PDA

Afficher la version complète : confi.ini?

barbenzing
07/11/2004, 12h48
salut,au risque de passer pour un débile,c'est quoi le confi.ini,et ou est-ce qu'on le trouve parce que j'ai regardé dans programm files\ubisoft\pacific fighters,et..........ben j'trouve pô
merci......

barbenzing
07/11/2004, 12h48
salut,au risque de passer pour un débile,c'est quoi le confi.ini,et ou est-ce qu'on le trouve parce que j'ai regardé dans programm files\ubisoft\pacific fighters,et..........ben j'trouve pô
merci......

GCIII-6_Hartenstein
07/11/2004, 14h12
Config.ini est le fichier qui contient toutes les infos concernant les paramètres de PF. C'est ce fichier que l'on modifie en changeant ces paramètres dans les menus de PF et c'est ce fichier que "consulte" PF au démarrage pour savoir quels paramètres vidéos ou son (par exemple) il doit prendre en compte.
En plus des paramètres "classiques" genre configuration du son ou de la vidéo, il comprend quelques petites lignes qui n'apparaissent pas en clair dans les menus de config de PF (type Highgore=0 ou 1 pour enlever ou activer les hémorragies visibles
suite à un combat aérien un peu meurtrier...). Pour modifier les paramètres de ces lignes, il faut donc ouvrir directement config.ini.

Config.ini se trouve en théorie dans le répertoire principal de PF (là où se trouve l'éxécutable).
Il me semble cependant que les fichiers .ini font partie des fichiers que Windows cache parce que fichier de config et donc, au même titre que les .sys et .dll, qu'il ne faut pas effacer car risquant de tout déstabiliser voir planter.
Par conséquent, si tu ne trouves pas config.ini dans le répertoire de PF, c'est probablement que tes fichiers systèmes sont cachés. Pour les "montrer": dans la fenêtre de ton répertoire PF, clique sur "outils" puis sur "option des dossiers". Clique ensuite sur l'onglet "affichage" et, dans la liste de cet onglet, clique alors sur "afficher les dossiers et fichiers cachés" et le tour est joué. Reste plus, dès lors, à ouvrir config.ini avec un programme du genre Bloc-notes et à toi le monde de la bidouille sur PF (mais la compréhension des lignes est parfois un peu difficile pour les débutants ou les non-anglophones...)!

Voilà!
En espérant t'avoir au moins un peu aidé...

GCIII-6_Hartenstein
07/11/2004, 14h20
Oups... A répondre trop vite, on fini par dire des bêtises...
Le nom du fichier de configuration de PF n'est pas config.ini (qui est, lui, un des fichiers système de Windows...) mais conf.ini...
Désolé pour l'erreur... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Bon, sinon, le reste est valable, il me semble pas avoir dit plus de bêtises...

barbenzing
08/11/2004, 04h54
ok je vous remercie...........!!