êtes un joueur régulier du loto, il faut jouer toujours les mêmes numéros.

missy_rikku
11/01/2006, 02h20
AH ben ma mère qui joue depuis 20 ans les mêmes numéros n'a jamais gagné au delà de 100 frcs !
C'est quand même une chose ça !Et ce sont les chiffres qui le disent ?Ahh...je vois, sauf que là c'est une preuve contredite par les faits !

C'est sûr que ce jour là la cagnotte est plus importante mais tout est relatif !Cagnotte plus importante = plus de joueurs, cela revient au même !

UrielSeptim
12/01/2006, 13h07
Comme je pense être agnostique, j'aurais du voter "je ne sais pas", mais comme je ne suis pas intégriste, ça sera le 1, faut pas déconner. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Ramoran &gt; L'astrologie est une erreur énorme, déjà que les constellations n'existent pas... et ne sont rien d'autre que des dessins arbitraires que nous faisons avec des étoiles qui nous semblent proches entre elle par une pure illusion de perspêctive...

Ouaip, et en plus il y a 13 et pas 12 constellations dans le zodiaque. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Randall-Flagg
12/01/2006, 14h07
1- je ne crois pas à l'astrologie (ni à rien d'autre d'ailleurs)

2-
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> L'astrologie est une erreur énorme, déjà que les constellations n'existent pas... et ne sont rien d'autre que des dessins arbitraires que nous faisons avec des étoiles qui nous semblent proches entre elle par une pure illusion de perspêctive...
</div></BLOCKQUOTE>

L'astrologie est basé sur la position des planètes.
Les constellations ne sont que des points de repéres. Donc que ces étoiles soient réellement proche ou non n'a pas d'importance.

Ramoran
13/01/2006, 02h23
Rand: L'astrologie se base sur la position des planètes par rapport à la terre et aux signes du zodiaques... ma critique porte sur la non existence de ces "signes", qui sont bien plus que des "points de repère".

kerrigan931
13/01/2006, 05h26
Je pense personnellement que les astrologues sont des gens qui abusent de la naiveté trop accrue de certaines personne (quesqu'elle est bien formulée ma phrase)

Collision_Fatal
13/01/2006, 11h04
A voté.

Mon avis, sans grand intérêt d'ailleurs, est que les charlatans ont toujours eu un rôle à jouer dans nos sociétés (et puis ils sont assez amusants pour la plupart), et que dans la mesure où toute cause implique conséquemment un effet, il faut bien des gogos pour se faire avoir par eux. Et puis ils sont assez amusants pour la plupart.

Heureusement que les victimes existent. D'autant plus qu'en pareilles circonstances, elles sont consentantes et ne souffrent aucunement, ce qui n'est pas le cas des autres victimes, sur le sort desquelles il convient en revanche de ne pas se moquer, au contraire.

C'est un peu comme les Shadoks et les Gibis, vous voyez ? Les uns n'existeraient pas sans les autres.

Non, franchement, c'est parfois à se demander qui, de l'astrologue ou du fan des horoscopes, se rapproche le plus de l'idiot du village de nos campagnes, ou du moyen âge.

J'aurais au moins appris un truc sur ce topic, c'est qu'Elizabeth Tessier (alias ET) avait prédit que le 11 septembre 2001 serait un excellent jourpour les transports ! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
Rien que pour ça, c'est une bonne idée d'avoir lancé la discussion. Bravo !

missy_rikku
13/01/2006, 12h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> 1- je ne crois pas à l'astrologie (ni à rien d'autre d'ailleurs)
</div></BLOCKQUOTE>

Randall, tu ne crois en rien, ok, mais j'espère au moins que tu crois en toi !http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Gaara3
21/01/2006, 03h56
Ah là là, le débat est déjà terminé et j'arrive après la bataille mais je vais quand même donner mon avis http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">J'ai mis la réponse 4. Je pense que les astres ont un peu d'influence sans pour autant être déterminants dans nos choix. </div></BLOCKQUOTE>

Ouh là, je me demande bien moi au contraire quelle influence peuve avoir les astres dans nos vies de tous les jours http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif.
Cette influence serait la force gravitationnelle? (c'est quand même la seule force que l'on peut ressentir en ce qui concerne des grands astres puisqu'il n'y a pas de force électro-magnétique^^).
Bon alors un simple calcul pour nous persuader du contraire, prenons un balais de masse 1 Kg situé à 10cm=0.1m de nous, humain moyen qui pèse à peu près 70 Kg. L'expression de la force gravitionnelle s'écrit en valeur absolue:
Fa-&gt;b=G*Ma*Mb/(Ra-&gt;b)^2
avec Ma la masse de l'objet a (nous), Mb la masse de l'objet B (le balais), Ra-&gt;b la distance entre les deux (0.1m ici) et G la constante gravitationnelle (Fa-&gt;b étant la force appliqué sur l'objet b par l'objet a).
On voit que Fa-&gt;b=G*70*1/(0.1*0.1)=G*7000.
De même si maintenant, on prend l'influence de la lune, on va avoir cette fois, sachant que la masse de la lune est 1/81*la masse de la terre et que la terre pèse 6*10^(21) kg donc, ça nous donne environ une masse de 7*10^(19) kg pour la lune. On garde notre masse de 70 kg pour l'homme et la distance entre les deux est cette fois de 384400km=384400000m en moyenne.
Donc, ça nous donne en reprenant le calcul de Fa-&gt;b=G*Ma*Mb/(Ra-&gt;b)^2 mais cette fois pour la lune:
Fa-&gt;b=G*70*7*10^(19)/(384400000*384400000)=G*49*10^(19)/147763360000000000 C'est environ égal à Fa-&gt;b=G*3316.
Donc maintenant, que l'on a les deux forces de la lune et du balais si on compare les deux en faisant un simple rapport, on va avoir:
Flune-&gt;humain/Fbalais-&gt;humain=G*7000/(G*3316) c'est égal à environ 2 donc on vient de démontrer que la force gravitationnelle d'un balais à 10cm de nous simple humain est deux fois plus importantes que la force gravitationnelle due à la lune sur nous toujours simple humain.
J'ai pas fait le calcul pour des planètes plus éloignés mais pour moi, il m'apparaît clairement que c'est encore pire.
Alors l'influence des planètes ou des étoiles sur notre vie, ça me fait quand même bien rire quoi http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif.
Maintenant d'autres points ont été abordés, je vais quand même en toucher deux mots.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> ouaip un des principes de l'astrologie c'est generalement de rester vague ou de parler de choses qui ont une probabilité raisonnable de se produire </div></BLOCKQUOTE>

Tout à fait, on entendra jamais dire un astrologue: "demain vous aurez un accident de voiture", il dira "demain, ne sera sans doute pas une journée propice pour vous" et si la prédiction ne se réalise pas bah, il dira "mes prédictions ne sont pas toujours juste mais parfois/souvent elles le sont". Mais la probabilité que moi, je fasse une prédiction juste un jour (si j'en faisais tout les jours comme les vrais astrologues), elle est vraiment énorme.
Bon tout ça pour dire que c'est TRES facile de faire des prédictions, tout le monde peut le faire ici bas.
En plus, les prédictions sont tellement vagues qu'elles seront toujours vrais d'un certain coté, moi aussi, je peux faire une prédiction, "un jour, je suis sûr qu'il pleuvra", voilà, je me mouille pas (enfin si, puisqu'il va pleuvoir lol) et je suis sûr que ça arrivera un jour http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif.
Là, on te dit que quelque chose de bien ou de mal va arriver aujourd'hui mais n'est-ce pas ce qui arrive tous les jours à plus ou moins hautes mesures?
Ah oui, les astrologues font aussi (parfois) preuves de bon sens, avec des prédictions du style: "demain, continuez vos efforts et la récompense est a là clef". Style, quand j'étais au lycée, les profs, ils mettaient la même chose sur certaines de mes copies et c'était pas des astrologues mdr.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Or l'astrologie ne dit pas qu'elle est une religion, elle ne demande pas d'avoir foi, elle affirme être une science un savoir.
</div></BLOCKQUOTE>

C'est d'autant plus grave que la plupart des gens (peut-être pas sur ce forum mais bon) pense que l'astrologie est REELEMENT une science, c'est à tomber par terre sincèrement http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Plus pragmatiquement, je dirai que l'astrologie est appelée (certainement a tort) "science" car elle fait appel (pour générer sa base de travail) a la fois aux mathematiques et a l'astronomie (determination de l'heure universelle et donc de la maison de naissance en fonction du lieu de naissance et de la position des etoiles a ce moment la, determination des aspects de conjonctions planetaires (trigone etc...), positions planetaires dans chacune des maisons etc etc etc ...)...
</div></BLOCKQUOTE>

Ouais, enfin, elle fait semblant de se servir des mathématiques ou de l'astronomie pour faire des pseudos calculs. J'ai déjà vu Elisabeth Tessier en action sur un plateau télé en train de calculer soit disant justement la position des étoiles au moment de la naissance d'un gars de l'emission, elle calculait ça DE TETE. Ca me fout presque hors de moi ça, il est impossible de calculer des orbites de tête, celui qui arrive à le faire est un petit génie du calcul et à mon avis, c'est pas dans l'astrologie qu'il a un avenir. C'est peut-être possible pour une seule étoile en prenant de très grosse approximations comme quoi l'orbite est circulaire et tout mais même comme ça, il resterait des nombres pas facile à calculer de tête (des produits avec des deux pi à faire de tête comme ça, je sais pas si je peux maitriser http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif). Donc soit, elle raconte des grosses conneries et le fait sciemment (ce que je crois perso), soit elle raconte aussi des grosses conneries et elle croit sincèrement à ce qu'elle fait ce qui est encore pire parce que si elle y croit sincèrement, elle aura plus de facilité à convaincre d'autre personne que c'est vrai http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif.

C'est hallucinant comment les gens peuvent être crédule parfois, tiens, voici des chiffres tirés du livre de Charpak "Devenez sorcier, devenez savant". Ces chiffres ont été fait sur une enquète parmi les étudiants de premier cycle science à l'université de nice:
68% des étudiants pensaient que la torsion des cuillères par le pouvoir de l'esprit étaient prouvé scientifiquement et considéraient ça comme un acquis scientifique alors que seulement 18% pensait que la dilatation relativiste du temps (qui est par contre prouvé scientifiquement) était un acquis scientifique http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif.
Bref tout ça pour dire que la plupart de la population est très crédule et que l'astrologie se sert de cette crédulité pour appuyer ses bases et son argumentation qui n'a rien de logique, ce n'est que du vent tout ça.

Pour continuer sur l'astrologie, je vais ajouter encore mon grain de sel sur un truc qui a déjà été dit:

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Ouaip, et en plus il y a 13 et pas 12 constellations dans le zodiaque. </div></BLOCKQUOTE>

C'est vrai ça et de même pour ce qui a déjà été dit, il y a aussi le phénomène de précession des équinoxes qui fait que la terre en l'an 4600 ans verra le soleil dans la constellation du capricorne le 21 mars alors qu'en ce moment, elle est dans la constellation des poissons (pour le 21 mars). Ajoutons de plus qu'il existe non pas douze constellations mais treize qui sont situés sur l'ecliptique et je pense que là, on peut vraiment dire que l'astrologie, c'est non seulement foireux au niveau des prédictions mais aussi au niveau des calculs puisqu'elle s'appuit justement sur la position des planètes et des constellations. Donc, donner le statut de science à l'astrologie, c'est comme donner de la confiture à des cochons, c'est leur donner un pouvoir qu'ils n'ont pas.
L'astrologie est une "tradition" hérité du passé. Ca ne devrait avoir aucun impact sur les gens d'aujourd'hui avec les progrès qui ont été effectués et pourtant beaucoup de personne y croivent.

Enfin, j'aimerais ajouter de manières plus personnelle que c'est une sacré connerie de diviser la population en douze part et de faire des prédictions sur ces douze parts comme si toute une partie de la population qui avait le même horoscope devait avoir de la merde tel jour ou être heureux tel jour, c'est du grand n'importe quoi. Aussi, pourquoi notre vie devrait-elle être prédite à l'avance et surtout pourquoi devrait elle être prédite par le mouvement des planètes et des constellations, ce sont des dogmes tout ça, il y a vraiment rien de serieux http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif. C'est nous qui faisons notre vie, pas les astres ni rien de tout ça, on se dirige soi-même, enfin, moi c'est ce que je crois.
Ah oui, j'ajouterais aussi que si on prend deux horoscopes différents, on peut aussi se retrouver avec des prédictions diamétralement opposées si c'est pas le comble pour un truc qui se dit être une science et qui se base sur des pseudos calculs pour finalement dire des conneries http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif.

En ce qui concerne le loto, ben, jouez pas lol. Vous êtes sûr de ne pas gagner mais au moins, vous êtes sûr de ne pas perdre non plus.
Ah oui, par contre, si c'est comme vous dites, les numéros les moins choisis qui ressortent ben alors je vous conseille de jouer au delà de 31 parce qu'avec le nombre de personnes qui tablent sur leur date de naissance pour jouer http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif.

Ah oui, je crois que j'ai pas donné mon avis sur l'astrologie mais je crois que vous avez compris ma position mdr http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif , j'ai voté 1 bien sûr^^.

Jolaventur
21/01/2006, 05h44
erk voilà la fameuse tartine

tu m'excuse c'est un peu long

Gaara3
21/01/2006, 05h53
Heu oui, désolé pour la longueur mais moi et les trucs occultes, ça fait deux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif.

Jolaventur
21/01/2006, 06h00
il en faut un peu ça fait parti de l'imaginaire collectif ça fait rêver de croire que nous somme que des pion et qu'une puissance supèrieur tire les ficelles

que ce soit Allah Jésu ou Odin ou les astres
c'est la nature même de l'être humain d'y croire ça a toujours existé ça existera toujours

c'est une manière pour l'homme d'expliquer ce qu'il ne comprends pas

même si je n'en pense pas moins que toi

enidehalas
21/01/2006, 09h17
Gaara... http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif
j'ai le droit d'envoyer des copiers collés a 2-3 personnes de ma contact list.. ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Vae-primat
21/01/2006, 16h30
Si j'ai bien compris le sens profond de ton exposé, on est plus influencé par un balais que par la lune.
Ça explique pourquoi il y a de plus en plus de c*ns comme la lune ayant un balais dans le c¨l http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

JediMAX
22/01/2006, 02h44
Gaara, ya pas une connerie dans tes calculs ? Pcq tu considères un G constant, or entre la Terre et la Lune, ce n'est pas vraiment le cas...
D'autre part, il me semblait que la physique de Newton était un peu limitée pour décrire les phénomènes à échelle astronomique http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif.

D'autre part, l'influence de la lune dans les marées n'est plus à prouver. On pourrait émettre l'hypothèse que certes, la position de la lune n'a aucun effet sur un être humain de masse 70kg, mais sur la Terre... Dans cette optique, on pourrait continuer en ce disant que ça pourrait engendrer des modifications imperceptibles de G, qui porte bien mal son nom de constante gravitationnelle car elle n'est justement pas une constante.

Même si je ne crois pas à l'astrologie non plus, je trouve que tu vas un peu vite en besogne ^_^

En revanche, je me demande si elle n'aurait pas un léger fondement de vrai, mais pas pour les raisons habituellement avancées : d'un point de vu psychologique, le fait d'être né en hiver, en été, au printemps ou en automne nous fait associer un évènement heureux (l'anniversaire, les cadeaux, tout ça tout ça) à une saison, et pourrait influencer quelque peu notre façon de voir le monde. ^_^ [bon, de là à prédire ce qui arrivera le 12 janvier 2006 à 16h26, je crois que... non).

brutaldeath62
22/01/2006, 03h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by JediMAX:
(bon, de là à prédire ce qui arrivera le 12 janvier 2006 à 16h26, je crois que... non). </div></BLOCKQUOTE>

Je crois que ... c'est déjà passé http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Au passage j'ai voté la première réponse http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Gaara3
22/01/2006, 14h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Gaara...
j'ai le droit d'envoyer des copiers collés a 2-3 personnes de ma contact list.. ? </div></BLOCKQUOTE>

Heu, oui si tu veux^^ http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif. Par contre, je préfère autant pas qu'on me vénère http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Si j'ai bien compris le sens profond de ton exposé, on est plus influencé par un balais que par la lune.
Ça explique pourquoi il y a de plus en plus de c*ns comme la lune ayant un balais dans le c¨l </div></BLOCKQUOTE>

http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Gaara, ya pas une connerie dans tes calculs ? </div></BLOCKQUOTE>

Non http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Pcq tu considères un G constant, or entre la Terre et la Lune, ce n'est pas vraiment le cas...
</div></BLOCKQUOTE>

C'est g=9.81 N/kg qui varie, c'est pas G la constante de gravitation^^ http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> D'autre part, il me semblait que la physique de Newton était un peu limitée pour décrire les phénomènes à échelle astronomique http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif </div></BLOCKQUOTE>

Ah bon? Tu veux utiliser quoi dans ce cas? La relativité restreinte? Les deux corps ne vont pas assez vite. La relativité générale? Pour un problème à deux corps tout bête où tu considère juste la force d'attraction entre les deux, j'en vois pas trop l'utilité. C'est pas la déviation des photons à cause de la courbure de l'espace provoqué par la Terre que l'on veut étudier ici.
Non, la physique de Newton marche très bien dans ce cas très simple, je vois pas trop ce que tu lui reproches.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> D'autre part, l'influence de la lune dans les marées n'est plus à prouver. On pourrait émettre l'hypothèse que certes, la position de la lune n'a aucun effet sur un être humain de masse 70kg, mais sur la Terre... </div></BLOCKQUOTE>

La différence entre un effet de marée sur Terre (et l'effet de marée marche aussi bien pour les océans que pour les continents) et un "effet de marée" sur toi (ou plutôt le liquide qui est en toi), c'est que les masses mises en jeu par un océan sont beaucoup plus importantes que la masse des liquides de tes intestins^^. Donc, du coup, l'effet de marée est très important sur le Terre mais à très peu d'influence sur toi^^ http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Dans cette optique, on pourrait continuer en ce disant que ça pourrait engendrer des modifications imperceptibles de G, qui porte bien mal son nom de constante gravitationnelle car elle n'est justement pas une constante.
</div></BLOCKQUOTE>

Voir au dessus, G=6.61e-11 SI est une constante donc ce que tu dis est faux http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> je trouve que tu vas un peu vite en besogne ^_^
</div></BLOCKQUOTE>

En fait, pas vraiment, j'ai mis deux heures à rédiger le post tout en étant sur msn http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> [bon, de là à prédire ce qui arrivera le 12 janvier 2006 à 16h26 </div></BLOCKQUOTE>

Ouais, c'est déjà passé alors tu repasseras pour ce qui est de prédire http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif.

JediMAX
22/01/2006, 23h56
Bah quoi, je préfère avoir à prédire pour moi ce qui s'est déjà passsé, j'ai moins de chance de me tromper http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Armestat
23/01/2006, 12h57
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Dans cette optique, on pourrait continuer en ce disant que ça pourrait engendrer des modifications imperceptibles de G </div></BLOCKQUOTE>

Trouve toi une copine Max &gt;_&lt;

JediMAX
23/01/2006, 13h12
Déjà fait, Arm...

serioussamus
24/01/2006, 14h00
Je deviens vraiment gâteux http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif...
J'aurais juré avoir posté ici y'a 2 semaines au moins ! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Bon: réponse 1) bien évidemment.
Ne me demandez pas mon signe astrologique, j'en ai strictement aucune idée.